[Après-match] J3 : SCO Angers 1-3 Brest

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 27 août, 2022 4:33 pm

Bernardoni
7
4%
Sabanovic (expulsé)
1
1%
Hountondji
1
1%
Blazic
0
Aucun vote
Doumbia
0
Aucun vote
Ounahi (sorti)
8
4%
Mendy
24
13%
Capelle (sorti)
7
4%
Thioub (sorti)
3
2%
Diony (sorti)
9
5%
Hunou (sorti)
0
Aucun vote
Bamba (entré)
5
3%
Boufal (entré)
48
27%
Salama (entré)
49
28%
Taibi (entré)
15
8%
Bobichon (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 178

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1 Brest 3

Message par Allman »

Christobald a écrit :J"aurais aimé voir un match a 11 contre 11.

Un certain nombre oublie cette donnée.

On est qu'au tout début du championnat, pas à la 38ième.....
+1 . On est 16ème après 3 journées, on est dans les cordes...il reste 35 matchs...attendez un peu...on va tomber chaque WE sur un arbitre qui va nous saboter la rencontre...
A 10 contre 12, c'est presque impossible surtout si en plus on tombe sur une équipe en réussite , et qui obtient des fautes à chaque fois qu'ils se roulent parterre...
Mis à part çà , on a un problème en défense, c'est clair, mais pas non plus insoluble...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Stuntman a écrit :L'opération maintient prends du retard... merci directeur sportif qui a eu le nez avec notre ligne défensive.
Si on aligne l'équipe qui termine d'entrée à Troyes alors on peut espérer sinon c'est foutu.
Le plus drôle c'est Doumbia et le coté gauche ...
J'aimerais savoir combien de buts sont venus de là depuis qu'il est angevin .
Il a des qualités offensives certes , mais , défensivement , il plombe encore le travail de l'équipe .
Après , l'arbitrage français !!!! On le sait , ils sont complètement c.ons
Thioub , Diony , Sabanovic , c'est bien trop faible pour la L1 .

coté positif : j'ai bien aimé l'entrée de Salama . En deux entrées , c'est 1 but et une passe décisive ... a suivre
Boufal semble revenir à son niveau .
Papy
Modo

Message par Papy »

La saison passé, Brest à débuté par 12 matchs sans victoires !
N'ayons pas la mémoire trop courte non plus !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Ok, mais si tu galère jusqu'à la trêve en novembre, tu es vraiment mal armé psychologiquement pour repartir au combat dans le coeur de l'hiver avec tes meilleurs éléments qui auront joué.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on l'a été jusqu'au carton rouge : on s'est fait laminé à 11 contre 11 ! des vagues rouges sur notre but et nous on était assez inoffensif

brest jouait à domicile : ils étaient chez eux et on fait ce qu'ils voulaient aujourd'hui : en fin de match, qu'ils desserrent un peu l'étau à 3 à 0 est normal : et que le sco montre un semblant de révolte également
Modifié en dernier par sad le dim. 21 août, 2022 5:30 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Milkshake a écrit :
Beloumi a écrit :
Milkshake a écrit :Honteux, tout simplement. De la part des joueurs comme du coach.
2 points sur 9 contre des équipes à notre portée, charrette assurée, comme prévu en gardant ce coach et en perdant 13 joueurs
"Contre des équipes a notre portée" ?????????

Nantes, Auxerre, et Stade Brestois
Les Nantais à notre portée, classé 9-ème l'An passé avec 55 points alors que le Sco 14-ème avec 41 points
Auxerre, nouveau promu donc c'est nouveau et ils carburent bien, ils ont battu aujourd'hui Montpellier chez eux 2-1
Et le Stade Brestois qui l'année passée mieux classée que le SCO , 11-ème avec 48 points (Sco 14: 41 points) et en plus cette année ils ont une très bonne équipe, ils visent même une place européenne.
Donc, je pense que c'est le SCO que j'ai vu aujourd'hui qui est à leur portée.
Mais bon , GB fait bcp d'erreurs, SALAMA et BOUFAL, il fallait les faire jouer tout au début de la 2-eme mi-temps, et puis il manquait BENTALEB, peut être que le match aurait pris une autre tournure, mais il faut avouer que le Stade Brestois est bien organisé et ont de fortes individualités, cette année font faire qq chose.
N'importe quoi. Ces 3 équipes sont à notre portée, c'est pas Paris Marseille ou Lyon.
On peut pas prendre 2 points sur 9 contre ces équipes, c'est honteux.
Mais qd tu dis à notre portée on parle d'actuellement, et actuellement ils ne sont pas à la portée du SCO, c'est ça que tu ne comprends pas, ce fut un temps il y a 2 ou 3 ans , mais cette année non, tu m'aurais dit que c'est le SCO qui est à leur portée oui, donc je n'ai pas dit du n'importe quoi, et je parle selon ce que j'ai vu depuis le début du championnat et meme les matchs de préparation, le SCO me parait faible cette année.
Parlons de l'OM,PSG LYON, ici c'est une autre dimension, ici on parlera de la notion du temps, ce sont des années lumière dont il s'agit.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

zeuking a écrit :Une véritable humiliation quand on voit les prestations de MPL, Dari... Sur ce match on s'est clairement planté dans notre mercato, en espérant que la vérité sur une saison soit différente.

Quels sont les joueurs sur lesquels s'appuyer pour redresser la barre ? Perso je ne vois aucun leader capable d'endosser ce rôle. L'équipe n'est sans doute pas si mauvaise que cala intrinsèquement parlant, mais le temps qu'elle arrive à maturité on sera déjà en L2...
Je n'ose parler du match que fait en ce moment Mangani a Rennes. Même s' il a raté un péno à retirer qu'il avait dans un premier temps magnifiquement transformé. Tous ses coups de pied arrêtés et ses ouvertures sont de simples merveilles.
Ajoutez au début de saison de Cabot à Lens et Romain Thomas à Caen... Tout baigne!
5/8/93 Présent!
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Papy a écrit :La saison passé, Brest à débuté par 12 matchs sans victoires !
N'ayons pas la mémoire trop courte non plus !
Non, par 11 matchs sans victoire, le 12eme c'était une victoire contre MONACO 2-0 et ils ont enchainé 6 victoires d'affilée.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

PAPA.SCO a écrit :
zeuking a écrit :Une véritable humiliation quand on voit les prestations de MPL, Dari... Sur ce match on s'est clairement planté dans notre mercato, en espérant que la vérité sur une saison soit différente.

Quels sont les joueurs sur lesquels s'appuyer pour redresser la barre ? Perso je ne vois aucun leader capable d'endosser ce rôle. L'équipe n'est sans doute pas si mauvaise que cala intrinsèquement parlant, mais le temps qu'elle arrive à maturité on sera déjà en L2...
Je n'ose parler du match que fait en ce moment Mangani a Rennes. Même s' il a raté un péno à retirer qu'il avait dans un premier temps magnifiquement transformé. Tous ses coups de pied arrêtés et ses ouvertures sont de simples merveilles.
Ajoutez au début de saison de Cabot à Lens et Romain Thomas à Caen... Tout baigne!
Mais de quoi tu parles?, ils ne sont plus là, ces trois joueurs ont fait le choix quitter le club, c'est du passé !!! regardons l"avenir !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sur amazon, les commentateurs eux aussi étaient surpris du départ de tout les cadres du sco : en fin de saison dernière, après la série de 7 défaites d'affilées, je pense ( ce n'est que mon avis ) que ce sont eux qui ont hausser le ton pour recadrer tout le monde : et la fin de saison a été mieux avec un maintien à la clef ( sans parler de leur valeur sportive )

cette saison, qui va rebooster tout le monde ?

pas les nouveaux défenseurs , ils ne parlent pas français
Modifié en dernier par sad le dim. 21 août, 2022 5:53 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Sur ce match les responsables sont nombreux :

- Le coach qui s'entête avec une tactique sur CPA qui nous tue.

- L'arbitre qui tué le match avec un carton rouge lunaire.

- Les joueurs avec aucune envie.

- Le club incapable de remplir un stade depuis des années, sans vision, sans offres, sans com. On est ridicule.

- Les supporters qui viennent au compte goutte et qui n'encouragent pas. En tant que joueur tu peux t'endormir.

Bref, y a du boulot et cette saison avec quatre descentes va falloir réagir très vite !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Tenma a écrit :

Et ça aurait réglé les problèmes defensif de rester à 11 contre 11 ?
Bah ça a anéanti les espoirs du SCO de revenir quand même, scandaleux ce carton rouge. :shock:

Difficile de faire une évaluation de la prestation globale du SCO vu qu'on a joué une grande partie du match à 10 mais cette gestion des CPA nous plombe quasi systématiquement pourtant on est censé avoir une tour de contrôle comme Hountondji pour faire un peu plus la loi dans ce domaine.

Peu de motifs de satisfactions sur ce match, Bernardoni redeviens facultatif, la défense a manqué d'agressivité, Thioub et Diony ne marchent qu'à l'énergie, Hunou transparent... Sinon Salama confirme ses grosses qualités notamment son sens du jeu, Boufal indispensable pour faire la différence, plutôt une bonne entrée de Taibi également.

Pour ceux qui pensent que Bentaleb est la cause des mauvaises performances du SCO, j'aimerai avoir votre argumentation.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Beloumi a écrit :
Milkshake a écrit :
Beloumi a écrit :
"Contre des équipes a notre portée" ?????????

Nantes, Auxerre, et Stade Brestois
Les Nantais à notre portée, classé 9-ème l'An passé avec 55 points alors que le Sco 14-ème avec 41 points
Auxerre, nouveau promu donc c'est nouveau et ils carburent bien, ils ont battu aujourd'hui Montpellier chez eux 2-1
Et le Stade Brestois qui l'année passée mieux classée que le SCO , 11-ème avec 48 points (Sco 14: 41 points) et en plus cette année ils ont une très bonne équipe, ils visent même une place européenne.
Donc, je pense que c'est le SCO que j'ai vu aujourd'hui qui est à leur portée.
Mais bon , GB fait bcp d'erreurs, SALAMA et BOUFAL, il fallait les faire jouer tout au début de la 2-eme mi-temps, et puis il manquait BENTALEB, peut être que le match aurait pris une autre tournure, mais il faut avouer que le Stade Brestois est bien organisé et ont de fortes individualités, cette année font faire qq chose.
N'importe quoi. Ces 3 équipes sont à notre portée, c'est pas Paris Marseille ou Lyon.
On peut pas prendre 2 points sur 9 contre ces équipes, c'est honteux.
Mais qd tu dis à notre portée on parle d'actuellement, et actuellement ils ne sont pas à la portée du SCO, c'est ça que tu ne comprends pas, ce fut un temps il y a 2 ou 3 ans , mais cette année non, tu m'aurais dit que c'est le SCO qui est à leur portée oui, donc je n'ai pas dit du n'importe quoi, et je parle selon ce que j'ai vu depuis le début du championnat et meme les matchs de préparation, le SCO me parait faible cette année.
Parlons de l'OM,PSG LYON, ici c'est une autre dimension, ici on parlera de la notion du temps, ce sont des années lumière dont il s'agit.
Dans une année où tu as quatre descente sèche, oui Brest et Nantes font partie du championnat des relégables potentiels... Donc à notre portée. Brest mis à part devant c'est pas fou, Nantes sont dans un trou et ont une équipe affaibli avec un contexte malsain...
Modifié en dernier par Matt le dim. 21 août, 2022 5:53 pm, modifié 1 fois.
regis
Donateur

Message par regis »

Au delà des pbs techniques de défense, peut-être qu'il a manqué du leadership d'un capitaine sur le terrain...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C'est un match raté, c'est certain, ce n'est pas un bon dimanche pour le SCO, c'est sûr, mais il ne faut pas exagérer non plus et dire n'importe quoi. Parmi les derniers commentaires, certains me paraissent exagérés :

"on s'est fait laminé à 11 contre 11 ! des vagues rouges sur notre but" - pas d'accord Sad. A la mi-temps, le SCO avait 54% de possession je crois. On ne s'est pas fait laminer. Par contre il est juste de dire que notre possession était gentille et stérile alors que les brestois mettaient plus d'impact dans leur jeu, ils jouaient pour gagner, pas pour être les plus beaux.

"les joueurs avec aucune envie" - pas d'accord non plus Syl. Oui, j'ai vu quelques défenseurs qui semblaient un peu paumés, mais j'ai aussi vue de l'envie chez Ounahi, Mendy, Taibi, Boufal, Salama et d'autres. Ne généralisons pas.

"cette saison qui va rebooster tout le monde" - que ce soit à Auxerre ou en seconde période face à Brest, j'ai vu des joueurs qui avaient du catactère et n'abdiquaient pas. Des garçons comme Bentaleb, Boufal ou Capelle peuvent montrer la voie, mais je pense que certains jeunes vont également nous surprendre par leur force de caractère. Quand il est entré pour la première fois en L2 à 17 ans, Camara a recadré ses partenaires plus expérimentés de la défense sur un CPA...

D'une manière générale, l'erreur à commettre serait de revenir sans arrêt sur notre passé récent en regrettant les Moulin, Thomas, Traore, Mangani... Cette période là est finie, le football ça va vite, personne ne va nous attendre. Il faut vite construire un SCO nouveau et efficace qui ne ressemblera pas à l'ancien. Regardons ce que nous avons sous la main, et tirons en le meilleur. Il y a des faiblesse à corriger dans ce SCO en gestation, mais aussi des promesses à développer.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

1er match de l'année pour moi en Saint Léonard haut.
Superbe vision du match...enfin de ce que le sco a montré...c'est à dire pas grand chose.
Je suis inquiet, surtout avec la lenteur de cette défense centrale (Blazic n'a aucune gnac, on ne sent aucun sentiment de révolte de sa part).
Capelle a bien essayé d'amener sa combativité au milieu, mendy bon match mais par contre ounahi : quelle transparence dans ce match.
Et puis ce rouge juste devant mes yeux !!!
Ok Sabanovic y va avec de l'engagement mais de là à mettre rouge. Et en plus la VAR qui confirme alors qu'il touche à peine le brestois. Merci l'arbitre (je ne parle même pas du corner oublié pour Diony, qui de surcroît se prend un jaune).
Au suivant
Sco un jour, Sco pour toujours !!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :C'est un match raté, c'est certain, ce n'est pas un bon dimanche pour le SCO, c'est sûr, mais il ne faut pas exagérer non plus et dire n'importe quoi. Parmi les derniers commentaires, certains me paraissent exagérés :

"on s'est fait laminé à 11 contre 11 ! des vagues rouges sur notre but" - pas d'accord Sad. A la mi-temps, le SCO avait 54% de possession je crois. On ne s'est pas fait laminer. Par contre il est juste de dire que notre possession était gentille et stérile alors que les brestois mettaient plus d'impact dans leur jeu, ils jouaient pour faire mal.

"les joueurs avec aucune envie" - pas d'accord non plus Syl. Oui, j'ai vu quelques défenseurs qui semblaient un peu paumés, mais j'ai aussi vue de l'envie chez Ounahi, Mendy, Taibi, Boufal, Salama et d'autres. Ne généralisons pas.

"cette saison qui va rebooster tout le monde" - que ce soit à Auxerre ou en seconde période face à Brest, j'ai vu des joueurs qui avaient du catactère et n'abdiquaient pas. Des garçons comme Bentaleb, Boufal ou Capelle peuvent montrer la voie, mais je pense que certains jeunes vont également nous surprendre par leur force de caractère. Quand il est entré pour la première fois en jeun en L2 à 17 ans, Camara a recadré ses partenaires plus expérimentés de la défense sur un CPA...

D'une manière générale, l'erreur à commettre serait de revenir sans arrêt sur notre passé récent en regrettant les Moulin, Thomas, Traore, Mangani... Cette période là est finie, le football ça va vite, personne ne va nous attendre. Il faut vite construire un SCO nouveau et efficace qui ne ressemblera pas à l'ancien. Regardons ce que nous avons sous la main, et tirons en le meilleur. Il y a des faiblesse à corriger dans ce SCO en gestation, mais aussi des promesses à développer.
les stats de possession sont toujours en faveur du sco depuis le début de saison : même quand on prend le bouillon et les vagues : contre auxerre en début de match c'était aussi le cas...Mais en terme d'occaz, on est à la rue

mis à part la demie occaz de ounahi à 11 contre 11 : le sco n'a pas eu d'occaz avant le carton rouge

brest commencait à prendre le dessus et avoir des occasions au contraire.

et puis je ne suis pas nostalgique du passé : je regrette juste d'avoir vu partir tout le monde en même temps dans une saison aussi importante : c'est une erreur de management pour moi...une parmis d'autres
Modifié en dernier par sad le dim. 21 août, 2022 6:01 pm, modifié 2 fois.
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

regis a écrit :Au delà des pbs techniques de défense, peut-être qu'il a manqué du leadership d'un capitaine sur le terrain...
Bentaleb est sensé être ce gars là, à condition qu'il devienne un peu moins "sanguin" et qu'il pousse ses partenaires vers la "dalle" qui nous caractérisait, mais il va falloir encore attendre deux semaines !
jcdusse
Poussin

Message par jcdusse »

Minable. Dégouté. Toutes les les craintes sont confirmées. Ça devient difficile de soutenir cette équipe
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

PAPA.SCO a écrit : Je n'ose parler du match que fait en ce moment Mangani a Rennes. Même s' il a raté un péno à retirer qu'il avait dans un premier temps magnifiquement transformé. Tous ses coups de pied arrêtés et ses ouvertures sont de simples merveilles.
Cabot est remplaçant à Lens.
Mangani est dans une équipe du niveau du SCO, voire plus faible.
Les 3 autres grognards sont en L2.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

on se sépare de 80 % des joueurs, on recrute avec des joueurs non confirmés ou des blessés que l’on espère ressusciter.
c’est fait de bric et de broc et les résultats sont là malheureusement .
Un nul à troyes serait une grande surprise
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
leosco
Junior

Message par leosco »

Allman a écrit :

+1 . On est 16ème après 3 journées, on est dans les cordes...il reste 35 matchs...attendez un peu...on va tomber chaque WE sur un arbitre qui va nous saboter la rencontre...
A 10 contre 12, c'est presque impossible surtout si en plus on tombe sur une équipe en réussite , et qui obtient des fautes à chaque fois qu'ils se roulent parterre...
Mis à part çà , on a un problème en défense, c'est clair, mais pas non plus insoluble...
bah non, on est 17ème après 3 journées et ce n'étaient pas les plus difficiles
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Le SCO joue les deux derniers du classement d‘ici fin aout, il ne va pas falloir se rater….
Il faudrait peut-être penser à faire jouer les remplaçants d’aujourd’hui dès le début des prochains matchs en attaque du moins, et les sortir lorsqu‘on mènera 2-0 !!!!
Aujourd’hui, rien n‘allait
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moxant a écrit :Le SCO joue les deux derniers du classement d‘ici fin aout, il ne va pas falloir se rater….
Il faudrait peut-être penser à faire jouer les remplaçants d’aujourd’hui dès le début des prochains matchs en attaque du moins, et les sortir lorsqu‘on mènera 2-0 !!!!
Aujourd’hui, rien n‘allait
N importe quelle équipe qui se contentera d etre solide et de jouer sur nos erreurs prendra des points contre nous actuellement.

Quand tu n as pas les bases tu es punis etc est normal.
persio
Professionnel

Message par persio »

nostalgisco a écrit :
regis a écrit :Au delà des pbs techniques de défense, peut-être qu'il a manqué du leadership d'un capitaine sur le terrain...
Bentaleb est sensé être ce gars là, à condition qu'il devienne un peu moins "sanguin" et qu'il pousse ses partenaires vers la "dalle" qui nous caractérisait, mais il va falloir encore attendre deux semaines !
Oui il faudrait qu'il se maîtrise mieux, car il a un rôle très important à jouer. Je pense que sa pugnacité a permis d'éviter le naufrage avant l'arrivée de Boufal et Salama la semaine passée.
Je reste optimiste, il y a vraiment eu de grosses boulettes sur la gestion du nécessaire changement d'effectif. Car il eut fallu opérer un glissement progressif et ne pas changer autant de membres de l'effectif. Et je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en voyant MPL avec le maillot rouge et l'air très heureux.Ce joueur n'a pas été bien géré, il avait des raisons de partir.
Mais bon il faut maintenant laisser cette amertume de côté et croire dans nos recrues il y a des solutions de rechange, Camara, Salama, Sima, Chetti le retour de Bentaleb, le retour de Boufal sur des matchs pleins.
Diony qui ne pouvait pas briller ce jour parce que coupé des milieux qui peut jouer un rôle.
Il faut y croire. Et viser entre la 14eme et 16ème place cette année c'est objectif maintien.
Je pense que Brest a une meilleure équipe avec des joueurs chevronnés, l'effectif est mieux géré, je les vois entre la 8ème et 12ème place. Quand on voit la solidité de Duverne, Magnetti, Belkebla, Lees-Melou, Le Douaron et même le banc avec Cardona et Honorat ça donne confiance pour eux et c'est mérité.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Combien d'équipes réduites a 10, avec 2 buts d'écarts, arrivent a remonter ?

Le SCO a fait un mauvais match, mais il est clair que réduit a 10, un meilleur résultat était compliqué.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Mais vous avez bientôt fini avec ce rouge ?
On était lamentables AVANT ce rouge, ce serait scandaleux de se cacher derrière cette excuse.
Je rappelle qu'on jouait à DOMICILE ! J'attends un geste fort de Chabane, ça peut pas durer. L'an dernier il avait l'excuse d'aller au bout de la saison, mais on part sur les mêmes bases !
Il faut que Baticle gicle, aucune autre solution. Avec un groupe qu'il a choisi comme avec un groupe qu'il a subit, il est mauvais
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

3 matchs et çà y est, c'est la fin, on descend en L2... :roll:
OK y a des problèmes derrière mais qui veut la défense de Troyes après 3 journées ? qui veut celle de Reims ? qui veut celle de Montpellier ? d' Auxerre ?
Y a aussi beaucoup de boulot chez eux...
On a perdu contre Brest, çà fait chier car en plus ce sont des c.onnards...
Mais on va en battre des équipes...y aura pas toujours un arbitre aussi indigne contre nous...
Allez le SCO grmmbll ! :sco4:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Conf de presse d'après match (retour pb son sur les questions)

https://sco-tv.angers-sco.fr/conf-de-pr ... 29-1-3-j3/
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Brest était un test, c'est fait, test négatif. plouf! on a pas la gniac, associé à une compo en carton.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »