Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)
Il sera malheureusement le prochain à sauter, SC ne laissera pas une telle spirale avec les projections du club.
Downtown Angers
- jjffll
- Scoïste, enfin !
on savait le mois de février compliqué. Il l'est. 
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Roni
- Scoïste, enfin !
Il a 4 ans de contrat, bonjour les indemnités de licenciement.mike a écrit :Il sera malheureusement le prochain à sauter, SC ne laissera pas une telle spirale avec les projections du club.
-
momosco
- Professionnel
On va pas virer GB pour une série de mauvais résultats non plus... Mais j'espère qu'il va se remettre en question.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Nos joueurs sont tellement à l aise dans ce système. Impériaux de la tête sur les centres avec une belle occupation de la surface. Des latéraux Jamais pris dans leur dos , à 5 ce serait un comble en même temps... Et un milieu à 3 sur tous les ballons....et notre gardien tellement en confiance avec ce bloc hermétique devant lui....
Et cette fin de match épique où l on a tenté notre va tout en restant en 532 ....
Un match plein encore une fois.
Encore Merci.
- footpassion49
- Donateur
Ce n’est effectivement pas le style de la maison de faire une crise de nerf soudaine avec son coach.momosco a écrit :On va pas virer GB pour une série de mauvais résultats non plus... Mais j'espère qu'il va se remettre en question.
On attend néanmoins une réaction rapide du groupe pour enrayer cette spirale négative. Je suis curieux de voir si GB saura trouver la bonne formule sur le terrain et surtout dans les têtes. Sait-il travailler le mental et l’esprit de groupe ?
Visiblement très heureux du match.
Il a vu de bonnes choses.
Juste une erreur défensive.
L'envie sur le terrain ce n'est pas l' entraîneur, lorsqu' on ressort les ballons derrière à 2 à l'heure, contrairement à ce que l'on faisait en début de saison, on risque guère de déstabiliser l'adversaire.
Seuls Doumbia et BOUFAL ont vraiment tenté de bousculer Nice. C'est peu.
l'envie, le désir ça se travaille et ça se cultive : c'est comme en amourlovesco a écrit :L'envie sur le terrain ce n'est pas l' entraîneur, lorsqu' on ressort les ballons derrière à 2 à l'heure, contrairement à ce que l'on faisait en début de saison, on risque guère de déstabiliser l'adversaire.
si les joueurs ne sont pas épanouis dans un système de jeu, qu'ils savent que malgré tous leurs efforts , ils vont encaisser des buts et perdre, ils vont avoir une baisse de désir ( et de motivation )
c'est à lui de susciter l'envie
d'ailleurs si on compare le pressing actuel avec le pressing du début de saison , c'est le jour et la nuit : les joueurs n'ont plus envie de se fatiguer à courir pour rien dans le vide : ça se ressent
avec un pseudo comme le tiens, tu devrais le savoir
Modifié en dernier par sad le dim. 20 févr., 2022 4:35 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
momosco
- Professionnel
Pas écouté la conf. Il a vraiment dit ça ?Tenma a écrit :Visiblement très heureux du match.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
L entraîneur sert à quoi ?lovesco a écrit :L'envie sur le terrain ce n'est pas l' entraîneur, lorsqu' on ressort les ballons derrière à 2 à l'heure, contrairement à ce que l'on faisait en début de saison, on risque guère de déstabiliser l'adversaire.
Les joueurs ne manquent pas d envie mais de repères et de confiance.
Avec un coach qui te met dans un schéma stérile et contre productif tu ne peux pas avoir un jeu instinctif et rapide.
Le seul arbre qui cache la forêt c est Boufal. Quand il parvient à se mettre dans le sens du jeu il se passe un truc.
Mais n importe quel forumeur qui met Boufal sur le terrain obtiendrait la même chose actuellement.
J espère une révolte de l intérieur, des cadres Thomas Traoré Mangani pour remettre Baticle sur Terre car il me semble perché actuellement.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il dispose d'un effectif talentueux et expérimenté, mais il ne parvient pas à insuffler l'état d'esprit nécessaire à la L1. Psychologiquement nous n'avons aucun supplément d'âme, aucune fierté, aucun caractère...
Sous son règne, nous sommes devenu l'équipe la plus prévisible du championnat, et par extension la plus facile à jouer. Jamais, depuis que nous sommes remontés en L1, je n'ai trouvé cette équipe aussi fragile. On relance les équipes moins bien classées, et on est completement inoffensif contre les grosses écuries.
Attention car même si nous avons encore une petite marge sur la zone rouge, je ne vois pas l'équipe actuelle survivre a des matchs "couperets" s'ils se présentent. Et au rythme où vont les choses nous ne sommes surtout pas à l'abri !
Sous son règne, nous sommes devenu l'équipe la plus prévisible du championnat, et par extension la plus facile à jouer. Jamais, depuis que nous sommes remontés en L1, je n'ai trouvé cette équipe aussi fragile. On relance les équipes moins bien classées, et on est completement inoffensif contre les grosses écuries.
Attention car même si nous avons encore une petite marge sur la zone rouge, je ne vois pas l'équipe actuelle survivre a des matchs "couperets" s'ils se présentent. Et au rythme où vont les choses nous ne sommes surtout pas à l'abri !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- 1956
- Donateur
En attendant on perd les matchs, il casse le vestiaire ......Romtom n'est plus que l'ombre de lui même !.....il a perdu son copain !jjffll a écrit :Il le remettra bientôt.........bien reposé et en pleine forme1956 a écrit :Il m'a enlevé Mangani.....je ne peux plus le supporter !![]()
Pas de soucis , c est son potomike a écrit :Il sera malheureusement le prochain à sauter, SC ne laissera pas une telle spirale avec les projections du club.
Petit rectificatif.....le prochain a sauter c est ... SC ...rdv 2eme semestre 2022 au TJ.mike a écrit :Il sera malheureusement le prochain à sauter, SC ne laissera pas une telle spirale avec les projections du club.
- footpassion49
- Donateur
C'est vrai que RomTom n'est pas au niveau d'avant sa blessure. Moins serein, un petit temps de retard dans ses interventions. On va mettre cela sur un manque de rythme.1956 a écrit :
En attendant on perd les matchs, il casse le vestiaire ......Romtom n'est plus que l'ombre de lui même !.....il a perdu son copain !jjffll a écrit :Il le remettra bientôt.........bien reposé et en pleine forme1956 a écrit :Il m'a enlevé Mangani.....je ne peux plus le supporter !![]()
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Encore un coaching minable.
Mais quand va t il se remettre en question ?
Il attends qu'on soit 18 eme ?
Lui et son staff on vous retiens pas.
Catastrophique..
Mais quand va t il se remettre en question ?
Il attends qu'on soit 18 eme ?
Lui et son staff on vous retiens pas.
Catastrophique..
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
+1, c'est ce qui me mets hors de moi, il est aveugle ou il le fait exprès?, on aurait dû en prendre au moins 3, ça lui aurait peut-être ouvert les yeuxTenma a écrit :Visiblement très heureux du match.
L1, le retour !!!
Bah il aurait dit la même chose avec "juste 3 erreurs defensives".....SCOubi a écrit :+1, c'est ce qui me mets hors de moi, il est aveugle ou il le fait exprès?, on aurait dû en prendre au moins 3, ça lui aurait peut-être ouvert les yeuxTenma a écrit :Visiblement très heureux du match.
Juste une erreur défensive.![]()
On va la garder encore longtemps cette tactique qui consiste à laisser les adversaires marquer sur CPA en priant qu'il soit HJ..??
C'est incompréhensible...on se met en danger à tous les coups...
On change pas une tactique qui marcherico.sco a écrit :On va la garder encore longtemps cette tactique qui consiste à laisser les adversaires marquer sur CPA en priant qu'il soit HJ..??
On serre les fesses à chaque match.....
Mais comme pour tout le reste on va continuer tranquillement.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Et l'ambitieux changement à la 86e en faisant rentrer Bahoken pour Cho ?
Poste pour poste alors qu'on est menés que d'un but.
Bien trop tard pour que Bahoken soit utile.
Y'a rien que va.
J'en reviens toujours pas.
Poste pour poste alors qu'on est menés que d'un but.
Bien trop tard pour que Bahoken soit utile.
Y'a rien que va.
J'en reviens toujours pas.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Le gros problème reste la gestion des CPA. Deux buts annulés pour hors-jeu où on joue avec le feu. Pas mieux offensivement, mal tirés et jamais personne à la réception.
- footpassion49
- Donateur
Tout à fait. Les CPA, c’est l’une des bases du football moderne qui se travaille avec un staff technique. Et dans les deux domaines - CPA offensifs et défensifs - nous sommes devenus catastrophiques. Pourtant avec des joueurs comme Mangani, Traore et Thomas nous étions il n’y a pas si longtemps l’une des références de la L1 dans ce domaine. Quelle déchéance.BisounoursDuSCO a écrit :Le gros problème reste la gestion des CPA. Deux buts annulés pour hors-jeu où on joue avec le feu. Pas mieux offensivement, mal tirés et jamais personne à la réception.
Oui niveau CPA, c'est vraiment le domaine catastrophique de cette saison, on fait tous le même constat.
On entend encore les consultants et journalistes dire que le SCO est dangereux dans ce domaine, mais à part les pénos (qui sont à part), on est vraiment nul dans cet exercice cette saison.
On entend encore les consultants et journalistes dire que le SCO est dangereux dans ce domaine, mais à part les pénos (qui sont à part), on est vraiment nul dans cet exercice cette saison.
Pourtant, certains commentateurs sur Prime continuent à dire que l'on est dangereux sur CPA...Scoreur a écrit :Oui niveau CPA, c'est vraiment le domaine catastrophique de cette saison, on fait tous le même constat.
Les gars ont dû nous suivre que la première saison, y a 6 ans...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- vincentoine
- Junior
Il suffit d’écouter ses discours laconiques et convenus d’après match pour comprendre qu’il n’a pas de solution et de stratégie à mettre en place.zeuking a écrit :Il dispose d'un effectif talentueux et expérimenté, mais il ne parvient pas à insuffler l'état d'esprit nécessaire à la L1. Psychologiquement nous n'avons aucun supplément d'âme, aucune fierté, aucun caractère...
Car s’il est normal dans une saison d’avoir un coup de mou, voire de stagner, là c’est clairement un coup d’arrêt et une totale désorganisation et motivation.
Depuis le début, je ne sentais pas ce garçon et sitôt qu’il prend la parole, c’est pour aligner des lieux communs, comme pour mieux éluder la question et se dédouaner.
Pour moi, il n’a pas la côte dans ce groupe et pour tout dire, je ne le vois pas s’améliorer.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Wait and see pour moi avant d'émettre un avis aussi tranché.
Les moyens restent très limités, 13ème ce n'est pas hyper déshonorant. Il a sa part de responsabilité sur nos résultats actuels tout comme il en avait une en début de saison sur nos victoires.
Les moyens restent très limités, 13ème ce n'est pas hyper déshonorant. Il a sa part de responsabilité sur nos résultats actuels tout comme il en avait une en début de saison sur nos victoires.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Charge aux joueurs aussi de se remettre la tête à l'endroit, avant de penser à la suite de leur carrière.vincentoine a écrit :Il suffit d’écouter ses discours laconiques et convenus d’après match pour comprendre qu’il n’a pas de solution et de stratégie à mettre en place.zeuking a écrit :Il dispose d'un effectif talentueux et expérimenté, mais il ne parvient pas à insuffler l'état d'esprit nécessaire à la L1. Psychologiquement nous n'avons aucun supplément d'âme, aucune fierté, aucun caractère...
Car s’il est normal dans une saison d’avoir un coup de mou, voire de stagner, là c’est clairement un coup d’arrêt et une totale désorganisation et motivation.
Depuis le début, je ne sentais pas ce garçon et sitôt qu’il prend la parole, c’est pour aligner des lieux communs, comme pour mieux éluder la question et se dédouaner.
Pour moi, il n’a pas la côte dans ce groupe et pour tout dire, je ne le vois pas s’améliorer.
Je ne minimise pas le rôle de Baticle dans la mauvaise passe actuelle, mais de l'extérieur, je trouve aussi l'effectif moins concerné...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
angevin4ever
- Modo
Il peut y avoir pas mal d'éléments qui apportent à la situation actuelle, pour moi j'en amène un que je n'ai pas vu encore abordé sur le forum:zeuking a écrit :Charge aux joueurs aussi de se remettre la tête à l'endroit, avant de penser à la suite de leur carrière.vincentoine a écrit :Il suffit d’écouter ses discours laconiques et convenus d’après match pour comprendre qu’il n’a pas de solution et de stratégie à mettre en place.zeuking a écrit :Il dispose d'un effectif talentueux et expérimenté, mais il ne parvient pas à insuffler l'état d'esprit nécessaire à la L1. Psychologiquement nous n'avons aucun supplément d'âme, aucune fierté, aucun caractère...
Je ne minimise pas le rôle de Baticle dans la mauvaise passe actuelle, mais de l'extérieur, je trouve aussi l'effectif moins concerné...
Pour une partie de l'effectif, ça fait 6-7 ans qu'ils luttent chaque année pour le maintien avec quasiment chaque année une période difficile, peut être que ça n'a plus le même effet sur eux. On voyait bien que le groupe était poussé en début d'année par cet objectif de premiere partie de championnat, là le SCO retombe comme chaque année, peut être l'année de trop pour certains ou c'est encore peut être plus difficile pour le staff pour remotiver les joueurs une énième année avec tout ce qui s'est passé ces dernières années. Il y a peut être donc une bonne part de psychologie dans cela et des joueurs aussi un peu perdu sur le terrain par moment (nouveaux et certains anciens)...