Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)
Il va nous falloir un miracle pour ne pas sombrer plus bas au classement.
C est pas parcequ une equipe fait un match cohérent que le résultat est forcément au rendez vous. Meme si c est cruel, ça arrive de perdre contre le cours du jeu.
Par contre quand ça arrive après une longue serie de matchs merdiques et tous logiquement perdus ça sonne comme un point final. Il n y a plus de ressort maintenant.
On se demandera quand même ce que fait Cho en titulaire...sans doute un manque de chance aussi.
Je vais finir par envier Dupraz et son approche chauvinopragmatique......
C est pas parcequ une equipe fait un match cohérent que le résultat est forcément au rendez vous. Meme si c est cruel, ça arrive de perdre contre le cours du jeu.
Par contre quand ça arrive après une longue serie de matchs merdiques et tous logiquement perdus ça sonne comme un point final. Il n y a plus de ressort maintenant.
On se demandera quand même ce que fait Cho en titulaire...sans doute un manque de chance aussi.
Je vais finir par envier Dupraz et son approche chauvinopragmatique......
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
si le sco avait les moyens financiers de le virer, cela serait sans doute déjà fait a ce jour.....dire qu'il faudra descendre pour prouver qu'il avait tort.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Il a raison???? Mdr.calimero a écrit :Et il a raison .Fandino a écrit :Sa réaction d apres match: en gros la défaite est imputable au rouge de Cho. Tellement facile!
.....
Soit!
Il nous réserve quoi pour le Raezon Parc?
Critiquer pour critiquer ça devient pénible.
Un entraîneur doit "sentir" les choses,anticiper....
Quand Cho prend son jaune,vu son inexpérience,tu le sors.....
Bah non, GB,regarde(on se demande si le match l interesse),laisse faire .....et fait 4 changements à 2 minutes de la fin (super intelligent !0 résultat, bien sûr)
un élément déterminant et qui lui est entièrement imputable ! et tout à lui reprocher pour ma part : avoir fait partir paulo au mercato d'hiver !!!Scoreur a écrit :Rien à lui reprocher, ce sont surtout les faits de jeux, Cho s'est prit 2 jaunes coup sur coup, ce qui est très rare quand se sont 2 cartons aussi discutable, Baticle ne pouvait pas l'anticiper et Cho, même en étant maladroit à bien peser sur la défense lensoise aujourd'hui.
l'idée la plus stupide en terme de coaching au sco depuis les 20 dernières années !!!!!!!!!
notre recrue la plus chère, notre gardien titulaire, notre socle, qui même si une fois à fait une boulette, mais qui a été réparé car les joueurs se sont arrachés derrière en inscrivant 2 buts et en remportant le match en dédiant la victoire à paulo !! ....bref, le gardien vers qui les cadres étaient prêt à partir à la guerre avec lui ! bref , renforcer les verts en leur prêtant gratuitement un gardien acheter 7,5 millions d'euros
non mais allo quoi !!!!
je suis sûr que les verts finiront devant le sco au classement !!
comment on pouvait miser sur petko qui était au placard depuis 2 ans ?
un bon gardien stable et régulier est la base de bons résultats !
le recrutement de paulo était censé stabilisé ce secteur crucial après l'échec mat mich
et on se prive de lui
ça annonçait déjà la couleur en terme de coaching "gagnant" de gb
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je commence à être sérieusement d accord avec le forumiste(je ne sais plus qui) qui s etonnait que SC ait signé 4 ans pour un novice comme GB.
GB est ce que Cho est à l equipe.....
Un bleu!
Première expérience d entraineur.
Le problème c est que GB est le capitaine du navire,et qu il manque cruellement d expérience.
Prochain iceberg..... Rennes.
GB est ce que Cho est à l equipe.....
Un bleu!
Première expérience d entraineur.
Le problème c est que GB est le capitaine du navire,et qu il manque cruellement d expérience.
Prochain iceberg..... Rennes.
Modifié en dernier par Fandino le dim. 27 févr., 2022 8:17 pm, modifié 2 fois.
Encore une fois, Prime annonce en avant match de l'incomprehension entre GB et certain cadres du vestiaire.
Pas le genre d'info qui rassure dans une operation maintien.
Pas le genre d'info qui rassure dans une operation maintien.
5/8/93 Présent!
- Keyser Söse
- Professionnel
un entraineur signe toujours pour deux saisons minimum, les 4 ans de GB c est de la comm', ils incluent sans doute 2 prolongations automatiques d un an en cas de maintien en juin 2023 puis en juin 2024.Fandino a écrit :Je commence à être sérieusement d accord avec le forumiste(je ne sais plus qui) qui s etonnait que SC ait signé 4 ans pour un novice comme GB.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Encore une défaite... La 5ème de suite et la 6 eme le week end prochain.
Quand va-t-il réellement se remettre en question. On s'en fou que l'équipe ait fait un bon match pendant 70 minutes.
A un moment donné c'est les 3 points même sans la manière.
Il incarne la loose angevine.
Je regrette tellement sa venue avec son staff en bois.
Quand tu vois 3 changements à 3 minutes de la fin, juste un échantillon de son niveau d'entraîneur pathétique.
Démission !!!
Quand va-t-il réellement se remettre en question. On s'en fou que l'équipe ait fait un bon match pendant 70 minutes.
A un moment donné c'est les 3 points même sans la manière.
Il incarne la loose angevine.
Je regrette tellement sa venue avec son staff en bois.
Quand tu vois 3 changements à 3 minutes de la fin, juste un échantillon de son niveau d'entraîneur pathétique.
Démission !!!
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- Tranquilou
- Donateur
Angers Sco. Gérald Baticle ne veut pas accabler Petkovic : « On lave notre linge sale en famille » #Angers SCO #Football #Ligue 1 @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0a9047a170
Il a raison de ne pas accabler Petko, ça lui évite de s accabler lui-même et son coaching catastrophique(si on peut parler de coaching !!!! 4 entrées à 2 minutes de la fin!!!).Tranquilou a écrit :Angers Sco. Gérald Baticle ne veut pas accabler Petkovic : « On lave notre linge sale en famille » #Angers SCO #Football #Ligue 1 @OuestFrance
Pourrait assumer.....j ai raté mon match.....mais non...
Reponse a Rennes.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
C’est déjà beaucoup trop tard.calimero a écrit :Il allait remplacer Cho au moment de son expulsion.Dit SCO a écrit :Pas compris pourquoi Jakolis était pas rentré à la 60eme. Cho n'avait rien montré indiquant qu'il méritait de rester sur la pelouse, et on aurait évité de finir à 10. La cerise sur le gateau, Jakolis finit par rentrer ... en piston droit. C'est bien, pour le mettre en confiance directement.
Quand ça va mal ....
Quand un joueur fait une prestation aussi insignifiante que celle de Cho au poste d’attaquant de pointe, tu dois le sortir beaucoup plus tôt.
L’heure de jeu c’était déjà beaucoup trop tard, mais quand en plus il prend son premier carton il n’y a plus à attendre quoi que ce soit ! Et bien non en pleine digestion, Gérald Baticle fait sa petite sieste et le laisse sur la pelouse avec la conséquence que l’on connaît, mais c’est vrai que c’était très important de garder 3 remplacements sous le coude pour la 92eme minute !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Mais Bernardoni ne méritait absolument pas d'être titulaire, ca fait 1 an qu'il est mauvais. C'est Bernardoni lui-même qui n'a pas accepté la mise en concurrence avec Petkjovic.sad a écrit :un élément déterminant et qui lui est entièrement imputable ! et tout à lui reprocher pour ma part : avoir fait partir paulo au mercato d'hiver !!!Scoreur a écrit :Rien à lui reprocher, ce sont surtout les faits de jeux, Cho s'est prit 2 jaunes coup sur coup, ce qui est très rare quand se sont 2 cartons aussi discutable, Baticle ne pouvait pas l'anticiper et Cho, même en étant maladroit à bien peser sur la défense lensoise aujourd'hui.![]()
![]()
![]()
![]()
l'idée la plus stupide en terme de coaching au sco depuis les 20 dernières années !!!!!!!!!
notre recrue la plus chère, notre gardien titulaire, notre socle, qui même si une fois à fait une boulette, mais qui a été réparé car les joueurs se sont arrachés derrière en inscrivant 2 buts et en remportant le match en dédiant la victoire à paulo !! ....bref, le gardien vers qui les cadres étaient prêt à partir à la guerre avec lui ! bref , renforcer les verts en leur prêtant gratuitement un gardien acheter 7,5 millions d'euros![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
non mais allo quoi !!!!
je suis sûr que les verts finiront devant le sco au classement !!
comment on pouvait miser sur petko qui était au placard depuis 2 ans ?
un bon gardien stable et régulier est la base de bons résultats !
le recrutement de paulo était censé stabilisé ce secteur crucial après l'échec mat mich
et on se prive de lui![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça annonçait déjà la couleur en terme de coaching "gagnant" de gb
Franchement les matchs de Petkovic jusqu'à celui de Marseille étaient de meilleure facture de ce que montre Bernardoni depuis 1 an, c'est pas à GB qu'il faut en vouloir sur ça.
pourtant les joueurs du sco eux même n'ont pas compris son départ...et c'est peut-être le début de la scission dans le vestiaire du sco : entre les cadres et le coach ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Coaching de Baticle desatreux, il fallait sortir Cho bien avant l’expulsion!
Le fonds du problème selon moi est que GB cherche à imposer un système de jeu, un 3-5-2, avec des profils de joueurs qui ne sont pas adaptés.
Comme la vieille garde n'adhère pas où, à mot couverts, remet en cause le système, et bien tu retrouves les Mangani, Thomas... sur le banc. Biensûr qu'il faut préparer l'avenir en donnant du temps de jeu aux jeunes pousses, mais laisser un M-A Cho 70 min sur la pelouse alors que l'on voit bien qu'il est en manque de confiance, c'est incompréhensible : la pression qui est sur lui en temps que titulaire n'est pas supportable pour lui dans cette période. Mettre Mendy, un milieu dans une DC à 3 alors que tu as Thomas sur le banc, moi je pige pas.
Je pense que GB fait vraiment une erreur en s'entêtant de la sorte. Il pourra imposer un nouveau système de jeu la saison prochaine, avec un effectif profondément renouvelé. Il pourra alors faire recruter les pistons qui nous manquent pour ce système. Le seul joueur ayant montré le potentiel de piston est Cabot qui a su s'adapter mais est blessé pour plusieurs semaines...
Quand tu arrives en cours de saison comme coach d'une équipe, sans avoir choisi l'effectif, et bien tu fais avec les forces en présence en trouvant le meilleur système de jeu possible avec les caractéristiques du groupe en présence. J'ai le sentiment qu'il fait l'inverse d'où cette fracture que l'on perçoit entre les cadres du vestiaires et le coach. Je crois qu'après 5 défaites consécutives, il est effectivement temps de laver le linge sale en famille et de se mettre en mode commando : la dizaine de points qui manque est encore loin vu le calendrier.
C'est dans les têtes que le ressort est cassé et je ne vois pas comment GB peut s'en sortir s'il ne se réconcilie pas avec les cadres qui incarnent la dalle. J'ai trouvé que le retour de Mangani dans le 11 avait fait du bien, on voyait qu'il aboyait sur le terrain et recadrait les joueurs. C'était le seul avec Boufal à secouer un peu tout le monde : le groupe a besoin de çà dans les matchs.
Comme la vieille garde n'adhère pas où, à mot couverts, remet en cause le système, et bien tu retrouves les Mangani, Thomas... sur le banc. Biensûr qu'il faut préparer l'avenir en donnant du temps de jeu aux jeunes pousses, mais laisser un M-A Cho 70 min sur la pelouse alors que l'on voit bien qu'il est en manque de confiance, c'est incompréhensible : la pression qui est sur lui en temps que titulaire n'est pas supportable pour lui dans cette période. Mettre Mendy, un milieu dans une DC à 3 alors que tu as Thomas sur le banc, moi je pige pas.
Je pense que GB fait vraiment une erreur en s'entêtant de la sorte. Il pourra imposer un nouveau système de jeu la saison prochaine, avec un effectif profondément renouvelé. Il pourra alors faire recruter les pistons qui nous manquent pour ce système. Le seul joueur ayant montré le potentiel de piston est Cabot qui a su s'adapter mais est blessé pour plusieurs semaines...
Quand tu arrives en cours de saison comme coach d'une équipe, sans avoir choisi l'effectif, et bien tu fais avec les forces en présence en trouvant le meilleur système de jeu possible avec les caractéristiques du groupe en présence. J'ai le sentiment qu'il fait l'inverse d'où cette fracture que l'on perçoit entre les cadres du vestiaires et le coach. Je crois qu'après 5 défaites consécutives, il est effectivement temps de laver le linge sale en famille et de se mettre en mode commando : la dizaine de points qui manque est encore loin vu le calendrier.
C'est dans les têtes que le ressort est cassé et je ne vois pas comment GB peut s'en sortir s'il ne se réconcilie pas avec les cadres qui incarnent la dalle. J'ai trouvé que le retour de Mangani dans le 11 avait fait du bien, on voyait qu'il aboyait sur le terrain et recadrait les joueurs. C'était le seul avec Boufal à secouer un peu tout le monde : le groupe a besoin de çà dans les matchs.
+1. Il n'était pas bon depuis le début du match, il n'allait pas le devenir au bout d'une heure...Dumnacus a écrit :Coaching de Baticle desatreux, il fallait sortir Cho bien avant l’expulsion!
et comme les équipes qui sont dans la tourmente on tout contre elles, il se fait expulsé quand enfin GB décide de le remplacer...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- jjffll
- Scoïste, enfin !
relire le live ........
Le staff et donc le coach ont bien préparé se match. Jeu agréable; combativité présente .........................
donc GB est tout a fait capable de préparer une équipe compétitive.
Son choix de sortir Cho.................. oui evident pour tous, pour lui aussi puisque c'était annoncé.
Là ou je ne le comprend pas, c'est pourquoi autant de temps entre le fait d'arbitrage suivi des deux buts lensois et les changements????
J'imagine que pour un staff moderne, tout les cas de figure sont imaginés et des solutions possible sans passé par 10 minutes d'hésitation????
il y a là matière a progresser.
Le staff et donc le coach ont bien préparé se match. Jeu agréable; combativité présente .........................
donc GB est tout a fait capable de préparer une équipe compétitive.
Son choix de sortir Cho.................. oui evident pour tous, pour lui aussi puisque c'était annoncé.
Là ou je ne le comprend pas, c'est pourquoi autant de temps entre le fait d'arbitrage suivi des deux buts lensois et les changements????
J'imagine que pour un staff moderne, tout les cas de figure sont imaginés et des solutions possible sans passé par 10 minutes d'hésitation????
il y a là matière a progresser.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Je suis OK avec le commentaire précédent ,Chio aurait dû être sorti auparavant
Pour ceux qui sont prompts à dégainer contre GB , je trouve très exagéré sa remise en cause ,est-ce sa faute si il n' y a plus d'argent au SCO et qu'au lieu de se renforcer il a fallu laisser partir Bernardoni et Brahimi qui nous seraient utiles dans la rotation ?
Le SCO a perdu Brahimi mais n' a même pas pu recruter un buteur de qualité en L2 !
Nous n'avons pas eu un but de pur attaquant depuis Novembre .
en TOUS CAS IL FAUT RESTER TOUS UNIS AUTOUR DU CLUB ET L'ENCOURAGER PLUS QUE JAMAIS !!
VIVE LE SCO
Pour ceux qui sont prompts à dégainer contre GB , je trouve très exagéré sa remise en cause ,est-ce sa faute si il n' y a plus d'argent au SCO et qu'au lieu de se renforcer il a fallu laisser partir Bernardoni et Brahimi qui nous seraient utiles dans la rotation ?
Le SCO a perdu Brahimi mais n' a même pas pu recruter un buteur de qualité en L2 !
Nous n'avons pas eu un but de pur attaquant depuis Novembre .
en TOUS CAS IL FAUT RESTER TOUS UNIS AUTOUR DU CLUB ET L'ENCOURAGER PLUS QUE JAMAIS !!
VIVE LE SCO
-
angevin4ever
- Modo
Même si CHO n'a pas été sorti assez vite, je crois qu'on est un peu tous d'accord, c'est vraiment la tuile ce carton jaune surtout quand tu vois l'action... Le défenseur met la jambe devant CHO qui se trouve déstabilisé, parfois c'est mieux de tomber que d'essayer absolument de tenir debout et de se faire mal.
C'est vraiment l'élément déclencheur qui a perturbé l'équipe, la moindre petite désorganisation a eu un impact sur les erreurs qui ont suivi. S'il y a eu les tirs des lensois qui ont amené les buts c'est que les lensois étaient en position de tirer alors oui effectivement les deux buts sont casquettes donc pas de chance mais je vous trouve bien sévères sur GB sur ce match là.
Tout s'est enchainé très vite, on peut lui reprocher le manque de rapidité dans les prises de décisions dans le coaching mais vu ce qui s'est passé entre la 70 et la 80eme c'était pas si simple que cela. Entre perdre et essayer de tenir le match nul il a pu réfléchir, il a ajouté des offensifs uniquement après le 2ème but lensois mais il arrive trop tard dans le match.
Pendant les conf après match, qu'il ne dézingue pas les joueurs, c'est tout à son honneur. Ce n'est pas parce que j'essaie de le défendre avec des arguments que je suis satisfait de ce qu'il fait depuis on va dire 3 mois.
C'est vraiment l'élément déclencheur qui a perturbé l'équipe, la moindre petite désorganisation a eu un impact sur les erreurs qui ont suivi. S'il y a eu les tirs des lensois qui ont amené les buts c'est que les lensois étaient en position de tirer alors oui effectivement les deux buts sont casquettes donc pas de chance mais je vous trouve bien sévères sur GB sur ce match là.
Tout s'est enchainé très vite, on peut lui reprocher le manque de rapidité dans les prises de décisions dans le coaching mais vu ce qui s'est passé entre la 70 et la 80eme c'était pas si simple que cela. Entre perdre et essayer de tenir le match nul il a pu réfléchir, il a ajouté des offensifs uniquement après le 2ème but lensois mais il arrive trop tard dans le match.
Pendant les conf après match, qu'il ne dézingue pas les joueurs, c'est tout à son honneur. Ce n'est pas parce que j'essaie de le défendre avec des arguments que je suis satisfait de ce qu'il fait depuis on va dire 3 mois.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est vrai qu'on peut se dire que GB aurait dû faire des changements plus vite.
Mais il faut aussi se poser la question de qui on sort, et qui on met à la place ?
Certes, il fallait faire sortir Cho qu'on pouvait remplacer par Jakolis, Bahoken ou Ninga. C'était d'ailleurs en cours pour la 70'.
On peut aussi penser à Ounahi pour remplacer Bentaleb qui n'était pas dedans.
Mais à part ça, on sort quel joueur qui ne serait pas performant et pour mettre quel joueur qui apporterait une plus-value ?
Mais il faut aussi se poser la question de qui on sort, et qui on met à la place ?
Certes, il fallait faire sortir Cho qu'on pouvait remplacer par Jakolis, Bahoken ou Ninga. C'était d'ailleurs en cours pour la 70'.
On peut aussi penser à Ounahi pour remplacer Bentaleb qui n'était pas dedans.
Mais à part ça, on sort quel joueur qui ne serait pas performant et pour mettre quel joueur qui apporterait une plus-value ?

- vince971
- Scoïste, enfin !
Dumnacus a écrit :Coaching de Baticle desatreux, il fallait sortir Cho bien avant l’expulsion!
Ou après, mais c'est plus dur...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Concernant le coaching trop tardif, je suis retourné voir dans le Direct et dès la 62ème il y a eu un post prémonitoire et précis de Stuntman :
"Je ferais sortir cho et mangani. Et avant la 70ème..."
Effectivement, il avait raison. Concernant Cho, on sentait qu'il était cuit, qu'il manquait de lucidité et surtout qu'il était à risque avec son carton jaune.
"Je ferais sortir cho et mangani. Et avant la 70ème..."
Effectivement, il avait raison. Concernant Cho, on sentait qu'il était cuit, qu'il manquait de lucidité et surtout qu'il était à risque avec son carton jaune.
- Playtime
- Donateur
vince971 a écrit :Dumnacus a écrit :Coaching de Baticle desatreux, il fallait sortir Cho bien avant l’expulsion!
Ou après, mais c'est plus dur...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Son avenir au Sco va se jouer en Mars.
Le match a Rennes paraît hors d atteinte mais les 2 suivants( Reims et Brest) semblent à notre portée.
Si on ne redresse pas la barre sur ces 3 matchs,je ne vois pas SC le garder avant un mois d avril tres compliqué .
Le match a Rennes paraît hors d atteinte mais les 2 suivants( Reims et Brest) semblent à notre portée.
Si on ne redresse pas la barre sur ces 3 matchs,je ne vois pas SC le garder avant un mois d avril tres compliqué .
Ca, ça m'étonnerait beaucoup !!mike a écrit :Bien entendu qu’il ne sera pas gardé!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
calimero
- Donateur
Papy a écrit :Ca, ça m'étonnerait beaucoup !!mike a écrit :Bien entendu qu’il ne sera pas gardé!
+1.
Lui et le staff qu'il a choisi , avec quel argent ?
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On peut compter les boulettes à Nice et Marseille. Ça devrait compter dans plusieurs.Scoreur a écrit :Rien de nouveau dans cet article, et c'est culotté d'utiliser le terme 'plusieurs' bourdes pour Petkovic qui en a fait 2, donc je sais bien qu'on peut utiliser l'adverbe 'plusieurs' à partir de 2 mais ça amplifie quand même.
Marrant d'aller lire les commentaires des supporters adverses de temps en temps...
Cela replace les commentaires des notres...
Commentaire d'un supp Lensois après la victoire à Angers :
"Franchement ca me bouffe de voir qu'on souffre autant contre des équipes en difficulte, pas assez de gnac, pas assez de rotation, pas de réaction du coach avant la 60eme-70eme minute.
De plus jouer avec un seul vrai attaquant isole..."
On croirait qu'il parle de Baticle non ??
"Franchement ca me bouffe de voir qu'on souffre autant contre des équipes en difficulte, pas assez de gnac, pas assez de rotation, pas de réaction du coach avant la 60eme-70eme minute.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- 1956
- Donateur
C'est sûr qu'on a pas reconnu l'équipe lensoise qui d'habitude met de la gnac et de l'intensité. Et malgré tout ils gagnent ! Bien sûr grâce à notre gardien mais je pense qu'on fait une trop pâle 1ère mi temps.Papy a écrit :Marrant d'aller lire les commentaires des supporters adverses de temps en temps...