La santé économique du club (COVID)
-
- Donateur
Re: La santé économique du club (COVID)
Pas de nouvelles du passage de la DNCG aujourd’hui
L’instance de contrôle financier des clubs laisse ainsi quinze jours supplémentaires afin d’envoyer leurs prévisions et leurs documents pour le budget prévisionnel de la saison 2021-2022, soit jusqu’au 14 juin au lieu du 31 mai. Les clubs seront ensuite reçus chacun leur tour afin de recevoir le feu vert, ou pas, de la DNCG.
-
- Donateur
ok merci de ta réponseScoty0000 a écrit :L’instance de contrôle financier des clubs laisse ainsi quinze jours supplémentaires afin d’envoyer leurs prévisions et leurs documents pour le budget prévisionnel de la saison 2021-2022, soit jusqu’au 14 juin au lieu du 31 mai. Les clubs seront ensuite reçus chacun leur tour afin de recevoir le feu vert, ou pas, de la DNCG.
Les logos blasons, se ressemblent beaucoup maintenant depuis le relookage du logo du SCO.yvanov a écrit :Ayant vécu sur cette belle région de BRIVE pendant 10 ans , je suis également de très prêt le CAB Brive Corrèze
il y a bcp de similitude entre le SCO et CAB même couleur noir et blanc
Petit club qui essaye de se sauver tous les ans ( sauf que le CAB a été Champion d 'Europe en 1997 )
Ils avaient une belle équipe les Coujous à cette époque. C’était pas Patrick Sébastien le président à cette période ?
A en croire les chiffres ci-dessous, le club aurait dégagé quelques 51 millions de plus values entre 2015 et 2019.
Belle somme quand même....................
2015 (+5,9M€)
Arrivées (Total = 0M€)
Cheikh N’Doye (Créteil-Lusitanos / Transfert libre)
Romain Saïss (Le Havre / Transfert libre)
Billy Ketkeophomphone (Tours FC / Transfert libre)
Pierrick Capelle (Clermont Foot / Transfert libre
Thomas Mangani (Chievo Verona – Transfert libre)
Ismaël Traoré (Stade Brest / Transfert libre)
Départs (Total = 5.9M€)
Jonathan Kodjia (Bristol City / 3M€)
Abdoul Camara (Derby County / 1,7M€)
Ludovic Butelle (Club Brugge / 1M€) 2016 (-0,8M€)
2016 (-0,8M€)
Arrivées (Total = 5,2M€)
Famara Diédhiou (Clermont / 1,6M€)
Karl Toko Ekambi (Sochaux / 1M€)
Mathieu Michel (Nîmes / 1M€)
Jamel Saihi (Montpellier / 0,8M€)
Baptiste Santamaria (Tours FC / 0,5M€)
Flavien Tait (Châteauroux / 0,3M€)
Départs (Total = 4,4M€)
Romain Saïss (Wolverhampton / 4M€)
Arnold Bouka Moutou (FCO Dijon / 0,4M€)
2017 (+5,6M€)
Arrivées (Total = 12,4M€)
Enzo Crivelli (Girondins Bordeaux / 4M€)
Thomas Touré (Girondins Bordeaux / 3M€)
Lassana Coulibaly (SC Bastia / 2M€)
Baptiste Guillaume (LOSC Lille / 2M€)
Angelo Fulgini (Valenciennes / 1,4M€)
Départs (Total = 18M€)
Nicolas Pépé (LOSC Lille LOSC / 10M€) – formé au club
Famara Diédhiou (Bristol City / 6M€)
Yoane Wissa (FC Lorient / 2M€)
2018 (+16,6M€)
Arrivées (Total = 4,4M€)
Jeff Reine-Adélaïde (Arsenal / 1,6M€)
Harisson Manzala (SC Amiens / 1M€)
Vincent Pajot (AS Saint-Étienne / 1M€)
Stéphane Bahoken (RC Strasbourg / Transfert libre)
Départs (Total = 21M€)
Karl Toko Ekambi (Villarreal / 18M€)
Enzo Crivelli (SM Caen / 3M€)
2019 (+23,6M€)
Arrivées (Total = 10,4M€)
Sada Thioub (Nîmes Olympique / 3,5M€)
Casimir Ninga (SM Caen SM Caen / 3M€)
Mathias Pereira Lage (Clermont Foot / 1,5M€)
Antonin Bobichon (Nîmes Olympique / 1,50M€)
Danijel Petkovic (FC Lorient / 0,9M€)
Rachid Alioui (Nîmes Olympique / Transfert libre)
Départs (Total = 34M€)
Jeff Reine-Adélaïde (Lyon / 25M€)
Flavien Tait (Rennes / 9M€)
Chiffres Transfermarkt
Belle somme quand même....................
2015 (+5,9M€)
Arrivées (Total = 0M€)
Cheikh N’Doye (Créteil-Lusitanos / Transfert libre)
Romain Saïss (Le Havre / Transfert libre)
Billy Ketkeophomphone (Tours FC / Transfert libre)
Pierrick Capelle (Clermont Foot / Transfert libre
Thomas Mangani (Chievo Verona – Transfert libre)
Ismaël Traoré (Stade Brest / Transfert libre)
Départs (Total = 5.9M€)
Jonathan Kodjia (Bristol City / 3M€)
Abdoul Camara (Derby County / 1,7M€)
Ludovic Butelle (Club Brugge / 1M€) 2016 (-0,8M€)
2016 (-0,8M€)
Arrivées (Total = 5,2M€)
Famara Diédhiou (Clermont / 1,6M€)
Karl Toko Ekambi (Sochaux / 1M€)
Mathieu Michel (Nîmes / 1M€)
Jamel Saihi (Montpellier / 0,8M€)
Baptiste Santamaria (Tours FC / 0,5M€)
Flavien Tait (Châteauroux / 0,3M€)
Départs (Total = 4,4M€)
Romain Saïss (Wolverhampton / 4M€)
Arnold Bouka Moutou (FCO Dijon / 0,4M€)
2017 (+5,6M€)
Arrivées (Total = 12,4M€)
Enzo Crivelli (Girondins Bordeaux / 4M€)
Thomas Touré (Girondins Bordeaux / 3M€)
Lassana Coulibaly (SC Bastia / 2M€)
Baptiste Guillaume (LOSC Lille / 2M€)
Angelo Fulgini (Valenciennes / 1,4M€)
Départs (Total = 18M€)
Nicolas Pépé (LOSC Lille LOSC / 10M€) – formé au club
Famara Diédhiou (Bristol City / 6M€)
Yoane Wissa (FC Lorient / 2M€)
2018 (+16,6M€)
Arrivées (Total = 4,4M€)
Jeff Reine-Adélaïde (Arsenal / 1,6M€)
Harisson Manzala (SC Amiens / 1M€)
Vincent Pajot (AS Saint-Étienne / 1M€)
Stéphane Bahoken (RC Strasbourg / Transfert libre)
Départs (Total = 21M€)
Karl Toko Ekambi (Villarreal / 18M€)
Enzo Crivelli (SM Caen / 3M€)
2019 (+23,6M€)
Arrivées (Total = 10,4M€)
Sada Thioub (Nîmes Olympique / 3,5M€)
Casimir Ninga (SM Caen SM Caen / 3M€)
Mathias Pereira Lage (Clermont Foot / 1,5M€)
Antonin Bobichon (Nîmes Olympique / 1,50M€)
Danijel Petkovic (FC Lorient / 0,9M€)
Rachid Alioui (Nîmes Olympique / Transfert libre)
Départs (Total = 34M€)
Jeff Reine-Adélaïde (Lyon / 25M€)
Flavien Tait (Rennes / 9M€)
Chiffres Transfermarkt
5/8/93 Présent!
Même si c est chiffres sont vrais ils ne permettent pas de prendre en compte la situation financière du sco car il faut intégrer les variations de masse salariale
L'heure est venue ...
Pour la vente, il faut prendre en compte la TVA, les indemnités de formation, le pourcentage d'OP, les commissions d'agent, pour les achats il faut compter sur la prime de signature.
Je pense qu'on est pas a 51 millions net mais plutôt la moitié.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Soit le prix d'une tribunescoboy a écrit :Pour la vente, il faut prendre en compte la TVA, les indemnités de formation, le pourcentage d'OP, les commissions d'agent, pour les achats il faut compter sur la prime de signature.

Il faut aussi compter les salaires des joueurs, vu que certaines années les transferts ont fait la balance des comptes cela veut dire qu'on vivait au-dessus de nos moyens.scoboy a écrit :Pour la vente, il faut prendre en compte la TVA, les indemnités de formation, le pourcentage d'OP, les commissions d'agent, pour les achats il faut compter sur la prime de signature.
Et puis c'est quoi le message de toute façon? Que SC n'a pas le droit de sortir des bénéfices pour le club et pour lui-meme?
- vince971
- Scoïste, enfin !
On peut considérer que ce tableau reflète plusieurs dynamiques : celle liée au recrutement avec ses bonnes et ses mauvaises ''pioches'' footballistiques, celle liée aux agents de joueurs, celle liée aux bénéfices engrangées par le SCO (et tant mieux).
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Saison à venir huis clos ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pourquoi cette question ?Scoty0000 a écrit :Saison à venir huis clos ?
C'est une crainte, une info, une supputation ... ?

-
- Donateur
pourquoi, je ne pense pas, ils attendent juste le feu vert du gouvernement c'est bien expliquer, mardi l'équipe de France n'a pas jouer à huit clos et Roland Garros ce n'est pas à huit clos alors pourquoi en aout on repartirait en huit clos?
Il y a pas de campagne d'abonnement paraît il..
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Scoty0000 a écrit :Il y a pas de campagne d'abonnement paraît il..
Il vaudrait mieux ne pas interpréter les choses.ANGERS SCO - Service Commercial a écrit :Enfin, le club n’a pour le moment pris aucune décision concernant l’activation d’une campagne d’abonnement estivale. En effet, les conditions d’accueil du public étant encore inconnues, nous sommes dans l’attente des directives gouvernementales avant de nous positionner sur l’ouverture ou non d’une campagne estivale.
Rien n'est décidé pour l'instant.

- andy
- Scoïste, enfin !
L'abonnement sera probablement réservé aux vaccinés contre le covidScoty0000 a écrit :Il y a pas de campagne d'abonnement paraît il..
Ainsi que l'entrée du stade pour tous
Ce qui serait logique
Alors n'ayez pas peur ,la vaccination fait moins mal qu'une piqûre de moustique
-
- Donateur
Je ne suis pas d’accord avec toi, pourquoi veux tu que l’abonnement soit réservé aux vaccinés, on est en démocratie à ce que je sache, j’en ai entendu des conneries mais là tu es le roi, n’importe quoi.
Si il faut faire un test PCR toute les 2 semaines pour pouvoir utiliser son abonnement alors autant se faire vacciner...
-
- Scoïste, enfin !
C’est justement parce qu’on est en démocratie...franckysco74 a écrit :Je ne suis pas d’accord avec toi, pourquoi veux tu que l’abonnement soit réservé aux vaccinés, on est en démocratie à ce que je sache, j’en ai entendu des conneries mais là tu es le roi, n’importe quoi.
- captaineDan
- Donateur
Disons que ( abonné ou pas ), l'accès à notre RKopa, entre autres, sera conditionné à l'obligation d'un passe-sanitaire ( vaccination ou test PCR ) ...franckysco74 a écrit :Je ne suis pas d’accord avec toi, pourquoi veux tu que l’abonnement soit réservé aux vaccinés, on est en démocratie à ce que je sache, j’en ai entendu des conneries mais là tu es le roi, n’importe quoi.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est a craindre, c'est la logique actuelle. le débat public n'est pas encore vraimment lancé. Il faudra attendre sans doute les premiers refouléscaptaineDan a écrit :Disons que ( abonné ou pas ), l'accès à notre RKopa, entre autres, sera conditionné à l'obligation d'un passe-sanitaire ( vaccination ou test PCR ) ...franckysco74 a écrit :Je ne suis pas d’accord avec toi, pourquoi veux tu que l’abonnement soit réservé aux vaccinés, on est en démocratie à ce que je sache, j’en ai entendu des conneries mais là tu es le roi, n’importe quoi.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
En Israël, le pass sanitaire a été supprimé je crois, espérons le en France également.jjffll a écrit :c'est a craindre, c'est la logique actuelle. le débat public n'est pas encore vraimment lancé. Il faudra attendre sans doute les premiers refouléscaptaineDan a écrit :Disons que ( abonné ou pas ), l'accès à notre RKopa, entre autres, sera conditionné à l'obligation d'un passe-sanitaire ( vaccination ou test PCR ) ...franckysco74 a écrit :Je ne suis pas d’accord avec toi, pourquoi veux tu que l’abonnement soit réservé aux vaccinés, on est en démocratie à ce que je sache, j’en ai entendu des conneries mais là tu es le roi, n’importe quoi.![]()
- captaineDan
- Donateur
Ok, sauf qu'en Israël le taux de vaccinés ( + 63% _ ici + 43% ) et l'attitude face aux vaccins est sans commune mesure ...scoboy a écrit :En Israël, le pass sanitaire a été supprimé je crois, espérons le en France également.jjffll a écrit :c'est a craindre, c'est la logique actuelle. le débat public n'est pas encore vraimment lancé. Il faudra attendre sans doute les premiers refouléscaptaineDan a écrit :
Disons que ( abonné ou pas ), l'accès à notre RKopa, entre autres, sera conditionné à l'obligation d'un passe-sanitaire ( vaccination ou test PCR ) ...![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Matt
- Scoïste, enfin !
Raisonnement complètement faux, vacciné ou pas tu peux transmettre le virus. En étant vacciné tu réduis grandement le risque de transmettre le virus mais tu n anéantis pas le risque de le transmettre. C est pour cela que les listes ou se code aux entrées des salles ect... donc oui nous sommes en démocratie donc tu as encore le choix de te vacciner ou de faire marcher l'immunité collective (qui marche aussi par tes anticorps)... Raisonnement facile à tenir de ma part car faisant partie des gens de moins de 50 ans sans risques.captaineDan a écrit :Ok, sauf qu'en Israël le taux de vaccinés ( + 63% _ ici + 43% ) et l'attitude face aux vaccins est sans commune mesure ...scoboy a écrit :En Israël, le pass sanitaire a été supprimé je crois, espérons le en France également.jjffll a écrit :
c'est a craindre, c'est la logique actuelle. le débat public n'est pas encore vraimment lancé. Il faudra attendre sans doute les premiers refoulés![]()
Donc si le SCO me refuse l entrée de RK pour non vaccination, c est antidémocratique et surtout illégal.
- PokéRisson
- Junior
Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie de bon matin
Faut arrêter de lâcher des "antidémocratique" et "illégal" à tort et à travers, ca devient gênant.

Faut arrêter de lâcher des "antidémocratique" et "illégal" à tort et à travers, ca devient gênant.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est pourtant bien une décision gouvernementale qui va décidée de la campagne d'abonnement.PokéRisson a écrit :Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie de bon matin![]()
Donc même si c'est HS, cela a des conséquences pour le club et pour nous aussi.
le club doit faire dans légalité sanitaire et cela peut pour certain devenir une privation de liberté.
- PokéRisson
- Junior
Je ne remets absolument pas cela en cause, bien entendu que le club est lié aux décisions du gourvernement sur la situation sanitaire (+projection sur la saison entière 2021/2022). Mais lire dans chaque topic quelques excités crier à l'injustice sanitaire, à l'illégalité et à un manque de démocratie devient très usant.jjffll a écrit :c'est pourtant bien une décision gouvernementale qui va décidée de la campagne d'abonnement.PokéRisson a écrit :Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie de bon matin![]()
le club doit faire dans légalité sanitaire et cela peut pour certain devenir une privation de liberté.
Le contexte sportif et économique du club n'a vraiment pas besoin de cela.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
PokéRisson a écrit :Je ne remets absolument pas cela en cause, bien entendu que le club est lié aux décisions du gourvernement sur la situation sanitaire (+projection sur la saison entière 2021/2022). Mais lire dans chaque topic quelques excités crier à l'injustice sanitaire, à l'illégalité et à un manque de démocratie devient très usant.jjffll a écrit :c'est pourtant bien une décision gouvernementale qui va décidée de la campagne d'abonnement.PokéRisson a écrit :Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie de bon matin![]()
Le contexte sportif et économique du club n'a vraiment pas besoin de cela.

.
Modifié en dernier par SCOuser le ven. 11 juin, 2021 9:18 am, modifié 1 fois.