Miha BLAZIC (Lech Poznan, Pologne)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
YMB49
Donateur

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Message par YMB49 »

calimero a écrit :
YMB49 a écrit :
calimero a écrit :

Je suis quand même de plus en plus étonné des jugements quasi définitifs au vu de 2 matchs amicaux joués à 2 à l'heure sous la canicule.
Il y a des joueurs de compétition et d'autres de matches amicaux .
Comparer des joueurs qui étaient là depuis 10 ans et jouaient les yeux fermés avec leurs partenaires et dans un système de jeu immuable et bien huilé et un joueur qui vient d'arriver , ne parlant pas la langue et en pleine découverte , il faut oser.
Heureusement que Messi n'était pas Angevin car il aurait pris cher.
Je ne partage pas ton avis.
On a le droit d’émettre un premier avis sur les deux matchs qu’on a vu.
Les oppositions n’étaient pas exceptionnelles.
C’est comme avoir un avis positif sur salama sur les deux premiers matchs.
Souvent les bon joueurs qu’ont a eu, on a vu tout de suite leurs qualités (santamaria, toko-ekambi…).
Je pense que si il était supérieur à Traoré et thomas, ça se verrait tout de suite.
Après si il fait déjà aussi bien, personnellement ça m’ira très bien.
je peux me tromper, Nicolas pallois j’avoue je n’ai jamais aimé le joueur mais il a fait une très bonne saison l’année dernière.
Bon , on souhaite tous les deux qu'il soit nettement supérieur . :D
Ce sera tout bénef pour le Sco.
Oui là je dirais respect :up:
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

J ose même pas imaginé s il avait fait la même prestation que R. Thomas face à Nantes hier soir. Il se serait fait démonter notre pauvre Miha.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

calimero a écrit : Je suis quand même de plus en plus étonné des jugements quasi définitifs au vu de 2 matchs amicaux joués à 2 à l'heure sous la canicule.
Il y a des joueurs de compétition et d'autres de matches amicaux .
Comparer des joueurs qui étaient là depuis 10 ans et jouaient les yeux fermés avec leurs partenaires et dans un système de jeu immuable et bien huilé et un joueur qui vient d'arriver , ne parlant pas la langue et en pleine découverte , il faut oser.
Heureusement que Messi n'était pas Angevin car il aurait pris cher.
Je plussoie plutôt mille fois qu'une ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Bien aimé le match de Miha, dans la continuité de ce que j'ai pu voir de lui à savoir un défenseur serein, bien placé et propre dans les relances (courtes et longues). Je pense que ce sera un joueur avec des performances assez linéaires.

Pas un joueur qui va flamber dans les duels par contre, donc le recrutement d'Hountondji, apparemment très fort dans ce domaine, a du sens et semble bien ciblé.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Très élégant balle au pied, tête haute , relance variée , capable d'allonger.
Avec un roc à ses côtés ça devrait le faire .
Semble déjà se trouver et se rechercher avec Bentaleb , excellent pour la qualité de la construction du jeu..
A confirmer bien sûr en mode compétition.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

calimero a écrit :Très élégant balle au pied, tête haute , relance variée , capable d'allonger.
Semble déjà se trouver et se rechercher avec Bentaleb , excellent pour la qualité de la construction du jeu..
Ça fait plaisir à lire!!

Hâte de voir tout ça en championnat!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sco rocks a écrit :
calimero a écrit :Très élégant balle au pied, tête haute , relance variée , capable d'allonger.
Ça fait plaisir à lire!!

Hâte de voir tout ça en championnat!
+ 1000
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Je remonte son topic ....au vu de ses récentes prestations , il risque de tomber rapidement dans les oubliettes ...Il me rappelle le fameux Eugenius Wienzcierk .
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Je suis assez circonspect après l'avoir vu jouer 2 matchs avec nous et 2 matchs en sélection.
Il est élégant et est beau à voir jouer, il semble avoir une bonne qualité de relance.
Par contre, il joue très peu de duels et ne semble pas enclin à vouloir en jouer. Il est svt loin de son attaquant et je le trouve peu agressif sur l'homme.
Il ne semble pas vouloir se salir et faire les basses besognes.
Bref, va falloir qu'il monte en puissance de ce domaine et montre un peu plus de grinta.
Quand on veut jouer comme Beckenbauer ou Laurent Blanc, il faut en avoir toute les qualités.

Après j'avais un peu des préjugés sur les DC de l'ex-yougoslavie que je voyais comme des joueurs rugueux et qui font mal. Bah, il semble être tout l'inverse.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

....pas d'accord sur sa supposée "non rugosité", hier encore, au bout de 30 secondes de match, il avait "semellé" un Sévillan.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il va falloir qu un patron s affirme dans cette défense et rapidement pour mettre fin aux errements de nos latéraux.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Chlonolica a écrit :Je suis assez circonspect après l'avoir vu jouer 2 matchs avec nous et 2 matchs en sélection.
Il est élégant et est beau à voir jouer, il semble avoir une bonne qualité de relance.
Par contre, il joue très peu de duels et ne semble pas enclin à vouloir en jouer. Il est svt loin de son attaquant et je le trouve peu agressif sur l'homme.
Bref, va falloir qu'il monte en puissance de ce domaine et montre un peu plus de grinta.
Quand on veut jouer comme Beckenbauer ou Laurent Blanc, il faut en avoir toute les qualités.

Après j'avais un peu des préjugés sur les DC de l'ex-yougoslavie que je voyais comme des joueurs rugueux et qui font mal. Bah, il semble être tout l'inverse.
Assez d'accord sur l'ensemble du message notamment sur le profil du joueur, on est pas sur un joueur particulièrement rugueux contrairement à l'ami Sabanovic. C'est pour cela qu'on lui associe Hountondji qui lui est censé être fort dans les duels.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Karlito7 a écrit :
Chlonolica a écrit :Je suis assez circonspect après l'avoir vu jouer 2 matchs avec nous et 2 matchs en sélection.

Assez d'accord sur l'ensemble du message notamment sur le profil du joueur, on est pas sur un joueur particulièrement rugueux contrairement à l'ami Sabanovic. C'est pour cela qu'on lui associe Hountondji qui lui est censé être fort dans les duels.
Si vous pouviez attendre que l'équipe et , notamment le milieu de terrain , soit en configuration définitive avant de porter des jugements aussi tranchés ?
L'inorganisation générale et les changements permanents ne nous permettent pas de connaître réellement le niveau de pas mal de joueurs.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Chlonolica a écrit : Après j'avais un peu des préjugés sur les DC de l'ex-yougoslavie que je voyais comme des joueurs rugueux et qui font mal. Bah, il semble être tout l'inverse.
C'est normal car il n'a rien a voir avec l'ex yougoslavie, vu qu'il est slovène ...des Pays Baltes... ;)

Mais rugueux, il doit l'être, obligatoirement...peut-être pas tranchant sur ce match contre Séville où d'ailleurs tout le monde joue en mode pépère, mais en tant que DC , quand t'as évolué dans le championnat de Hongrie pendant 5 ans, que tu as joué des matchs de ligue Europa et que tu es international, tu ne dois pas être une tige de paille ...
On verra quand les choses sérieuses commenceront pour juger un peu...j'ai confiance pour ma part...
I68I

ARCA DAGO
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Allman a écrit :
Chlonolica a écrit : Après j'avais un peu des préjugés sur les DC de l'ex-yougoslavie que je voyais comme des joueurs rugueux et qui font mal. Bah, il semble être tout l'inverse.
C'est normal car il n'a rien a voir avec l'ex yougoslavie, vu qu'il est slovène ...des Pays Baltes... ;)

Mais rugueux, il doit l'être, obligatoirement...peut-être pas tranchant sur ce match contre Séville où d'ailleurs tout le monde joue en mode pépère, mais en tant que DC , quand t'as évolué dans le championnat de Hongrie pendant 5 ans, que tu as joué des matchs de ligue Europa et que tu es international, tu ne dois pas être une tige de paille ...
On verra quand les choses sérieuses commenceront pour juger un peu...j'ai confiance pour ma part...
Faut revoir sa géographie
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Chlonolica a écrit :
Allman a écrit :

+1
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Chlonolica a écrit :
Allman a écrit :

Oups ! t'as raison...je me suis bien gaufrer...
Je fais un blocage avec l'ex Yougoslavie et je ne sais pas pourquoi je veux que la Slovénie soit dans les Pays Baltes alors que ce sont les Balkans... :indiana:
I68I

ARCA DAGO
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Premier match ou j'apprécie vraiment ses qualités de défenseur, en repassant à gauche.
Ca semble un bon joueur.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le défenseur idéal dans une équipe structurée : sens du placement , essaie toujours de relancer propre , tête haute , joueur qui permet d'élaborer du jeu en partant de derrière.
Malheureusement pour lui il n'est pas venu l'année où ses qualités pourraient s'exprimer immédiatement.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Bonne première, pas ultra impressionnant dans les duels mais j’aime bcp sa relance.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

sco rocks a écrit :Bonne première, pas ultra impressionnant dans les duels mais j’aime bcp sa relance.
C'est davantage le rôle d'Hountouji les duels, non?
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Joueur très solide et bon dans la relance pas de grand ballon devant comme on pouvait le voir avant
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

lovesco a écrit :
sco rocks a écrit :Bonne première, pas ultra impressionnant dans les duels mais j’aime bcp sa relance.
C'est davantage le rôle d'Hountouji les duels, non?
Tout à fait.

Bon match de Miha, on sent que c'est un joueur expérimenté et qui fait peu d'erreurs. La complémentarité avec Hountondji semble intéressante.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Didsco a écrit :Joueur très solide et bon dans la relance pas de grand ballon devant comme on pouvait le voir avant
Deux grands ballons... vers le ciel. :hihi: Attention aussi à la façon dont il s'est fait enrhumer en début de match. Le reste a été bon.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
pluto
Cadet

Message par pluto »

Bon premier match de sa part. Dur sur l'homme, bien placé. Il devrait être l'homme fort de la défense angevine dans les semaines à venir. Il lui manque un peu de vitesse mais pour le moment il compense bien.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

il sauve le point du nul en suppléant Berbardoni sur sa ligne
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Mes culpa, il a été le meilleur dans les duels au final, et a perdu très peu de ballons.
Donc si on ajoute à ça ses belles relances, il a fait un match complet.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Un top joueur , propre, technique, sans gros point faible à mon avis.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

vince971 a écrit :Un top joueur , propre, technique, sans gros point faible à mon avis.
Sans vouloir jouer les rabat joies , la vitesse n est pas son point fort ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Moine a écrit :
vince971 a écrit :Un top joueur , propre, technique, sans gros point faible à mon avis.
Sans vouloir jouer les rabat joies , la vitesse n est pas son point fort ...
Il ira toujours plus vite que Traoré , voir RomTom...
Si ils avaient joué hier, ils seraient restés dans les starting-blocks avec Simon et surtout Guessand...
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »