Le Corona dans tous ses états !

Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par Dogliani 49 »

Allman a écrit :
lointainscoiste a écrit : Désolé, mais ce Castex fasciste ne passe pas. Je ne participerai pas à cette mascarade. Là on est plus dans la discussion, on est dans un glissement irréversible vers le gouffre.

Ciao a tutti. Merci à tous ceux qui m’ont apporté la contradiction de façon constructive que ce soit dans les rubriques sportives ou dans cette buvette.
Et elle est où la liberté d'expression ? Il a le droit de dire que Castex est un facho si çà le fait marrer...Comme toi, je ne partage pas son avis, mais à partir du moment où on accepte qu'une autre personne politique soit traiter de fachiste, faut aussi l'accepter quand çà nous plait pas ...En plus c'est scoboy, donc bon... :up: lui, il considère que Castex est plus facho que les gens d'extrème droite... :lol: faut mieux en rire, ou au pire, ignore son message, c'est ce que je fais parfois...
C'est toi qui disais qu'on était sur un forum et que les gens pensent ce qu'ils veulent et réagissent si ils ont envie...C'est à géométrie variable ?
Du reste, malgré ce que tu dis, on sait tous que tu vas revenir poster dans pas longtemps pour renchérir...et surtout pour avoir le dernier mot ... :D

Pas du tout d'accord avec toi Allman (c'est rare..), traiter Castex de raciste ne devrait pas passer :indiana: et je suis de l'avis de Lointainscoiste (pour une fois..), les mots ont un sens et certains ne devraient pas être galvaudés !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Sujet fermé pour quelques temps.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Le vaccinn astrazeneca, ça m'a l'air une belle m****.
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... ssion=true

Je pressens des scandales sanitaires sans précédent...
Image
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

ma pneumo me disait hier qu'elle n'avait aucune confiance dans ce vaccin, c'est flippant.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je connais une personne qui à son ami qui a eu la covid il y a plusieurs semaines mais avec très peu de symptôme (léger rhume), cette personne a été vaccinée récemment et a été bien malade suite à cette vaccination...

Déjà, pourquoi certains pays interdisent la vaccination au plus de 65 ans? C'est quand même la population cible pour les dangers de la maladie qui ne sont d'ailleurs toujours pas clair du tout...
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

scoboy a écrit :Le vaccinn astrazeneca, ça m'a l'air une belle m****.

on c'est tous que pour qu'un vaccin soit fiable faut compter au minimum 4-5 ans de développement, la sa fait 1 an que le vaccin est en cours de développement, normal que les gens hésite a ce faire vacciner
angevin4ever
Modo

cedric49 a écrit :

on c'est tous que pour qu'un vaccin soit fiable faut compter au minimum 4-5 ans de développement, la sa fait 1 an que le vaccin est en cours de développement, normal que les gens hésite a ce faire vacciner
Merci de faire un effort lors de la rédaction d'un message, le message est truffé de fautes d'orthographe.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... te-7164909

petit détail : la modélisation annonçait 85 000 morts en septembre 2020; finalement ça a lieu en février 2021
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Le confinement MEDEF a Nice et Dunkerque où tu dois bosser la semaine et être entré chez toi pour 18h, et confinement le weekend, pendant que les patrons et autres rentiers ou boomers, pourront partir le vendredi après midi dans leur maison secondaire dans un endroit non confiné pendant que la populasse restera cloîtrée entre 4 murs... Pauvre niçois et dunkerquois, il expérimente, la prison en semi liberté.
Image
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

:indiana: :
scoboy a écrit :Le confinement MEDEF a Nice et Dunkerque où tu dois bosser la semaine et être entré chez toi pour 18h, et confinement le weekend, pendant que les patrons et autres rentiers ou boomers, pourront partir le vendredi après midi dans leur maison secondaire dans un endroit non confiné pendant que la populasse restera cloîtrée entre 4 murs... Pauvre niçois et dunkerquois, il expérimente, la prison en semi liberté.
Pourquoi mettre les rentiers dans ce texte, tous nos ont pas de résidence secondaire.
Ca frise la jalousie envers ceux qui ont travaillé.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

cedric49 a écrit :

Chaque année, un nouveau vaccin contre la grippe est créé en essayant d'anticiper quelle sera sa principale souche l'année suivante. Personne alors ne crie au loup, justifiant qu'il a fallu moins d'un an pour le préparer.
Alors certes, le vaccin contre la COVID changera au cours du temps pour qu'il soit encore plus efficace mais force est de constater que pour un vaccin "non fiable" c'est plutôt encourageant: https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 07219.html
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Avec sa gestion catastrophique des commandes de vaccin, l'union européenne aura montré, une fois de plus, son incompétence folle.
C'est un énorme scandale et pourtant les médias en parle à peine, voire pas du tout. C'est écœurant.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Je ne sais pas si ce lien a été mis plus haut ? Précision par com-com :
https://covidtracker.fr/covicarte/
Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on se prépare à un monde passionnant :

pour aller au ciné, musée, resto etc...il faudra posséder une appli ( style "tous anti covid " ) ou sera enregistré nos test pcr négatifs, nos certificat de non symptômes et/ou de vaccination à terme ... ça va être la joie

subir des tests très régulièrement pour pouvoir prouver que tu n'as pas le covid ; des tests de moins de 3 jours :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-7169828

c'est peut-être ce qui nous attend pour pouvoir retourner à raymond kopa : montrer un test pcr négatif de moins de 3 jours ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

sad a écrit :on se prépare à un monde passionnant :

pour aller au ciné, musée, resto etc...il faudra posséder une appli ( style "tous anti covid " ) ou sera enregistré nos test pcr négatifs, nos certificat de non symptômes et/ou de vaccination à terme ... ça va être la joie

subir des tests très régulièrement pour pouvoir prouver que tu n'as pas le covid ; des tests de moins de 3 jours :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-7169828

c'est peut-être ce qui nous attend pour pouvoir retourner à raymond kopa : montrer un test pcr négatif de moins de 3 jours ?
Après on nous dit qu'on est pas en dictature sanitaire.
Image
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Regardez le super film Bienvenue à Gataka, peut être que vous verrez un peu plus clair sur le chemin que les dirigeants veulent nous emmener.
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Scoreur a écrit :Regardez le super film Bienvenue à Gataka, peut être que vous verrez un peu plus clair sur le chemin que les dirigeants veulent nous emmener.
C'est Gataca et non Gataka. Cela a son importance puisque ces lettres font référence aux 4 nucléotides (G, A, T et C) composant l'ADN.

C'est un magnifique film décrivant une société dont la place de chacun serait déterminé dès la naissance par son capital génétique.
Et dont les couples y sont très fortement incités à utiliser la science pour sélectionner les meilleurs embryons.
Film superbe tant sur le scénario que sur la photo, que je conseille évidement aussi.

Par contre, en quoi vois-tu un rapport avec le COVID ? Ou avec la société actuelle ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Gataca oui et bonnes explications. Le lien c'est de compartimenter les individus, les asservir et de tuer toutes créativités et liberté de penser. Ce film est beaucoup trop futuriste pour qu'on connaisse exactement ça de notre vivant, par contre, il questionne sur ce que le pouvoir est capable de faire et quel genre de société ça peut créer à l'avenir. Car les sociétés changent énormément sur plusieurs décennies et le fait d'avoir bouleverser le monde et des milliards d'individus pour un virus très bénin en comparaison de la pollution qui entraîne plusieurs millions de morts chaque année fait forcément réfléchir si on a gardé un embryon de rationalité.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

A peine ré-ouvert , ce sujet devient à nouveau cette tribune infernale pour complotisme délirant et contre-vérités minimisant le virus qui plombe la planète depuis un an :roll: :evil: :twisted: ......
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

crou77 a écrit :
Scoreur a écrit :Regardez le super film Bienvenue à Gataka, peut être que vous verrez un peu plus clair sur le chemin que les dirigeants veulent nous emmener.
C'est Gataca et non Gataka. Cela a son importance puisque ces lettres font référence aux 4 nucléotides (G, A, T et C) composant l'ADN.
C'est Gattaca avec 2 " T " . ;)
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

captaineDan a écrit :A peine ré-ouvert , ce sujet devient à nouveau cette tribune infernale pour complotisme délirant et contre-vérités minimisant le virus qui plombe la planète depuis un an :roll: :evil: :twisted: ......
Retournes-y pas alors...personne ne t'obliges à retourner sur ce topic... :D
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Allman a écrit :
captaineDan a écrit :A peine ré-ouvert , ce sujet devient à nouveau cette tribune infernale pour complotisme délirant et contre-vérités minimisant le virus qui plombe la planète depuis un an :roll: :evil: :twisted: ......
Retournes-y pas alors...personne ne t'obliges à retourner sur ce topic... :D
Si tu pouvais arrêter de polluer ce Forum, ça nous ferait tous des vacances !!!!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
angevin4ever
Modo

Modération: Merci de laisser chacun s'exprimer. Et revenez plutôt au sujet pour ceux qui veulent s'exprimer sur ce sujet.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

angevin4ever a écrit :Modération: Merci de laisser chacun s'exprimer. Et revenez plutôt au sujet pour ceux qui veulent s'exprimer sur ce sujet.
+1, merci, tout le monde a le droit de s'exprimer et même-si çà ne plait pas à certains...ils ne sont pas obligés d'intervenir dans ce topic si çà les dérange...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Et toi merci de pas t'en prendre à tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Est-ce que l’expression dictature sanitaire a un sens ?
Je n’en saisis pas le sens.

Certes on le voit écrit sur les murs dans les campagnes mais est-ce que ceux qui badigeonnent ça comprennent que ça ne veut rien dire ?

C’était aussi écrit sur une banderole bien en vue lors d’une interview de Bardella à la télé.
Tout d’un coup on comprend qu’il s’agit d’un slogan de campagne en vue de 2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :Est-ce que l’expression dictature sanitaire a un sens ?

Certes on le voit écrit sur les murs dans les campagnes mais est-ce que ceux qui badigeonnent ça comprennent que ça ne veut rien dire ?

C’était aussi écrit sur une banderole bien en vue lors d’une interview de Bardella à la télé.
il n'était pas prévu dans un premier temps de rendre la vaccination obligatoire ; pourtant on en prend sérieusement le chemin .

israel a déjà montrer la voie : ou il faut être vacciné pour pouvoir se rendre dans certains lieux : à leur décharge, des concerts avec public ont déjà repris...entre vaccinés.

ce qui est surprenant c'est que l'on voit bien que les francais sont contre cette possible obligation. un exemple : les soignants se font vacciné à hauteur de 25 % avec le vaccin astrazeneca : 75% des soignants ont peur de ce vaccin : je ne pense pas que ces soignants soient influencé par un slogan de campagne en vue de 2022 ;) ( ils s'en foutent comme de l'an 40 ; d'ailleurs il y a un rejet de la politique assez massif en france qui se traduit par un important taux d'abstention aux différentes élections )
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La dictature au sens étymologique et historique est tout simplement le pouvoir exercé par une ou quelques personnes.

Rappelons que depuis l'élection de Macron, le pays est pratiquement en état d'urgence permanent.

C'est un pouvoir Jacobin et bureaucratique, très loin des réalités.

Concernant le Coronacircus, la France n'aura jamais connu une telle atteinte aux libertés publiques ( je n'ai pas besoin de les rappeler), notamment celle ahurissante de ne pouvoir exercer son activité.

La démocratie est totalement à l'arrêt.
Le parlement, encore davantage marginalisé.

Comme l'a exprimé Emmanuel Hirsch, professeur d'éthique : a coté du "conseil scientifique' aurait du être crée un "conseil sociétal".

Le voyage , parfois tragique, en Absurdistan est loin d'être terminé.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :Est-ce que l’expression dictature sanitaire a un sens ?

il n'était pas prévu dans un premier temps de rendre la vaccination obligatoire ; pourtant on en prend sérieusement le chemin .

israel a déjà montrer la voie : ou il faut être vacciné pour pouvoir se rendre dans certains lieux : à leur décharge, des concerts avec public ont déjà repris...entre vaccinés.

ce qui est surprenant c'est que l'on voit bien que les francais sont contre cette possible obligation. un exemple : les soignants se font vacciné à hauteur de 25 % avec le vaccin astrazeneca : 75% des soignants ont peur de ce vaccin : je ne pense pas que ces soignants soient influencé par un slogan de campagne en vue de 2022 ;) ( ils s'en foutent comme de l'an 40 ; d'ailleurs il y a un rejet de la politique assez massif en france qui se traduit par un important taux d'abstention aux différentes élections )
On peut être d’accord avec tout ou partie de cela sans que cela justifie une expression qui n’a aucun sens, en tout cas sûrement pas celui de dictature. Urgence sanitaire, oui, bien sûr, cela ne concerne pas que la France et nous n’en sortirons que quand les 3/4 de l’Humanité seront vaccinés.

Avant d’utiliser le terme de dictature, allez voir en Birmanie où le mot prend tout son sens et il est forcément tragique.

L’expression dictature sanitaire, elle, n’est rien qu’un slogan politique qui prêterait à rire si on était pas en pleine pandémie.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

On peut être d’accord avec tout ou partie de cela sans que cela justifie une expression qui n’a aucun sens, en tout cas sûrement pas celui de dictature. Urgence sanitaire, oui, bien sûr, cela ne concerne pas que la France et nous n’en sortirons que quand les 3/4 de l’Humanité seront vaccinés.

Avant d’utiliser le terme de dictature, allez voir en Birmanie où le mot prend tout son sens et il est forcément tragique.

L’expression dictature sanitaire, elle, n’est rien qu’un slogan politique qui prêterait à rire si on était pas en pleine pandémie.
autant le terme " dictature sanitaire " est exagérée autant le terme " slogan de campagne en vue de 2022 " est inapproprié car il n'a aucun rapport avec la crise sanitaire en vigueur

ce n'est pas parce que toi tu vois de la politique partout, que d'autres y voient de la politique : une grande partie de la population ( la majorité en fait ) se fout des baratins politico inutile

et malgré les tentatives de séduction à droite ou à gauche, une très grande partie de la population se détourne des urnes : ça prouve bien que cette frange de la population n'est pas sensible à ce baratin

le taux de participation aux dernières élections municipales ( 1 er tour ) était de 44 % !!!!!!!

https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... 44%2C66%25.

donc 56% des français se foutent littéralement de ce, soi disant "slogan de campagne en vue de 2022" !!

cqfd
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »