duke a écrit :
Alors oui il fait des conneries qui coûte cher mais couler le club a lui seul...
Ah oui ? Pourtant, c'est simple : Petkovic nous coûte 1 point contre Nice, 3 points contre Lens et 1 point contre Reims (je suis gentil, je ne vais pas évoquer son match raté face à Marseille). Cela fait 5 points au total, qui nous auraient mis à 34 points et donc à l'abri, à deux petites victoires seulement du maintien qui se jouera cette année à moins de 42 points.
Malheureusement mon prono est exact... J'aurais préféré m'en passer. J'étais surpris de voir autant de pronos avec une victoire du SCO vu que le mal est assez profond.
Je ne remets pas en cause le système mais souvent le choix des joueurs. On voit l'importance de Bahoken dans la défense adverse avec tous ces appels il la déstabilise et ça nous fait avancer ailleurs. Pour moi il faut Bahoken en 9 devant et pourquoi pas CHO sur le côté mais on a vu que Jakolis a fait bien mieux avec le ballon que CHO donc pour le prochain match je mettrai Bahoken et Jakolis et j'arrêterai avec Fulgini trop de technique au milieu et deux milieux def avec Mendy et bien sûr Boufal car même s'il n'a pas réussi à s'exprimer en 1ère mi-temps, en deuxième mi-temps heureusement qu'il était là.
Il ne faut pas oublier que Reims jouait à 10 et complètement replié mais on a vu des guerriers sur la fin pourquoi si tard???
Traoré, Thomas et même MPL en mode de combat mais un peu tard.
Ceux qui sont en dessous qui doivent être cher à GB qui doivent aller sur le banc: Fulgini, CHO.
Il y a de quoi être inquiet sur le match par contre on continue à avoir la poisse car sur le dernier quart d'heure toutes ces barres, le ballon sur la ligne... Un nul aurait pu être envisagé mais uniquement car on était à 10 contre 11. Pour le moment je ne sais pas ce qu'on peut faire à 11 contre 11.
Sinon une petite mention au niveau de l'arbitrage, vraiment très très limite tout au long du match...
duke a écrit :
Alors oui il fait des conneries qui coûte cher mais couler le club a lui seul...
Ah oui ? Pourtant, c'est simple : Petkovic nous coûte 1 point contre Nice, 3 points contre Lens et 1 point contre Reims (je suis gentil, je ne vais pas évoquer son match raté face à Marseille). Cela fait 5 points au total, qui nous auraient mis à 34 points et donc à l'abri, à deux petites victoires seulement du maintien qui se jouera cette année à moins de 42 points.
Au lieu de ça... ben on va descendre en Ligue 2
C'est ton point de vu.
Pour moi l'incapacité de l'équipe a marquer des buts ( qui est le meilleur moyen de gagner des matchs), l'incapacité du coach à mettre les joueurs dans les bonnes dispositions (schéma et poste adapté à chaque joueur), pèse autant dans la balance.
Je le répète les gens qui ont mis Petkovic numéro 1 devront assumer.
Ce soir ce mec la est au fond du trou et ça me fait de la peine.
Docteur, le patient est il vraiment malade ?
Oui monsieur, mais pourquoi donc ?
Point positif
1 seul, le changement tactique en 4 2 3 1.
Points négatifs
Beaucoup et presque tous contre l entraineur
Pas de cohérences dans le choix des hommes
Pas de réaction logique au regard du contexte du match
J étais dubitatif sur la composition.
Manceau / Ebosse et Cho à droite
Se priver de Mendy au demeurant bon lors des dernières sorties...
Je n ai pas eu tord.
En détail
On fait appel à nos anciens, oui ok mais certains n ont pas joué depuis longtemps.
On les mets dehors, on en rappelle... rien de très logique...
Manceau à droite a pris le bouillon en 1ere mi temps. Cela allait mieux dès qu on a joué en 11 contre 10. Mais il a été meilleur en 2eme mi-temps.
Ebosse ? Une catastrophe, comment peut on laisser un joueur sur le terrain aussi mauvais et inutile.
Aucune initiative sur le couloir gauche.. et pourtant Boufal réclamait à plusieurs reprises
Mauvais défensivement.. juste à regarder son positionnement sur le but (certes boulette de petko) mais jeter un œil sur son marquage de l attaquant ? A 1metre de lui dans nos 18..
On apprend cela en pupille..
Je continue
Bref déjà défensivement c'est trop juste.
Le choix de MPL était une surprise, il a certes essayé mais encore une fois,
On le positionne une fois piston gauche puis à droite puis ailier droit.. bizarre encore ce choix du coach (Mpl n a pas été le moins bon)
Cho n est pas un avant-centre mais un attaquant à droite..
On fait entrer Baho et Le croate qui sont 2 avant-centre pour moi..
Pourquoi faire rentrer Capelle (a la place de Mangani) alors qu on perd 1 0 ? Un joueur comme Ounahi avec sa patte technique ou même Ninga à droite et jouer avec 2 avant centres (Baho et le Croate?) Durant 15 minutes..pour mettre plus le feu...
On a joué presque 30 minutes à 11 contre 10 sans changement de joueurs.
Peu de prise de risque, pourquoi laisser 4 défenseurs dont 1 qui ne sert à rien (Ebosse).
Oui c est vrai il y a eu les Barres, malchance et une situation ou la main et le penalty pouvait être sifflée. A l inverse le rouge pour Reims est sévère
En +
Je n ai pas aimé l attitude des joueurs en 1ere mi-temps, Reims dans l engagement, dans la combativité dans la Gnac, a joué un match de ligue 1. Nous non !!!
Si le président est serein pour le maintien, désolé moi je ne le suis pas.
Nous sommes dernier sur les résultats depuis mi-décembre. La descente vers les profondeurs du classement...est une réalité, juste à regarder les équipes qui sont derrières nous, aucune n est< à nous.
Désolé Mr Baticle, mais vous êtes aussi jugé dans les moments difficiles sur votre capacité de réagir, de re mobiliser votre groupe, de re booster celui, force et de constater que c est un échec.
Prenez les bonnes decisions, il est encore temps....
Les dimanches se suivent se ressemblent, on touche le fond,le coeur, et l'amour du maillot n'y est plus pour beaucoup, dès le début du match, on prenait l'eau
boulette de petk ou pas, cela n'aurait rien changé, on n'est pas foutu de mettre un but.
L'avenir n'est pas rose, et avec 37 M d'euros de déficit la DNCG nous tombera dessus de toute façon
Nous avons vécu nos belles années en ligue 1
si on enlève la bourde de Petkovic , il fait un bon match.
je pense qu'aujourd'hui la cabane est tombé sur le chien car outre la mauvaise affaire au classement, je n'ai pas vu une équipe capable de se transcender et par la même capable de gagner le moindre match d'ici la fin de saison.
il faut également être un génie pour mettre en place une défense a quatre sur un match hyper important, alors que ce système n'a pas été tenté cette saison....c'est contre rennes ou un match ingagnable ou presque qu'il fallait le faire.
il reste bien entendu beaucoup de matchs mais comme expliqué plus haut, je n'y crois plus du tout.
cho ne doit plus être mis titulaire a la pointe de l'attaque, le seul danger qu'il peut amener est avec un repositionnement a l'aile qu'il n' aurait jamais du quitter.
aujourd'hui, c'est toute l'impuissance d'une équipe et d'un staff que nous avons vu et c'est parti pour durer.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Quand on prend des taules depuis plusieurs mois contre des mal classés et qu’on entend le président pleurnicher sur les finances du club, on en viendrait presque à se demander si tout ça n’est pas savamment calculé. Alors forcément la déception est immense, mais hélas prévisible, car depuis l’éviction de Pickeu et Moulin, plus rien ne fonctionne et quand je lis le dernier papier de Chabane, j’ai mal à mon SCO et je trouve même ses déclarations inacceptables.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Christobald a écrit :Qu'on nous foute la paix avec Bernadoni !
Il est temps de mettre Mandréa dans les buts !
Et concernant Cho, faut arrêter maintenant
pourtant, juste lorsque ce gardien change de club , on retrouve un effet miroir :
paulo au sco : le sco dans les 7 premiers avec lui et sainté bon dernier
paulo à sainté : le sco bon dernier sur les matchs sans lui et les verts renaissent de leur cendres
un seul être vous manque et tout est dépeuplé
alors certes c'est réducteur et les causes sont bien plus multiples que ce seul changement de gardien mais...il contribue aux spirales inverses des 2 équipes
on ne pourra pas s'en sortir sans un gardien serein, en confiance ou du moins qui donne confiance à ses coéquipiers / et plus généralement, on ne pourra pas s'en sortir sans clean sheet ...chose que n'a jamais connu petko au sco cette saison
Modifié en dernier par sad le dim. 13 mars, 2022 6:30 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
andy a écrit :Les dimanches se suivent se ressemblent, on touche le fond,le coeur, et l'amour du maillot n'y est plus pour beaucoup, dès le début du match, on prenait l'eau
boulette de petk ou pas, cela n'aurait rien changé, on n'est pas foutu de mettre un but.
L'avenir n'est pas rose, et avec 37 M d'euros de déficit la DNCG nous tombera dessus de toute façon
On a pas encore touché le fond, que ce soit sportivement ou financièrement… Quel triste constat malheureusement !
Christobald a écrit :Suis pas sur que d'être a 11 contre 1O nous a été favorable.
Au contraire, Reims a fait bloc.
Ah oui, et à 11 contre 11 ça aurait été mieux ???
surement pas car j'avais plutôt l'impression de voir une équipe jouant a 13 et l'autre a 10 avant l'exclusion.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Bon, à voir et écouter l’entraîneur après le match, pas de soucis, il n’est même pas fâché et déclare qu’il lui reste dix matchs pour trouver la solution… donc, à priori, il n’en a aucune et n’a pas l’air trop inquiet.
Il a dû attraper la douceur Angevine en fin d’année.
andy a écrit :Les dimanches se suivent se ressemblent, on touche le fond,le coeur, et l'amour du maillot n'y est plus pour beaucoup, dès le début du match, on prenait l'eau
+1 avant le but rémois....on était archi dominés par Reims.
Ca c est dur a comprendre, et a avaler.
jeje49 a écrit :Docteur, le patient est il vraiment malade ?
Oui monsieur, mais pourquoi donc ?
Point positif
1 seul, le changement tactique en 4 2 3 1.
Points négatifs
Beaucoup et presque tous contre l entraineur
Pas de cohérences dans le choix des hommes
Pas de réaction logique au regard du contexte du match
J étais dubitatif sur la composition.
Manceau / Ebosse et Cho à droite
Se priver de Mendy au demeurant bon lors des dernières sorties...
Je n ai pas eu tord.
En détail
On fait appel à nos anciens, oui ok mais certains n ont pas joué depuis longtemps.
On les mets dehors, on en rappelle... rien de très logique...
Manceau à droite a pris le bouillon en 1ere mi temps. Cela allait mieux dès qu on a joué en 11 contre 10. Mais il a été meilleur en 2eme mi-temps.
Ebosse ? Une catastrophe, comment peut on laisser un joueur sur le terrain aussi mauvais et inutile.
Aucune initiative sur le couloir gauche.. et pourtant Boufal réclamait à plusieurs reprises
Mauvais défensivement.. juste à regarder son positionnement sur le but (certes boulette de petko) mais jeter un œil sur son marquage de l attaquant ? A 1metre de lui dans nos 18..
On apprend cela en pupille..
Je continue
Bref déjà défensivement c'est trop juste.
Le choix de MPL était une surprise, il a certes essayé mais encore une fois,
On le positionne une fois piston gauche puis à droite puis ailier droit.. bizarre encore ce choix du coach (Mpl n a pas été le moins bon)
Cho n est pas un avant-centre mais un attaquant à droite..
On fait entrer Baho et Le croate qui sont 2 avant-centre pour moi..
Pourquoi faire rentrer Capelle (a la place de Mangani) alors qu on perd 1 0 ? Un joueur comme Ounahi avec sa patte technique ou même Ninga à droite et jouer avec 2 avant centres (Baho et le Croate?) Durant 15 minutes..pour mettre plus le feu...
On a joué presque 30 minutes à 11 contre 10 sans changement de joueurs.
Peu de prise de risque, pourquoi laisser 4 défenseurs dont 1 qui ne sert à rien (Ebosse).
Oui c est vrai il y a eu les Barres, malchance et une situation ou la main et le penalty pouvait être sifflée. A l inverse le rouge pour Reims est sévère
En +
Je n ai pas aimé l attitude des joueurs en 1ere mi-temps, Reims dans l engagement, dans la combativité dans la Gnac, a joué un match de ligue 1. Nous non !!!
Si le président est serein pour le maintien, désolé moi je ne le suis pas.
Nous sommes dernier sur les résultats depuis mi-décembre. La descente vers les profondeurs du classement...est une réalité, juste à regarder les équipes qui sont derrières nous, aucune n est< à nous.
Désolé Mr Baticle, mais vous êtes aussi jugé dans les moments difficiles sur votre capacité de réagir, de re mobiliser votre groupe, de re booster celui, force et de constater que c est un échec.
Prenez les bonnes decisions, il est encore temps....
Tout est dit. Je partage totalement ce constat accablant.
Si je parle de descente à Chabane, vous croyez qu'il va m'emplafonner ?
Défaite difficile à encaisser et vraiment inquiétante, le changement de système n'a pas porté ses fruits et la boulette de Petkovic nous met la tête sous l'eau car pas facile de manœuvrer Reims avec sa défense à 5.
Pas compliqué de battre le SCO en ce moment, toutes les équipes récemment ont adopté la même technique, grosse pression sur les joueurs la première demi-heure, les joueurs sous la pression font des erreurs assez grossière, désorganisation + enième boulette du gardien qui pourtant fait aussi de bons arrêts, le SCO craque et après gestion du match, ça doit faire 5 matchs que le scénario est le même. GB s'entête à vouloir privilégier une équipe offensive alors qu'il ne fait rien pour gérer ce problème de début de match durant lequel on nous impose un gros physique au début donc faut s'adapter!
C'était pas compliqué de deviner ce que Reims pouvait nous réserver... la compo de départ me paraît une nouvelle fois inadaptée.
Christobald a écrit :
on ne pourra pas s'en sortir sans un gardien serein, en confiance ou du moins qui donne confiance à ses coéquipiers / et plus généralement, on ne pourra pas s'en sortir sans clean sheet ...chose que n'a jamais connu petko au sco cette saison
Oui, exactement sad. Tu peux pas te maintenir sans un gardien correct donc si on garde Petkovic faut oublier, c'est foutu.
Et je ne vois pas notre entraîneur, incompétent patenté que les Brestois vomissent depuis son passage chez eux, opérer un changement sur le prochain match. Petkovic, Baticle... A force de faire les poubelles des clubs bretons, on chope une indigestion !
Les joueurs veulent se sauver ?
Moi j'ai vu 11 plots durant toute la 1ere mi temps. Ensuite l'arbitre nous facilite la tâche en expulsant sévèrement un rémois mais on est même pas capable d'en profiter !
On réclame 2 ou 3 minutes de plus de temps additionnel alors qu'on gâche 45' à marcher sur le terrain.....il y a un gros vers dans le fruit !
Christobald a écrit :
Oui, exactement sad. Tu peux pas te maintenir sans un gardien correct donc si on garde Petkovic faut oublier, c'est foutu.
Et je ne vois pas notre entraîneur, incompétent patenté que les Brestois vomissent depuis son passage chez eux, opérer un changement sur le prochain match. Petkovic, Baticle... A force de faire les poubelles des clubs bretons, on chope une indigestion !
Après si tu enlèves Petkovic, tu dois mettre Mandrea qui n'a pas joué en ligue 1 cette saison.
Dans une situation sportive catastrophique, c'est aussi risqué que de laisser Petkovic.
Bref nos dirigeants se sont mis dans une situation complètement merdique.
On a pas encore touché le fond, que ce soit sportivement ou financièrement… Quel triste constat malheureusement !
broc49 a écrit :A un moment donné je me suis demandé si je n'allais pas pleurer...
Quelqu'un sait ce qu'il s'est dit entre Thomas et le kop à la fin du match?
Images télé, un supporter descendu du kop retenu par 4 stadiers sur la pelouse. Il semblait vouloir en découdre physiquement avec Thomas.
Et le spectacle continue...
Modifié en dernier par Papa.sco le dim. 13 mars, 2022 7:24 pm, modifié 1 fois.