[2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
Moine
Scoïste, enfin !

Re: [2021-2022] DNCG : Rétrogradation en L2 à titre provisoire, pb document, passage le 12/7

Message par Moine »

Aurisque blesser certains forumistes ,je tente quand même ce message .Je m étonné du mutisme de l influenceur Mohamed toubachter .Bizarre ,les pilliers du forum v semblent l idolâtres ...espérons qu il nous apporte des ondes positives prochainement
gourfennec
Minime

Re: [2021-2022] DNCG : Rétrogradation en L2 à titre provisoire, pb document, passage le 12/7

Message par gourfennec »

Moine a écrit :Aurisque blesser certains forumistes ,je tente quand même ce message .Je m étonné du mutisme de l influenceur Mohamed toubachter .Bizarre ,les pilliers du forum v semblent l idolâtres ...espérons qu il nous apporte des ondes positives prochainement
D'accord avec toi le cureton, momo sous bâche RER B qui annonce des grandes annonces et au final... déception...

Après, certes, il apporte des news avant tout le monde mais il s’enflamme pour pas grand chose à la fin.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Scoscoscoscoscosco a écrit :
QUO VADIS a écrit :Puisque l'on nous dit que le 12/7 la DNCG permettra au SCO de rester dans l'élite je ne vois pas de raison de désespérer.
Mais cela n'explique pas que seul le SCO ait fait l'objet d'une telle sanction (je mets le cas des Girondins à part).
Alors que certains augures prévoyaient de nombreux dépôts de bilans, rien de tout cela ne s'est produit.

Quelle est donc la particularité angevine ?
- mauvaise gestion NON la preuve contraire à cette apportée depuis 10 ans.
- la proportion des droits télé impacte plus les petits budgets soit.
- mercato atone mais il l'est pour tous les clubs.
- les droits Mediapro ont engendré une inflation salariale ici seulement ?
- les recettes de billetterie ont fait défaut, le sponsoring, le marchandaising en baisse et pas chez les autres ?
- le salaire de Boufal sans doute.
- les apports de capitaux plus importants chez les clubs comparables ?
- les travaux du stades budget à part sans impact sur le fonctionnement.
Alors qu'elle explication .
En supposant que le papier Wolverhampton soit arrivé dans les délais, est-ce que la même question ne poserait pas quand même ?"
C'est un tout. Comme dit plus haut j'engloberais Boufal à l'effectif complet.

Par contre sur ton 1er point ce n'est pas parce que la gestion à été exemplaire les premières années que ça garantit qu'elle le soit encore maintenant.
Il y a eu de gros changements depuis 2 ans et la grosse différence est que SC se passe désormais de conseils extérieurs. Pour moi, malgré ses 10 ans dans le foot il devrait laisser la partie sportive à plus compétent que lui.
Une des problématiques pour moi de la situation actuelle que tu ne cites pas est la création de ce groupe Pro2 où se côtoient de vrais espoirs à des joueurs présents pour satisfaire des agents. Toujours est-il que leurs salaires sont exorbitants par rapport à leur statut (certains émargent à 20000-30000). C'était pour moi très prématuré de créer ce groupe par rapport au niveau du club.
Sur le 1er point en effet rien n'est jamais garanti, sauf que là il y a lieu de faire face à une double crise financière et sanitaire.
Sur la question du groupe Pro2 OK je n'en ai pas fait mention. Impacte t il les finances du club sans doute mais marginalement, pour le reste création prématurée je n'ai pas d'avis.
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

tropsco a écrit :
QUO VADIS a écrit :Donc si je résume, les différences entre clubs s'expliquent par leurs spécificités.
- les uns sauvés par un actionnariat type fonds d'investissement
- les autres par une masse salariale historiquement plus faible
- d'autres encore par l'encaissement en temps et en heure de liquidités de transferts
- d'autres encore par l'emprunt
- enfin cas particulier apport personnel de l'actionnaire local en complément au montant à encaisser de la part de Wolverhampton.
Ben voilà on y voit plus clair.
Si cela passe le 12/7 on a, avis personnel, un effectif qui permet de tenir jusqu'au mercato d'hiver.
D'ici là 2 impératifs: ouvrir le capital et transférer ou prêter les joueurs dont le nouveau staff estimera ne pas avoir nécessairement besoin et ceux qui bénéficient bon de sortie,
.
Mais à mon avis SC savait et avait compris déjà tout cela.
Trop logique pour être vrai
Trop logique pour être vrai, bon c'est un point de vue mais cela mériterait une explication qui pourrait être intéressante pour éclairer le débat.
C'est tellement compliqué à comprendre qu'un autre regard, d'autres arguments sur la situation seraient appréciés.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Ogeao a écrit :
Fandino a écrit :Enfin....c est pas des ragots de "mercato365"...c est des décisions officielles de la FFF.
Oui les faits c est il manque 18 millions, SC met 8 millions et le transfert de RAN va combler les 10 millions manquant restant. Il manquait vendredi un document officiel pour en attester. Voilà rien de grave mais juste se mettre en conformité juridique pour régler la situation. SC fait le job comme d hab.

ce qui signifie que SC savait vendredi que son dossier n'était pas complet.
Pas de justificatif de la vente aux Wolves, donc pas de mise en route de demande de prêt puisque l'un dépend de l'autre.donc trou non justifié??
maintenant que 12M sont dans la porte-monaie, il faut faire un emprunt de combien??? ..8m de prêt pour le club avec les garanties financières de l'acionnaire.

Peut-être que les autres clubs se sont sortis d'affaires en présentant des budjets avec les emprunts signés et validés. Un report des soucis :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

la DNCG reproche peut être la promptide de SC à prendre des dividendes quand tout va bien plutôt qu à remettre de l argent quand ça va mal.

La DNCG menace les clubs mais elle les rélègue très très rarement au final.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Keyser Söse a écrit :la DNCG reproche peut être la promptide de SC à prendre des dividendes quand tout va bien plutôt qu à remettre de l argent quand ça va mal.

Keyser, On est quand même très proche de la désinformation avec ce genre de poste.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Scoty0000
Pupille

Message par Scoty0000 »

SC lâchera t-il un tweet comme dernièrement avec la fifa, pour nous rassuré ?
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Tenma a écrit :
Keyser Söse a écrit :la DNCG reproche peut être la promptide de SC à prendre des dividendes quand tout va bien plutôt qu à remettre de l argent quand ça va mal.

Keyser, On est quand même très proche de la désinformation avec ce genre de poste.
Surtout que si il y a eu dividendes c est ces dividendes qui permettent après de combler les trous
L'heure est venue ...
Scoty0000
Pupille

Message par Scoty0000 »

Pas très serein
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Mettre en évidence , le transfert de RAN, comme cause principale ,c'est mettre Jorge Mendès en défaut...on l'imagine mal toucher sa commission alors que le SCO descendrait en ligue 2 .
Cela l'oblige à faire jouer ses relations ... Malin SC ... !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Scoty0000 a écrit :Pas très serein
Disons qu’on joue avec le feu. Plus le droit à l’erreur, notre dossier doit être parfait le 12 juillet sinon notre saison débutera plus tôt que prévu par la réception d’Ajaccio le 24 juillet.

On aurait pu s’éviter ses frayeurs supplémentaires qui polluent notre mercato et la préparation de la saison.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Il faut dire aussi qu'on s'est fait entuber par Wolverhampton. Pas très réglo tout ça: c'est le monde des affaires...
gourfennec
Minime

Message par gourfennec »

SC à trop à perdre si le club descend en D2. Il re-injectera ce qu'il faut en fond personnel et récupérera l’investissent lors de la revente.

Donc pas d’inquiétude à avoir.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

gourfennec a écrit :SC à trop à perdre si le club descend en D2. Il re-injectera ce qu'il faut en fond personnel et récupérera l’investissent lors de la revente.

Donc pas d’inquiétude à avoir.
Dans l'équipe du 03/7, il est indiqué que certains clubs ont pu fournir les documents manquants après avoir été auditionnés.
Le SCO présentant son budget en fin de journée n'aurait pas eu cette possibilité. Sinon le budget aurait été validé et nous n'aurions pas cette discussion.

Pour ma part, je l'ai déjà dit, il est impensable que SC prenne le moindre risque d'une relégation.
Avec les travaux en cours et à venir, son projet de développement du club n'est pas terminé et ces travaux conditionnent à mon avis son plan d'élargissement du capital.
Après.............
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Je pense que Wolverhampton a profité du passage du SCO devant la DNCG pour voir le prix du transfert de Rayan Ait Nouri à la baisse.
Je trouve ce procédé un peu limite voir de voyou :rouge:
Évitons la prochaine fois de nous faire avoir comme des bleus.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Breizh49 a écrit :Je pense que Wolverhampton a profité du passage du SCO devant la DNCG pour voir le prix du transfert de Rayan Ait Nouri à la baisse.
Procédé de voyou ?!? :shock:
Option d'achat, option, ça veut dire que celui qui la détient décide. Rien de voyou là dedans.
Si je suis ton raisonnement, le SCO est aussi un club de voyous, même pire car le SCO n'a pas activé son OA pour Amadou...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

petitfute a écrit :
Breizh49 a écrit :Je pense que Wolverhampton a profité du passage du SCO devant la DNCG pour voir le prix du transfert de Rayan Ait Nouri à la baisse.
Option d'achat, option, ça veut dire que celui qui la détient décide. Rien de voyou là dedans.
Si je suis ton raisonnement, le SCO est aussi un club de voyous, même pire car le SCO n'a pas activé son OA pour Amadou...
Oui en effet Wolverhampton a profité de casser le prix de Rayan (aucun rapport avec Amadou).
En voyant, le sco dans le cordes, ils ont profité de l opportunité.
La prochaine fois , ça nous servira de leçon.
Quand on pense que Crystal Palace proposait 30 millions €.
Sauf que Wolverhampton est un des clubs de l agent Jorge Mendes.
Je suis sur qu on va encore se faire avoir avec les 50% sur la plus-value à la revente !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

petitfute a écrit :
ce n'est pas la même situation. Le besoin urgent du SCO, c'est l'argent que procure la vente de Ait Nourri. Donc les anglais discutent avec un club dans l'urgence de sa situation financière.
Le cas Amadou, est déjà résolu puisque financièrement devenu impossible :? ( covid et droitd TV)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

jjffll a écrit :
petitfute a écrit :
ce n'est pas la même situation. Le besoin urgent du SCO, c'est l'argent que procure la vente de Ait Nourri. Donc les anglais discutent avec un club dans l'urgence de sa situation financière.
Le cas Amadou, est déjà résolu puisque financièrement devenu impossible :? ( covid et droitd TV)
Si le contrat avait été carré il y a 1 an Wolverhampton n'aurait pas pu négocier comme il le font.
Pour moi c'est une erreur de notre part ou en tout cas une défaite sur le plan négo au moment du de part de RAN.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Toutes ces pratiques mafieuses, sont de plus effectuées sans aucun arbitrage, que ce soit la FIFA ou l'UEFA, ni encore la LFP, qui ne viennent même pas soutenir les clubs qui les font vivre. Par contre pour une connerie à 23000 euros, la FIFA est prête à sanctionner. La DNCG fait son boulot, et force " pratiquement" les clubs a brader.
J'ai employer le mot mafieux, car on voit bien que l'agent " véreux" des Wolves a bien manoeuvré pour baiser SC. Très certainement sur ce forum, d'aucun vont encore vanter la naïveté de celui qui fait tout pour sauver les meubles.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

mytailorisrich a écrit :Toutes ces pratiques mafieuses, sont de plus effectuées sans aucun arbitrage, que ce soit la FIFA ou l'UEFA, ni encore la LFP, qui ne viennent même pas soutenir les clubs qui les font vivre. Par contre pour une connerie à 23000 euros, la FIFA est prête à sanctionner. La DNCG fait son boulot, et force " pratiquement" les clubs a brader.
J'ai employer le mot mafieux, car on voit bien que l'agent " véreux" des Wolves a bien manoeuvré pour baiser SC. Très certainement sur ce forum, d'aucun vont encore vanter la naïveté de celui qui fait tout pour sauver les meubles.
Tout a fait d accord.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ca/1267997
Les prochains, c est le FC BARCELONE
Modifié en dernier par Breizh49 le lun. 05 juil., 2021 1:03 pm, modifié 1 fois.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Il y avait pas eu une rumeur comme quoi les chinois propriétaires de Wolverhampton se positionnaient pour rentrer dans le capital? Si c'est le cas, ils se tireraient une balle dans le pied a nous baiser comme ca...
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

tropsco a écrit :
Tenma a écrit :

Surtout que si il y a eu dividendes c est ces dividendes qui permettent après de combler les trous
Dividendes: au sens 1er du terme les dividendes rémunèrent les actionnaires qui ont acheté des actions sur le marché. Dans ce cas il s'agit par exemple de LVMH, St Gobain, Total, Sanofi etc ou toute autre entreprise cotée ayant des bénéfices à distribuer.
Maintenant si on utilise le mot dividende en parlant du SCO se serait plutôt pour évoquer un éventuel enrichissement de l'actionnaire principal qui devient 99,90% des actions.
Dans ce cas l'enrichissement proviendrait de résultats excédentaires qui auraient, années après années été convertis en "reserves" sur décision du conseil d'administration, ce qui équivaudrait alors à valoriser l'entreprise en augmentant ses fonds propres.
Pour ce que l'on connaît c'est plutôt l'inverse qui s'est produit puisque les 2 derniers exercices ont été déficitaires et pire encore, puisqu'il a fallu puisser dans les capacités de financement du club pour limiter le déficit.
Je rappelle quand même que si la ligue avait exigé des garanties bancaires avant d'accorder le marché à Mediapro nous n'en serions pas là. 7
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

QUO VADIS a écrit :
tropsco a écrit :
Tenma a écrit :
Dividendes: au sens 1er du terme les dividendes rémunèrent les actionnaires qui ont acheté des actions sur le marché. Dans ce cas il s'agit par exemple de LVMH, St Gobain, Total, Sanofi etc ou toute autre entreprise cotée ayant des bénéfices à distribuer.
Maintenant si on utilise le mot dividende en parlant du SCO se serait plutôt pour évoquer un éventuel enrichissement de l'actionnaire principal qui devient 99,90% des actions.
Dans ce cas l'enrichissement proviendrait de résultats excédentaires qui auraient, années après années été convertis en "reserves" sur décision du conseil d'administration, ce qui équivaudrait alors à valoriser l'entreprise en augmentant ses fonds propres.
Pour ce que l'on connaît c'est plutôt l'inverse qui s'est produit puisque les 2 derniers exercices ont été déficitaires et pire encore, puisqu'il a fallu puisser dans les capacités de financement du club pour limiter le déficit.
Je rappelle quand même que si la ligue avait exigé des garanties bancaires avant d'accorder le marché à Mediapro nous n'en serions pas là. 7
Non, non. On parle bien là des dividendes qui ont été versés aux actionnaires du SCO sur les premières années bénéficiaires.
:sco7: :sco12: :sco7:
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

OK alors autant pour moi je retire tout ce que j'ai dit, désolé.
Scoty0000
Pupille

Message par Scoty0000 »

Toujours relevé des catastrophes des derniers mois pas inquiet qu'a nouveau tout ira en notre faveur :) vite le passage
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

QUO VADIS a écrit :OK alors autant pour moi je retire tout ce que j'ai dit, désolé.
Plutôt que d'annuler mon précédent post, il suffit de dire que le président en choisissant les dividendes à opté pour l'une des deux formes de rémunération de son investissement.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pas inquiet pour le 12 juillet et pour notre participation en L1 l'an prochain.
Par contre je suis préoccupé par l'équipe version 2021/2022 qui se dessine, sachant que le mercato est à sens unique, celui des départs.
Faire des économies on va y parvenir, sans aucun doutes.
Mais le faire tout en préservant l'équilibre sportif, c'est déjà plus compliqué.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Papy
Modo

Message par Papy »

Vous pouvez retrouver ici les comptes es clubs de la saison 2019/20

https://www.lfp.fr/DNCG/rapports
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »