C’est sûr, le SCO de Moulin, c’est plus la Juventus que le Barça ou Manchester City. Peut-être une question de couleur de maillot...Allman a écrit :Pas faux ce que tu dis, mais encore une fois, çà dépend aussi des objectifs du club ...Toutes les fois où SM était en position délicate (donc que les résultats n'étaient pas là), il a eu la chance d'avoir Chabane qui lui a renouvelé sa confiance...ailleurs , çà n'aurait peut-être pas été le cas, et donc il n'aurait pas été aussi longtemps sur le banc du même club...tu sais, dans ces clubs où l'effectif est meilleur, où il y a plus d'attente...footpassion49 a écrit :Lens produit un beau football c'est vrai. Ils me rappellent Nîmes il y a deux ans, ils surfent sur la dynamique de la montée. Les deuxièmes ou troisièmes saisons en L1 peuvent être périlleuses, Nîmes est d'ailleurs proche de la L2 cette saison. On verra la saison prochaine comment se comporte Lens.Rodrigue49 a écrit :
Réponse trop facile car tu prends les exemples qui vont dans ton sens.
Moi je peux te parler de HAISE, D'ALLOGLIO...qui sont pour le moment toujours en L1, avec un budget similaire au nôtre.
Pour Dall Oglio, je ne suis pas certain que le beau jeu que l'on imagine depuis Angers fasse le bonheur des brestois. Sur les matches retour ils sont 19èmes de L1 et apparemment ils cherchent à remplacer Dall Oglio.
Il y a quelqu'un sur ce forum qui ce week-end faisait remarquer qu'un entraineur comme Dupraz travaillait son groupe "à la motivation" alors qu'un Moulin travaille l'effectif, le système de jeu et la culture dans la durée. Il y a des entraineurs qui brillent sur le court terme, sur une dynamique du moment qui peut durer quelques mois ou une saison, mais à la première bourrasque on découvre que les fondamentaux sont insuffisants. Je pense que Guion et Moulin sont des entraineurs moins flamboyants que d'autres dans le jeu, mais qu'ils construisent des bases solides pour que leur club surperforme dans la durée, saison après saison.
Même avec de meilleurs joueurs , SM a toujours eu la même philosophie de jeu...Rappelles toi quand on avait Toko, Kodja ou Diédhiou, c'était pareil : ces mecs étaient plus talentueux que Diony ou Baho, mais pareil, ils les laissaient tous seuls devant ...Comme ils avaient plus de talent, ils se débrouillaient bien tout seuls ( surtout Toko) , et scoraient souvent, mais là, avec des joueurs moins bon, notre attaque ne marque plus...
SM a toujours accordé une grande importance aux bases défensives, et je le comprends. Je pense que l’on peut aussi y voir une forme d’esthétisme. Pour un club réputé défensif, le SCO est étonnamment propre dans sa manière de défendre, nous faisons régulièrement partie des 3 meilleures équipes au classement du fair play. Et puis, je trouve que nos défenseurs sont excellents dans leur capacité à sortir les ballons avec calme et relancer de manière propre pour ne pas dire élégance. C’est je pense une marque de fabrique du style Moulin, avec des joueurs comme RomTom et Traore, mais aussi Saiss, Mangani, Santamaria...
Au moins, Moulin incarne un style, une école, tous les entraineurs ne peuvent pas en dire autant. Il est clair que son successeur apportera lui aussi sa touche esthétique, j’espère seulement qu’elle sera aussi efficace comptablement. Parce que le beau foot de National, ça ne me fait pas trop rêver.