Enzo EBOSSE (Hellas Vérone, Italie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

regis
Donateur

Re: [6] Enzo EBOSSE (défenseur)

Message par regis »

A 100% avec le SCO pour l'instant, pour la suite on verra... énigmatique !

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0fb4e43f94
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Je comprends Ebosse dans la mesure où il veut être titulaire. Le club doit aussi être clair avec Doumbia.
Il a bien porté le brassard aujourd'hui. Peu inquiété, il a quand même été court sur le but (comme toute la défense) et a fait de belles relances.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

J ai du mal avec son jeu de tête que je trouve insuffisant pour un central.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il peut encore progresser aux côtés de l’expérimenté Blazic.

J’avais été frappé que Moulin le titularise très vite bien que venant d’un championnat inférieur. A mon avis il a fait la même impression aux deux coachs : un garçon fiable.
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

C est fait avec l udinese encore un départ
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Oui, cela semble quasiment bouclé pour Enzo à l'Udinese.

Eh bien, pour un joueur que certains trouvent limité, trop juste pour être titulaire en L1, il s'en sort plutôt bien. En plus de l'Udinese, plusieurs clubs de Premiere League étaient intéressés par son profil.

Le SCO va perdre un défenseur polyvalent qui était bien utile. Il a beaucoup travaillé et progressé à Angers ces deux dernières saisons.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

footpassion49 a écrit :Oui, cela semble quasiment bouclé pour Enzo à l'Udinese.

Eh bien, pour un joueur que certains trouvent limité, trop juste pour être titulaire en L1, il s'en sort plutôt bien. En plus de l'Udinese, plusieurs clubs de Premiere League étaient intéressés par son profil.

Le SCO va perdre un défenseur polyvalent qui était bien utile. Il a beaucoup travaillé et progressé à Angers ces deux dernières saisons.
vos sources s'il vous plait.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Ce départ ne me chagrine pas si on garde Doumbia et qu on recrute un jeune défenseur central d'avenir ( et si on pouvais aussi prendre un latéral droit pour mettre sabanovic en concurrence, ça ne serait pas pour me déplaire.)
Modifié en dernier par Ogeao le sam. 23 juil., 2022 2:17 pm, modifié 1 fois.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Ogeao a écrit :Ce départ ne me chagrine pas si on garde Doumbia et qu on recrute un jeune défenseur central d'avenir
Pareil pour moi
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Ogeao a écrit :Ce départ ne me chagrine pas si on garde Doumbia et qu on recrute un jeune défenseur central d'avenir ( et si on pouvais aussi prendre un latéral droit pour mettre sabanovic en concurrence, ça ne serait pas pour me déplaire.)

+ 1 pour conserver doumbia, le jeune central et le latéral droit.
Ce n’est pas un titulaire indiscutable.
C’est bien de le laisser partir saisir cette opportunité.
Cela explique peut être ses matchs de préparation un peu moyens a mon goût.
Après il faut trouver la bonne recrue.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Autre source
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Pour quelle somme part-il ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

« Une place dans une défense à 3 l’attend »

Effectivement, Enzo est le candidat parfait pour un poste de défenseur gauche dans une défense à 3.

Dans une défense à 4, il n’est ni tout à fait latéral, ni tout à fait défenseur central.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

footpassion49 a écrit :« Une place dans une défense à 3 l’attend »

Effectivement, Enzo est le candidat parfait pour un poste de défenseur gauche dans une défense à 3.

Dans une défense à 4, il n’est ni tout à fait latéral, ni tout à fait défenseur central.
Quelque soit le système , il sera tout simplement un joueur de complément ou de rotation ...Tant mieux pour lui si il fait un bon contrat
persio
Professionnel

Message par persio »

Moine a écrit :
footpassion49 a écrit :« Une place dans une défense à 3 l’attend »

Quelque soit le système , il sera tout simplement un joueur de complément ou de rotation ...Tant mieux pour lui si il fait un bon contrat
https://twitter.com/SCO_1919/status/155 ... my-yA&s=19

C'est fait il part à Udinese
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Si le transfert est confirmé
Mon sentiment est le suivant
Je n étais pas un fan de Ebosse, et c est tjrs d actualité....mais selon que des critères sportifs.
Pour moi pas le niveau d être un titulaire en ligue 1, pas bon défenseur (latéral ou axial).
Il aurait pu dépanner mais sans plus.
Ce n est pas une perte...à la différence d un Doumbia, Mendy ou Ounahi.
Il pouvait être intéressant au niveau vestiaire.. voir dans un rôle plus avancé en 6.
Je souhaite une bonne continuation à Ebosse car je respecte l homme.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

jeje49 a écrit :Si le transfert est confirmé
Mon sentiment est le suivant
Je n étais pas un fan de Ebosse, et c est tjrs d actualité....mais selon que des critères sportifs.
Pour moi pas le niveau d être un titulaire en ligue 1, pas bon défenseur (latéral ou axial).
Il aurait pu dépanner mais sans plus.
Ce n est pas une perte...à la différence d un Doumbia, Mendy ou Ounahi.
Il pouvait être intéressant au niveau vestiaire.. voir dans un rôle plus avancé en 6.
Je souhaite une bonne continuation à Ebosse car je respecte l homme.
+1 !
Bonne continuation à lui en Italie dans tous les cas
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Autour de 3 millions d'euros selon OF:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 7f431dbdc4
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

SamNYC a écrit :Autour de 3 millions d'euros selon OF:

Si Doumbia ou/et Mendy partent GB va péter un câble !

Sinon ,3 millions de plus dans la tirelire à SC!

GB qui demande 2 nouveaux "défenseurs" a SC....dont un dès lundi! Ca laisse 2 jours....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Affligé...
Comme quoi, la légende urbaine qualifiant les supporters angevins de connaisseurs n'est pas fondée.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Très très étonné de ce départ vers un bon club et pour le coup pas déçu s'il est remplacé par un jeune espoir en DC.

Pour reprendre plusieurs commentaires juste avant, il n'avait pour moi pas le niveau pour la L1 (du moins pas encore) avec une prestation assez faible contre Brest mais qui était du tonneau de ce qu'il nous avait servi avant.

Il a peut-être un plus qui n'a pas encore éclos, c'est possible, mais pour ma part je ne vois rien de spécial, dans tous les cas, excellente opération pour le joueur et pour le club car 3M c'est beaucoup à seulement 1 an de la fin de son contrat, c'est 1 fois et demi le prix de Cabot et ça va aider à éponger les soucis financiers du club.

Par contre il nous faut absolument 1 nouveau DC en recrue car pour le moment on a seulement 2 titulaires mais aucun banc, il nous en faudrait même quasiment 2 surtout si Mendy part vers la fin du mercato ce qui est possible et serait une catastrophe au niveau profondeur de banc pour le poste!
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Dommage cette vente, il semblait être bien intégré au groupe et je trouve qu'il a des qualités naturelles intéressantes. Avec plus d'expérience et de rigueur tactique je pense qu'il peut devenir un joueur vraiment intéressant dans une équipe qui joue haut.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ses qualités: une assez bonne vivacité/mobilité, un bon jeu de passe, assez solide sur ses appuis, travailleur

Ses défauts: son sens du placement, son jeu aérien et son manque de lecture du jeu défensive en générale

Il a vraiment des atouts mais pour le moment ses défauts sont trop pénalisants, par contre il semble très travailleur donc il a un certain potentiel, je lui souhaite de réussir et il le pourra mais il va devoir corriger ses défauts. On suivra sa progression avec intérêt.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

si c'est pour 3 M comme lu plus haut, c'est pas mal vendu pour un joueur a un an de la fin de son contrat et qui ne voulait pas prolonger.
il est difficile de voir s'il a vraiment une marge de progression, il est certes jeune mais devra vraiment bosser sur ses sautes de concentration.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Qui sera la prochaine tête de turc? À suivre...
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Après y'a pas de débat, à un an de la fin de son contrat, il veut pas prolonger, le coach le retient mais il ne veut pas rester. Bon, au moins le prix est là.

Et tête de turc ça me paraît fort, car jamais personne ne s'est acharné sur ce garçon, ca reste des constats que chacun fait sur le joueur. C'est pas Fodé Doré à l'époque.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

SamNYC a écrit :Autour de 3 millions d'euros selon OF:

Pour moi c'est vraiment la grosse grosse surprise de ce mercato... Tant mieux pour lui, niveau fin de contrat, ça arrange tout le monde mais on prend quand même énormément de risque cette année pour la saison sportive qui arrive... même si plusieurs fois je me suis exprimé sur son niveau que je trouvais encore trop faible même s'il progressait assez rapidement.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

1956 a écrit :Vu ce qu'Ebosse nous a montré je sens bien le fiasco pour lui en Italie... Cela dit c'est vraiment inespéré de tirer autant de son transfert..... Bien content de ne plus le voir chez nous....surtout à ce prix !
Mais les mecs, remettez-vous en question aussi.

On ose me dire que ce joueur n'est pas pris pour cible, mais il se fait descendre parce que "il est jeune" et "tout le monde est fautif sur ce but mais moi c'est lui que j'ai vu".

Pour 3M€ c'est logique en fait. Il est jeune, il progresse, il est polyvalent... et surtout, il est bon!
Mince, si SM et GB l'alignent tous les deux et lui font confiance plutôt qu'à d'autres (Manceau, par exemple. C'est pas rien!) c'est bien qu'il y a des raisons.

Ebosse n'a pas été moins bon que RomTom sur la fin de la saison, il a été meilleur que Manceau, pas moins bon que Bamba non plus... ça en fait déjà pas mal.

Ebosse c'est le Fulgini de la défense mais vous ne voulez pas le voir : il progresse et dans un an ou deux il aura explosé.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pas d'accord pour dire qu'il a été bon jusque là, il a à chaque fois été aligné par défaut et il manque pour le moment clairement de sérénité en défense.

Fulgini à un certain talent, Ebosse je sais pas, j'ai rien vu de super positif même s'il a des qualités.

Il a été responsable beaucoup plus de fois que RomTom sur des buts encaissés en ratio temps de jeu.

Il peut s'améliorer mais dire qu'il a été bon n'est pas vrai, je t'invite aussi à relire tous les commentaires sur son topic et comparer avec Traoré et Thomas.

Même si certains y vont un peu fort, un joueur ne se fait jamais autant critiquer sans aucune raison.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »