C'est une tres bonne idée!!aesco a écrit :beh pour ceux qui ont reçu le courrier, faites comme moi, répondez que vous ne vous réabonnerez certainement pas à ces conditions. Je pense qu'au bout d'un certain nombre de courriers de ce genre (de la part d'abonnés de la saison dernière), ils commenceront à se poser des questions....
[ ABONNEMENT 2004-2005 ]
-
parissco
- Scoïste, enfin !
- Cisco
- Administrateur
Moi je me pose une autre question : garderont -ils cette politique tarifaire toute l'année ? A moins de joueur les tout premiers rôles, l'impact du coût pour venir voir un match a JB peut décourager les plus fidèles (tu viens à deux un match en ST léo seconde le soir d'un match de gala t'en as pour 200 balles !) Au plus fort de l'hiver, si le Sco joue bonhommement dans le ventre mou du championnat, combien de spectateurs y aura t'il ? Les prix seront-ils tenables ?
- Cisco
- Administrateur
Oui je vais faire de même.parissco a écrit :C'est une tres bonne idée!!aesco a écrit :beh pour ceux qui ont reçu le courrier, faites comme moi, répondez que vous ne vous réabonnerez certainement pas à ces conditions. Je pense qu'au bout d'un certain nombre de courriers de ce genre (de la part d'abonnés de la saison dernière), ils commenceront à se poser des questions....
ton raisonement est faux car il y a 5 match de galaCisco a écrit :Donc en reprenant les calculs de tout à l'heure et en les affinants : Abonné : je paie 130€ pour 19 matchs (6,84 €/match) Non abonné : je paie 9 € pour 17 matchs et 12 € pour 2 matchs soit un total de 177 € (9,31€). Si je rate 5 matchs (en considérant que ce ne sont pas les matchs de gala) je paie pareil 132 € contre 130 €. Donc gain de l'abonnement 5 matchs. En tous cas, si je me félicite de l'ambition donnée au club, mettre la place en Colombier à 9 € (60 francs), je trouve pas cela très raisonnable !![]()
- Cisco
- Administrateur
Oui j'avais un doute sur le nombre de matchs de gala. 5 t'es sûr ? C'est beaucoup ! Punaise 12 € la place en Colombier...
Donc on rajoute 9 euros au total, donc il "faut "rater six matchs pour payer le même prix que l'abonnement. Donc 130 € pour 19 matchs ou 132 € pour 13 matchs. Mouais. Ca reste pas top incitatif, d'autant plus que contraiement aux autres tribunes tu n'as pas de place réservée, tu prends la flotte en cas de mauvais temps... En plus cette année, à part avoir sa place, ça donne rien de plus d'être abonné. Le courrier reçu cette semaine est le seul que j'ai reçu du club... Moi je reste persuadé qu'ils changeront un peu leur fusil d'épaule en cours de saison (j'espère) et donc je compte sur une baisse des tarifs pour compenser le fait de ne pas prendre l'abonnement. Je rêve peut-être. Ca fait quand même mal au coeur de se dire que d'aller supporter son équipe préférée relève d'un luxe dont il faut compter la dépense ! 
Rater six matchs ce n'est pas une catastrophe ! De plus pourquoi y a-t-il 3€ de différence entre Colombier et Coubertin ? Parce que on est placé lègèrement plus haut en Colombier ? De plus, lorsqu'on est en Colombier jusqu'au mois de septembre et à partir de mars, on a le soleil dans les yeux durant toute la première mi-temps. Ces places sont hors de prix : devoir payer 6€ minimum pour voir correctement qu'une partie du terrain ! C'est honteux, il va falloir "opérer" pour que Norbert et Hanouna se rendent compte qu'ils se foutent de nous. Mais, à mon avis, ils le savent déjà, que leurs mesures sont anti-supporters. Peut-être n'en ont-ils pas imaginé les conséquences.
-
vttsolidaire
- Minime
je crois surtout qu'il faut faire réagir les pouvoirs publics sur l'augmentation des tarifs. il faiut rappeler que le club reçoit des subventions publics. A la mairie et au conseil général d'intervenir. il y a de l'abus : les groupes de supporters peuvent solliciter la presse également Norbert fait des conneries (on l'a vu avec avec la dncg) mais il peut les corriger par la suite a nous de le faire réagir!!!!!!!!!!!!!! mailto:redaction@maville.com nr.sports@nrco.fr
- scomino
- Scoïste, enfin !
Réponse dans les jours à venir, car nous attendons encore des précisions de la part du club sur certains points avant de décider dans la quelle des deux tribunes populaires nous allons nous trouver (Coubertin ou Colombier)vttsolidaire a écrit :Quelqu'un pourrait ul me dire où vont etre placé les clubs de supporters cette année ? Car je pense prendre un abonnement étudiant cette année et aimerais savoir où ils vont etre afin de n'etre pas trop loin voir dedans hihihi !!!!!!!!!
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- SCOman
- Scoïste, enfin !
OUi, c'est ça, Z!K4Z a raison. On ne peut plus parler de premières que dans la tribune Jean Bouin. Pour revenir sur les prix des abonnements, c'est exorbitant !!!! Il y a deux ans, j'ai payé 45 euros pour un abonnment en St Léonard Honneur (demi-tarif, et on était en Notional), cette saison il faudarit que je débourse 300 euros (aucune possibilité de demi-tarif en Honneur) ! Les matchs le vendredi soir, des abonnements dignes du haut de tableau de Ligue 1, ça commence à faire ch... Je sais bien qu'on est en L2 mais quand même !Z!K4Z a écrit :A non, en bas c'etait St Léonard populaire. St Leonard honneur, c'est en haut au centre St Leonard 2nd, c'est en haut à droite et a gauche
-
ak création
- Cadet
Donc concretement, quest que l'on fait, car je ne sais pas koi faire, c'est nette que avec cisco l'année derniere on était a mon gout idéalement placé, st leo honneur centre du terrain. Mais pour cette année.... On va au siège et on leur explique notre facon de voir les choses correctement ou on renvoie le courrier?
- e-sco
- Donateur
Moi aussi j'étais abonné en Honneur St Léo depuis 2 ans. C'est clair qu'à 300 euros, je ne le reprends pas. J'étais prêt à prendre un abonnement en Colombier ou en Seconde St Léonard, pour pouvoir bénéficier des avantages des abonnés (pas de queue au guichet, place assurée, quoiqu'en Colombier...), mais je n'ai pas envie de cautionner cette hausse exhorbitante...Je vais donc renvoyer mon courrier à Norbert et je viendrai à Jean Bouin au coup par coup. D'autant plus que si les réservations sont encore possibles dans les magasins U de la région, je n'aurai pas de queue à faire les soirs de match. A moins qu'ils aient décider de majorer aussi cette manière de louer les places... J'aimerai savoir combien sont prêts à prendre un abonnement cette année? Je me prends à rêver d'un retour à la raison de Norbert ou Hanouna si le nombre d'abonnés accusait une chute sévère...
moi qui voulait prendre un abo je peux te dire que c'est mal partis vu le prix, tout les habitués de grand maine ( responsable de mag etc... ) sont entrain de gueuler comme pas possible et vont renvoyer la feuille d'abonnements avec une belle lettre
c'est con pour les joueurs c'est con pour le début de saison mais voir des prix comme ça, c'est n'importe quoi et j'espère en plus que pour ce prix la ils vont installer des beaux sieges partout et enlever les grillages à la c0n car la ça serait la totale.
Downtown Angers
bah ne prend pas d'abonnement, c'est meme pas sure que tu soit sur Angers l'an prochainSCOman a écrit :OUi, c'est ça, Z!K4Z a raison. On ne peut plus parler de premières que dans la tribune Jean Bouin. Pour revenir sur les prix des abonnements, c'est exorbitant !!!! Il y a deux ans, j'ai payé 45 euros pour un abonnment en St Léonard Honneur (demi-tarif, et on était en Notional), cette saison il faudarit que je débourse 300 euros (aucune possibilité de demi-tarif en Honneur) ! Les matchs le vendredi soir, des abonnements dignes du haut de tableau de Ligue 1, ça commence à faire ch... Je sais bien qu'on est en L2 mais quand même !Z!K4Z a écrit :A non, en bas c'etait St Léonard populaire. St Leonard honneur, c'est en haut au centre St Leonard 2nd, c'est en haut à droite et a gauche
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Dans le CO d'aujourd'hui, Norbert s'explique sur les augmentations des abonnements: "On veux pérenniser le club et lui permettre d'être un vrai club. On veux le structurer, il faut donc s'en donner les moyens. On n'est ni plus cher ni moins cher que les autes clubs de L2. Même si je comprends que pour certains l'augmentation peut paraître forte, ces efforts sont fait pour aller dans le bon sens (...) Il n'est pas normalque la saison dernière nous avions la 3éme ou 4éme affluence de L2 et que nous possédions la plus petite recette de la division." C'est sûr qu'avec les nouveaux tarifs, on ne risque plus d'avoir la 3éme ou 4éme affluence... 
- Cisco
- Administrateur
Il ne s'est pas dit qu'il pouvait y avoir une corrélation entre les deux ?zeuking a écrit :Il n'est pas normal que la saison dernière nous avions la 3éme ou 4éme affluence de L2 et que nous possédions la plus petite recette de la division."[/i]
-
ak création
- Cadet
- RNB
- Scoïste, enfin !
Ba oui une augmentation ok car les prix n'étaient pas du tout élévé,mais là quelle augmentation impressionnante qui va forcément bloquer les supporters pour s'abonner;pas besoin de faire d'étude de commerce pour comprendre qu'une les gens ne mettent pas au dessus du prix psychologique.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Je croit qu'il a mal vu les chiffre alors"On n'est ni plus cher ni moins cher que les autes clubs de L2."
Modifié en dernier par Zikaz le mer. 07 juil., 2004 12:45 pm, modifié 2 fois.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.