Lassana COULIBALY (Lecce, Italie)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Playtime
- Donateur
Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)
Trois matchs alors qu'au final il n'a blessé personne ! C'est bien sévère et j'avoue avoir marre de ces inégalités de traitement.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Il n'a blessé personne mais aurait pu. Je pense normal de sanctionner de cette façonPlaytime a écrit :Trois matchs alors qu'au final il n'a blessé personne ! C'est bien sévère et j'avoue avoir marre de ces inégalités de traitement.
L'esprit du sport est collectif
Ce ne sera peut-être pas la fin de saison pour lui et ses potes
Il vaut mieux qu'il continue à s'entrainer en vue de possibles barrages et on aura bien besoin de lui !
Il vaut mieux qu'il continue à s'entrainer en vue de possibles barrages et on aura bien besoin de lui !
Sanction complètement abusive. Mais bon pour les équipes comme le sco on a l habitude. Là où d autres ne prendraient qu un jaune pour nous c est rouge direct et 3 matchs derrière.Scolaid a écrit :Il n'a blessé personne mais aurait pu. Je pense normal de sanctionner de cette façonPlaytime a écrit :Trois matchs alors qu'au final il n'a blessé personne ! C'est bien sévère et j'avoue avoir marre de ces inégalités de traitement.
- captaineDan
- Donateur
+ 1Fandino a écrit :Pourquoi une blague?
C est mérité vu la faute...dommage c est pas un méchant, je sais pas ce qui lui est passé par la tête.
Quand on parle de geste " non maîtrisé " ... c'est, malheureusement, une parfaite illustration !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- zeuking
- Scoïste, enfin !
En comparaison a ce qui 'est passé sur le match Monaco-Lyon... C'est une vraie blague.Fandino a écrit :Pourquoi une blague?
C est mérité vu la faute...dommage c est pas un méchant, je sais pas ce qui lui est passé par la tête.
Si lui prends 3 matchs, combien pour les footballeurs qui se mettent au sport de combat ?
Ce qui me gave, et ce n'est pas la première fois que le SCO en est victime, ce sont les inégalités de traitement.
Je suis d'accord pour le geste non maitrisé et pour les 3 matchs, mais où est l'équité ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
+1, tout est dit. 3 matches logiques, mais l'inéquité découle aussi de l'interprétation du corps arbitral pendant le match ASM-OL à ne pas vouloir mettre le rouge à Kadewere.zeuking a écrit :En comparaison a ce qui 'est passé sur le match Monaco-Lyon... C'est une vraie blague.Fandino a écrit :Pourquoi une blague?
Si lui prends 3 matchs, combien pour les footballeurs qui se mettent au sport de combat ?
Ce qui me gave, et ce n'est pas la première fois que le SCO en est victime, ce sont les inégalités de traitement.
Je suis d'accord pour le geste non maitrisé et pour les 3 matchs, mais où est l'équité ?
- petitfute
- Donateur
de tous les explulsés directs le weekend dernier, c'est le seul à prendre 3 matchs fermes.
Il n'avait même pas un carton jaune au cours des 10 derniers matchs... Totalement inéquitable!
Il n'avait même pas un carton jaune au cours des 10 derniers matchs... Totalement inéquitable!
On peut disserter des heures sur les sanctions....
Le franciscain expulse contre le sco en CDF,c etait aussi très limite.
La Couli commet une faute complètement grossière, voyante et dangereuse......biensur que ça mérite 3 matchs.
Faut être un peu clairvoyant....même en tant que supporter.
Apres,l arbitrage pour les grosses équipes, c est une autre histoire.....
La Couli commet une faute complètement grossière, voyante et dangereuse......biensur que ça mérite 3 matchs.
-
angevin4ever
- Modo
Je suis pas contre la sanction, les phrases "le joueur n'a même pas été blessé" ce n'est pas entendable, le danger est là, on ne peut pas faire entrer les probabilités. Par contre là où je vous suis c'est la différence de traitement entre les joueurs qui est inadmissible. Un truc aussi qui a pu jouer et beaucoup de nos joueurs ont glissé, c'est la fameuse pelouse de Lorient hybride qui je trouve bien dangereuse... bcp de glissades si vous revoyez le match...
Moi je ne disserte pas des heures. il y a une grosse différence entre un geste crampon en avant et une jambe qui fauche en terme de dangerosité.Fandino a écrit :On peut disserter des heures sur les sanctions....
Bien d'accord avec ca, mais si la LFP avait un tant soit peu de cohérence, elle devrait sanctionner a posteriori Anthony Lopes pour son geste de kick-boxing non maîtrisé!angevin4ever a écrit :Je suis pas contre la sanction, les phrases "le joueur n'a même pas été blessé" ce n'est pas entendable, le danger est là, on ne peut pas faire entrer les probabilités.
Ne pas attendre qu'un joueur blesse un autre pour infliger une sanction est une chose.
Mais ne baser l'étude d'une sanction que sur le fait qu'un arbitre ait pris ses responsabilités en expulsant un joueur pour geste dangereux en est une autre...
La réflexion est la meme au final, carton rouge ou pas, pourquoi attendre que Lopes envoie un mec a l'hosto pour sanctionner son entreprise de boucherie-charcuterie??? Moi je comprends pas
Il embarque les 2 jambes de son opposant,quasiment de face....incompréhensible.
Après Coulibaly semblait souffrir,je veux bien le croire.
C est dommage qu il finisse la saison ainsi....car je le répète, c est tout sauf un méchant.
Après Coulibaly semblait souffrir,je veux bien le croire.
C est dommage qu il finisse la saison ainsi....car je le répète, c est tout sauf un méchant.
- lacouture.49
- Donateur
le club angevin, qui trouve la sanction de la commission de discipline de la LFP trop sévère, va faire appel, pour tenter de la réduire
Présent aussi sur x !
Il y a une jurisprudence? Perso je ne me souviens pas que ce soit jamais arrivé...lacouture.49 a écrit :le club angevin, qui trouve la sanction de la commission de discipline de la LFP trop sévère, va faire appel, pour tenter de la réduire
- lacouture.49
- Donateur
- captaineDan
- Donateur
Sur le manque d'équité, parfaitement d'accordzeuking a écrit :En comparaison a ce qui 'est passé sur le match Monaco-Lyon... C'est une vraie blague.Fandino a écrit :Pourquoi une blague?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Je m’attendais à 2 matches. C’est dur 3 matches pour Lassana qui est un joueur correct et n’a pas protesté. Geste non maitrisé et dangereux, OK, mais il n’y avait pas l’intention de blesser, c’était de l’excès d’engagement.
- Playtime
- Donateur
On peut aussi prendre le cas du Lorientais qui fait un taccle glissé (ce qui est déjà interdit en soi normalement, mais passsons) perpendiculairement à la course de Cabot (le taccle comme ça, c'est interdit aussi, mais passons encore) avec un pied à vingt ou trente centimètres du sol. Mais comme il retient son geste au dernier moment, il ne heurte pas Cabot et se "contente" de faire obstruction. Il n'est sanctionné que d'un carton jaune. C'est fort mal arbitré car Cabot, ne pouvant savoir que le Lorientais arrêterait son geste in extremis, a dû anticiper : sa course est brisée et il chute. Il était en pleine course, il aurait pu se blesser. Donc le Lorientais aurait dû être doublement sanctionné : pour avoir interrompu la contre-attaque angevine, ce qui est de l'antijeu caractérisé, et pour avoir potentiellement mis Cabot en danger.Fandino a écrit :On peut disserter des heures sur les sanctions....
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
momosco
- Professionnel
Je suis d'accord sur la sanction, mais dans ce cas les monegasques et lyonnais ils prennent le double. Aucune équité dans cette commission...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Pour rappel, A. Lopes, le "catcheur Lyonnais", n'a jamais été expulsé de sa carrière.momosco a écrit :Je suis d'accord sur la sanction, mais dans ce cas les monegasques et lyonnais ils prennent le double. Aucune équité dans cette commission...
(fin de la blague)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Il peut faire carrière en boxe Thai..........zeuking a écrit :Pour rappel, A. Lopes, le "catcheur Lyonnais", n'a jamais été expulsé de sa carrière.momosco a écrit :Je suis d'accord sur la sanction, mais dans ce cas les monegasques et lyonnais ils prennent le double. Aucune équité dans cette commission...
(fin de la blague)
Désolé
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
Je suis optimiste sur une suite angevine, la saison prochaine !....
Présent aussi sur x !
Je trouve aussi la sanction trop sévère, le SCO a fait appel. J'espère qu'il sera entendu.
Bonne nouvelle, on en aura très besoin.lacouture.49 a écrit :Je suis optimiste sur une suite angevine, la saison prochaine !....
- petitfute
- Donateur
Ca c'est fantastique !!!lacouture.49 a écrit :Je suis optimiste sur une suite angevine, la saison prochaine !....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On a besoin de lui pour l’efficacité défensive.
Même si la sanction de trois matchs fermes est confirmée, il pourra jouer les barrages.
C'est une bonne nouvelle...
C'est une bonne nouvelle...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pas de barrages. Intime conviction.
Effectivement la sanction semble sévère, néanmoins compte tenu de sa faute grossière, il aurait été suspendu demain et c'est demain que le match-clé se jouegigisco a écrit :Je trouve aussi la sanction trop sévère, le SCO a fait appel. J'espère qu'il sera entendu.