[Amical] Sporting Clube de Portugal 2-0 Angers SCO (20/07 à 21h)

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Papy
Modo

Re: [Amical] Sporting Clube de Portugal 2-0 Angers SCO (20/07 à 21h)

Message par Papy »

En tout cas quelle qualité de retransmission pour un amical de pré saison !!
La France à du boulot de ce coté....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

J'ai aimé le jeu pratiqué.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Dommage le score ne reflète pas le match à mon avis. J'aime beaucoup le jeu plus offensif, plus vertical avec du pressing et dans cette vision nos joueurs s'en sortent bien ! 2-0 nos amis portugais doivent être heureux...
Rock n'Roll
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Le Sco de Baticle sera bien plus spectaculaire. Sera-t'il aussi efficace la saison nous le dira. En tous cas match intéressant qui va permettre au staff de continuer à faire progresser notre groupe.
GiZi
Pupille

Message par GiZi »

------------------- ---Bernardoni
------------ Mendy------Thomas-------Ebosse
Pereira Lage------------------------------------Doumbia
--------------------Taïbi---------Ounahi
--------------------------Boufal
------------Alioui--------------------Bahoken

Taïbi doit être titulaire, il a tout pour lui !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Premières impressions de ce SCO new-look .... plutôt :love:

le + à retenir de ce match : un SCO très prometteur, tant dans le jeu, surtout en 1ère MT, que par les joueurs (Cho, Cabot, Boufal, Alioui, Ouhani et aussi dans l'organisation de la 1ère MT ( 5 - 2 - 3 )

En attendant le retour de Paulo, il n'y a pas photo entre Petkovic et Mandréa ....

Ce score ne reflète absolument pas la réalité de ce match, avec des Portugais à la limite côté fautes ...

A RK et même hors de ses bases , ce SCO là , ambitieux et souvent à une touche et avec des idées, va en faire souffrir plus d'un (adversaire) et nous promet pas mal de plaisir à le voir évoluer
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

De belles choses entrevues, et de l’habituel aussi malheureusement.

Mangani fait toujours sa « spéciale » avec perte de ballon (le p’tit tour sur lui-même), Thomas les fautes grossières et inutiles, Thioub fonce tête baissée et Bahoken peu adroit et peu concerné défensivement……

Se libérer de quelques joueurs et tenter quelques coups dans le recrutement. Les jeunes pourraient avoir plus d’opportunités avec GB aux commandes, peut-être des révélations.
Reconstruire et revenir plus fort!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

l'équipe qui a débutée doit commencer a ressembler au choix du nouveau coach, c'est sans doute ce qu'il faut retenir.
Il nous le dira si la question lui est posée
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Score final décevant qui ne reflète pas la physionomie du match. Mais le Sporting nous a donné une leçon de réalisme dans les deux surfaces.

Si l'on oublie le score qui est anedoctique dans une rencontre sans enjeu, alors on a vu pas mal de choses positives côté SCO. Bonne attitude d'ensemble, collectif très correct, animation offensive intéressante. Côté joueurs, je note en particulier les bonnes prestations des jeunes : Cho, Mendy, Ounahi, Taibi, Ebosse. Ils ont tous assumé crânement leurs responsabilités et se sont montrés au niveau, c'est bien.

L"inquiétude, c'est la faiblesse défensive dont nous avons souffert terriblement entre janvier et mai et qui semble toujours là. Il n'a fallu que deux actions au Sporting pour marquer deux buts, c'est trop facile.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Football. Puni par le réalisme du Sporting Portugal, Angers Sco n’en fut pas moins séduisant #Angers SCO #Football #Ligue 1 @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2b75cab606
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Je pense au vu de ce que l'on a vu il ne faudrait pas oublier Cabot, Boufal et Cho en titu.
Ounahi, il promet grave non?
Rock n'Roll
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Norvisco a écrit :J'ai aimé le jeu pratiqué.
Très bon match du sco merci pat pour le lien superbe retransmission. J’ai trouvé une équipe du sco bien en rythme, qui allait de l’avant de très bonnes phases de jeu, Ali cho bien en jambes, déroutant, boufal bon, cabot, ainsi que les jeunes que je ne connais pas encore très bien, seul un manque d’efficacité à fait que le sco ne marque pas au moins 2 buts, le sco sieste crée beaucoup d’occasions. Mon seul petit bémol c’est mandrea je le trouve juste pour la ligue 1. Je ressors satisfait de ce match le score ne reflète pas la physionomie du match. Un jeu se met en place et j’aime bien cette façon de jouer, je suis confiant pour l’avenir. Allez le sco.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Le schéma de jeu est très prometteur. Avec Cabot et Doumbia, GB dispose de joueurs qui vont probablement se régaler avec ce rôle de piston. Mais cela suppose que les attaquants participent beaucoup au pressing. En ce sens, la différence entre Alioui/Cho et Baho/El Melali est flagrante.. (j'ai de plus en plus de mal avec ces deux joueurs et leur implication, je ne suis peut-être pas objectif)

Coup de cœur pour Ounahi. Ce gamin a toutes les qualités pour prendre le relais d'Angelo plus rapidement qu'on ne pourrais le croire. (Taibi qui monte également en puissance sur ces matchs amicaux)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Je laisserai partir Thioub et Bahoken pour prendre 2 autres joueurs offensifs. Un buteur de calibre titulaire en L1. Et un autre de complément pour la rotation.
+ un défenseur central.
Allez Sébastien, à toi de jouer. Pas simple le dossier d un attaquant efficace. Cher et rare.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Cette équipe, avec Bernardo dans les cages et Lassana au nettoyage, se sifflait les portugais.

Beaucoup de motifs d'espoir. Certains joueurs en revanche (en plus de ceux rester en France) sont à recaser ailleurs au vu de leur investissement dès les matchs de pré-saison..
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Vu que des bribes de match.
Fautes , fautes , fautes...

Le sco a l air de vouloir muer. Il va falloir assumer défensivement.

Mandréa est un peu fautif sur le premier mais les rebonds improbables étaient impossible à anticiper.

L impression que l on a bien vendangé aussi...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

On en parle des maillots?
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Le résultat est secondaire pour moi (bug gag et énorme erreur de Bamba pour moi). Je voulais surtout voir si la nouvelle philosophie du SCO avec plus de prises de risques pouvait être adaptée même contre des plus gros calibres et j'ai grandement apprécié que l'équipe ait pu dominer son sujet à ce niveau là. Au niveau des sorties de balle, de la récupération et de la construction rapide vers l'avant on a été bon comme rarement.

Au niveau individuel, Cabot, Cho, Boufal, Ebosse et Ounahi m'ont particulièrement plu. Mendy devrait être une bonne recrue également avec un peu plus d'expérience.
captaineDan
Donateur

Le Templier a écrit :De belles choses entrevues, et de l’habituel aussi malheureusement.

Mangani fait toujours sa « spéciale » avec perte de ballon (le p’tit tour sur lui-même), Thomas les fautes grossières et inutiles, Thioub fonce tête baissée et Bahoken peu adroit et peu concerné défensivement……

Se libérer de quelques joueurs et tenter quelques coups dans le recrutement. Les jeunes pourraient avoir plus d’opportunités avec GB aux commandes, peut-être des révélations.
.... Cà reflète totalement la différence criante des 2 mi-temps : la 1ère sera surement la marche à suivre ... ( acteurs et organisation de jeu )

Beaucoup d'espoir dans nos jeunes pousses ! ( Cho, impressionnant ... )
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

footpassion49 a écrit :Score final décevant qui ne reflète pas la physionomie du match. Mais le Sporting nous a donné une leçon de réalisme dans les deux surfaces.

Si l'on oublie le score qui est anedoctique dans une rencontre sans enjeu, alors on a vu pas mal de choses positives côté SCO. Bonne attitude d'ensemble, collectif très correct, animation offensive intéressante. Côté joueurs, je note en particulier les bonnes prestations des jeunes : Cho, Mendy, Ounahi, Taibi, Ebosse. Ils ont tous assumé crânement leurs responsabilités et se sont montrés au niveau, c'est bien.

L"inquiétude, c'est la faiblesse défensive dont nous avons souffert terriblement entre janvier et mai et qui semble toujours là. Il n'a fallu que deux actions au Sporting pour marquer deux buts, c'est trop facile.
Entièrement d'accord pour ces jeunes plus que prometteurs !

Quant aux défaillances défensives, on les a constatées essentiellement en seconde MT, avec un gardien très décevant ... La construction de la 1ère avec 3 centraux ( Manceau - Traoré - Ebosse ) et 2 couloirs ( Doumbia et l'excellent Cabot, pour moi meilleur Angevin ) a présenté des gages intéressants ... A suivre !!
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La défense portugaise, gardien inclus, a été intraitable.

Notre milieu impeccable a dominé le leur, l’étouffant littéralement parfois.

Notre défense en première mi-temps a été souveraine.
Par contre en seconde période ce fut plus brouillon, gardien inclus.

De bonnes surprises, Cabot dans un nouveau rôle, Cho très entreprenant, parfois un peu perso, Ebosse rassurant, Alioui plein de jus, Ounahi plein de promesses, Mendy très actif, Taibi qui confirme tout comme Boufal.

Mais la plus grande surprise c’est un collectif flamboyant, une équipe spectaculaire, tout le temps en mouvement pour offrir des solutions au porteur du ballon.

La mayonnaise entre anciens et nouveaux semble prendre et promet d’être savoureuse.

(seul gros bémol: Mandrea semble dépassé).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

https://youtu.be/SiUaTW2wqh8

Pour revoir le match. Pas certain que lien reste longtemps.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
GiZi
Pupille

Message par GiZi »

Dans les buts : Bernardoni - no discusssion

Arrières d'ailes ;-) : Pereira-Lage - Doumbia
--------Cabot est sympa à voir jouer mais ne sait pas finir ses actions. Pereira-Lage à créé bien plus de danger par son sens du jeu. -> Pereira Lage titulaire.
--------Doumbia énorme.

La triplette de centraux : Mendy-Thomas-Ebosse
--------Ebosse très bon, comme on pouvait s'y attendre. à lui le côté gauche.
--------Pour le côté droit, je mets Mendy (au milieu j'ai mieux) : a pas montré un gros cardio pour le milieu, donc je le recule dans ce rôle de milieu reculé ; il a le sens de la passe et est à l'aise techniquement
--------au milieu, je prends Thomas vu l'identité de l'équipe (plus à l'aise techniquement que Traoré).

Relayeurs : Taïbi - Ounahi
Taïbi c'est le volume de Santamaria et (presque) l'aisance technique de Fulgini ; il est partout, gratte énormément de ballons et sait parfaitement les relancer. Il est même disponible pour conclure ! la prochaine vente à 20 millions !
Ounahi : Peut tenir dès maintenant le rôle de Mangani, et apporter rapidement bien plus tant en attaque qu'en défense.

Triplette de devant : Boufal - Alioui - Bahoken
Boufal : une fois le 11 stabilisé, il devrait trouver son rôle, là c'est le bordel, mais ça va venir (notamment si y'a Pereira-Lage à droite, bien plus sobre que Cabot).
Bahoken : il permet à l'équipe de jouer plus haut ; lui seul fait les appels qui mobilisent les défenses.
Alioui : mauvais match ce soir, mais dans une équipe technique, il sera un compère magnifique de Boufal. Sa capacité à planter de loin ouvre le jeu. De même que le danger qu'il représente sur CPA limite l'agressivité défensive adverse.
(Super Sub : El Melali, Cho)
GiZi
Pupille

Message par GiZi »

Tenma a écrit :https://youtu.be/SiUaTW2wqh8

Pour revoir le match. Pas certain que lien reste longtemps.
Faudrait mettre ça sur Odysee, Rumble ou un truc du genre !
calimero
Donateur

Re: [Amical] Sporting Clube de Portugal - Angers SCO (20/07 à 21h)

Message par calimero »

tropsco a écrit :
Breizh49 a écrit :Recruter urgemment un arrière droit (Manceau et Bamba n ont pas le niveau)
Manceau a été très correct
Le duo Manceau -Cabot a été une des grosses satisfactions de la première période.
Manceau en 3 ème défenseur central couvrant le côté droit quand Cabot était haut a été excellent.
Aucune raison de dépenser de l'argent sur ce poste si les deux confirment.
Modifié en dernier par calimero le mer. 21 juil., 2021 6:31 am, modifié 2 fois.
khams
Donateur

Message par khams »

BreizhGone a écrit :Le schéma de jeu est très prometteur. Avec Cabot et Doumbia, GB dispose de joueurs qui vont probablement se régaler avec ce rôle de piston. Mais cela suppose que les attaquants participent beaucoup au pressing. En ce sens, la différence entre Alioui/Cho et Baho/El Melali est flagrante.. (j'ai de plus en plus de mal avec ces deux joueurs et leur implication, je ne suis peut-être pas objectif)
Deux joueurs qui nous ont causés des problèmes extra sportif, niveau mentalités et implication ils ont montré qu'ils n'ont plus leur place dans l'effectif
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
khams
Donateur

Message par khams »

vince_fun49 a écrit :Je laisserai partir Thioub et Bahoken pour prendre 2 autres joueurs offensifs. Un buteur de calibre titulaire en L1. Et un autre de complément pour la rotation.
+ un défenseur central.
Allez Sébastien, à toi de jouer. Pas simple le dossier d un attaquant efficace. Cher et rare.
+1 thioub, FEM, bahoken: ramener du sang frais avec des joueurs ayant les crocs
+1 niveau défense aussi, avant notre bloc était plus statique, la vitesse des centraux n'était pas un soucis, par contre avec ce nouveau système, un titulaire plus véloce ne serait pas de trop (avec Pavlovic partant)
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

vince_fun49 a écrit :Je laisserai partir Thioub et Bahoken pour prendre 2 autres joueurs offensifs. Un buteur de calibre titulaire en L1. Et un autre de complément pour la rotation.
+ un défenseur central.
C"est effectivement sur ces postes, qu'il faut recruter en priorité
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

En termes de jeu pour le Sco, l'objectif prioritaire est double pour la prochaine saison : être enfin efficace en attaque et retrouver une défense à la hauteur.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

En voilà des commentaires positifs :up: :up:
:up: GB rebat les cartes, il est sorti de sa phase d'observation et propose aux joueurs des choses nouvelles et motivantes ( V Manceau en 3éme def central :shock: )

chouette et prometteur
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »