DJPi a écrit :PAPA.SCO a écrit :C'est toi le lien entre le club et les supporters? Et donc tu cautionnes que certains gugus descendent sur la pelouse pour célébrer les buts avec les joueurs? (Au passage, c'est top sur un point sanitaire)
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Enfin pour ce qui est de la pression physique sur les buts, tu plaisantes j'espère.
Nous avons à peine 4/5 rangées de supporters dans certaines parties du kop.
Comme le reste, c'est tout simplement devenu une mode. Une nouvelle façon de dire, on existe, on est la...
Moi je suis en Colombier bas. Quand le SCO marque, mon gosse de 10 ans aimerait sauter dans les bras de Mangani. Il faut s'inscrire ou?
La musique on la connaît. Les ultras niçois viennent de condamner les incidents d'hier soir. Ils nous prennent vraiment pour des dindons.
Que les responsables des groupes commencent déjà par arrêter d'invectiver leurs tribunes entières pendant 90 minutes en répétant à tue-tête qu'il faut enc... ou tuer du Marseillais, Rennais ou je ne sais qui et les choses pourraient déjà commencer à s'arranger.
Vu régulièrement à Angers en tribune Coubertin ou certains énergumènes du kop passent une grand partie du match à invectiver le kop visiteurs avec grossièreté et doigt d'honneur à tout va (certain match contre Guingamps furent d'une honte absolue par le passé).
Je suis pour l'ambiance, je suis pour le kop, mais pas a n'importe quel prix.
Je suis plutôt du genre à développer et préciser ma pensée.
Mais là, tu pars de tellement loin, tu mélanges tellement de choses et tu te permets de m'attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes, que je ne vais pas aller plus loin.
Je dirais juste à ceux qui souhaitent vraiment élever le débat : qu'on
sanctione purement et simplement ce genre de comportement,
individuellement et
nominativement ces
individus. Et j'insiste sur le mot "individus", les mots ont leur sens.
"je préfère 10000 fois que certains passent la barrière pour fêter le but qu'ils finissent écrasé"
Ramener l'envahissement de la pelouse par certains sur les but pour des raisons de sécurité c'est vraiment être dans le déni.
On les voit surtout essayer de se précipiter vers les joueurs pour célébrer les buts.Tu me diras pourquoi pas? Mais pourquoi plus eux que d'autres supporters dans le stade?
Au Velodrome ou au Parc il y a une fosse. Je n'ai pas echo de personnes "ecrasé" en bas de ces tribunes?
Et j'insiste sur le mot "individus", les mots ont leur sens.
Raz le bol de cette soupe qu'on nous serre à chaque fois. TIfo, chants / ambiances, c'est grâce aux ultras. En revanche à chaque fois qu'il y a du boxon ce sont toujours des actes isolés.
Comme dit plus haut quand des capos ou meneurs en bas de tribune attisent la haine de l'adversaire au micro avant et pendant le match, fini par arriver ce qui est arrivé à Nice.
On nous vend que l'ambiance a Nice ou dans le parcage nantais à Rennes était "électrique" ou "chaude". Non! Elle était tout simplement malsaine avant même que le match commence.
Ces gens ne parlent pas d'adversaire quand ils viennent au stade, mais d'ennemie. Tout commence la.
La haine dans les stades ne se crée pas toute seule. Certains la conditionnent a longueur de saison.
Il suffit d'assister a un match en tribune Loire pour un Nantes Rennes ou Bordeaux pour etre temoin du niveau de haine et vulgarite divulgé par le meneur de la tribune.
A Angers heureusement on en ait pas la, meme si en 4/5 ans on a largement eu assez de dérapages...