Ah mes fidèles brebis égarées...toujours présentent pour répondre à l'appel du berger et comprendre son message !Allman a écrit :+1. Il sait...BisounoursDuSCO a écrit : Je ne suis pas d'accord avec le début de ta réponse : il dit qu'il aurait voté pour lui s'il avait vu la révolte plus tôt.
Ensuite, il affirme clairement que "cela a été fait il y a trois semaines plutôt qu'il y a 3 mois". Là, il prend la posture de quelqu'un qui sait.
Tout le contraire de toi, ta réponse est bien plus prudente et sûrement plus clairvoyante.
" pense-t-il ? , suppose-t-il , croit -il ? sait-il ? "
Telle la bible, quel est le sens caché de son message ?
jusqu'où iront ces fidèles dans la quête du saint "+1" ?
Parcourons ensemble l'évangile selon saint Allman :
-A la vue des foules, Tenma monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. Et, prenant la parole, il les enseignait : « Heureux êtes-vous, lorsqu'on vous insulte, qu'on vous persécute et qu'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés ».
Emerveillé et ébahi, le disciple Bisounours demanda autour de lui : le sait-il ? Le suppose - t- il ? Le croit-il ?….
C’est alors, qu’un autre disciple, Allman, fendant la foule, affirma d’un point fermé contenant toute sa conviction et sa foi ..: ….. Il sait !
D’un seul homme, l’assemblée de fidèles exultât et c’est sous la clameur des « plus un !, plus un ! , plus un ! ….. » qu’ils se quittèrent.
(St Allman 5,1-12)
Ps : Merci d'avance à la sainte modération de laisser ce message exister le temps d'une simple quête.