Le Templier a écrit :Bien qu’ayant la parole moins facile que SM, il explique bien les choses. Je comparerais ça à quelqu’un qui aurait une grande expérience d’un métier ou de grandes connaissances, et qui transmettrait maladroitement mais avec simplicité son savoir, je trouve ça agréable et rafraîchissant.
Je le trouve (avis perso) encore plus humble et humain que SM (plus communiquant, jouant de son image), il est plus monsieur tout le monde. On aurait dit un gamin à la fin du match, heureux d’être là, souriant à droite à gauche, très proche des joueurs, du staff, comme s’il avait été spectateur et non acteur du match.
Il y a un côté affectif (geste envers le préparateur phy) qui ne s’invente pas, et qui n’existait pas de cette manière avec SM. Les propos de Cabot vont un peu dans ce sens d’ailleurs…
Et puis sur le jeu, il est plus agréable, fluide, on sent du plaisir chez les joueurs et d’un seul coup les efforts sont plus faciles à faire, on retrouve de l’envie…une envie qui semblait avoir disparue ces 6 derniers mois. Et en plus on a jouer notre jeu à l’extérieur, on a cherché à l’imposer pour ne pas subir, ça c’est une révolution!
On verra la suite car ce n’est que la première journée, mais GB donne envie d’y croire à son projet!
Comme joueur il était discret, et pas bling bling, pas de « moi je », j’ai bien l’impression que l’homme est resté le même (malgré le passage lyonnais), le groupe, les autres sont plus importants que lui.
Très bien résumé tout çà...j'ajouterai que certains sont de vrais humbles et d'autres usent de fausse modestie...
J'aime bien le parlé calme et clair de GB et le fait qu'il ait une idée bien précise de ce qu'il souhaite faire avec l'équipe, on sent qu'il maitrise son sujet et ses séquences vidéos sur les grands clubs européens qu'il étudie avec les joueurs est un grand plus...Avec ses 10 ans d'adjoint à Lyon, il a dû en voir des grands joueurs et e grandes équipes, et les étudiées de près lors des campagnes européennes de l'OL.