MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lointainscoiste » mar. 22 juin, 2021 6:16 pm

Dernier message de la page précédente :

C’est pas vraiment une affaire...
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » mar. 22 juin, 2021 6:28 pm

Vu qu'on était dessus 2 ans de suite.... ça évitera de perdre du temps cette année.
Anger'Soif de victoire !!!
Scoty0000
Pupille
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 déc., 2020 1:44 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Scoty0000 » dim. 04 juil., 2021 7:20 pm

BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » ven. 09 juil., 2021 9:21 am

http://www.footafrique.com/tun-khaoui-q ... talyaspor/

A oublier.

Après la signature de Bassi chez les messins, ne reste plus que Benet en n°10 de libre sur le marché français...

A moins d'un coup du foulard de Larcier, mais je trouve dommageable d'avoir laissé passer des pistes comme celles la.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 09 juil., 2021 10:06 am

BreizhGone a écrit :http://www.footafrique.com/tun-khaoui-quitte-marseille-pour-matalyaspor/

A oublier.

Après la signature de Bassi chez les messins, ne reste plus que Benet en n°10 de libre sur le marché français...

A moins d'un coup du foulard de Larcier, mais je trouve dommageable d'avoir laissé passer des pistes comme celles la.


Qui te dit que le SCO a laissé passer ces pistes.
Peut-être que le SCO s'est renseigné et que ça n'a pas pu se faire pour différentes raisons (budget, joueur pas intéressé, discussions avec autres clubs plus avancées ....)
Peut-être aussi que ces profils n'intéressent pas le SCO pour certaines raisons (profil identique déjà présent, profil non souhaité, retours sur le joueurs mauvais, ne correspond pas aux postes recherchés ....)
Ce sont peut-être en effet de bons joueurs libres, mais dire que le SCO a laissé passer ces pistes, on en sait rien.
:sco7: :sco12: :sco7:
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » ven. 09 juil., 2021 11:44 am

Certainement ! Tu as raison de le rappeler.

Cest peut-être la frustration qui parle. Celle notamment qui voit des rumeurs sortir autour de joueurs éclatés comme Boudebouz ou Ait-Benasser, et constater les bras ballants que Metz chope d'entrée Bassi gratos. Ce en prévision du départ de Boulaya, situation soit dit en passant similaire à la notre avec Fulgini..

Bref, je commence a m'impatienter du prochain casting. Navré.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » ven. 09 juil., 2021 12:41 pm

On voit apparaitre des pistes en milieu offensif, la dernière étant Mathieu Dossevi auquel personne ne pensait sur le forum. Je pense que SL est donc bien actif sur le sujet en anticipation du départ de Fulgini.

Pour les pistes menant à des joueurs à potentiel comme Bassi, c'est vrai que le SCO n'est plus en position de force comme nous avons pu l'être par le passé. L'image du club est un peu brouillée ces derniers mois avec les nombreuses crises internes, le changement de staff, l'interdiction de mercato FIFA, la rétrogradation DNCG...

Par le passé, nous étions un club "tremplin" pour les étoiles montantes comme Santamaria, Toko Ekambi, Fulgini, Pereira Lage. Aujourd'hui, ils ont d'autres options plus rassurantes comme Metz ou Lens. Cela ne veut pas dire non plus que tout est fermé pour nous, laissons les choses se décanter. On devrait y voir plus clair après le passage en DNCG lundi.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar zeuking » ven. 09 juil., 2021 1:12 pm

Image du club, difficultés financières, départs des meilleurs joueurs, stade en chantier, procès à gogo, staff expérimental, objectif maintien... Le SCO n'attire plus et doit dégraisser.
Que vous le vouliez ou non, faut vraiment n'avoir pas d'autres pistes pour atterrir chez nous !

La DNCG ? Au mieux elle nous autorisera à jouer en L1, peut-être avec une interdiction de recruter en plus de la décision de l'UEFA.
Mais je ne crois pas une seconde qu'on va signer des nouveaux joueurs dans la foulée.
L'objectif est dans le sens inverse.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lointainscoiste » ven. 09 juil., 2021 2:03 pm

On ne sait pas ce qui se passe en coulisses. Pourquoi broyer du noir ?

Il faut juste attendre et voir venir quand des obstacles seront surmontés.

Le SCO reste attractif malgré quelques freins. Le staff est déjà une belle nouveauté. Les retours pour l’instant sont intéressants.

Je pense pas que Larcier et Baticle se laissent désarçonner. On verra de l’ancien bien recyclé et du nouveau inattendu.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar captaineDan » ven. 09 juil., 2021 3:10 pm

Ben.20.100 a écrit :
BreizhGone a écrit :http://www.footafrique.com/tun-khaoui-quitte-marseille-pour-matalyaspor/

A oublier.

Après la signature de Bassi chez les messins, ne reste plus que Benet en n°10 de libre sur le marché français...

A moins d'un coup du foulard de Larcier, mais je trouve dommageable d'avoir laissé passer des pistes comme celles la.


Qui te dit que le SCO a laissé passer ces pistes.
Peut-être que le SCO s'est renseigné et que ça n'a pas pu se faire pour différentes raisons (budget, joueur pas intéressé, discussions avec autres clubs plus avancées ....)
Peut-être aussi que ces profils n'intéressent pas le SCO pour certaines raisons (profil identique déjà présent, profil non souhaité, retours sur le joueurs mauvais, ne correspond pas aux postes recherchés ....)
Ce sont peut-être en effet de bons joueurs libres, mais dire que le SCO a laissé passer ces pistes, on en sait rien.


+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar zeuking » ven. 09 juil., 2021 4:34 pm

lointainscoiste a écrit :On ne sait pas ce qui se passe en coulisses. Pourquoi broyer du noir ?

Il faut juste attendre et voir venir quand des obstacles seront surmontés.

Le SCO reste attractif malgré quelques freins. Le staff est déjà une belle nouveauté. Les retours pour l’instant sont intéressants.

Je pense pas que Larcier et Baticle se laissent désarçonner. On verra de l’ancien bien recyclé et du nouveau inattendu.


C'est la moindre des choses qu'ils fassent correctement leur job !
On ne sait pas ce qu'il se passe en coulisse, tu as raison. Mais l'histoire récente ne me donne pas forcement envie d'en apprendre davantage. :lol:

Je reste curieux et supporter de mon club de toujours, même quand les vents sont contraires !

Malgré nos faibles moyens nous devrions être en mesure d'attirer de bons joueurs en devenir, voir des joueurs plus aguerris qui viendraient chercher du temps de jeu en acceptant nos conditions salariales.
Mais le SCO est-il toujours perçu comme un club sain, un club familial, un club tremplin ?
Je suis sans doute trop impatient !

:sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lointainscoiste » ven. 09 juil., 2021 5:28 pm

Non, ce n’est plus le club familial, artisanal, encore que… Baticle ne veut pas trop bousculer l’esprit SCO.

Mais cela devient peut-être un peu plus « pro », qqchose d’identifiable dans le milieu.

Je ne dis pas que je préfère… c’est ainsi. Je laisse venir.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » ven. 09 juil., 2021 5:42 pm

zeuking a écrit :
lointainscoiste a écrit :On ne sait pas ce qui se passe en coulisses. Pourquoi broyer du noir ?

Il faut juste attendre et voir venir quand des obstacles seront surmontés.

Le SCO reste attractif malgré quelques freins. Le staff est déjà une belle nouveauté. Les retours pour l’instant sont intéressants.

Je pense pas que Larcier et Baticle se laissent désarçonner. On verra de l’ancien bien recyclé et du nouveau inattendu.


C'est la moindre des choses qu'ils fassent correctement leur job !
On ne sait pas ce qu'il se passe en coulisse, tu as raison. Mais l'histoire récente ne me donne pas forcement envie d'en apprendre davantage. :lol:

Je reste curieux et supporter de mon club de toujours, même quand les vents sont contraires !

Malgré nos faibles moyens nous devrions être en mesure d'attirer de bons joueurs en devenir, voir des joueurs plus aguerris qui viendraient chercher du temps de jeu en acceptant nos conditions salariales.
Mais le SCO est-il toujours perçu comme un club sain, un club familial, un club tremplin ?
Je suis sans doute trop impatient !

:sco6:


Pourtant pour le moment on est sur mendy et le jeune d avranche qui sont typiquement le genre de recrutement SCO.

Cette année est particulière et on est en plus bloqué par des contrats dont on se passerait bien (genre ninga) donc pour le moment difficile d envisager un recrutement.

Le sco espérait franchir un cap avec mediapro et se retrouve finalement avec un budget plus faible qu il y a 2 ans. Ça n a rien à voir avec les différents problèmes internes. Tu n as pas d argent , tu es moins attractif , surtout si tu as déjà 30 joueurs sous contrat.

Donc non, malgré nos faibles moyens actuels on ne devrait pas être en mesure de faire plus. Pas de casiers dispo dans le vestiaire. On verra d ici 15 jours.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » ven. 16 juil., 2021 3:22 pm

Jessy Benet qui n'a toujours pas signé dans un nouveau club.. En attente du départ d'Angelo ? J'y crois :love:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » ven. 16 juil., 2021 4:36 pm

BreizhGone a écrit :Jessy Benet qui n'a toujours pas signé dans un nouveau club.. En attente du départ d'Angelo ? J'y crois :love:


Joueur très intéressant. Doit bien connaitre SL de par ses années à Dijon.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » ven. 16 juil., 2021 7:32 pm

Piste qui me semble crédible (joueur libre) quand on pense à nos moyens désormais limités avec l'encadrement (90% MS) et l'annonce de Weissbeck (que nous pistions) avec faible salaire et faible coût :

https://maligue2.fr/2021/07/16/ligue-2- ... a-sochaux/
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Keyser Söse » ven. 16 juil., 2021 8:04 pm

Yassine Benrahou dans un profil proche de Fulgini s'il partait, il en est où ? J admets il faudrait sortir le chéquier...

après des débuts prometteurs il me semble qu'il a un peu baissé voire disparu. Un joueur à relancer et bonifier ?
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » ven. 16 juil., 2021 9:55 pm

Keyser Söse a écrit :Yassine Benrahou dans un profil proche de Fulgini s'il partait, il en est où ? J admets il faudrait sortir le chéquier...

après des débuts prometteurs il me semble qu'il a un peu baissé voire disparu. Un joueur à relancer et bonifier ?


Contrat jusqu'en 2023.. L'équivalent de Pluton ou Saturne pour notre budget du moment.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 18 juil., 2021 11:45 pm

Je sais pas qui on peut avoir en ligne de mire pour être là sentinelle titulaire du 11....mais.il faut quelqu'un, les gars sont trops jeunes et c'est trop demandé à Mangani. Coulibaly étant parti....

Lusamba (il lui reste un an)
Brahim Konate, 25 ans, tôlier de ligue 2, ancien espoir.
Diousse, recruté a 5 millions il y a deux ans par Saint Etienne mais prêté à chaque fois, peut être GB le connait un peu.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 21 juil., 2021 2:18 pm

Le retour à la sentinelle semble s'éloigner de plus en plus... deux milieux défensifs dont Mangani, ça devrait faire l'affaire, non?
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Breizh49 » mer. 21 juil., 2021 4:52 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Le retour à la sentinelle semble s'éloigner de plus en plus... deux milieux défensifs dont Mangani, ça devrait faire l'affaire, non?

J aime bien Mangani mais le voir encore titulaire cette saison :?
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 22 juil., 2021 6:38 am

Breizh49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Le retour à la sentinelle semble s'éloigner de plus en plus... deux milieux défensifs dont Mangani, ça devrait faire l'affaire, non?

J aime bien Mangani mais le voir encore titulaire cette saison :?

Si même le changement d'entraîneur ne change pas le temps de jeu de Mangani, c'est bien qu'il satisfait à son poste et dans ce système.
Et puis, pas de Mangani pour qui à la place? ZOK, Taïbi? Trop inexpérimentés. Ounahi? Il peut jouer plus haut.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Breizh49 » jeu. 22 juil., 2021 12:12 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Breizh49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Le retour à la sentinelle semble s'éloigner de plus en plus... deux milieux défensifs dont Mangani, ça devrait faire l'affaire, non?

J aime bien Mangani mais le voir encore titulaire cette saison :?

Si même le changement d'entraîneur ne change pas le temps de jeu de Mangani, c'est bien qu'il satisfait à son poste et dans ce système.
Et puis, pas de Mangani pour qui à la place? ZOK, Taïbi? Trop inexpérimentés. Ounahi? Il peut jouer plus haut.

Ou qu il n a personne au club pour le remplacer, il le met comme titulaire par défaut de mieux !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 22 juil., 2021 1:22 pm

Breizh49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Breizh49 a écrit :J aime bien Mangani mais le voir encore titulaire cette saison :?

Si même le changement d'entraîneur ne change pas le temps de jeu de Mangani, c'est bien qu'il satisfait à son poste et dans ce système.
Et puis, pas de Mangani pour qui à la place? ZOK, Taïbi? Trop inexpérimentés. Ounahi? Il peut jouer plus haut.

Ou qu il n a personne au club pour le remplacer, il le met comme titulaire par défaut de mieux !


S'il est si défaillant que ça, le club devrait chercher à recruter un successeur. Il ne me semble pas que ce soit l'un des axes de recrutement.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 22 juil., 2021 1:40 pm

Breizh49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Breizh49 a écrit :J aime bien Mangani mais le voir encore titulaire cette saison :?

Si même le changement d'entraîneur ne change pas le temps de jeu de Mangani, c'est bien qu'il satisfait à son poste et dans ce système.
Et puis, pas de Mangani pour qui à la place? ZOK, Taïbi? Trop inexpérimentés. Ounahi? Il peut jouer plus haut.

Ou qu il n a personne au club pour le remplacer, il le met comme titulaire par défaut de mieux !

Oui d'accord, alors allons recruter Jorginho dans ce cas. "Défaut de mieux", c'est ce qu'on fait à tous les postes.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » jeu. 22 juil., 2021 3:06 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Breizh49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Le retour à la sentinelle semble s'éloigner de plus en plus... deux milieux défensifs dont Mangani, ça devrait faire l'affaire, non?

J aime bien Mangani mais le voir encore titulaire cette saison :?

Si même le changement d'entraîneur ne change pas le temps de jeu de Mangani, c'est bien qu'il satisfait à son poste et dans ce système.
Et puis, pas de Mangani pour qui à la place? ZOK, Taïbi? Trop inexpérimentés. Ounahi? Il peut jouer plus haut.


Mangani n'est pas prisé aujourd'hui par une majorité des forumistes (je parle du joueur) j'ai souvent lu des réactions qui pour moi frisent l'irrespect, bien sur dans ce cas là je ne réagis pas sur le fond.

Quand ci-dessus cette opposition est exprimée dans le respect du joueur, j'éprouve le besoin d'argumenter ma position.

Thomas Mangani est pour moi un maillon essentiel du dispositif, de notre milieu, Mangani à cette capacité aussi bien: à mettre le pied sur le ballon pour permettre à ses coéquipiers de se replacer ou pour sécuriser sa passe, à orienter, déplacer, accélérer le jeu par ses passes mi distance ou longues et très souvent précises, exemple contre le sporting cette transversale dans les pieds de Cho et ensuite de Cabot, je crois, par des passes de 30 à 40m. qui prennent à contrepied toute une défense.
Il est le seul à pouvoir donner cette vitesse au jeu et sans se déplacer, alors que je lis souvent qu'il ralentit le jeu.

Bien sur on ne peut pas composer un milieu avec trois Mangani, je trouve que l'an dernier nous avions un cœur de jeu très complémentaire avec Mangani, Coulibaly avec sa puissance, son volume de jeu et ses formidables capacités en récupération et bien sur Fulgini dont nous sommes tous convaincus de son apport, en particulier de sa force de pénétration dans les défenses adverses.

Le CO au cours des matchs retour faisait une analyse statistiques de chacun des joueurs après chaque match, Thomas était souvent le meilleur et toujours dans les deux ou trois meilleurs passeurs de l'équipe. Il reste encore aujourd'hui notre meilleur tireur de CPA.

Bien sur vous ne le verrez pas remonter la balle au pied sur 40m, ce n'est pas lui qui cours le plus vite, bien sur il peut faire un mauvais match, mais sur la durée c'est un joueur essentiel de notre dispositif. Après il a 34 ans je crois, ça ne durera pas, mais aujourd'hui il a toute sa place dans l'équipe, nous verrons cette année avec ces nouvelles dispositions tactiques, dans lesquelles son excellente technique trouvera toute sa place. Il peut par ailleurs être un formidable guide pour nos jeunes.

C'est mon avis, je peux comprendre qu'on ne le partage pas.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 juil., 2021 10:33 pm

Je le partage.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Manu-49 » sam. 24 juil., 2021 11:37 am

BisounoursDuSCO a écrit :Le retour à la sentinelle semble s'éloigner de plus en plus... deux milieux défensifs dont Mangani, ça devrait faire l'affaire, non?

Pas de sentinelle mais dans un milieu à deux il faut obligatoirement un monstre physique, surtout si Mangani est l'autre. Coulibaly fait l'affaire. S'il ne reste pas, qui met-on ? Mendy ? Taïbi ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » sam. 24 juil., 2021 11:52 am

Manu-49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Le retour à la sentinelle semble s'éloigner de plus en plus... deux milieux défensifs dont Mangani, ça devrait faire l'affaire, non?

Pas de sentinelle mais dans un milieu à deux il faut obligatoirement un monstre physique, surtout si Mangani est l'autre. Coulibaly fait l'affaire. S'il ne reste pas, qui met-on ? Mendy ? Taïbi ?


Tu as raison sur la dimension physique en milieu défensif. Mendy et Taibi paraissent être deux bonnes options dans un contexte où il est difficile de recruter des joueurs expérimentés et chers.

Mendy possède un bon gabarit, il faut voir ce qu'il donne dans le jeu. Je l'ai trouvé très correct face au Sporting, mais cela reste un match amical.

Taibi est plus frêle physiquement, mais il termine toujours premiers aux tests VMA de début de saison, cela en dit long sur son endurance et son potentiel physique. Il est encore jeune pour la L1, mais son potentiel footbalistique semble bien réel. Il a souvent joué plus haut au milieu, un peu dans un rôle à la Fulgini derrière les attaquants, mais s'il est capale de ratisser et relancer alors il pourrait bien devenir notre nouveau Santamaria que SM avait repositionné de milieu off à milieu def quand il est arrivé au SCO.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar sheridan » sam. 24 juil., 2021 8:38 pm

lointainscoiste a écrit :Je le partage.


je ne le partageais pas il y a quelques temps néanmoins, j'avoue m'être trompé et avoir changé d'opinion. :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » dim. 25 juil., 2021 11:18 am

Merci Norvisco pour cet avis éclairé sur Mangani que je partage à 100%.

On peut s'interroger sur l'âge de Thomas Mangani, mais à 34 ans il sort de l'une des saisons les plus abouties en presque 7 ans au SCO voire même de sa carrière dans son ensemble. Il a disputé 35 matches sur 38 en L1, marqué 3 buts, et dans les stats de la L1, il fait partie des meilleurs joueurs au niveau des passes.

Au-delà de son rôle de métronome sur le terrain, je pense que c'est un joueur essentiel dans le vestiaire. Calme, intelligence, bonne humeur, pro, c'est un monsieur dont les plus jeunes peuvent s'inspirer. Pas étonnant que quand je discute avec des supporters d'autres clubs de L1, l'un des joueurs du SCO qu'ils respectent le plus est Thomas Mangani.

Retourner vers « Mercato »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités