Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Message par jjffll »

scoboy a écrit :Je pense qu'on imagine même pas le nombre de candidatures que Larcier doit avoir !!
Une info entendu il y a quelque temps déjà, quand un coach est viré, c'est par dizaine que les CV arrivent dans la boite courriel du club :up:

Larcier ne doit pas chercher, il doit choisir, c'est pas pareil :-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Blaquart : il est libre, il a fait remonter les crocos et j'ai l'impression qu'il a la mentalité qui colle avec le club (discret, travailleur, bâtisseur, intéressé par le jeu et la formation). A défaut, Guion, pour les mêmes raisons (et ancien du club).

PS : j'ajoute, pour ceux qui disent que la première saison de Nîmes en L1 est un trompe-l'oeil, que Blaquart a fait trois superbes saisons en L2 avec les crocos avant cette première saison de L1 !

En troisième choix je mettrais Landreau : jeune, il avait fait quelques belles choses à Lorient dans un contexte où c'est souvent très difficile après une descente de Ligue 1. Je le sentirais bien réussir à Angers, pour sa deuxième expérience sur un banc.
Modifié en dernier par scoien le mar. 30 mars, 2021 10:14 am, modifié 3 fois.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

jjffll a écrit :
scoboy a écrit :Je pense qu'on imagine même pas le nombre de candidatures que Larcier doit avoir !!
Une info entendu il y a quelque temps déjà, quand un coach est viré, c'est par dizaine que les CV arrivent dans la boite courriel du club :up:

Il peut aussi chercher le meilleur profil hors des dizaines de CV reçus, non ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

scoien a écrit :
jjffll a écrit :

Il peut aussi chercher le meilleur profil hors des dizaines de CV reçus, non ?
oui, et il serait souhaitable qu'il en soit ainsi :-|
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

footpassion49 a écrit :
Rodrigue49 a écrit :
FranceSCO a écrit :Mon choix n°1 serait Guion. Mais j'aime bien Elsner également.
Ne peut on pas trouver un entraineur alliant l'expérience et proposant du jeu car ce que propose REIMS avec GUION ce n'est pas très folichon !
Je trouve les critiques sur le jeu offert par Stéphane Moulin ou David Guion injustes. Ces deux entraineurs ont pour mission de maximiser les points et le classement de leurs clubs respectifs avec des effectifs de dernier tiers de tableau. Ils réussissent très bien leur mission qui demande une bonne dose de tactique et de réalisme défensif pour grapiller les points et se mettre en sécurité.

Donnons à Moulin ou Guion l'effectif de Monaco, Lyon ou Paris et je suis certain qu'ils proposeront un autre football. A l'inverse, on peut mettre Kovacs ou Pocchetino à la tête du SCO ou Reims et on verra quel football flamboyant ils proposent, avec quels résultats.
+1
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Rodrigue49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Rodrigue49 a écrit :
Ne peut on pas trouver un entraineur alliant l'expérience et proposant du jeu car ce que propose REIMS avec GUION ce n'est pas très folichon !
Je trouve les critiques sur le jeu offert par Stéphane Moulin ou David Guion injustes. Ces deux entraineurs ont pour mission de maximiser les points et le classement de leurs clubs respectifs avec des effectifs de dernier tiers de tableau. Ils réussissent très bien leur mission qui demande une bonne dose de tactique et de réalisme défensif pour grapiller les points et se mettre en sécurité.

Donnons à Moulin ou Guion l'effectif de Monaco, Lyon ou Paris et je suis certain qu'ils proposeront un autre football. A l'inverse, on peut mettre Kovacs ou Pocchetino à la tête du SCO ou Reims et on verra quel football flamboyant ils proposent, avec quels résultats.
Réponse trop facile car tu prends les exemples qui vont dans ton sens.
Moi je peux te parler de HAISE, D'ALLOGLIO...qui sont pour le moment toujours en L1, avec un budget similaire au nôtre.
On peut parler de Brest si tu veux, mais on les a étouffé et on n'a pas vu ce "fameux" jeu offensif. On peut aussi parler de Lens et du fait qu'en dehors de leur "beau jeu offensif" c'est l'une des pires défenses de L1 nottament à cause de la tactique mise en place. Il suffirait d'un essoufflement offensif pour qu'ils fassent un joli plongeon dans le classement.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
Rodrigue49 a écrit :
footpassion49 a écrit :

Moi je peux te parler de HAISE, D'ALLOGLIO...qui sont pour le moment toujours en L1, avec un budget similaire au nôtre.
On peut parler de Brest si tu veux, mais on les a étouffé et on n'a pas vu ce "fameux" jeu offensif. On peut aussi parler de Lens et du fait qu'en dehors de leur "beau jeu offensif" c'est l'une des pires défenses de L1 nottament à cause de la tactique mise en place. Il suffirait d'un essoufflement offensif pour qu'ils fassent un joli plongeon dans le classement.
"Il suffirait"...avec des si, on referait le monde.
Aujourd'hui, les Lensois sont très contents où ils sont, avec le jeu qu'il propose.
Et pour nous, il suffirait qu'on ne marque plus de buts (oh mince c'est ce qu'il se passe) pour ne plus avancer au classement.
Tout ça pour dire pour dire que même si on est très content de rester en L1, n'est il pas plus salivant de mélanger le beau jeu (attrait principal du sport : on vient pour se faire plaisir, même dans le milieu professionnel) et le maintien en L1 ?
On a pourtant bien réussi à le faire sur une bonne partie de la phase aller...
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Rodrigue49 a écrit :
footpassion49 a écrit :

On peut aussi parler de Lens et du fait qu'en dehors de leur "beau jeu offensif" c'est l'une des pires défenses de L1 nottament à cause de la tactique mise en place. Il suffirait d'un essoufflement offensif pour qu'ils fassent un joli plongeon dans le classement.
C'est faux. Lens a la 11ème défense de L1...on ne peut pas appeler çà " une des pires défenses de L1" ...juste devant nous d'ailleurs, sauf que eux, ils ont la 6 ème attaque, nous, laisses tomber... :(
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Très certainement a des années lumière de nos moyens, mais j'aime beaucoup Lucien Favre et de ce qu'il avait pu tirer de son effectif niçois en 2016-2017. Un proche de Guillou en plus.
Je me prends a rêver
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

SCOuser a écrit :Très certainement a des années lumière de nos moyens, mais j'aime beaucoup Lucien Favre et de ce qu'il avait pu tirer de son effectif niçois en 2016-2017. Un proche de Guillou en plus.
Je me prends a rêver
MOI AUSSI
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

SCOuser a écrit :Très certainement a des années lumière de nos moyens, mais j'aime beaucoup Lucien Favre et de ce qu'il avait pu tirer de son effectif niçois en 2016-2017. Un proche de Guillou en plus.
Je me prends a rêver
Super coach, mais effectivement dans une autre galaxie.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Je suis ouvert à tous les profils, tant que le nouveau coach continue à faire progresser le club, si possible en jouant bien et en s'installant sur la durée.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le modèle dont peut rêver le SCO, c'est celui de l'Atalanta Bergame. Le seul club issu d'une ville moyenne (voire petite : Bergame = 120 000 habitants) qui réussit durablement au niveau européen. Pendant longtemps, Bergame était un club comme le SCO qui faisait l'ascenseur entre la première et la seconde division et même la troisième division (série C).

Ils sont remontés en série A en 2011. Pendant 5 saisons entre 2011 et 2016, ils jouaient la seconde moitié de tableau, les places 11 à 17, comme le SCO aujourd'hui. Depuis 2016 et l'arrivée du coach Gasperini, ils jouent maintenant le top 5 et la coupe d'Europe tous les ans, avec un style de jeu très affirmé.

A la base, avant de réussir à Bergame, Gasperini était un entraineur un peu secondaire en Italie. Il baroudait entre Crotone, Palerme et Genoa, avec un passage court et raté à l'Inter. La rencontre entre Gasperini et Bergame en 2016 a donné lieu à un petit miracle. Ils étaient faits l'un pour l'autre. Un entraineur moyen dans un club moyen, et d'un seul coup les deux deviennent des stars.

J'aimerais bien que le SCO trouve son Gasperini pour lancer un nouveau cycle.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
Rodrigue49 a écrit :
On peut aussi parler de Lens et du fait qu'en dehors de leur "beau jeu offensif" c'est l'une des pires défenses de L1 nottament à cause de la tactique mise en place. Il suffirait d'un essoufflement offensif pour qu'ils fassent un joli plongeon dans le classement.
C'est faux. Lens a la 11ème défense de L1...on ne peut pas appeler çà " une des pires défenses de L1" ...juste devant nous d'ailleurs, sauf que eux, ils ont la 6 ème attaque, nous, laisses tomber... :(
Je parle pas du nombre de buts pris, mais de leur qualité à savoir défendre et tenir
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Allman a écrit :
Je parle pas du nombre de buts pris, mais de leur qualité à savoir défendre et tenir
Et comment on juge de çà ? car le SCO aussi sait tenir souvent en défense...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
Allman a écrit :
Ben justement...
:???: Si tu n'avais pas compris, je disais qu'ils ne savent PAS tenir un score et défendre.
Et il faut arrêter d'idéaliser cette équipe en carton lensoise. Nous savons nous aussi à quel point la surprenante première saison ne peut pas se réitérer aussi simplement.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Après un séisme, on regarde l'ampleur des dégâts, on réfléchit et on reconstruit l'avenir en ne faisant pas les mêmes erreurs, pour le SCO ce sera pareil,
on rase tout et on recommence mais différemment.
Moi j'y crois. :sco6:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Un certain .... Monsieur Jean-Marc GUILLOU ??? ... :love:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

regis a écrit :
mytailorisrich a écrit :Landrau va , à défaut de Nantes, mettre ses billes au SCO et l'entrainer!
Vu l'accueil réservé à Nantes pour Landreau, et vu qu'il veut s'investir dans un projet, la belle cible est Angers... Et ça, il ne faut pas se la cacher, ça serait la double punition :(
Landreau ne mettra pas d'argent dans le club. Il sera chargé de reconstruire le club en interne, en renouant avec nos valeurs.
Ce seront les investisseurs locaux et régionaux qui mettront l'argent. (mais seulement à hauteur de 33% du capital du club).

Concernant le SCO, je verrai très bien Blaquart chez vous. Il correspond parfaitement aux valeurs que vous êtes attachés.
spitfire
Donateur

Message par spitfire »

Tenma a écrit :
spitfire a écrit :
Tenma a écrit :
Euh ....effectivement....j espère que l on se tournera vers quelqu un qui a réussi quelque part.
Noël Tosi, avec comme adjoints Stéphane Stassin et Arnauld Lucas. Ils ont réussi au Stade Vélodrome. :up:
Non. c est Patrick NORBERT qui a gagné au vélodrome si tu as bien suivi.
Bien vu Tenma ! Et ci c'était lui notre futur Président :oops: Le retour de la dream team :evil:
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Je parle pas du nombre de buts pris, mais de leur qualité à savoir défendre et tenir
Ben justement...
:???: Si tu n'avais pas compris, je disais qu'ils ne savent PAS tenir un score et défendre.
Et il faut arrêter d'idéaliser cette équipe en carton lensoise. Nous savons nous aussi à quel point la surprenante première saison ne peut pas se réitérer aussi simplement.[.
Ne compare pas Lens et Angers 2 équipes avec des ambitions différentes une équipe qui des sa 1ère saison en ligue 1 propose du jeu, qui sait prendre le match à son compte quand il le faut, nous on laisse le jeu à notre adversaire et ensuite on compte sur la rapidité des attaquants ou exploit personnels et cela depuis 6 ans. Rappelle toi les matchs Nantes Saint Étienne Strasbourg...... Beaucoup de forumiste dépités de voir de tels matchs sans envie.
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

Pourquoi pas lui?
un gars simple et bosseur. A l'image de Moulin.

https://www.sofoot.com/jean-guy-wallemm ... 97456.html
SCO fait nous rêver
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Angel Marcos ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Si le défi consistait simplement a le remplacer par quelqu'un qui a des valeurs, cela ne serait pas le plus difficile.

On oublie, car SM est entraineur depuis 10 ans au SCO , qu'il faut aussi remplacer quelqu'un de très bon !!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Si le défi consistait simplement a le remplacer par quelqu'un qui a des valeurs, cela ne serait pas le plus difficile.

On oublie, car SM est entraineur depuis 10 ans au SCO , qu'il faut aussi remplacer quelqu'un de très bon !!
Oui, un coach qui sache convaincre de venir progresser à Angers.

Entendu B Irles jier faire l'analyse des progrets defensif de Monaco....... :love: :love:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

B. Irlès j'aime bien et Olivier Guégan, c'est pas la dalle Angevine lui aussi ?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Didsco a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Lens ne sait pas tenir un score et défendre. Il faut arrêter d'idéaliser cette équipe en carton lensoise. Nous savons nous aussi à quel point la surprenante première saison ne peut pas se réitérer aussi simplement.

Ne compare pas Lens et Angers, 2 équipes avec des ambitions différentes une équipe qui des sa 1ère saison en ligue 1 propose du jeu, qui sait prendre le match à son compte quand il le faut, nous on laisse le jeu à notre adversaire et ensuite on compte sur la rapidité des attaquants ou exploit personnels et cela depuis 6 ans. Rappelle toi les matchs Nantes Saint Étienne Strasbourg...... Beaucoup de forumiste dépités de voir de tels matchs sans envie.
Mais si t'es pas content, va supporter Lens! :rouge:
Bien sûr qu'on ne peut pas comparer complètement Lens et Angers, ils ont 3x notre budget de la première année.
Je rappelle qu'on part d'un énième message du FC ouin ouin qui se plaint qu'on n'attaque pas bien et "on laisse le ballon à l'adversaire" et "on s'ennuie, je vais aller repeindre mes volets", "dalloglio c'est mieux" même si brest n'en veux pas...
Les "forumistes dépités" on les a vus. Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, on peut critiquer. Mais cette négativité permanente, taisez-la. Arrêtez de vouloir nous refiler votre dégoût, allez voir ailleurs s'il le faut. :indiana:
Il faut accepter d'être dans la difficulté à certains moments. Je rappelle qu'à la base notre équipe est construite pour le maintien et qu'on nous prend nos attaquants tous les ans, donc forcément c'est plus compliqué. Bien sûr Baho c'est pas KTE. Malgré toute l'affection que j'ai pour Manceau, force est de reconnaître que parmi les 40 latéraux titulaires de L1( 2 par équipe), il ne rentre pas dans le top 30.
Parce que Lens ne se repose pas sur les exploits personnels de Kakuta peut-être ???
Et sur le long terme, Lens a certainement plus d'ambition que nous, mais cette année ils jouent le maintien et pas l'Europe. En plus sur le plan comptable, ils peuvent remercier le covid. Et ça, les dirigeants le savent.

Bref, tout ça pour dire que Moulin a fait du bon travail avec l'effectif proposé.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Didsco a écrit :
Allman a écrit :
Ben justement...
Et il faut arrêter d'idéaliser cette équipe en carton lensoise. Nous savons nous aussi à quel point la surprenante première saison ne peut pas se réitérer aussi simplement.[.
Ne compare pas Lens et Angers 2 équipes avec des ambitions différentes une équipe qui des sa 1ère saison en ligue 1 propose du jeu, qui sait prendre le match à son compte quand il le faut, nous on laisse le jeu à notre adversaire et ensuite on compte sur la rapidité des attaquants ou exploit personnels et cela depuis 6 ans. Rappelle toi les matchs Nantes Saint Étienne Strasbourg...... Beaucoup de forumiste dépités de voir de tels matchs sans envie.
+1 . Lens " équipe en carton" , faut oser écrire çà...surtout écrire qu'elle ne sait pas défendre et tenir un score alors qu'ils ont carrément été chercher le match nul chez nous dans les derniers instants du match... :roll:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
Didsco a écrit :
Ben justement...
+1 . Lens " équipe en carton" , faut oser écrire çà...surtout écrire qu'elle ne sait pas défendre et tenir un score alors qu'ils ont carrément été chercher le match nul chez nous dans les derniers instants du match... :roll:
J'ai écrit : pas savoir tenir, pas savoir défendre. Je n'ai pas écrit : ne sait pas aller chercher un résultat.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

[/quote]
Mais si t'es pas content, va supporter Lens! :rouge:
[/quote]

La phrase bateau qu'on ressort quand on n'a plus d'argument à proposer.
Nous avons le droit de supporter le SCO et de demander du beau jeu, c'est si irréalisable que ça ?
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »