En tout cas, c'est comme ça qu'il s'est défini en conférence de presse. A GB de voir s'il veut l'excentrer et s'il accepte.vince_fun49 a écrit :Il peut aussi être à gauche et à droite. https://youtu.be/dGE0Ob4ckGIBisounoursDuSCO a écrit :Attention, Abdelli est un milieu central.
[2022-2023] Tactiques et stratégies
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [2022-2023] Tactiques et stratégies
- lacouture.49
- Donateur
Je l'ai souvent vu jouer sur un coté au Havre..et marquer !
https://www.tiktok.com/@hac_foot/video/ ... 8098671878
https://www.tiktok.com/@hac_foot/video/ ... 8098671878
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Toujours avoir 3 joueurs corrects et concourents pour 2 postes sur le terrain :
Latéraux : Sabanovic - Ebosse - Dombia
DC : Blazic - Dari? - ????
Milieu centraux : Bentaleb - Ounahi - Mendy
Milieux créateurs : Boufal - Abdelli - Jakolis
Attaquants : hunou - Ella - ???
Avec les Salama, Capelle, Bamba, Taibi, Belkhdim pour apporter du peps.... c'est good.
Je trouve dur de mettre Mendy ou Ounahi sur le banc et alterner a côté de Bentaleb.
Pour moi ils doivent être dans le 11 dès le début. C'est pour ça qu'un 3-5-2 est quand même mieux pour les voir ensemble sur le terrain avec Mendy dans la def a 3 même si plus à l'aise en milieu def
Avec les Salama, Capelle, Bamba, Taibi, Belkhdim pour apporter du peps.... c'est good.
Je trouve dur de mettre Mendy ou Ounahi sur le banc et alterner a côté de Bentaleb.
Pour moi ils doivent être dans le 11 dès le début. C'est pour ça qu'un 3-5-2 est quand même mieux pour les voir ensemble sur le terrain avec Mendy dans la def a 3 même si plus à l'aise en milieu def
Anger'Soif de victoire !!!
Pour moi abdelli est plus un axial et jakolis un peu le même profil que Hunou.Pêcheur49 a écrit :Toujours avoir 3 joueurs corrects et concourents pour 2 postes sur le terrain :
Il nous manque de la percussion sur les ailes.
Pour moi Mendy et Ounahi sont des titulaires en puissance, sauf si des nouveaux feront encore mieux, mais ils doivent être dans le 11 du début de saison!
Une variante en 433 "inversé" :lacouture.49 a écrit :Je pense plus en 4231 ou 442 avec Boufal et l'attaquant 9 arrivant ?
--------------------Fofana
Sabanovic -- Blazic--DC arrivant--Doumbia
---------- Bentaleb ---- Mendy ------
Abdelli ------------Hunou------- Boufal
------------------N°9 arrivant----
--------------------Fofana .................................. Zinga - Borne
Sabanovic -- Blazic--DC arrivant--Doumbia ........... Bamba - Ebosse
Abdelli ----- Bentaleb ---- Mendy ....................... Ould Khaled - Taïbi - Capelle - Thioub
------------Hunou .......................................... Ounahi - Melali
------N°9 arrivant---- Boufal ............................. Ninga - Jakoliš - Salama - Diony - Fatar - Bahoya
Ca manque de défenseurs
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Baticle n'a-t-il pas dit qu'il comptait jouer en 4-3-3 ? Auquel cas, je ne vois pas d'autre endroit où mettre Hunou qu'en 9 (avec Boufal et Jakoliš sur les ailes).
Boufal ok, maispourquoi absolument vouloir faire jouer Jakolis titu?Manu-49 a écrit :Baticle n'a-t-il pas dit qu'il comptait jouer en 4-3-3 ? Auquel cas, je ne vois pas d'autre endroit où mettre Hunou qu'en 9 (avec Boufal et Jakoliš sur les ailes).
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Si on recrute un meilleur joueur, soit. Mais pour l'instant, on n'a personne à mettre titulaire à sa place. Et surtout il n'a pas encore eu réellement sa chance autrement que pas à son poste ou bien pour 3 minutes en fin de match. Une fois qu'il l'aura, j'ai confiance. Ses stats de la saison dernière en Croatie plaident pour lui. Je persiste et signe, le championnat croate, c'est mieux que la L2.SCOuser a écrit :Boufal ok, maispourquoi absolument vouloir faire jouer Jakolis titu?Manu-49 a écrit :Baticle n'a-t-il pas dit qu'il comptait jouer en 4-3-3 ? Auquel cas, je ne vois pas d'autre endroit où mettre Hunou qu'en 9 (avec Boufal et Jakoliš sur les ailes).
A ce jour et à la vue de l'effectif actuel (je ne compte les joueurs sur le départ), j'ai toujours l'impression qu'on ne se dirige pas vers un 4-3-3 mais plus sur un 4-3-1-2 en phase offensive. On a quasiment pas d'ailier hormis Boufal, pour moi y placer des joueurs comme Hunou, Salama, Jakolis, Abdelli ou Ella serait plus du dépannage qu'autre chose.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
+1 Je te rejoins complètement.Karlito7 a écrit :A ce jour et à la vue de l'effectif actuel (je ne compte les joueurs sur le départ), j'ai toujours l'impression qu'on ne se dirige pas vers un 4-3-3 mais plus sur un 4-3-1-2 en phase offensive. On a quasiment pas d'ailier hormis Boufal, pour moi y placer des joueurs comme Hunou, Salama, Jakolis, Abdelli ou Ella serait plus du dépannage qu'autre chose.
Elle est là aussi peut-être la patte Baticle ; contrairement à Moulin qui voulait souvent utiliser toute la largeur du terrain avec deux joueurs sur chaque aile.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord. Avec la blessure de Boufal. Je préfère qu'on démarre la saison en 3-5-2 car les joueurs ont des repères depuis la saison dernière.
..................Fofana...................
....Mendy - Blazic - Ebosse.....
Sabanovic ............... Doumbia
........Ounahi....... Bentaleb.......
.................Abdelli.....................
........Hunou........Jakolis...........
Pour le match de Nantes ça peut passer
..................Fofana...................
....Mendy - Blazic - Ebosse.....
Sabanovic ............... Doumbia
........Ounahi....... Bentaleb.......
.................Abdelli.....................
........Hunou........Jakolis...........
Pour le match de Nantes ça peut passer
- vince971
- Scoïste, enfin !
Je trouve que ça donne un milieu assez light en expérience et en impact physique.... 
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Je pense qu'on commencera avec une défense à 4 et qu'on aura la possibilité de repasser à 5 si besoin. Les rumeurs concernent des joueurs au profil offensif et capable de jouer piston (Madkour, Sambia, Chetti), pour moi c'est une indication supplémentaire quand au fait qu'on ne jouera pas avec des vrais ailiers.
Je vois ça pour l'instant avec des permutations entre Hunou et Boufal.
------------------------- Fofana ---------------------------
Sabanovic ----- Blazic ------- DC ----------- Doumbia (Recrue ?, Bamba, Ebosse, Kalla ?)
------------------------ Bentaleb --------------------------
-------------- Ounahi ---------- Mendy ------------------- (Abdelli, Taibi, Capelle, Belkhdim)
-------------------------- Hunou --------------------------- (Bahoya/Jakolis)
------------------ BU ----------- Boufal ------------------- (Ella, Salama, Jakolis)
Sabanovic ----- Blazic ------- DC ----------- Doumbia (Recrue ?, Bamba, Ebosse, Kalla ?)
-------------- Ounahi ---------- Mendy ------------------- (Abdelli, Taibi, Capelle, Belkhdim)
------------------ BU ----------- Boufal ------------------- (Ella, Salama, Jakolis)
-
sco rocks
- Donateur
Karlito7 a écrit :Je pense qu'on commencera avec une défense à 4 et qu'on aura la possibilité de repasser à 5 si besoin. Les rumeurs concernent des joueurs au profil offensif et capable de jouer piston (Madkour, Sambia, Chetti), pour moi c'est une indication supplémentaire quand au fait qu'on ne jouera pas avec des vrais ailiers.
Je partage ta combo. Surtout si Sima nous rejoint, il a un profil de buteur capable de s'excentrer, un peu comme Sofiane, et Hunou pour les soutenir dans l'axe.
Effectivement, son profil semble adapté pour ce dispositif avec deux attaquants qui vont pouvoir apporter de la largeur. Ce qui est d'ailleurs le cas de tous nos joueurs offensifs, qui sont tous des attaquant mobiles plutôt que de fixation. L'idée me tente perso !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord. D'ailleurs pendant un moment Genesio jouait avec son fameux OL en losange. C'est sûrement ça qu'on va faire aussi.
Ça va donner du taffe a Bentaleb.
Ça va donner du taffe a Bentaleb.
Oui le 442 losange me semble le plus adapté à l'effectif.
Réponse demain 17h.
Réponse demain 17h.
- footpassion49
- Donateur
Je trouve moi aussi que le 4-4-2 pourrait marcher avec le groupe qui se dessine. J'aime bien l'idée d'associer Hunou et Sima en attaque. Jakolis fait un bon plan B pour Hunou, et Salama pour Sima.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je déteste le 4-4-2 losange, sur le papier.
A GB de me faire changer d'avis.
- footpassion49
- Donateur
Je comprends l'aversion pour le losange. Mais on peut aussi imaginer un dispositif en 4-3-1-2 avec une ligne de milieu défensif renforcée et devant eux un 10 créateur, qui alimente 2 attaquants. Certains voient Hunou positionné derrière Boufal et Sima, moi c'est plutôt l'inverse, je vois Boufal positionné derrière Hunou et Sima.BisounoursDuSCO a écrit :Je déteste le 4-4-2 losange, sur le papier.
Rien de certain pour le moment, à mon avis GB va faire des essais mais ce n'est pas aujourd'hui que l'on découvrira le SCO nouvelle version puisque ni Boufal, ni Hunou ni Sima ne seront sur le terrain.
-
sco rocks
- Donateur
Perso je vois plutôt un 433 avec boufal hunou simaBisounoursDuSCO a écrit :Je déteste le 4-4-2 losange, sur le papier.
Si SB veut bien donner la balle et distribuer, on verra, pour l'instant il n'est pas apte a jouer.footpassion49 a écrit :Je comprends l'aversion pour le losange. Mais on peut aussi imaginer un dispositif en 4-3-1-2 avec une ligne de milieu défensif renforcée et devant eux un 10 créateur, qui alimente 2 attaquants. Certains voient Hunou positionné derrière Boufal et Sima, moi c'est plutôt l'inverse, je vois Boufal positionné derrière Hunou et Sima.BisounoursDuSCO a écrit :Je déteste le 4-4-2 losange, sur le papier.
Rien de certain pour le moment, à mon avis GB va faire des essais mais ce n'est pas aujourd'hui que l'on découvrira le SCO nouvelle version puisque ni Boufal, ni Hunou ni Sima ne seront sur le terrain.
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, Sofiane a parfois tendance à oublier un peu ses coéquipiers ! C'est vrai que l'on va probablement débuter la saison sans lui, je pense qu'Ounahi peut prétendre lui aussi à ce rôle de 10 "distributeur".jego a écrit :Si SB veut bien donner la balle et distribuer, on verra, pour l'instant il n'est pas apte a jouer.footpassion49 a écrit :Je comprends l'aversion pour le losange. Mais on peut aussi imaginer un dispositif en 4-3-1-2 avec une ligne de milieu défensif renforcée et devant eux un 10 créateur, qui alimente 2 attaquants. Certains voient Hunou positionné derrière Boufal et Sima, moi c'est plutôt l'inverse, je vois Boufal positionné derrière Hunou et Sima.BisounoursDuSCO a écrit :Je déteste le 4-4-2 losange, sur le papier.
Sb donne déjà la balle à ses coéquipiers qui ont d ailleurs eu moulte fois l occasion de vendanger.jego a écrit :Si SB veut bien donner la balle et distribuer, on verra, pour l'instant il n'est pas apte a jouer.footpassion49 a écrit :Je comprends l'aversion pour le losange. Mais on peut aussi imaginer un dispositif en 4-3-1-2 avec une ligne de milieu défensif renforcée et devant eux un 10 créateur, qui alimente 2 attaquants. Certains voient Hunou positionné derrière Boufal et Sima, moi c'est plutôt l'inverse, je vois Boufal positionné derrière Hunou et Sima.BisounoursDuSCO a écrit :Je déteste le 4-4-2 losange, sur le papier.
Ounahi paraît meilleur en distributeur, SB un cran au-dessus ou sur un côté avec Hunou surement en pointe oui.
- Playtime
- Donateur
Moi aussi, et je crois que le SCO a joué comme ça hier.sco rocks a écrit :Perso je vois plutôt un 433 avec boufal hunou simaBisounoursDuSCO a écrit :Je déteste le 4-4-2 losange, sur le papier.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Oui le SCO a joué en 4-3-3 hier. Par contre je ne trouve pas qu'on ai ciblé des profils adaptés à ce système notamment Hunou, que je ne vois pas ailier.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui et tant mieuxPlaytime a écrit :Moi aussi, et je crois que le SCO a joué comme ça hier.sco rocks a écrit :Perso je vois plutôt un 433 avec boufal hunou simaBisounoursDuSCO a écrit :Je déteste le 4-4-2 losange, sur le papier.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
L'équipe A prends forme :
..........................Fofana........................
Sabanovic - Blazic - ?????? - Doumbia
.......Mendy.....Bentaleb....Ounahi.........
Hunou................Sima................Boufal
L'équipe B est déjà là :
..........................Zinga........................
Bamba - Ould Khaled - Ebosse - Kalla
.............Abdelli - Taibi - Capelle...........
Salama................Ella................Jakolis
Mendy pouvant jouer a beaucoup de postes, je sens qu'il partira pas titulaire et sera le nouveau couteau suisse très utilisé pour compenser les blessure, les suspendus et rentrer en cours de match.
..........................Fofana........................
Sabanovic - Blazic - ?????? - Doumbia
.......Mendy.....Bentaleb....Ounahi.........
Hunou................Sima................Boufal
L'équipe B est déjà là :
..........................Zinga........................
Bamba - Ould Khaled - Ebosse - Kalla
.............Abdelli - Taibi - Capelle...........
Salama................Ella................Jakolis
Mendy pouvant jouer a beaucoup de postes, je sens qu'il partira pas titulaire et sera le nouveau couteau suisse très utilisé pour compenser les blessure, les suspendus et rentrer en cours de match.