JPDM a écrit :il y a un an, tout allait pour le mieux, et tout le monde était présent encore au club :
il y a un an, sortait l'affaire chabanne : 12 mois après il ne restera plus que le président....tout le monde est parti !
cette affaire à eu + d'impact qu'on n'osait le croire.
c'était un peu se voiler la face que de croire que cette histoire resterait sans conséquence...et encore, il n'y a pas eu le volet judiciaire
Que c'est juste!, sauf qu'il était évident que l'extra sportif allait avoir des répercussions importantes.
Reste qu'il doit quand même encore exister des possibilités d'avoir un staff avec des qualités identiques à celui qui s'en va, de même qu'un entraîneur. Un club ne peut pas reposer sur une structure staff-entraîneur immuable.
Le ver était déjà dans le fruit, mais c’est vrai que l’annonce de l’affaire Chabane début 2020 est le fait déclencheur à partir duquel la spirale des départs s’est mise ne route. Olivier Pickeu, puis Olivier Auriac, Benoit Pickeu, Laurent Viaud, Stéphane Moulin, Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget... sans oublier le passage rapide de Favetto-Bon et les départs d’autres personnes que j’oublie.
Vu la nature de l’affaire et le fait qu’elle touchait personnellement de nombreux salariés au sein même de la PME Angers SCO, comment aurait-on pu croire que cela ne laisserait pas des traces profondes ? Il ne s’agit pas juste de différences de caractère, de personnes qui ne s’entendent pas, avec cette affaire on touche aux valeurs humaines. Et dans sa conférence de presse aujourd’hui SM a fait plusieurs fois référence à cette notion de valeurs, de principes, pour expliquer son départ.