Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO et quel groupe début février ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO et quel groupe début février ?

Messagepar lacouture.49 » mar. 21 déc., 2021 10:33 am

Un état des lieux très personnel jusqu'à fin mai, à chacun de reprendre la liste et d'y mettre ses réflexions :roll:

Les fins de contrats ? Le président a annoncé que 3 ou 4 qui prolongeront...

Petkovic, pourquoi chercher un numéro 2 l'été prochain, voir ce que le club peut lui proposer...
Mandrea, je pense que Zinga ou Borne seront numéro 3 ,l'été prochain.
Manceau, je pense que la fin de son long contrat se termine...
Thomas,vu ses matchs, il a les cartes en mains sur une suite ou pas, la durée peut décider de son choix.
Traoré, encore un an, sans faire l'année de trop, il a sa vie à Angers...
Mangani, son choix, peut être aussi lié à la montée d'Ajaccio, avec un choix familial...
Pereira Lage, voir si dès janvier, il a des offres, où si son cas évolue d'ici fin mai ?
Taïbi, une prolongation pour les bonnes choses qu'l a déjà montré !
Bahoken, la fin de l'aventure dès janvier, mais la CAN sera t'elle un obstacle pour des offres?
Capelle, chercher d'autres joueurs pour faire du complément ? voir lui s'il veut 1 an de plus en Anjou.

Ceux qui devraient continuer l'aventure !
Bernardoni
Bamba, peut dépanner, voir son choix.
Doumbia
Ebosse, sa polyvalence va servir
Mendy, je le vois bien glisser en défense avec nos 2 vieux !
Brahimi, tant attendu de tous !
Ounahi, le futur pour les comptes du SCO!
Cabot, number one 2021

Ceux qui devront chercher un nouveau club ?
Bobichon ,dès janvier serait mieux pour lui...
Thioub, dès janvier serait mieux pour lui...
Melali, que faire avec lui ? 5 mois pour décider d'ici la saison prochaine?
Ninga , comme Thioub, Bobichon leurs contrats 2023, un gros obstacle pour départ dès janvier....

Ceux qui vont partir ? ou pas
Fulgini, un départ en janvier est annoncé par le président...
Cho, des offres arrivent au SCO, pourra t'il rester jusqu'à la fin de saison , ou un départ l'été prochain....pour les finances du SCO(DNCG)
Boufal aura des offres l'été prochain, on sait tous qu'il est de passage pour rebondir!

( les cas, Boma, Fatar, Ould Khaled sont à suivre, vu qu'ils n'apparaissent plus sur mes cr entraînement comme vestiaire N2 et aussi absents sur l'effectif vestiaire pro du nouveau site off depuis des semaines)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Papy » mar. 21 déc., 2021 12:44 pm

Assez d'accord avec tes choix.

Je pencherai pour s'assurer de conserver Thomas, qui peut je pense repartir pour 2 ans ou 1+1
Idem pour Capelle avec 1 an de plus...

Ensuite à voir avec les rumeurs Bentaleb et Isiddor.
Si cela se confirmai, alors le dégraissage sera surement plus important.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar SCO56 » mar. 21 déc., 2021 1:09 pm

Moi aussi, globalement assez d'accord.
Plus nuancé quand même sur le cas Bernardoni.
Ne va-t-on pas reconsidérer que Petkovic peut être une solution pour du long terme et revendre Bernardoni dès cet hiver pour alléger les finances ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar SCOuser » mar. 21 déc., 2021 1:45 pm

SCO56 a écrit :Moi aussi, globalement assez d'accord.
Plus nuancé quand même sur le cas Bernardoni.
Ne va-t-on pas reconsidérer que Petkovic peut être une solution pour du long terme et revendre Bernardoni dès cet hiver pour alléger les finances ?

Il va falloir songer à le prolonger rapidement alors parce qu’au 1er Janvier il peut signer où il veut sans rien demander à personne pour la saison prochaine
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar BreizhGone » mar. 21 déc., 2021 2:54 pm

Ne pas oublier Diony qui va surement revenir chez nous, et les deux gamins prêtés à Avranches, notamment Mouaddib qui commence à enchainer les buts.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Syl » mar. 21 déc., 2021 3:59 pm

Pour les fins de contrat je garderai Thomas, Traoré, Petkovic, Mangani, Taïbi et Capelle.

Je trouverai une solution pour qu'ils quittent le SCO : Bernardoni, Bamba, Bobichon, Thioub, Melali, Ninga.

Vendre Fulgini si possible et garder Cho et Boufal au moins jusqu'à la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar regis » mar. 21 déc., 2021 7:15 pm

Je serai pour faire le nécessaire pour garder Boufal au moins pour la saison 2022-2023, année de tous les dangers avec le passage à 18 clubs
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Jackysco49 » mar. 21 déc., 2021 9:30 pm

Papy a écrit :Assez d'accord avec tes choix.

Je pencherai pour s'assurer de conserver Thomas, qui peut je pense repartir pour 2 ans ou 1+1
Idem pour Capelle avec 1 an de plus...

Ensuite à voir avec les rumeurs Bentaleb et Isiddor.
Si cela se confirmai, alors le dégraissage sera surement plus important.


Ok tout ces hypothèses sauf pour Capelle où j’émettrais un non renouvellement de contrat il est temps pour lui de ne pas faire l’année de trop
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar vince971 » mer. 22 déc., 2021 2:14 am

lacouture.49 a écrit :Un état des lieux très personnel jusqu'à fin mai, à chacun de reprendre la liste et d'y mettre ses réflexions :roll:

Les fins de contrats ? Le président a annoncé que 3 ou 4 qui prolongeront...

Petkovic, pourquoi chercher un numéro 2 l'été prochain, voir ce que le club peut lui proposer...
Mandrea, je pense que Zinga ou Borne seront numéro 3 ,l'été prochain.
Manceau, je pense que la fin de son long contrat se termine...
Thomas,vu ses matchs, il a les cartes en mains sur une suite ou pas, la durée peut décider de son choix.
Traoré, encore un an, sans faire l'année de trop, il a sa vie à Angers...
Mangani, son choix, peut être aussi lié à la montée d'Ajaccio, avec un choix familial...
Pereira Lage, voir si dès janvier, il a des offres, où si son cas évolue d'ici fin mai ?
Taïbi, une prolongation pour les bonnes choses qu'l a déjà montré !
Bahoken, la fin de l'aventure dès janvier, mais la CAN sera t'elle un obstacle pour des offres?
Capelle, chercher d'autres joueurs pour faire du complément ? voir lui s'il veut 1 an de plus en Anjou.

Ceux qui devraient continuer l'aventure !
Bernardoni
Bamba, peut dépanner, voir son choix.
Doumbia
Ebosse, sa polyvalence va servir
Mendy, je le vois bien glisser en défense avec nos 2 vieux !
Brahimi, tant attendu de tous !
Ounahi, le futur pour les comptes du SCO!
Cabot, number one 2021

Ceux qui devront chercher un nouveau club ?
Bobichon ,dès janvier serait mieux pour lui...
Thioub, dès janvier serait mieux pour lui...
Melali, que faire avec lui ? 5 mois pour décider d'ici la saison prochaine?
Ninga , comme Thioub, Bobichon leurs contrats 2023, un gros obstacle pour départ dès janvier....

Ceux qui vont partir ? ou pas
Fulgini, un départ en janvier est annoncé par le président...
Cho, des offres arrivent au SCO, pourra t'il rester jusqu'à la fin de saison , ou un départ l'été prochain....pour les finances du SCO(DNCG)
Boufal aura des offres l'été prochain, on sait tous qu'il est de passage pour rebondir!

( les cas, Boma, Fatar, Ould Khaled sont à suivre, vu qu'ils n'apparaissent plus sur mes cr entraînement comme vestiaire N2 et aussi absents sur l'effectif vestiaire pro du nouveau site off depuis des semaines)


Chapeau bas, beau boulot ! :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Pêcheur49 » mer. 22 déc., 2021 3:42 pm

Capelle, Petkovic, Mandrea, Bahoken, Peireira L, Ould Khaled......exit cet été.
En même temps avec la CAN, les blessures et peut être les prêts....des Peireira L, Petkovic vont être très utiles.

Je vois bien Zinga passer même numéro 2. Borne assurant la N2 (ou N3....) La saison prochaine.

Concernant les fin de contrats... J'ai des doutes de réussir à se séparer de Bamba, Thioub, Ninga, Bobichon, El melali cet hiver. Peut être qu'on arrivera à obtenir un prêt de 6 mois pour économiser une partie de leur salaires avec la CAN pour un ou deux mais ce serait miraculeux.

Bizarrement je vois bien Fulgini partir pour valider justement les Bentaleb, Isidor, le prêt du défenseur, et Meyapya,

Mais surtout les prolongation de Taibi et pour une année de plus : nos Thomas, Mangani, Traoré, Manceau
Anger'Soif de victoire !!!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Moine » mer. 22 déc., 2021 7:04 pm

vince971 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Un état des lieux très personnel jusqu'à fin mai, à chacun de reprendre la liste et d'y mettre ses réflexions :roll:

Les fins de contrats ? Le président a annoncé que 3 ou 4 qui prolongeront...

Petkovic, pourquoi chercher un numéro 2 l'été prochain, voir ce que le club peut lui proposer...
Mandrea, je pense que Zinga ou Borne seront numéro 3 ,l'été prochain.
Manceau, je pense que la fin de son long contrat se termine...
Thomas,vu ses matchs, il a les cartes en mains sur une suite ou pas, la durée peut décider de son choix.
Traoré, encore un an, sans faire l'année de trop, il a sa vie à Angers...
Mangani, son choix, peut être aussi lié à la montée d'Ajaccio, avec un choix familial...
Pereira Lage, voir si dès janvier, il a des offres, où si son cas évolue d'ici fin mai ?
Taïbi, une prolongation pour les bonnes choses qu'l a déjà montré !
Bahoken, la fin de l'aventure dès janvier, mais la CAN sera t'elle un obstacle pour des offres?
Capelle, chercher d'autres joueurs pour faire du complément ? voir lui s'il veut 1 an de plus en Anjou.

Ceux qui devraient continuer l'aventure !
Bernardoni
Bamba, peut dépanner, voir son choix.
Doumbia
Ebosse, sa polyvalence va servir
Mendy, je le vois bien glisser en défense avec nos 2 vieux !
Brahimi, tant attendu de tous !
Ounahi, le futur pour les comptes du SCO!
Cabot, number one 2021

Ceux qui devront chercher un nouveau club ?
Bobichon ,dès janvier serait mieux pour lui...
Thioub, dès janvier serait mieux pour lui...
Melali, que faire avec lui ? 5 mois pour décider d'ici la saison prochaine?
Ninga , comme Thioub, Bobichon leurs contrats 2023, un gros obstacle pour départ dès janvier....

Ceux qui vont partir ? ou pas
Fulgini, un départ en janvier est annoncé par le président...
Cho, des offres arrivent au SCO, pourra t'il rester jusqu'à la fin de saison , ou un départ l'été prochain....pour les finances du SCO(DNCG)
Boufal aura des offres l'été prochain, on sait tous qu'il est de passage pour rebondir!

( les cas, Boma, Fatar, Ould Khaled sont à suivre, vu qu'ils n'apparaissent plus sur mes cr entraînement comme vestiaire N2 et aussi absents sur l'effectif vestiaire pro du nouveau site off depuis des semaines)


Chapeau bas, beau boulot ! :sco6:

On nous parle depuis des mois d alléger la masse salariale ...quel montant est prévu pour la saison 2021/22 et 2022/2023 .? Lacouture a peut être la réponse ? normalement une ag des actionnaires se tient en décembre, merci d avance voir la réponse
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar lacouture.49 » mer. 22 déc., 2021 7:23 pm

Je crois avoir lu ou entendu dans les interviews, passer de 30ME à 15ME
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Moine » mer. 22 déc., 2021 7:34 pm

lacouture.49 a écrit :Je crois avoir lu ou entendu dans les interviews, passer de 30ME à 15ME

Wouah , çà va tenir du miracle de se maintenir en ligue 1 savourons cette saison 2021/2022 ..
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar daftdjoul » lun. 03 janv., 2022 4:00 pm

lacouture.49 a écrit :Je crois avoir lu ou entendu dans les interviews, passer de 30ME à 15ME


Je confirme, Chabane souhaite réduire la masse salariale de 19 à 15ME pour l'année à venir.

Article OF (abonnés)
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 47a45f1eee
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar footpassion49 » lun. 03 janv., 2022 4:41 pm

Réduire la masse salariale de 30 à 15 millions ? Cela parait brutal et suicidaire si l'on veut un avenir en L1.

Dans le dernier rapport DNCG sur les comptes des clubs de L1 et L2 (saison 2019-2020), la masse salariale du SCO avec les charges est légèrement au-dessus de 30 millions, plutôt dans la moyenne basse des clubs de L1. Aucun club de L1 n'était à 15 millions, les 3 montants les plus faibles se situaient entre 19 et 20 millions, il s'agissait de Amiens, Dijon et Nîmes, 3 clubs qui sont aujourd'hui dans la seconde moitié du classement de L2. Une masse salariale à 15 millions, c'est celle de Auxerre ou Le Havre en L2.

Le SCO est un club qui termine entre la 10ème et la 14ème place en L1 depuis 6 ans, je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir la masse salariale d'un club de L2. Ou alors le club est très mal géré.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Ben.20.100 » lun. 03 janv., 2022 4:57 pm

footpassion49 a écrit :Réduire la masse salariale de 30 à 15 millions ? Cela parait brutal et suicidaire si l'on veut un avenir en L1.

Dans le dernier rapport DNCG sur les comptes des clubs de L1 et L2 (saison 2019-2020), la masse salariale du SCO avec les charges est légèrement au-dessus de 30 millions, plutôt dans la moyenne basse des clubs de L1. Aucun club de L1 n'était à 15 millions, les 3 montants les plus faibles se situaient entre 19 et 20 millions, il s'agissait de Amiens, Dijon et Nîmes, 3 clubs qui sont aujourd'hui dans la seconde moitié du classement de L2. Une masse salariale à 15 millions, c'est celle de Auxerre ou Le Havre en L2.

Le SCO est un club qui termine entre la 10ème et la 14ème place en L1 depuis 6 ans, je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir la masse salariale d'un club de L2. Ou alors le club est très mal géré.


Tu n'as quand même pas déjà oublié que le désastre Médiapro et le COVID19 sont passés par là depuis les chiffres que tu annoncent ? ;)
Les droits TV sont passés de 1M€ à 600m€ si je me souviens bien.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar footpassion49 » lun. 03 janv., 2022 5:13 pm

Ben.20.100 a écrit :
footpassion49 a écrit :Réduire la masse salariale de 30 à 15 millions ? Cela parait brutal et suicidaire si l'on veut un avenir en L1.

Dans le dernier rapport DNCG sur les comptes des clubs de L1 et L2 (saison 2019-2020), la masse salariale du SCO avec les charges est légèrement au-dessus de 30 millions, plutôt dans la moyenne basse des clubs de L1. Aucun club de L1 n'était à 15 millions, les 3 montants les plus faibles se situaient entre 19 et 20 millions, il s'agissait de Amiens, Dijon et Nîmes, 3 clubs qui sont aujourd'hui dans la seconde moitié du classement de L2. Une masse salariale à 15 millions, c'est celle de Auxerre ou Le Havre en L2.

Le SCO est un club qui termine entre la 10ème et la 14ème place en L1 depuis 6 ans, je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir la masse salariale d'un club de L2. Ou alors le club est très mal géré.


Tu n'as quand même pas déjà oublié que le désastre Médiapro et le COVID19 sont passés par là depuis les chiffres que tu annoncent ? ;)
Les droits TV sont passés de 1M€ à 600m€ si je me souviens bien.


Oui, je sais. mais je n'ai pas l'impression que Strasbourg, Rennes ou Lens réduisent beaucoup leur masse salariale. Si tous les clubs de L1 divisent par 2 leur masse salariale, je veux bien, mais si nous sommes les seuls à baisse dans de telles proportions, alors cela va être compliqué sportivement.

Le scénario qui pourrait autoriser une telle baisse aussi vite, c'est de passer d'une structure d'effectif basée sur des joueurs expérimentés et gros salaires (Mangani, Traore, Manceau, Capelle, Boufal, Fulgini, Bahoken, Thomas, Bernardoni, Petkovic...) à un effectif composé pour l'essentiel de jeunes joueurs en devenir avec des salaires plus faibles : des Ounahi, Mendy, Brahimi, Ebosse, Mandrea. Tout est une question de dosage.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar lacouture.49 » lun. 03 janv., 2022 5:58 pm

Comme déjà dit
Le deal c'est de réduire,le vestiaire pro actuel de 25 à 18 ....plus des jeunes pour compléter les futurs groupe de 20 pour matchs de L1..
D'où déjà dans les fins de contrats et sur les 2023 connus dans mercato dernier. Et recruter aussi dans postes manquants....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Norvisco » lun. 03 janv., 2022 6:08 pm

Si j'ai bien compris la masse salariale est de 19 ou 21 m€ à ce jour, il faut la ramener à 15,

1 - On trouve une porte de sortie au joueurs sous utilisés, soit à ce mercato d'hiver ou au mercato d'été

2 -On ne renouvelle pas certains joueurs en fin de contrat (Mandrea, Bahoken, ZOK, Manceau?, Capelle? MPL? .....)

3 -Départ probable de Fulgini dès cet hiver et Cho? plutôt cet été,

4 - Pour constituer le groupe de la saison prochaine, il faut poursuivre les économies de MS, mais conserver un certain équilibre entre anciens et jeunes, (les anciens qui jouent un rôle de guide pour les jeunes et assurent une certaine stabilité dans le vestiaire) les jeunes à fort potentiel pour apporter la technique, la vitesse, la puissance (telles nos recrues estivales: Ounahi, Mendy et Brahimi) et sources de plus values pour les saisons suivantes.
Bentaleb, si son arrivée est finalisée, peut peut être, être un élément stabilisateur du groupe avec les anciens.
Ainsi on négocie les contrats de Traoré, Thomas, Mangani et d'autres parmi les fins de contrat ? à la baisse compte tenu de l'évolution des salaires, voire en leur accordant deux ans plutôt qu'un an?
Ensuite on complète le groupe avec des jeunes: genre Isidor, Taîbi, Meyapya, Mouaddib? Bekhdim...ou autres à recruter, qui seront pour la plupart à leur premier contrat pro ou premiers pas en L1, donc avec des salaires moins élevés et que l'on pourra associer aux Mendy, Ounahi et Brahimi qui seront à leur deuxième saison de L1.
Parmi les joueurs sous contrat, je pense qu'il faut prolonger Cabot, conserver si possible Boufal une saison, Quid de Doumbia qui n'aura plus qu'un an de contrat en juin?.
Concernant les gardiens, je pense que Zinga peut être un N°2, à voir à son retour de blessure
5 - les départs de Fulgini et Cho, permettront peut être de gonfler la masse salariale

C'est si simple... certainement beaucoup plus compliqué à réaliser, confiance en notre staff: Thuillot, Boissier, Girard, Baticle..
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar angevin4ever » lun. 03 janv., 2022 6:33 pm

C'est l'année d'après qu'il y a les 4 descentes? Quel mauvais timing...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar footpassion49 » lun. 03 janv., 2022 6:44 pm

Norvisco a écrit :Si j'ai bien compris la masse salariale est de 19 ou 21 m€ à ce jour, il faut la ramener à 15,

1 - On trouve une porte de sortie au joueurs sous utilisés, soit à ce mercato d'hiver ou au mercato d'été

2 -On ne renouvelle pas certains joueurs en fin de contrat (Mandrea, Bahoken, ZOK, Manceau?, Capelle? MPL? .....)

3 -Départ probable de Fulgini dès cet hiver et Cho? plutôt cet été,

4 - Pour constituer le groupe de la saison prochaine, il faut poursuivre les économies de MS, mais conserver un certain équilibre entre anciens et jeunes, (les anciens qui jouent un rôle de guide pour les jeunes et assurent une certaine stabilité dans le vestiaire) les jeunes à fort potentiel pour apporter la technique, la vitesse, la puissance (telles nos recrues estivales: Ounahi, Mendy et Brahimi) et sources de plus values pour les saisons suivantes.
Bentaleb, si son arrivée est finalisée, peut peut être, être un élément stabilisateur du groupe avec les anciens.
Ainsi on négocie les contrats de Traoré, Thomas, Mangani et d'autres parmi les fins de contrat ? à la baisse compte tenu de l'évolution des salaires, voire en leur accordant deux ans plutôt qu'un an?
Ensuite on complète le groupe avec des jeunes: genre Isidor, Taîbi, Meyapya, Mouaddib? Bekhdim...ou autres à recruter, qui seront pour la plupart à leur premier contrat pro ou premiers pas en L1, donc avec des salaires moins élevés et que l'on pourra associer aux Mendy, Ounahi et Brahimi qui seront à leur deuxième saison de L1.
Parmi les joueurs sous contrat, je pense qu'il faut prolonger Cabot, conserver si possible Boufal une saison, Quid de Doumbia qui n'aura plus qu'un an de contrat en juin?.
Concernant les gardiens, je pense que Zinga peut être un N°2, à voir à son retour de blessure
5 - les départs de Fulgini et Cho, permettront peut être de gonfler la masse salariale

C'est si simple... certainement beaucoup plus compliqué à réaliser, confiance en notre staff: Thuillot, Boissier, Girard, Baticle..


Dans les comptes de la saison 2019-2020 disponibles sur le site de la LFP, la masse salariale du SCO était supérieure à 30 millions, charges incluses. Je doute qu'elle ait été réduite à 20 millions en quelques mois, surtout que l'on a recruté des garçons comme Boufal ou Bernardoni, que les gros salaires du loft sont toujours là et que la structure dirigeante du club s'est plutôt étoffée avec des Thuillot ou Boissier qui ne doivent pas travailler bénévolement.

Ou alors il y a un malentendu concernant les cotisations patronales et on parle de sans charges quand on évoque la baisse de 20 à 15 millions ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Moine » lun. 03 janv., 2022 7:32 pm

lacouture.49 a écrit :Comme déjà dit
Le deal c'est de réduire,le vestiaire pro actuel de 25 à 18 ....plus des jeunes pour compléter les futurs groupe de 20 pour matchs de L1..
D'où déjà dans les fins de contrats et sur les 2023 connus dans mercato dernier. Et recruter aussi dans postes manquants....

Sans doute un allègement du nombre de contrats actuels en n2 ..

Les bemanga ,mbock ,fallou ,je n' ai rien contre eux mais a quoi servent ils ?
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Afrisco » lun. 03 janv., 2022 10:44 pm

Un seul gros point de désaccord avec Lacouture. On ne touche pas à Manceau.
Si on ne garde pas ce véritable symbole, cela confirmera que le club perd de plus en plus ses valeurs et me rendra en cas de descente dans cette année de tous les dangers avec 4 descentes.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar SamNYC » mar. 04 janv., 2022 3:18 pm

angevin4ever a écrit :C'est l'année d'après qu'il y a les 4 descentes? Quel mauvais timing...


Il me semble avoir vu un article, je me demande meme si ce n'est pas moi qui l'ai posté, disant que si il y avait des relégations administrative à la fin de cette saison il n'y aurait pas de repechés et donc la possibilité d'avoir une Ligue 1 a 18 pour la saison 2022-2023.

C'était bien moi, le 5 novembre dernier: https://www.foot-national.com/ligue-1/l ... ne--706749

"La nouvelle avait fait grand bruit lors de sa sortie ! La Ligue 1 perdra deux clubs à partir de la saison 2023/2024 afin de rendre notre très chère ligue des talents plus compétitive. Toutefois, une parenthèse est passée inaperçue lors de l'annonce de ce grand changement comme souligné par nos confrères de L'Équipe. En cas de rétrogradation actée par la DNCG, aucune équipe de Ligue 2 ne sera repêchée afin de garder une Ligue 1 à 20 clubs. Dans une période de Covid et où plusieurs clubs ont subi de lourdes pertes, ce schéma ne parait pas impossible. De ce fait, il ne pourrait y avoir que 34 ou 36 journées à disputer la saison prochaine !"

L'idée, très risqué, est peut-être de réduire la voilure cette hiver pour passé la DNCG "tranquille" cet été et espérer qu'un ou plusieurs clubs plonge directement en Ligue 2 pour mauvaise gestion. Et attaquer la saison 22-23 à 18 clubs avec moins de descente. Cela serait quand même jouer avec le feu!
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 641
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar barton » mar. 04 janv., 2022 4:07 pm

Afrisco a écrit :Un seul gros point de désaccord avec Lacouture. On ne touche pas à Manceau.
Si on ne garde pas ce véritable symbole, cela confirmera que le club perd de plus en plus ses valeurs et me rendra en cas de descente dans cette année de tous les dangers avec 4 descentes.


Biensûr qu'on doit garder un tel symbole, mais peut-être avec un autre rôle au sein du club ? mais, à mon humble avis, plus au coeur du vestiaire.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar lacouture.49 » mar. 04 janv., 2022 4:21 pm

A 32 ans en avril, il peut trouver un contrat de deux ans auprès d'un président et un coach qui le connaissent ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Didsco » mar. 04 janv., 2022 5:17 pm

lacouture.49 a écrit :A 32 ans en avril, il peut trouver un contrat de deux ans auprès d'un président et un coach qui le connaissent ;)


Je dit rien aïs je dit quand même vers La NORMANDIE peut être.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar spitfire » mar. 04 janv., 2022 7:17 pm

Didsco a écrit :
lacouture.49 a écrit :A 32 ans en avril, il peut trouver un contrat de deux ans auprès d'un président et un coach qui le connaissent ;)


Je dit rien aïs je dit quand même vers La NORMANDIE peut être.

Le doux rêveur que je suis aimerait garder notre symbole jusqu'à sa retraite sportive, voir plus si affinités...
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Afrisco » mar. 04 janv., 2022 8:26 pm

spitfire a écrit :
Didsco a écrit :
lacouture.49 a écrit :A 32 ans en avril, il peut trouver un contrat de deux ans auprès d'un président et un coach qui le connaissent ;)


Je dit rien aïs je dit quand même vers La NORMANDIE peut être.

Le doux rêveur que je suis aimerait garder notre symbole jusqu'à sa retraite sportive, voir plus si affinités...


+1000
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Quel devenir en 2022 pour les 25 joueurs L1 du SCO ?

Messagepar Papy » mer. 05 janv., 2022 11:29 am

Afrisco a écrit :Un seul gros point de désaccord avec Lacouture. On ne touche pas à Manceau.
Si on ne garde pas ce véritable symbole, cela confirmera que le club perd de plus en plus ses valeurs et me rendra en cas de descente dans cette année de tous les dangers avec 4 descentes.



Personne n'est "intouchable"...le collectif prime et doit toujours primer sur l'individualité !
C'est l'essence même de ce sport...

Manceau ou un autre, personne n'est irremplaçable...
Il s'arrêtera bien un jour aussi....il faudra alors lui trouver un remplaçant ! ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité