Non, AMADOU n'appartient pas au sco.footpassion49 a écrit :La sanction est formulée comme cela (point 56 de leur rapport) : "Dès lors, la Commission est d'avis qu'interdire à Angers SCO d'enregistrer des joueurs, tant au niveau mondial qu'international, pour une durée d'une période complète de transfert représente une sanction proportionnée à l'infraction".QUO VADIS a écrit :Je partage l'optimisme de footpassion49
Par contre la sanction de la FIFA à supposer qu'elle soit confirmée n'empêcherait pas de "vendre " Fulgini quelqu'un peut m'expliquer?
Cela signifie que le club ne peut pas enregistrer de nouveaux joueurs dans son effectif. En revanche, cela n'empêche pas de "sortir" un joueur de son effectif. Lorsque Chelsea a été touchée par la même sanction en 2019, ils avaient pu céder Eden Hazard au Real Madrid contre 100 millions €. De même, des joueurs en fin de contrat peuvent quitter le SCO et signer dans un nouveau club.
On devrait donc pouvoir vendre un joueur comme Fulgini.
Un joueur comme Amadou est déjà dans l'effectif du SCO, donc il devrait pouvoir rester.
Un joueur comme Ninga qui est prêté en Turquie est lui aussi techniquement dans l'effectif du SCO, donc je pense qu'il pourrait revenir et jouer pour le SCO si on le souhaite.
En revanche, pas possible d'enregistrer un nouveau joueur qui ne ferait pas partie aujourd'hui de l'effectif du SCO. Exemple Boudebouz ou Ait Benasser, ou même des joueurs en provenance de National, N2...
Reste à préciser quelle est la période de transfert sujette à interdiction d'enregistrement. Celle du mercato estival qui débute aujourd'hui ? Ou bien la prochaine, celle d'hiver ?
Le SCO et le dossier FIFA est clos, sans sanction !
Re: Le SCO interdit de transfert aux niveaux national/international par la FIFA
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Ce qui corrobore la version du SCO, qui n à pas les moyens de superviser un joueurs dans les championnat amateur étranger avec sa cellule de recrutement.Christobald a écrit :Dans l'OF du jour, Philippe Leclerc dément avoir supervisé lui même ou ses adjoints le joueur en question.....
Apres je pense qu un agent l'a proposé ( peut être via video) en parallèle d autre négociation, ce qui permettrait d étoffer le groupe PRO 2. Mais on aurait du être plus vigilant sur l aspet juridique de se double transfert.
Merci pour la précision, donc on peut vendre, conserver, prolonger mais pas acheter.
Eh bien soit, au nouveau staff de démontrer ses capacités c'est un beau challenge, il me semble que l'effectif dont il dispose permet de faire face.
N'oublions pas non plus que tous les clubs comparables au SCO ont subi des pertes ce qui limite leur capacité à se renforcer
Wait and see !!!!
Eh bien soit, au nouveau staff de démontrer ses capacités c'est un beau challenge, il me semble que l'effectif dont il dispose permet de faire face.
N'oublions pas non plus que tous les clubs comparables au SCO ont subi des pertes ce qui limite leur capacité à se renforcer
Wait and see !!!!
- footpassion49
- Donateur
Je sais, mais il est bien déclaré aujourd'hui dans l'effectif du SCO puisqu'il jouait avec nous depuis 2020. Il ne s'agirait donc pas d'un nouvel enregistrement.sheridan a écrit :Non, AMADOU n'appartient pas au sco.footpassion49 a écrit :La sanction est formulée comme cela (point 56 de leur rapport) : "Dès lors, la Commission est d'avis qu'interdire à Angers SCO d'enregistrer des joueurs, tant au niveau mondial qu'international, pour une durée d'une période complète de transfert représente une sanction proportionnée à l'infraction".QUO VADIS a écrit :Je partage l'optimisme de footpassion49
Par contre la sanction de la FIFA à supposer qu'elle soit confirmée n'empêcherait pas de "vendre " Fulgini quelqu'un peut m'expliquer?
Cela signifie que le club ne peut pas enregistrer de nouveaux joueurs dans son effectif. En revanche, cela n'empêche pas de "sortir" un joueur de son effectif. Lorsque Chelsea a été touchée par la même sanction en 2019, ils avaient pu céder Eden Hazard au Real Madrid contre 100 millions €. De même, des joueurs en fin de contrat peuvent quitter le SCO et signer dans un nouveau club.
Un joueur comme Amadou est déjà dans l'effectif du SCO, donc il devrait pouvoir rester.
Un joueur comme Ninga qui est prêté en Turquie est lui aussi techniquement dans l'effectif du SCO, donc je pense qu'il pourrait revenir et jouer pour le SCO si on le souhaite.
En revanche, pas possible d'enregistrer un nouveau joueur qui ne ferait pas partie aujourd'hui de l'effectif du SCO. Exemple Boudebouz ou Ait Benasser, ou même des joueurs en provenance de National, N2...
Reste à préciser quelle est la période de transfert sujette à interdiction d'enregistrement. Celle du mercato estival qui débute aujourd'hui ? Ou bien la prochaine, celle d'hiver ?
C'est la même situation que Chelsea avait connu avec Kovacic en 2019. Kovacic appartenait au Real Madrid, mais il évoluait en prêt à Chelsea avant l'interdiction de transfert. Quand l'interdiction de transfert s'est appliquée, il a pu continuer de jouer pour Chelsea.
Je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense que cela peut marcher pareil pour Ibrahima.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ce qu'il ne faut pas négliger, me semble t il , c'est la possibilité pour le SCO de recruter des joueurs libres. Non ? 

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
le sco devra payer un transfert donc ENREGISTREMENT.footpassion49 a écrit :Je sais, mais il est bien déclaré aujourd'hui dans l'effectif du SCO puisqu'il jouait avec nous depuis 2020. Il ne s'agirait donc pas d'un nouvel enregistrement.sheridan a écrit :Non, AMADOU n'appartient pas au sco.footpassion49 a écrit :
La sanction est formulée comme cela (point 56 de leur rapport) : "Dès lors, la Commission est d'avis qu'interdire à Angers SCO d'enregistrer des joueurs, tant au niveau mondial qu'international, pour une durée d'une période complète de transfert représente une sanction proportionnée à l'infraction".
C'est la même situation que Chelsea avait connu avec Kovacic en 2019. Kovacic appartenait au Real Madrid, mais il évoluait en prêt à Chelsea avant l'interdiction de transfert. Quand l'interdiction de transfert s'est appliquée, il a pu continuer de jouer pour Chelsea.
Je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense que cela peut marcher pareil pour Ibrahima.
le seul cas qui pourrait "éventuellement " le faire rester est peut etre un nouveau prêt et je suis très loin d'etre sur.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Si j'ai bien compris il serait donc possible d'alléger la masse salariale .
- footpassion49
- Donateur
A mon avis, ce ne sera possible qu'à la fin de la période de mercato estival, c'est à dire au 1er septembre. Entre le 9 juin et le 31 août, les dates officielles du mercato estival, le SCO ne pourra pas enregistrer un nouveau joueur dans son effectif, qu'il soit "libre" ou "acheté" (si l'interdiction FIFA est confirmée, ce qui n'est pas encore certain).vince971 a écrit :Ce qu'il ne faut pas négliger, me semble t il , c'est la possibilité pour le SCO de recruter des joueurs libres. Non ?
Pour être plus précis, on pourrait probablement signer des contrats avec de nouveaux joueurs, mais comme ces joueurs ne seraient pas enregistrés auprès de la FIFA, ils ne pourraient pas être alignés sur la feuille de match. A partir du 1er septembre, le SCO devrait pouvoir enregistrer de nouveaux joueurs auprès de la FIFA et les faire jouer. Comme la période de mercato sera terminée, ce ne sera pas possible pour des joueurs sous contrat, en revanche un joueur libre et sans contrat devrait pouvoir être enregistré et jouer avec nous avant le prochain mercato qui débutera le 1er janvier 2022.
- footpassion49
- Donateur
Exactement ! Voilà une belle opportunité qui devrait arranger SC dans le contexte de forte baisse des droits TV. Possibilité de vendre Fulgini ou Doumbia pour remplir les caisses, par contre rien à dépenser, on fera jouer des jeunes.QUO VADIS a écrit :Si j'ai bien compris il serait donc possible d'alléger la masse salariale .
- footpassion49
- Donateur
Oui, le cas d'Ibrahima est un peu particulier. Mais je pense qu'i doit il y avoir moyen de s'arranger avec Séville pour le maintenir enregistré dans l'effectif du SCO quelques mois de plus, tout en respectant l'interdiction FIFA.sheridan a écrit :le sco devra payer un transfert donc ENREGISTREMENT.footpassion49 a écrit :Je sais, mais il est bien déclaré aujourd'hui dans l'effectif du SCO puisqu'il jouait avec nous depuis 2020. Il ne s'agirait donc pas d'un nouvel enregistrement.sheridan a écrit :
Non, AMADOU n'appartient pas au sco.
le seul cas qui pourrait "éventuellement " le faire rester est peut etre un nouveau prêt et je suis très loin d'etre sur.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Bref, je suis certain que tout cela Baticle le savait avant de s’engager au SCO.
Donc il est prêt à relever le challenge.
Rappelons que l’an dernier en début de saison Coulibaly n’était pas pris en considération pour le groupe mais à force de travail il a fini par s’imposer. Sa présence garantit une forme de stabilité defensive.
Amadou et Boufal sont arrivés hors de forme et n’avaient pas fait de préparation physique. Pareil pour Diony. Et Alioui sur qui on comptait est tombé malade et semble bien revenir. Quand à nos jeunes ils auront un an de plus en maturité.
Malgré le transfert de Fulgini, notre effectif ne sera pas forcément très inférieur à celui de l’an dernier et évoluera peut-être dans un système de jeu plus séduisant.
Donc il est prêt à relever le challenge.
Rappelons que l’an dernier en début de saison Coulibaly n’était pas pris en considération pour le groupe mais à force de travail il a fini par s’imposer. Sa présence garantit une forme de stabilité defensive.
Amadou et Boufal sont arrivés hors de forme et n’avaient pas fait de préparation physique. Pareil pour Diony. Et Alioui sur qui on comptait est tombé malade et semble bien revenir. Quand à nos jeunes ils auront un an de plus en maturité.
Malgré le transfert de Fulgini, notre effectif ne sera pas forcément très inférieur à celui de l’an dernier et évoluera peut-être dans un système de jeu plus séduisant.
donc on n'en sait rien en fait...footpassion49 a écrit :Oui, le cas d'Ibrahima est un peu particulier. Mais je pense qu'i doit il y avoir moyen de s'arranger avec Séville pour le maintenir enregistré dans l'effectif du SCO quelques mois de plus, tout en respectant l'interdiction FIFA.sheridan a écrit :le sco devra payer un transfert donc ENREGISTREMENT.footpassion49 a écrit :
Je sais, mais il est bien déclaré aujourd'hui dans l'effectif du SCO puisqu'il jouait avec nous depuis 2020. Il ne s'agirait donc pas d'un nouvel enregistrement.
ce qu'il faut retenir c'est que ce topic est le seul à suivre. Car sans transfert et sans entrainement il n'y a rien à dire à part des bruits de couloirs et des rumeurs...
- regis
- Donateur
Si je suis l'explication de DLB et si j'ai bien compris, on pourrait recruter un joueur mais ne pas le faire jouer durant le temps de la sanction... Si cette sanction dure le temps du mercato, soit jusqu'au 31/08, ça ferait louper seulement 4 journées aux éventuelles recrues. Bon ok, ça fait beaucoup de si...
Et puis la notion d'inscription au registre de l'équipe me paraît un peu floue pour moi...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
christophe h
- Donateur
Me sens assez en phase avec cela.footpassion49 a écrit :Je suis peut-être trop optimiste sur le niveau du groupe, mais cette interdiction de recrutement ne me fait pas peur. Je pense même que cela peut être une bonne chose dans un contexte de ressources financières limitées : face à la contrainte, pas d'autre choix que d'être créatif et de retrouver la dalle. On va vendre Fulgini, on ne va pas dépenser, les finances seront assainies.
D'abord, je pense que le groupe 2020-2021 n'est pas si mauvais à la base. Dans toutes les lignes, il y a des joueurs expérimentés qui ont le niveau L1, peut-être pas pour le top 10 mais au moins pour le maintien : Bernardoni, Thomas, Manceau, Doumbia, Mangani, Amadou (à conserver), Coulibaly (à prolonger), Pereira Lage, Diony, voire Boufal, Bahoken, El Melali, Cabot, Thioub, Pavlovic... Ce groupe a été très bon lors des matches aller, très mauvais lors de la phase retour. Il faut un déclic pour quitter le niveau de 2021 et retrouver celui de 2020.
Ensuite, le déclic et le sang neuf ne viendra pas des recrues, mais il peut venir du nouveau staff technique qui va apporter un regard nouveau sur le groupe en place, donner une nouvelle chance à certains, utiliser les joueurs différemment, travailler le mental différemment... GB et son staff peuvent construire un SCO tout neuf avec les mêmes joueurs.
Enfin, l'autre sang neuf peut et doit venir des jeunes. Il nous en faut 2 ou 3 qui se mettent au niveau L1. Je crois beaucoup en l'éclosion de Taibi et Cho, mais il y a aussi ZOK, Fatar et d'autres... Chelsea a été forcé de s'appuyer sur les jeunes quand ils ont été interdits de mercato en 2019, et cela a marché.
Bien sûr, c'est risqué de miser sur l'éclosion des jeunes, mais au moins ça ne coute pas cher et ça peut rapporter gros. Miser sur Ait Benasser ou Boudebouz, cela semble plus rassurant, mais c'est aussi risqué et ça coûte très cher. Il ne s'agit pas de miser toute la saison, mais de tenir la barraque 4 mois juqu'au mercato d'hiver et l'imaguration de la nouvelle tribune. Rien de tel pour forger un groupe soudé.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tout est parfaitement expliqué et donne réponses aux questions que nous nous posons tousregis a écrit :Si je suis l'explication de DLB et si j'ai bien compris, on pourrait recruter un joueur mais ne pas le faire jouer durant le temps de la sanction... Si cette sanction dure le temps du mercato, soit jusqu'au 31/08, ça ferait louper seulement 4 journées aux éventuelles recrues. Bon ok, ça fait beaucoup de si...Et puis la notion d'inscription au registre de l'équipe me paraît un peu floue pour moi...
Merci
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
C'est exactement ce que je disais dans un post au dessus en m'appuyant sur l'exemple de Chelsea, la SCO peut recruter, mais les joueurs recrutés ne peuvent pas être enregistrés sur les compétitions officielles nationales ou internationales pendant la durée de la sanction, c'est à dire jusqu'au 31 /08 (fin de mercato) Les joueurs recrutés peuvent s'entrainer en juillet août, mais ne pourront être enregistrés et donc jouer des matchs officiels que le 1er septembre. Donc on serait handicapé uniquement en août.regis a écrit :Si je suis l'explication de DLB et si j'ai bien compris, on pourrait recruter un joueur mais ne pas le faire jouer durant le temps de la sanction... Si cette sanction dure le temps du mercato, soit jusqu'au 31/08, ça ferait louper seulement 4 journées aux éventuelles recrues. Bon ok, ça fait beaucoup de si...Et puis la notion d'inscription au registre de l'équipe me paraît un peu floue pour moi...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
attention toutefois aux assurances pour les joueurs qui ne seront pas sous contrat avant le 1 septembreNorvisco a écrit :C'est exactement ce que je disais dans un post au dessus en m'appuyant sur l'exemple de Chelsea, la SCO peut recruter, mais les joueurs recrutés ne peuvent pas être enregistrés sur les compétitions officielles nationales ou internationales pendant la durée de la sanction, c'est à dire jusqu'au 31 /08 (fin de mercato) Les joueurs recrutés peuvent s'entrainer en juillet août, mais ne pourront être enregistrés et donc jouer des matchs officiels que le 1er septembre. Donc on serait handicapé uniquement en août.regis a écrit :Si je suis l'explication de DLB et si j'ai bien compris, on pourrait recruter un joueur mais ne pas le faire jouer durant le temps de la sanction... Si cette sanction dure le temps du mercato, soit jusqu'au 31/08, ça ferait louper seulement 4 journées aux éventuelles recrues. Bon ok, ça fait beaucoup de si...Et puis la notion d'inscription au registre de l'équipe me paraît un peu floue pour moi...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Certes, mais il n'est possible de faire signer que des joueurs libres. En effet, les joueurs sous contrats ne peuvent être enregistrés que pendant une période de transfert.

Tu as raison, mais il me semble qu'il peut y avoir contrat de travail, sans qu'e le joueur soit enregistrer sur les compétitions officielles.jjffll a écrit :attention toutefois aux assurances pour les joueurs qui ne seront pas sous contrat avant le 1 septembreNorvisco a écrit :C'est exactement ce que je disais dans un post au dessus en m'appuyant sur l'exemple de Chelsea, la SCO peut recruter, mais les joueurs recrutés ne peuvent pas être enregistrés sur les compétitions officielles nationales ou internationales pendant la durée de la sanction, c'est à dire jusqu'au 31 /08 (fin de mercato) Les joueurs recrutés peuvent s'entrainer en juillet août, mais ne pourront être enregistrés et donc jouer des matchs officiels que le 1er septembre. Donc on serait handicapé uniquement en août.regis a écrit :Si je suis l'explication de DLB et si j'ai bien compris, on pourrait recruter un joueur mais ne pas le faire jouer durant le temps de la sanction... Si cette sanction dure le temps du mercato, soit jusqu'au 31/08, ça ferait louper seulement 4 journées aux éventuelles recrues. Bon ok, ça fait beaucoup de si...Et puis la notion d'inscription au registre de l'équipe me paraît un peu floue pour moi...
je fais partie de ceux qui pensent que le sco ne se maintiendrait pas avec une interdiction de recrutement ( c'est pour celà que je parlais de véritable exploit ).zeuking a écrit :Je ne sais pas ce qui est le plus incroyable dans cette affaire : que certains ne voient toujours pas ce qui se trame au club depuis 1 an, ou que d'autres pensent sérieusement qu'on puisse se maintenir l'an prochain en faisant jouer nos U19. Dans les 2 cas, ça fait flipper...
mais je ne crois pas du tout à un exploit du sco sans recrutement : il y a trop d'éléments contraire
il suffit de regarder notre seconde partie de championnat pour voir que notre groupe est déjà affaibli lorsque fulgini ne joue pas .
avec 2 ou 3 blessés en + ( ou suspendu ) et on a concurrencer dijon sur la phase retour
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Et pourtant le groupe qui vous fait flipper aujourd'hui est le même groupe qui plaçait le SCO à la 7ème position à l'issue des matches aller. Où est la vérité ? C'est un groupe qui vaut 7ème, ou bien c'est un groupe qui vaut 19ème, comme sur les matches retour ? Et quel est le niveau de Brest ? 11ème ou 18ème ?sad a écrit :je fais partie de ceux qui pensent que le sco ne se maintiendrait pas avec une interdiction de recrutement ( c'est pour celà que je parlais de véritable exploit ).zeuking a écrit :Je ne sais pas ce qui est le plus incroyable dans cette affaire : que certains ne voient toujours pas ce qui se trame au club depuis 1 an, ou que d'autres pensent sérieusement qu'on puisse se maintenir l'an prochain en faisant jouer nos U19. Dans les 2 cas, ça fait flipper...
mais je ne crois pas du tout à un exploit du sco sans recrutement : il y a trop d'éléments contraire
il suffit de regarder notre seconde partie de championnat pour voir que notre groupe est déjà affaibli lorsque fulgini ne joue pas .
avec 2 ou 3 blessés en + ( ou suspendu ) et on a concurrencer dijon sur la phase retour
En fait, un même groupe de joueurs peut jouer une place de 8 ou 9ème de L1 une saison, et se retrouver à batailler pour éviter la descente la saison suivante. Ou vice versa. C'est une question de dynamique, de mental, de déclic, de petits détails... peut-être que l'ambiance négative au sein du club et le départ latent de SM et son staff ont contribué à la spirale négative des matches retour. Et avec un peu de chance, l'arrivée de GB et son staff peut contribuer à entamer un nouveau cycle plus positif avec un groupe soudé et motivé qui grapille les points.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui, c’est ce que je répète en vain. Un pesso est un pesso !!!footpassion49 a écrit :Et pourtant le groupe qui vous fait flipper aujourd'hui est le même groupe qui plaçait le SCO à la 7ème position à l'issue des matches aller. Où est la vérité ? C'est un groupe qui vaut 7ème, ou bien c'est un groupe qui vaut 19ème, comme sur les matches retour ? Et quel est le niveau de Brest ? 11ème ou 18ème ?sad a écrit :je fais partie de ceux qui pensent que le sco ne se maintiendrait pas avec une interdiction de recrutement ( c'est pour celà que je parlais de véritable exploit ).zeuking a écrit :Je ne sais pas ce qui est le plus incroyable dans cette affaire : que certains ne voient toujours pas ce qui se trame au club depuis 1 an, ou que d'autres pensent sérieusement qu'on puisse se maintenir l'an prochain en faisant jouer nos U19. Dans les 2 cas, ça fait flipper...
En fait, un même groupe de joueurs peut jouer une place de 8 ou 9ème de L1 une saison, et se retrouver à batailler pour éviter la descente la saison suivante. Ou vice versa. C'est une question de dynamique, de mental, de déclic, de petits détails... peut-être que l'ambiance négative au sein du club et le départ latent de SM et son staff ont contribué à la spirale négative des matches retour. Et avec un peu de chance, l'arrivée de GB et son staff peut contribuer à entamer un nouveau cycle plus positif avec un groupe soudé et motivé qui grapille les points.
Oui, enfin la 1ere phrase est quand même assez explicite :Norvisco a écrit :C'est exactement ce que je disais dans un post au dessus en m'appuyant sur l'exemple de Chelsea, la SCO peut recruter, mais les joueurs recrutés ne peuvent pas être enregistrés sur les compétitions officielles nationales ou internationales pendant la durée de la sanction, c'est à dire jusqu'au 31 /08 (fin de mercato) Les joueurs recrutés peuvent s'entrainer en juillet août, mais ne pourront être enregistrés et donc jouer des matchs officiels que le 1er septembre. Donc on serait handicapé uniquement en août.regis a écrit :Si je suis l'explication de DLB et si j'ai bien compris, on pourrait recruter un joueur mais ne pas le faire jouer durant le temps de la sanction... Si cette sanction dure le temps du mercato, soit jusqu'au 31/08, ça ferait louper seulement 4 journées aux éventuelles recrues. Bon ok, ça fait beaucoup de si...Et puis la notion d'inscription au registre de l'équipe me paraît un peu floue pour moi...
Le club visé par l'interdiction, se voit privé de recrutement. Ce qui est en contradiction totale avec le 3ème paragraphe... Soit le club peut recruter mais ne peut faire jouer ses nouvelles recrues pendant le Mercato, soit il ne peut pas recruter... Ce n est pas clair...
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
c'est l'histoire du prêt avec option d'achat qui me fait tiquer, l'obligation d'achat serait logique mais l'option d'achat ne l'est pas forcement.binout a écrit :Oui, enfin la 1ere phrase est quand même assez explicite :Norvisco a écrit :C'est exactement ce que je disais dans un post au dessus en m'appuyant sur l'exemple de Chelsea, la SCO peut recruter, mais les joueurs recrutés ne peuvent pas être enregistrés sur les compétitions officielles nationales ou internationales pendant la durée de la sanction, c'est à dire jusqu'au 31 /08 (fin de mercato) Les joueurs recrutés peuvent s'entrainer en juillet août, mais ne pourront être enregistrés et donc jouer des matchs officiels que le 1er septembre. Donc on serait handicapé uniquement en août.regis a écrit :Si je suis l'explication de DLB et si j'ai bien compris, on pourrait recruter un joueur mais ne pas le faire jouer durant le temps de la sanction... Si cette sanction dure le temps du mercato, soit jusqu'au 31/08, ça ferait louper seulement 4 journées aux éventuelles recrues. Bon ok, ça fait beaucoup de si...Et puis la notion d'inscription au registre de l'équipe me paraît un peu floue pour moi...
Le club visé par l'interdiction, se voit privé de recrutement. Ce qui est en contradiction totale avec le 3ème paragraphe... Soit le club peut recruter mais ne peut faire jouer ses nouvelles recrues pendant le Mercato, soit il ne peut pas recruter... Ce n est pas clair...
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Non pas du tout, car Fulgini va nous quitter et s'était notre meilleur joueur. Bahoken a sans doute lui aussi des envies d'ailleurs. Coulibay a été monstrueux egalement mais n'a pas encore prolongé...footpassion49 a écrit :Et pourtant le groupe qui vous fait flipper aujourd'hui est le même groupe qui plaçait le SCO à la 7ème position à l'issue des matches aller. Où est la vérité ? C'est un groupe qui vaut 7ème, ou bien c'est un groupe qui vaut 19ème, comme sur les matches retour ? Et quel est le niveau de Brest ? 11ème ou 18ème ?
Perdre nos meilleurs éléments on a l'habitude. Ne pas pouvoir les remplacer c'est une grande première.
J'aime bien l'idée d'intégrer les jeunes à l'effectif, mais si c'est par obligation alors je dis attention ! La marche est haute, et nous ne sommes pas Chelsea pour ceux qui font la comparaison.
Et à mon sens, ce n'est pas être pessimiste de dire cela.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
Concernant les jeunes, nous ne sommes pas Chelsea mais on n’a pas les mêmes ambitions non plus : quand il a été interdit de mercato, Chelsea a réussi à accrocher une 4 ème place de Premiere League avec ses jeunes, alors que nous, nous nous contenterons d’une 17ème place en L1 synonyme de maintien.zeuking a écrit :Non pas du tout, car Fulgini va nous quitter et s'était notre meilleur joueur. Bahoken a sans doute lui aussi des envies d'ailleurs. Coulibay a été monstrueux egalement mais n'a pas encore prolongé...footpassion49 a écrit :Et pourtant le groupe qui vous fait flipper aujourd'hui est le même groupe qui plaçait le SCO à la 7ème position à l'issue des matches aller. Où est la vérité ? C'est un groupe qui vaut 7ème, ou bien c'est un groupe qui vaut 19ème, comme sur les matches retour ? Et quel est le niveau de Brest ? 11ème ou 18ème ?
Perdre nos meilleurs éléments on a l'habitude. Ne pas pouvoir les remplacer c'est une grande première.
J'aime bien l'idée d'intégrer les jeunes à l'effectif, mais si c'est par obligation alors je dis attention ! La marche est haute, et nous ne sommes pas Chelsea pour ceux qui font la comparaison.
Et puis, on peut se rappeler qu’il y a un an le SCO a été sacré champion de France U19 et que nous avons recruté quelques uns des meilleurs U18 ou U19 en provenance de Lille, PSG ou Everton pour la Youth League. Il doit bien il a voir du talent parmi ces jeunes.
Concernant le groupe, je comprends les craintes, je ne suis pas aveugle. Mais on risque de ne pas avoir le choix avec cette interdiction de mercato, sans même parler des difficultés financières. Alors, on peut pleurer et se dire que tout est perdu, ou bien chercher des motifs d’espoir et se dire que rien n’est joué d’avance.
-
Michel PAVAGEAU
- Cadet
Rappelez vous les chefs d accusation de Said Chabanne contre Olivier Pickeu : agissements contre les intérêts du club et contre l entraîneur Stéphane Moulin. Moulin a démenti par la suite. Croyez vous que Moulin aurait été à Caen si cela avait été vrai. Voilà la stratégie de Chabanne accuser les autres à sa place. Comment peut on avoir confiance dans une telle personne ? Il fait des faux témoignagesfranckysco74 a écrit :N’importe quoi.Michel PAVAGEAU a écrit :Cette sanction de la Fifa est encore un signe de l amateurisme de Said Chabanne, de Philippe Caillot. C est ce que souligne la Fifa qui s étonne qu un club comme le Sco ait pu faire preuve de cette grande légèreté. Olivier Pickeu parti il n y a plus de garde fou. Triste pour le sco et son avenir. Le sco vient de se tirer tout seul une 3ieme balle dans le pied
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Tu dis toi même que nous n'avons pas le choix avec cette interdiction, si elle est maintenue. Nous sommes donc d'accord tous les 2. Pour le niveau des gamins on verra bien, seul le terrain sera juge. J'aurai personnellement préféré avoir d'autres possibilités pour completer l'effectif ce qui ne fait pas de moi un pessimiste ou un pleurnichard.footpassion49 a écrit :Concernant les jeunes, nous ne sommes pas Chelsea mais on n’a pas les mêmes ambitions non plus : quand il a été interdit de mercato, Chelsea a réussi à accrocher une 4 ème place de Premiere League avec ses jeunes, alors que nous, nous nous contenterons d’une 17ème place en L1 synonyme de maintien.zeuking a écrit :Non pas du tout, car Fulgini va nous quitter et s'était notre meilleur joueur. Bahoken a sans doute lui aussi des envies d'ailleurs. Coulibay a été monstrueux egalement mais n'a pas encore prolongé...footpassion49 a écrit :Et pourtant le groupe qui vous fait flipper aujourd'hui est le même groupe qui plaçait le SCO à la 7ème position à l'issue des matches aller. Où est la vérité ? C'est un groupe qui vaut 7ème, ou bien c'est un groupe qui vaut 19ème, comme sur les matches retour ? Et quel est le niveau de Brest ? 11ème ou 18ème ?
Et puis, on peut se rappeler qu’il y a un an le SCO a été sacré champion de France U19 et que nous avons recruté quelques uns des meilleurs U18 ou U19 en provenance de Lille, PSG ou Everton pour la Youth League. Il doit bien il a voir du talent parmi ces jeunes.
Concernant le groupe, je comprends les craintes, je ne suis pas aveugle. Mais on risque de ne pas avoir le choix avec cette interdiction de mercato, sans même parler des difficultés financières. Alors, on peut pleurer et se dire que tout est perdu, ou bien chercher des motifs d’espoir et se dire que rien n’est joué d’avance.
Ça m'interpelle aussi, de constater que Chabane ne supportait plus voir O. Pickeu croquer (légalement) sur chaque transfert, et qu'un an plus tard il soit prit la main dans le pot de confiture. Au moins on sait maintenant de quel côté sont les amateurs.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Qui es-tu?? tu t'es présenté au forum sur le topic dédié?Michel PAVAGEAU a écrit :Rappelez vous les chefs d accusation de Said Chabanne contre Olivier Pickeu : agissements contre les intérêts du club et contre l entraîneur Stéphane Moulin. Moulin a démenti par la suite. Croyez vous que Moulin aurait été à Caen si cela avait été vrai. Voilà la stratégie de Chabanne accuser les autres à sa place. Comment peut on avoir confiance dans une telle personne ? Il fait des faux témoignagesfranckysco74 a écrit :N’importe quoi.Michel PAVAGEAU a écrit :Cette sanction de la Fifa est encore un signe de l amateurisme de Said Chabanne, de Philippe Caillot. C est ce que souligne la Fifa qui s étonne qu un club comme le Sco ait pu faire preuve de cette grande légèreté. Olivier Pickeu parti il n y a plus de garde fou. Triste pour le sco et son avenir. Le sco vient de se tirer tout seul une 3ieme balle dans le pied
La lecture de la charte est utile avant de faire des post de délation sans preuve.
Ici, on est pas tous d'accord, mais on aime le club
-
Michel PAVAGEAU
- Cadet
Désolé je ne fais que reprendre les propos parus dans la presse. Je ne m appui que sur des faits.jjffll a écrit :Qui es-tu?? tu t'es présenté au forum sur le topic dédié?Michel PAVAGEAU a écrit :Rappelez vous les chefs d accusation de Said Chabanne contre Olivier Pickeu : agissements contre les intérêts du club et contre l entraîneur Stéphane Moulin. Moulin a démenti par la suite. Croyez vous que Moulin aurait été à Caen si cela avait été vrai. Voilà la stratégie de Chabanne accuser les autres à sa place. Comment peut on avoir confiance dans une telle personne ? Il fait des faux témoignagesfranckysco74 a écrit : N’importe quoi.
La lecture de la charte est utile avant de faire des post de délation sans preuve.
Ici, on est pas tous d'accord, mais on aime le club![]()