[Basket] Equipe de France, NBA, ...

anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Article sur lequipe.fr concernant "team usa" (c'est les seuls qui si loin de l'évènement ont annonce leur préselection).
USA Basket-ball
C'est une sorte de mobilisation que Jerry Colangelo et USA Basket-Ball mettent en place pour le Championnat du monde et les JO. Lassés de voir leur équipe ne pas aller au bout de ses possibilités et donc se faire battre régulièrement depuis 2002 (championnat du Monde à... Indianapolis), les Américains veulent réactiver la notion d'équipe autour de Kobe Bryant, LeBron James, Chancey Billups, avec comme "grand timonier" Coach "K" (Mike Krzyzewski), éternel et excellent Coach des Blue Devils de Duke (NCAA), assisté de Mike d'Antoni, qui pour être l'entraineur des Suns n'en reste pas moins un ancien joueur "européen" et un coach passé par Milan et Trévise pendant 10 ans. Car il me semble que le problème de "Team USA" n'est ni technique, ni tactique, mais plutôt celui d'une approche nonchalante, voire supérieure, d'une méconnaissance des règles FIBA (marcher, passage en force, ligne des trois points plus proche), d'une observation douteuse des adversaires... Sans compter que le concept "Equipe" semblait mis de coté... C'est le grand challenge des Américains : faire de ce rassemblement de Stars une équipe avec une ambition, un objectif commun et ce avec un engagement sur trois ans. Il va sans dire qu'en mettant en place ce système, USA Basket-Ball n'envisage rien d'autre que l'or pour les compétitions à venir, ce qui n'est pas pour nous déranger car c'est ainsi que le niveau général des différents championnats s'élévera d'autant. Prochain rendez-vous cet été au Japon en attendant les JO de Pékin en 2008.

PAr Jacques Monclar consultant de lequipe.fr
C'est l'eternel suffisance us.
roteiro
Professionnel

NOAH ... du sang de champion

Message par roteiro »

Basket - NCAA : Joakim Noah champion

Joakim Noah est entré dans l'histoire. A 21 ans et du haut de ses 2,09 m, il devient le premier Français champion universitaire du tournoi NCAA. Une victoire historique également pour son équipe des Gators de Florida qui s'est offert son premier titre universitaire, en dominant largement l'illustre équipe de Los Angeles, UCLA (73 à 57). Meilleur joueur du tournoi, Noah a réalisé une finale toute aussi impresionnante, sous les yeux de son père, avec 16 points (7/9 aux tirs, 2/2 aux lancers-francs), 8 rebonds, 6 contres, 3 passes et 1 interception pour 2 pertes de balle en 27 minutes de jeu.

«Je suis sur un nuage. Non seulement je me sens bien mais tout sent bon et tout a bon goût. Rien ne vaut de gagner un titre devant toute sa famille», a-t-il déclaré. Titularisé depuis l'automne, Noah a réussi «une progression jamais vue pour un joueur de 2e année», d'après son entraîneur Billy Donovan. Au cours des six matches, le N°13 a affiché des résultats remarquables : 55 % de réussite aux tirs et 83,7 % aux lancers francs pour 16,2 pts, 9,3 rebonds et 4,8 contres en 31 minutes de jeu en moyenne. Remarqué également sur le parquet pour sa personnalité de leader, Noah devrait être solicité ces prochains mois. Il a le choix de rester étudier en Floride ou se tourner vers la NBA en juin. Candidat à l'équipe de France, il est dans l'attente de son passeport français, actuellement en cours. Né à New York, il est suédios par sa mère et français par son père.

Florida a fait la course en tête tout au long du match en menant avec 11 points d'écart à la pause (36-25). Les Gators se sont démarqués jusqu'à 18 points dans le troisième quart-temps (45-27). Intraitables, notamment en défense, ils n'ont pas laissé l'équipe californienne s'exprimer, à l'image des deux Camerounais : Luc-Richard Mbah a Mouté n'a inscrit que 6 pts (3/9 aux tirs) et 9 rebonds en 32 min. Alfred Aboya ne compte que 2 pts (1/1 aux tirs) et 3 rebonds en 10 min. Los Angeles a réduit l'écart à 12 points à 6 minutes du buzzer (61-49).

Avant ce sacre, Florida n'avait disputé qu'une seule finale, en 2000 sur le même parquet à Indianapolis. Ils s'étaient s'inclinés 89-76 face à Michigan State. Les Californiens n'avaient, quant à eux, pas été battus en finale depuis 1980, face à Louisville (59-54).

léquipe.fr
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Effectivement, Joakim Noah est devenu avec les gators de florida champion NCAA (universitaire).

on en a parlé sur le topic NBA. Petit rajout par rapport à l'article de lequipe.fr, Joakim a été désigné meilleur joueur de la finale.
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

Pendant les restos du coeur Noah le père a porter un maillot de l'équipe de son fils, un jolie petit clin d'oeil :up:
lacouture.49
Donateur

BASKET coupe de france à angers

Message par lacouture.49 »

les quarts de finale de la coupe de france auront lieu à orléans et à ANGERS;
Les amateurs de beau basket demandé le programme :

à la salle JB

le mardi 25 avril : 18 h =PAU - LE MANS
-------------------- 20 h30 = GRAVELINES - DIJON

le mercredi 26 avril à 20 h la demi entre les vainqueurs

PRIX DES PLACES : 2 euros la journée (né après 94 )
----------------------- 5 euros ( 93 à 94 )
-----------------------10 euros (88 à 92 )
-----------------------12 euros pour les autres

POUR LES 2 JOURS x 2 . les tarifs sauf 20 euros pour les autres

à orléans : cholet orléans hyeres chalons
finales a paris bercy le 7 mai
Présent aussi sur x !
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

La préselection française

Ailiers: Mamoutou Diarra (Chalon-sur-Saône), Boris Diaw (Phoenix Suns/USA), Laurent Foirest (Pau-Orthez), Mickaël Gelabale (Real Madrid/ESP), Mickaël Piétrus (Golden State Warriors/USA)
Meneurs: Aymeric Jeanneau (Strasbourg), Tony Parker (San Antonio Spurs/USA), Joseph Gomis (Valladolid/ESP)
Intérieurs: Cyril Julian (Nancy), Vincent Masingue (Villeurbanne), Florent Piétrus (Malaga/ESP)
Pivot: Frédéric Weis (Bilbao/ESP)

et donc pas de Johan Petro (seattle sonics NBA), veto de son club ? ou alors le coach n'a pas apprécié que son club le laisse venir en juillet avec les A' ? Même interrogation pour Gelabale, qui devrait rejoindre les sonics cet été (son club l'autorisera t il a rejoindre le groupe France pour le mondial ?). Pas de Joakim Noah (qui n'a pas encore reçu son passeport français), ni de Ronny Turiaf (qui est trop juste à mon avis).

On a quand meme une belle petite équipe.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Petit rectificatif (ou complement d'info), le groupe pourrait être élargi par 4 ou 5 autres joueurs issus des A' (suivant leur perf') ou de joueurs "réservistes" (Petro n'ayant pas obtenu le feu vert de son club pour jouer avec les A' doit faire parti de cette catégorie).

Je vois pas bien l'intérêt de ces "listes" mais bon. Pour les A' ok, le mec est en forme, il a un profil interressant, on le fait monté en A pour voir s'il peut apporté un plus. Mais pour les "réservistes" là je vois pas :???:
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Nos 5 français évoluant en NBA font parti de l'effectif pour le championnat du monde (Petro et Turriaf rejoingne donc les Pietrus, Parker et Diaw déjà pré-selectionner).

Source espn.com http://sports.espn.go.com/espn/wire?sec ... id=2510244

EDIT : donc au 12 pré-sélectionné (cf post plus haut) il faut rajouter, Petro et Turriaf ainsi que Brun, Morandais et Bokolo qui sortent des A'.
Mais 17 ça fait beaucoup pour un roster au mondial :???: . VA donc falloir que le coach fasse des choix, donc contrairement à ce que dit l'article de espn, il se peut que nous n'ayons pas 5 joueurs évoluant en nba au championnat du monde.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

anonyme a écrit :Nos 5 français évoluant en NBA font parti de l'effectif pour le championnat du monde (Petro et Turriaf rejoingne donc les Pietrus, Parker et Diaw déjà pré-selectionner).

Source espn.com http://sports.espn.go.com/espn/wire?sec ... id=2510244

EDIT : donc au 12 pré-sélectionné (cf post plus haut) il faut rajouter, Petro et Turriaf ainsi que Brun, Morandais et Bokolo qui sortent des A'.
Mais 17 ça fait beaucoup pour un roster au mondial :???: . VA donc falloir que le coach fasse des choix, donc contrairement à ce que dit l'article de espn, il se peut que nous n'ayons pas 5 joueurs évoluant en nba au championnat du monde.

il n'y aura que 4 joueurs nba puisque la derniere place encore libre a l'interieur se jouera vraisemblablement entre turiaf et petro.....je verrai davantage turiaf !

on en reparlera d'ici la car avec les blessures tout peut etre chamboulé mais, je crois dur comme fer a une place dans les 5 premiers pour l'equipe de france....voir mieux.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Je suis moins les championnats européens (donc je connais pas trop le niveau des nos joueurs), mais je pense quand meme que des mecs comme Weis, Julian et Flo. Pietrus sont des gars qui feront partis des 12 pour le Japon. Après il y aura un ticket à choisir parmis Masingue, Brun, Petro et Turiaf. Petite préférence pour ronny (moi aussi), car il a déjà connu les joies d'une selection pour un euro (en 2003 en suède je crois, alors que ronny n'était que universitaire), mais aussi et peut etre surtout par rapport à ce qu'il a fait cette saison avec les lakers (revenir alors que tous le monde le disait perdu), sa bonhumeur dans le groupe et son envie de jouer.
Après il y aussi la possibilité pour Bergeaud de maintenir Bobo à l'intérieur comme il l'avait fait lors du dernier euro en serbie (et ce que bobo a fait tout au long de la saison avec les suns).

Sinon pour l'objectif, on est dans un groupe avec 2 "monstres" : argentine (championne olympique) et la serbie (tenante du titre, revanchard par rapport à ce qui s'est passé l'été dernier), faudra donc que les français soient au top dès le début de la compet'. Une place dans les 5 seraient un minimum je pense (certains joueurs parlent meme de podium).
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Ca sera diffusé à la Télé ?
Enfin, je parle des 6 chaines hertziennes vu que je n'ai que ça :)
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Roni a écrit :Ca sera diffusé à la Télé ?

il faut pas rever ! :cry:

si la france arrive en demi,le basket aura peut etre les faveurs de france 2 ou france 3....il faut pas s'attendre a autre chose
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

c'est normal tout le monde s'en fout du basket :lol:
Image
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

scoboy a écrit :c'est normal tout le monde s'en fout du basket :lol:

447862 licenciés te diront le contraire ! :oops:
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Roni a écrit :Ca sera diffusé à la Télé ?
Il se pourrait que C+ diffuse les matchs de l'EDF en clair (à confirmer)
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

vu que tps star doit retransmetre les matchs amicaux des bleus,il serait logique de penser qu'ils fassent de meme pour les championnats du monde.
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

sheridan a écrit :vu que tps star doit retransmetre les matchs amicaux des bleus,il serait logique de penser qu'ils fassent de meme pour les championnats du monde.
C'est le groupe Canal qui a les droits des matchs de ce mondial
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Confirmé !!!
Le Mondial en clair

Vendredi 14 juillet 2006

Les supporters de l'équipe de France de basket-ball ne devront pas s'abonner à Canal + pour suivre Tony Parker et ses coéquipiers lors du Championnat du monde au Japon (du 19 août au 3 septembre). L'épreuve diffusée en clair.
http://www.sport.fr/Basket/bas/Le-Mondi ... 65877.shtm
Après reste à savoir si seul la France sera diffusé en clair ou si toute "l'épreuve" le sera comme indiquer dans cet article.

Pour TPS, bah oui, aussi loin que je me souvienne, ce sont eux qui ont les matchs amicaux et meme les qualifs, mais c'est le groupe canal qui a les droits des competitions (je me demande meme si tps n'est pas le sponsor maillot des bleus ?)
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Kobe Bryant, qui devait se faire opéré du genoux droit aujourd'hui, ainsi que Odom, Pierce et un autre universitaire son forfet coté US pour ce championnat du monde.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Mouais, on va encore avoir une équipe US en mousse :/
Redonnez nous la Dream Team de 1992 :evil:
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Roni a écrit :Mouais, on va encore avoir une équipe US en mousse :/
Redonnez nous la Dream Team de 1992 :evil:

c'est justement pour ça que les "stars" :???: de la nba se font tirer l'oreille pour venir.....l'equipe n'a plus l'appellation dream team dorenavant.

j'espere juste une chose,c'est que les ricains se fassent passé dessus par des equipes pratiquant DU VRAI BASKET!
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Sinon pour les retransmissions des matchs de l'EDF en clair sur C+, il parait qu'il y avait un article dans l'équipe.

Quand à la sélection US ("team USA" depuis plusieurs années et non plus "Dream team"), ils se sont déjà fait "torchés" par des vraies équipes. Lors du dernier mondial (pourtant chez eux à Indianapolis), défaite en poule par les argentins, puis défaites en quart par les yougos, et en match de classement par l'espagne. En match de prépa des derniers JO face aux italiens je crois, puis à athènes face notamment à porto rico !!!!

Pour en revenir à l'absence de kobe, il se faisait une joie de pouvoir défendre pour la première fois les couleurs de son pays (une première fois il avait du décliner car il se mariait, puis une autre fois il était empétré dans une histoire de présumer viol et il avait interdiction de quitter le territoire). Cette intervention au genou va quand meme l'obliger à observer une période de repos de près de 12 semaines.

Le vrai problème des ricains c'est qu'ils ne respectent personnes, selon eux, le simple fait d'aligner 12 joueurs nba, leur garanti le succès. Lors des dernieres compétitions officiel, ils sont redessendu sur terre, et cette fois-ci, ils se préparent plus ou moins sérieusement (stage de préparation, coach qui connait bien les règles fiba (d'antoni le coach des suns) et surtout volonté de créer un vrai groupe (logiquement ce groupe devrait composer le groupe pour les JO 2008). Mais on pourra toujours regretter l'absence de certaines stars nba (duncan, iverson, garnett, entre autre). Dans cet équipe il y aura quand meme "king james" et "flash" !!! Mais faut que la mayonnaise prenne et qu'ils jouent non pas en fonction de leurs stats mais pour le bien de l'équipe.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Quelques heures après la victoire de l'équipe de France face à la Chine, Claude Bergeaud a tranché. Stephen Brun, Michel Morandais et Vincent Masingue ont quitté dimanche soir leurs coéquipiers. La liste a donc été ramenée de dix-sept à quatorze joueurs à quatre semaines du début du Mondial 2006 qui aura lieu du 19 août au 3 septembre.

La pré-sélection de 14 joueurs :
Meneurs: Tony Parker (San Antonio Spurs/NBA), Aymeric Jeanneau (Villeurbanne), Joseph Gomis (Valladolid/ESP), Yannick Bokolo (Le Mans)
Arrières-ailiers: Mamoutou Diarra (Chalon-sur-Saône), Laurent Foirest (ex-Pau-Orthez), Mickaël Gelabale (Seattle Supersonics/NBA), Mickaël Pietrus (Golden State Warriors/NBA)
Ailiers-forts : Boris Diaw (Phoenix Suns/NBA), Florent Pietrus (Malaga/ESP)
Pivots : Cyril Julian (Nancy), Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers/NBA), Frédéric Weis (Bilbao/ESP), Johan Petro (Seattle Supersonics/NBA).
lequipe.fr
Les 2 suivant à partir seront Bokolo ou Diarra voir Gomis et Turiaf ou Pétro (1 des 3 premiers nommés et 1 des 2 intérieurs). A Moins que le coach ne décide de garder les 2 intérieurs, la taille de Petro pourra être utile et l'enthousiasme de Turiaf pourrait faire du bien au groupe. Cette option peut être envisagé car dans l'effectif il y a quand meme un joueur à tous faire (à tous bien faire meme) bobo diaw.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

ayant pu voir les trois matchs de l'equipe de france au tournoi de strasbourg,je suis assez et meme tres confiant pour la suite.
je penses que bokolo sautera au dernier moment..ce qui m'etonne d'ailleurs car celui ci etait pour moi le plus faible sur le tournoi de strasbourg!
pour le second,avant le match d'hier face a la chine,j'aurai dit petro sans aucun probleme mais celui ci a montré beaucoup de choses positives face grands joueurs joueurs chinois donc le tournoi tres relevé se deroulant en grece la semaine prochaine fera office de juge de paix!
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Commantaire après le match de hier soir contre la croatie (victoire 76-69) et gros match de Petro 13 pts et de Turiaf 12 pts.
...Le sélectionneur qui doit rayer samedi un intérieur de sa liste ....
C'est donc sûr que Bergeaud coupe un intérieur de son effectif ?
Ne peut il pas couper 2 extérieurs et faire descendre bobo en cas de besoin ?
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

anonyme a écrit :Commantaire après le match de hier soir contre la croatie (victoire 76-69) et gros match de Petro 13 pts et de Turiaf 12 pts.
...Le sélectionneur qui doit rayer samedi un intérieur de sa liste ....
C'est donc sûr que Bergeaud coupe un intérieur de son effectif ?
Ne peut il pas couper 2 extérieurs et faire descendre bobo en cas de besoin ?
normalement non car claude bergeaud veut un 3 eme gars capable de mener le jeu mais je suis a peu pres sur qu'il a du se poser la question !
quoiqu'il en soit,je n'aimerai pas etre a sa place pour le choix. :???:
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Arf ok, choix cornélien de choisir entre Johan et Ronny, tous les 2 en une énorme envie de jouer et tous les 2 possèdent des qualités qui feraient du bien au groupe (pétro sa taille et ronny son enthousiasme sans toutefois occulté ses qualités de basketteur). Mais bon j'espère que c'est ronny qui sera sélectionné (lakers oblige lol).

Pour toi le 3e "meneur" ce sera qui ?

j'ai mis des "" car il ne reste plus que Gomis comme meneur spécifique (tu as déjà dis que bokolo était trop juste), donc la place à l'extérieur devrait se jouer entre Gomis et Diarra.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

anonyme a écrit :Arf ok, choix cornélien de choisir entre Johan et Ronny, tous les 2 en une énorme envie de jouer et tous les 2 possèdent des qualités qui feraient du bien au groupe (pétro sa taille et ronny son enthousiasme sans toutefois occulté ses qualités de basketteur). Mais bon j'espère que c'est ronny qui sera sélectionné (lakers oblige lol).

Pour toi le 3e "meneur" ce sera qui ?

j'ai mis des "" car il ne reste plus que Gomis comme meneur spécifique (tu as déjà dis que bokolo était trop juste), donc la place à l'extérieur devrait se jouer entre Gomis et Diarra.

gomis m'a fait une belle impression mais bokolo reste un joueur tres fort quand meme.il a en plus l'avantage de defendre tres fort....pour moi c'est uniquement sur le comportement de chacun sur le banc que cela va se jouer.

j'ai personnellement trouvé petro et turiaf superieur a julian....attention a la surprise meme si ce serait quand meme une mega surprise de ne pas voir le guerrier selectionné!!!!

de toute façon,il ne faut pas se la raconter.......c'est la meilleure equipe de france de tous les temps que nous avons la ! :up: :up: :chinois:

en apparté,la france mene 29 a 27 contre la grece actuellement.
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

La france a perdu contre la grèce (à domicile donc l'ambiance ça devait être quelquechose) 70-56 lors de la "finale" du tournoi.

Il n'y aura donc pas eu de revanche du dernier euro. Mais la vrai revanche se fera au Japon quand nos bleus batteront les grecs.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

ce n'est pas une defaite bien tragique et je penses meme qu'elle risque d'etre tres salutaire. :chinois:
Arthur Schopenhauer
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »