1956 a écrit :Je ne partage pas cet avis. Je le vois très bien en 10 dans un style plus collectif que Fulgini.... Plus complémentaire de boufal que ne l'est Fulgini....
D'ailleurs je pensais cet été que si Fulgini partait c'est MPL qui prendrait les clés du camion !
MPL est nul dans le rôle de piston. Il est meilleur au centre.
GB ne faisait pas jouer thioub car il ne rentrait pas dans son schéma tactique.
J'aime sa façon de parler, c'est simple et humble, et il utilise un vocabulaire précis et positif.
J'ai un peu d'expérience dans ce domaine et je confirme par cette interview (et d'autres avant) qu'il a vraiment les atouts d'un vrai leader quoi qu'en dise les Lyonnais.
On va sans doute me tomber dessus mais ,sincèrement , je ne vois plus trop où l on va en terme de football.
Si quelqu un comprend notre animation offensive je veux bien qu il m explique.
Le plus grave c est que les joueurs n ont pas l air de trop comprendre non plus vu le peu de décalage que l on voit. Nos pistons ne pistonnent pas vraiment. nos joueurs créatifs (fulgini et bentaleb) ne créent pas grand chose et ne combinent pas entre eux....
Heureusement que Brahimi percute bien et propose du jeu direct car je me demande bien ce que l on aurait fait sans lui ce soir.
Tenma a écrit :On va sans doute me tomber dessus mais ,sincèrement , je ne vois plus trop où l on va en terme de football.
Le plus grave c est que les joueurs n ont pas l air de trop comprendre non plus vu le peu de décalage que l on voit. Nos pistons ne pistonnent pas vraiment. nos joueurs créatifs (fulgini et bentaleb) ne créent pas grand chose et ne combinent pas entre eux....
Heureusement que Brahimi percute bien et propose du jeu direct car je me demande bien ce que l on aurait fait sans lui ce soir.
GB est obligé de composer avc les évènements actuels (CAN, blessures, suspension) .
il faut bien admettre qu'il n'a pas de marge de manoeuvre avec l'effectif qu'il a sous la main actuellement.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma a écrit :On va sans doute me tomber dessus mais ,sincèrement , je ne vois plus trop où l on va en terme de football.
GB est obligé de composer avc les évènements actuels (CAN, blessures, suspension) .
il faut bien admettre qu'il n'a pas de marge de manoeuvre avec l'effectif qu'il a sous la main actuellement.
Ce n est pas le premier match poussif que l on voit
Globalement quand on n a pas boufal pour faire la différence il ne se passe pas grand chose non plus en terme d animation collective.
le soucis sur le système de jeu est, à mon sens, l'animation de nos milieux ; sur le match, il y avait peu de mobilité à ce niveau et, lorsqu'il y avait appel de balle, presqu'automatiquement, c'était passe aux défenseurs ou, de temps en temps, aux pistons.
Amener du mouvement nécessite un mouvement vers l'avant dès la sortie de la ligne défensive et c'est ce qui pêche depuis mi-octobre. Nos attaques se concentrent alors sur les pistons qui sont plus facilement cadenassés ou via des passes longues.
Globalement quand on n a pas boufal pour faire la différence il ne se passe pas grand chose non plus en terme d animation collective.
Vivement son retour de la CAN...Un duo Boufal-Brahimi serait à essayer...et en attendant, un duo Brahimi-Fulgini pour voir...
C'est vrai qu'offensivement, si t'as pas une percée ou un débordement de Cabot ou de Brahimi, y a rien...nos offensifs on du mal à se trouver...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
p'tit pasteur a écrit :le soucis sur le système de jeu est, à mon sens, l'animation de nos milieux ; sur le match, il y avait peu de mobilité à ce niveau et, lorsqu'il y avait appel de balle, presqu'automatiquement, c'était passe aux défenseurs ou, de temps en temps, aux pistons.
Amener du mouvement nécessite un mouvement vers l'avant dès la sortie de la ligne défensive et c'est ce qui pêche depuis mi-octobre. Nos attaques se concentrent alors sur les pistons qui sont plus facilement cadenassés ou via des passes longues.
les deux buts d'hier sont le resultat d'un travail préparatoire en combinaison sur le premier et en passe longue sur le second. cette recherche existe et montre quand même la recherche d'identité que le coach souhaite donner au jeu.
Ce qui ne fonctionne pas trop, c'est la relation avec le 9 ??????? et precisement sur ce match la relation avec les deux milieux Fulgini et Bentaleb.
Et comme il faut aussi le reconnaitre, quand on subit le jeu, il nous reste les remontées de balle rapide avec les risques de perte aussi rapide ou une conservation longue de la balle qui refroidi nos enthousiasmes
Il a aussi le droit de se remettre en question.
y'en a marre de ce type de match soporifique où l'on ne fait rien d'autre que de se déséquilibrer.
actuellement son 352 est nul. il n'y a aucune animation. nos 3 milieux axiaux sont obligés de courir sans arrêt pour couvrir toute la largeur. nos joueurs ne se trouvent pas.
un peu de changement non ? c'est pas faute d'enchainer les matchs pourris pourtant.
Franchement comment peut il garder son schéma alors que ses meilleurs joueurs sont absents ?
l'equipe n'a pas tournée grâce au 352, elle tourne parcqu'il y a Boufal pour créer des situations.
Fulgini est mauvais aussi parcqu'il est dans un mauvais contexte. personne pour combiner en première intention, obligé de revenir très bas sur le terrain.
et la gestion de Bentaleb....si il est absent 1 mois parcequ'on l'a fait enchainer 2 matchs en 3 jours alors qu'il n'a pas jouer pendant 1 an ....c'est vraiment incroyable.
et cette gestion des fins de match où l'on attend la dernière minute pour voir traoré apporter le surnombre et arroser la surface .......On ne peut pas faire ça 5 minutes plus tôt non ? c'est interdit ?
Pour lui------------------ Le timing des rumeurs autour de Billal Brahimi m'a gêné, ce n'était optimal pour personne que ce soit le jour du match. »
et qu'il est possible qu'il parte dès demain
Triste pour BATICLE car il a mis au point un beau fond de jeu qui a suscité beaucoup de louanges jusqu'à mi-octobre, il ne faut pas l'oublier... mais certains joueurs ont commencé à baisser de niveau et maintenant, c'est l'halali entre la CAN, les prêts et et les ventes de joueurs. Quelles solutions privilégier ? tout retravailler ou attendre le retour de la CAN pour essayer à nouveau de redémarrer le moteur de début de saison avec juste quelques joueurs à changer en mettant (et en espérant de belles surprises) nos jeunes joueurs ? de toute façon, il n'y aura pas de renfort digne de ce nom au vu de la situation financière.
foppa2149 a écrit :Encéphalogramme plat sur son banc, aucune réaction face à la bouillie de football proposée par son équipe…
Ce n'est pas vrai. Je peux témoigner qu'il a régulièrement crié ses consignes, et parfois avec véhémence. Par exemple quand il a hurlé furibard à Pereira Lage de jouer vers l'avant plutôt que de se contenter de passer en retrait.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
J'espère que le coach va savoir rebondir, tout ce travail effectué avec un bon groupe et le groupe complètement dilapidé... Attendons de voir le retour de tout l'effectif et les matchs de février pour avoir une meilleure idée du niveau du SCO mais je suis assez triste pour GB qui avait de bonnes ambitions avec son groupe de départ et il va falloir retrouver de la cohésion et de l'envie!
SCO56 a écrit :
Vivement son retour de la CAN...Un duo Boufal-Brahimi serait à essayer...et en attendant, un duo Brahimi-Fulgini pour voir...
C'est vrai qu'offensivement, si t'as pas une percée ou un débordement de Cabot ou de Brahimi, y a rien...nos offensifs on du mal à se trouver...
Avec le départ de Brahimi tes vœux....pfff
D accord avec toi sur les percées de Cabot et Brahimi.
D ou grosse inquiétude sur le spectacle que va proposer notre 11 en 2022.
Patience une semaine à attendre et on y verra plus clair, je reste confiant, désormais il ne s'agit pas de pleurer, mais de finir le travail pour cette saison tout en préparant dès maintenant la saison prochaine. C'est d'ailleurs ce que le club a engagé avec Fofana.
Allez SCO !!!
Tenma a écrit :
Avec le départ de Brahimi tes vœux....pfff
D accord avec toi sur les percées de Cabot et Brahimi.
D ou grosse inquiétude sur le spectacle que va proposer notre 11 en 2022.
Mon post c'était avant l'annonce du départ de Brahimi...quand j'avais encore un peu d'espoir...
Après ce qui s'est passé ces dernières heures : départ du seul offensif qui tenait la route + bouillie du match ( une énième) + une plainte encore contre SC..., comment ils vont jouer en 2022, j'm'en tamponne en fait...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tenma a écrit :Il a aussi le droit de se remettre en question.
y'en a marre de ce type de match soporifique où l'on ne fait rien d'autre que de se déséquilibrer.
actuellement son 352 est nul. il n'y a aucune animation. nos 3 milieux axiaux sont obligés de courir sans arrêt pour couvrir toute la largeur. nos joueurs ne se trouvent pas.
un peu de changement non ? c'est pas faute d'enchainer les matchs pourris pourtant.
Franchement comment peut il garder son schéma alors que ses meilleurs joueurs sont absents ?
l'equipe n'a pas tournée grâce au 352, elle tourne parcqu'il y a Boufal pour créer des situations.
Fulgini est mauvais aussi parcqu'il est dans un mauvais contexte. personne pour combiner en première intention, obligé de revenir très bas sur le terrain.
et la gestion de Bentaleb....si il est absent 1 mois parcequ'on l'a fait enchainer 2 matchs en 3 jours alors qu'il n'a pas jouer pendant 1 an ....c'est vraiment incroyable.
et cette gestion des fins de match où l'on attend la dernière minute pour voir traoré apporter le surnombre et arroser la surface .......On ne peut pas faire ça 5 minutes plus tôt non ? c'est interdit ?
Cette passivité est déprimante.
Complètement d'accord sur le plan de jeu et nos milieux.
Christobald a écrit :A la fin de sa conf d'après-match, il a glissé qu'il souhaitait plus de la qualité que du nombre...
Il a beaucoup parlé d'intensité mais il y a aussi et surtout peut-être un problème de talent...
il ne découvre pas le manque de talent aujourd'hui j'espére....
le manque de talent on s' y adapte en mettant les joueurs dans un contexte qui limite la difficulté tactique et qui facilite les repères.
en ce moment je vois tout l'inverse. on demande a des joueurs moyens d'avoir une maitrise technique énorme au milieu tout en ayant un volume de course très important pour etre capable de rivaliser avec des équipes qui jouent à 4 ou 5 milieux.....résultat : aucune phase de construction axiale, 3 milieux qui font l'essui glace pour occuper la largeur, et 3 milieux qui n'ont aucune énergie pour soutenir les attaques ou se retrouver en position de frappe...
Tenma a écrit :Il a aussi le droit de se remettre en question.
Cette passivité est déprimante.
Je partage ton point de vue. J'avoue que ça fait quelques matchs que ses choix m'agace. Je trouve dommage qu'il bloque à ce point avec 5 défenseurs quand ça ne marche pas. Hier à la 75e, alors que rien ne marchait, on pouvait tout à fait passer à 4 même avec les absents. Et le coaching à la 87e minute c'est juste pas possible. Si les joueurs doivent se poser les bonnes questions lui aussi. Il peut jouer gros dans les semaines à venir.
Christobald a écrit :A la fin de sa conf d'après-match, il a glissé qu'il souhaitait plus de la qualité que du nombre...
Il a beaucoup parlé d'intensité mais il y a aussi et surtout peut-être un problème de talent...
il ne découvre pas le manque de talent aujourd'hui j'espére....
le manque de talent on s' y adapte en mettant les joueurs dans un contexte qui limite la difficulté tactique et qui facilite les repères.
en ce moment je vois tout l'inverse. on demande a des joueurs moyens d'avoir une maitrise technique énorme au milieu tout en ayant un volume de course très important pour etre capable de rivaliser avec des équipes qui jouent à 4 ou 5 milieux.....résultat : aucune phase de construction axiale, 3 milieux qui font l'essui glace pour occuper la largeur, et 3 milieux qui n'ont aucune énergie pour soutenir les attaques ou se retrouver en position de frappe...
C'est une question que pourrait poser les journalistes.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
angevin4ever a écrit :J'espère que le coach va savoir rebondir, tout ce travail effectué avec un bon groupe et le groupe complètement dilapidé... Attendons de voir le retour de tout l'effectif et les matchs de février pour avoir une meilleure idée du niveau du SCO mais je suis assez triste pour GB qui avait de bonnes ambitions avec son groupe de départ et il va falloir retrouver de la cohésion et de l'envie!
+ 1
Faisons un peu confiance , m ..... !!!
Oui le contexte est difficile et plutôt anxiogène, mais relevons la tête et arrêtons de " manger du prochain " comme on dit au Québec
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges