A revoir les images j'ai le même jugement.CHOUCHEN 49 a écrit :eh bien j'ai revu le resumé du match, au depart du ballon ils sont 4 angevins a couvrir les attaquants de Metz ... meme si ebosse etait monté il y aurait eu but .... la defense n'est pas montée assez vite ...donc sur ce but on ne peut pas accabler que ebosse ... il a surement accusé le coup ensuite .... je suis sur qu'il va se refaire autrement GB ne l'aurait pas titularisévince971 a écrit :Ebosse a besoin de 5 ou 6 matchs pour revenir au top.
[Après-match] J9 Angers SCO - FC Metz : 3-2
-
christophe h
- Donateur
Re: [Après-match] J9 Angers SCO - FC Metz : 3-2
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Effectivement, en direct on a été nombreux à accabler ce pauvre Ebosse
Au visionnage de la vidéo de la LFP, ce sont bien 4 Angevins qui montent trop tard
Rendons à César....
Au visionnage de la vidéo de la LFP, ce sont bien 4 Angevins qui montent trop tard
Rendons à César....
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- jjffll
- Scoïste, enfin !
j'ai pas revu d'images, mais j'ai bien en mémoire les gestes de R Thomas qui laissent suposser qu'il ne se pense pas exent de tout reproche?christophe h a écrit :A revoir les images j'ai le même jugement.CHOUCHEN 49 a écrit :eh bien j'ai revu le resumé du match, au depart du ballon ils sont 4 angevins a couvrir les attaquants de Metz ... meme si ebosse etait monté il y aurait eu but .... la defense n'est pas montée assez vite ...donc sur ce but on ne peut pas accabler que ebosse ... il a surement accusé le coup ensuite .... je suis sur qu'il va se refaire autrement GB ne l'aurait pas titularisévince971 a écrit :Ebosse a besoin de 5 ou 6 matchs pour revenir au top.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Il y a un topic avec tous les résumés pour ceux qui veulent 
viewtopic.php?f=1&t=11478&p=1164490#p1164490
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
toujoursco
- Donateur
merci à toi d’ailleurs c superS©O 1958 a écrit :Il y a un topic avec tous les résumés pour ceux qui veulent
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Notre défense, qui est bien rodée désormais et c’est bien, a de plus en plus tendance malgré tout à des débuts de match en mode diesel…
Bien vu Chouchen.CHOUCHEN 49 a écrit :eh bien j'ai revu le resumé du match, au depart du ballon ils sont 4 angevins a couvrir les attaquants de Metz ... meme si ebosse etait monté il y aurait eu but .... la defense n'est pas montée assez vite ...donc sur ce but on ne peut pas accabler que ebosse ... il a surement accusé le coup ensuite .... je suis sur qu'il va se refaire autrement GB ne l'aurait pas titularisévince971 a écrit :Ebosse a besoin de 5 ou 6 matchs pour revenir au top.
Le breuvage ne te fait pas tomber en arrière, la vue est bien nette
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
transversale
- Professionnel
lointainscoiste a écrit :Notre défense, qui est bien rodée désormais et c’est bien, a de plus en plus tendance malgré tout à des débuts de match en mode diesel…
Oui, et un diesel un peu fatigué .
- footpassion49
- Donateur
Personnellement je n'en veux pas à Ebosse pour le but. Pour moi, sur ce type d'action (corner), il ne faut pas chercher à jouer des HJ trop malins. Il faut marquer les adversaires et aller au combat de la tête, surtout quand on a Thomas et Traore. Cela fait deux ou trois fois en 2 semaines que l'on se fait avoir de la tête sur corner (Nantes, Metz voir Troyes sur le but annulé). Ce n'est pas normal et ça n'a rien à voir avec Ebosse.CHOUCHEN 49 a écrit :eh bien j'ai revu le resumé du match, au depart du ballon ils sont 4 angevins a couvrir les attaquants de Metz ... meme si ebosse etait monté il y aurait eu but .... la defense n'est pas montée assez vite ...donc sur ce but on ne peut pas accabler que ebosse ... il a surement accusé le coup ensuite .... je suis sur qu'il va se refaire autrement GB ne l'aurait pas titularisévince971 a écrit :Ebosse a besoin de 5 ou 6 matchs pour revenir au top.
-
Jackysco49
- Professionnel
Que ce fût laborieux !Que de fautes d’inattention , un manque total de concentration, un jeu trop bas , trop lent on ne sentait pas de gniaque dans cette confrontation ou Metz nous dominait jouant beaucoup plus haut que nous , étant plus incisif, en fait une équipe qui en voulait plus que nous . Nous n’avons pas eu d’action de jeu dangereuse.
À la mi-temps on ne donnait pas chère de notre peau , on imaginait bien mal la suite de ce match…
Puis au retour des vestiaires, on a senti un léger frémissement un regain d’espoir qui est venu avant d’être à nouveau mené au score suite à l’erreur fatale de P.Bernardoni… Mais les messins auraient dû se méfier de la « dalle angevine « de notre équipe qui ne s’avoue jamais vaincue , qui se bat jusqu’au coup de sifflet final !!!
A cela j’ajoute le très bon coaching de notre entraîneur G.Baticle qui a su faire confiance aux jeunes Brahimi et Ounahi et à l’expérience Capelle et Bahoken ce qui a relancé l’équipe pour aller chercher cette victoire que nos « Scoistes « voulait tant mais certainement plus aisément… Ainsi est le football, et la rage de vaincre a fini par venir lorsqu’à la toute dernière seconde du temps additionnel S.Bahoken a inscrit le but de la victoire.
Quel match, quelle belle réaction ! Quelle solidarité de toute l’équipe qui a su renverser la table et prendre les 3 points si précieux avant de se déplacer au Parc des Princes .
Bravo à nos joueurs , avec une mention particulière à :
Cabot , Mangani, Brahimi, Ounahi , Capelle, Bahoken.
En revanche, Mendy , Fulgini n’ont pas eu le rayonnement attendu .
J’ai aimé l’état d’esprit du groupe, la solidarité et le soutien apporté à Bernardoni après son erreur !
Au final, la victoire est acquise n’est ce pas là l’essentiel.
À la mi-temps on ne donnait pas chère de notre peau , on imaginait bien mal la suite de ce match…
Puis au retour des vestiaires, on a senti un léger frémissement un regain d’espoir qui est venu avant d’être à nouveau mené au score suite à l’erreur fatale de P.Bernardoni… Mais les messins auraient dû se méfier de la « dalle angevine « de notre équipe qui ne s’avoue jamais vaincue , qui se bat jusqu’au coup de sifflet final !!!
A cela j’ajoute le très bon coaching de notre entraîneur G.Baticle qui a su faire confiance aux jeunes Brahimi et Ounahi et à l’expérience Capelle et Bahoken ce qui a relancé l’équipe pour aller chercher cette victoire que nos « Scoistes « voulait tant mais certainement plus aisément… Ainsi est le football, et la rage de vaincre a fini par venir lorsqu’à la toute dernière seconde du temps additionnel S.Bahoken a inscrit le but de la victoire.
Quel match, quelle belle réaction ! Quelle solidarité de toute l’équipe qui a su renverser la table et prendre les 3 points si précieux avant de se déplacer au Parc des Princes .
Bravo à nos joueurs , avec une mention particulière à :
Cabot , Mangani, Brahimi, Ounahi , Capelle, Bahoken.
En revanche, Mendy , Fulgini n’ont pas eu le rayonnement attendu .
J’ai aimé l’état d’esprit du groupe, la solidarité et le soutien apporté à Bernardoni après son erreur !
Au final, la victoire est acquise n’est ce pas là l’essentiel.
moi , mes copains de Beaupréau et Gesté sont présents à tous les match ; du Fief Sauvin aussi !!Ganoliv a écrit :Ca serait intéressant de savoir quel pourcentage de supporters vient d'Angers et combien du reste du Maine-et-Loire. Originaire de l'ouest du 49, je retrouve tjs au stade des vieilles connaissances de la Pommeraye, Ingrandes, Montjean... qui s'étaient comme moi tappés dans les 30km pour venir au stade. Ca c'était le vendredi ou le samedi soir, avec les matches du dimanche ça m'étonnerait qu'ils fassent encore le déplacement.Le Templier a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e7f5d92989
Et pourtant le stade était rempli à Rennes….
Ce problème de tribunes qui se vident au SCO est récurrent…il n’y a pas « un public » angevin qui suit énormément, sauf grosses occasions comme une montée ou une finale de CdF.
Les supporters angevins viennent aussi de l’extérieur d’Angers, alors les horaires inappropriés + trajet, pass sanitaire (tout le monde n’est pas vacciné), sport amateur le dimanche, et c’est aussi un jour propice à des sorties famille ou amis….
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Moi aussi Ganoliv, j'aimerais connaitre le pourcentage entre Angevins intra-muros et Angevins du département. Pour ma part je parierai sur une bonne majorité venant du reste du Maine et Loire.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Après, ceux qui habitent dans la petite couronne style Trélazé, Avrillé, Montreuil, Bouchemaine, ect...y en a pas mal quand-même ( ou y en a eu pas mal...Dogliani 49 a écrit :Moi aussi Ganoliv, j'aimerais connaitre le pourcentage entre Angevins intra-muros et Angevins du département. Pour ma part je parierai sur une bonne majorité venant du reste du Maine et Loire.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Historiquement tous les habitants de l'Anjou sont des Angevins, qu'ils soient des Mauges, Segréen, Saumurois, Baugeois ou habitants de la ville d'Angers. Bien sûr la province d'Anjou n'existe plus administrativement depuis la création du Maine et Loire, mais les habitants continuent volontiers à se considérer comme Angevins. J'habite Martigné-briand (TERRANJOU) et tous les vignerons sont fiers d'être Angevins. Autre exemple, ne dit-on pas Saumur la perle de l'Anjou. Je pense même que les gens sont de plus en plus attachés à leurs racines et que l'Anjou n'est pas prêt de disparaître. Après qu'un Choletais ne se considère pas comme Angevin, libre à lui, mais historiquement il a tort.
Je suis d'accord avec cet intermède historique mais , pour être plus précis, dans le comptage des "angevins" , on peut compter en fait tous les gens qui font parti d'Angers Agglo...Dogliani 49 a écrit :Historiquement tous les habitants de l'Anjou sont des Angevins, qu'ils soient des Mauges, Segréen, Saumurois, Baugeois ou habitants de la ville d'Angers. Bien sûr la province d'Anjou n'existe plus administrativement depuis la création du Maine et Loire, mais les habitants continuent volontiers à se considérer comme Angevins. J'habite Martigné-briand (TERRANJOU) et tous les vignerons sont fiers d'être Angevins. Autre exemple, ne dit-on pas Saumur la perle de l'Anjou. Je pense même que les gens sont de plus en plus attachés à leurs racines et que l'Anjou n'est pas prêt de disparaître. Après qu'un Choletais ne se considère pas comme Angevin, libre à lui, mais historiquement il a tort.
Un Choletais , même-si historiquement c'est un angevin, je le compte pas perso dans le nombre de ceux qu'on appelle "angevins" car n'e vivant pas à Angers et à proximité...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Je comprend ce que tu veux dire, pas de problème, l'important c'est qu'on soit tous supporter du SCOAllman a écrit :Je suis d'accord avec cet intermède historique mais , pour être plus précis, dans le comptage des "angevins" , on peut compter en fait tous les gens qui font parti d'Angers Agglo...Dogliani 49 a écrit :Historiquement tous les habitants de l'Anjou sont des Angevins, qu'ils soient des Mauges, Segréen, Saumurois, Baugeois ou habitants de la ville d'Angers. Bien sûr la province d'Anjou n'existe plus administrativement depuis la création du Maine et Loire, mais les habitants continuent volontiers à se considérer comme Angevins. J'habite Martigné-briand (TERRANJOU) et tous les vignerons sont fiers d'être Angevins. Autre exemple, ne dit-on pas Saumur la perle de l'Anjou. Je pense même que les gens sont de plus en plus attachés à leurs racines et que l'Anjou n'est pas prêt de disparaître. Après qu'un Choletais ne se considère pas comme Angevin, libre à lui, mais historiquement il a tort.
Un Choletais , même-si historiquement c'est un angevin, je le compte pas perso dans le nombre de ceux qu'on appelle "angevins" car n'e vivant pas à Angers et à proximité...

Biensûr !Dogliani 49 a écrit :Je comprend ce que tu veux dire, pas de problème, l'important c'est qu'on soit tous supporter du SCOAllman a écrit :Je suis d'accord avec cet intermède historique mais , pour être plus précis, dans le comptage des "angevins" , on peut compter en fait tous les gens qui font parti d'Angers Agglo...Dogliani 49 a écrit :Historiquement tous les habitants de l'Anjou sont des Angevins, qu'ils soient des Mauges, Segréen, Saumurois, Baugeois ou habitants de la ville d'Angers. Bien sûr la province d'Anjou n'existe plus administrativement depuis la création du Maine et Loire, mais les habitants continuent volontiers à se considérer comme Angevins. J'habite Martigné-briand (TERRANJOU) et tous les vignerons sont fiers d'être Angevins. Autre exemple, ne dit-on pas Saumur la perle de l'Anjou. Je pense même que les gens sont de plus en plus attachés à leurs racines et que l'Anjou n'est pas prêt de disparaître. Après qu'un Choletais ne se considère pas comme Angevin, libre à lui, mais historiquement il a tort.
Un Choletais , même-si historiquement c'est un angevin, je le compte pas perso dans le nombre de ceux qu'on appelle "angevins" car n'e vivant pas à Angers et à proximité...![]()
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Du coup il faut différencier angevin et andegave
-
Ganoliv
- Donateur
D'après Wikipedia, les habitants du Maine-et-Loire s'appellent les angevins : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maine-et-Loirefilou a écrit :Du coup il faut différencier angevin et andegave
Aussi, marrant que les Mauges fassent partie de l'Anjou depuis Foulques Nerra (XIème siècle) mais qu'on les considère pas encore comme étant 100 % angevines : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauges