[Après-match] J27 : Angers SCO - RC Lens : 2 - 2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 06 mars, 2021 5:03 pm

Bernardoni
1
1%
Bamba
12
7%
Traore
1
1%
Thomas
24
15%
Doumbia
1
1%
Coulibaly
39
24%
Mangani (sorti)
5
3%
Capelle (sorti)
1
1%
Fulgini
23
14%
Boufal (sorti)
4
2%
Diony (sorti)
51
31%
Pereira Lage (entré)
2
1%
Bahoken (entré)
0
Aucun vote
Amadou (entré)
0
Aucun vote
El Melali (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 165

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO - RC Lens : 2 - 2

Message par Christobald »

Jackysco49 a écrit :
Le Templier a écrit :
Christobald a écrit :
"Bref j’espère qu’on va voir autre chose d’ici la fin de saison, là ça devient pénible de voir des joueurs (privilégiés dans le sens où ils font du sport et gagnent bien leur vie malgré la pandémie) ne pas se dépouiller sur le terrain!"

C'est quoi ces discours ?

Mais, comme d 'autres, arrêtez de regarder le SCO !!!

Écoute j’étais au stade à l’époque du National, viens pas faire le donneur de leçons.
Je ne suis pas simple téléspectateur une fois le temps, pour les gros matchs.
Les bisounours toujours contents ça me saoule.

T’as vu de bons matchs depuis Paris? Moi non, alors que cela te plaise ou non, j’exprime mon mécontentement et ma déception devant les prestations angevines du moment!

Occupes toi de ta vie et laisse les autres tranquilles, je suis assez clair?
Templier : je partage votre analyse et les donneurs de leçons toujours contents , trouvant toujours des excuses !!! Ras le bol ! Ils ne sont pas les seuls à pouvoir s’exprimer.
Effectivement aucun match plaisant depuis la défaite contre le PSG !
En outre , je pense qu’il soit toujours permis d’exprimer une déception et un mécontentement sur le site.
Pas d’ordre ni de leçons à recevoir de la part de qui que ce soit ! Chacun réagit comme il le ressent
Ressentir, c'est une chose !
Dire que les joueurs doivent bien jouer car ils ont un bon salaire, c'est stupide !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Lorenzo49 a écrit :
lorenzidane a écrit :Dégoûté.... c’est pas normal de tenir 1h et lâcher à la dernière minute.

Bon match de Diony, Thomas, Coulibaly et Fulgini, bonne entrée de Bahoken.
Bahoken a fait une bonne rentrée ?? En ne voulant pas prendre de risque en toute fin de match. Résultat il perd bêtement le ballon et derrière but de Lens !... Une très belle rentrée effectivement :-(
+1
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

sad a écrit :sur l'égalisation lensoise : il y a un joueur de laisser libre ( le buteur ) : ils sont 2 lensois pour un angevin : il y a une faute de marquage
oui Traoré ne le marque pas
Christobald
Donateur

Sur le premier but Lensois, vous ne trouvez pas que Bernadoni est trop proche de son poteau ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

1956 a écrit :
sad a écrit :comment les mêmes joueurs peuvent tourner à 1,6 ou 1,7 points par match sur la première partie de saison...puis tourner à 0,9 points depuis début 2021 ?

ça reste un mystère
J'explique cela par un déficit physique par rapport aux équipes que nous rencontrons depuis le début de l'année 2021. Je ne trouve pas que les joueurs manquent de "dalle" mais je les trouve lent, en manque d'accélération, et tout cela fait que même si techniquement nous sommes aussi fort que Lens, Strasbourg, Metz, Nantes......on se fait bouffer actuellement physiquement....cela a été criant toute la partie aujourd'hui !
A voir pour la suite....on doit pouvoir inverser cette tendance !
:sco4: :sco4: :sco4:
Question pertinente de Sad sur le contraste entre les matches aller et les matches retour, et réponse également pertinente sur le déficit physique du SCO. Il y a pas mal de commentaires dans l'après-match sur cette impression de voir les Lensois nous marcher dessus, et déjà à Strasbourg on avait eu l'impression de voir les Alsaciens beaucoup plus forts physiquement.

Première question : peut-on imaginer que le SCO paie maintenant les 3 mois d'absence de notre préparateur physique Benoit Pickeu ? Sans BP, il a fallu improviser, et au haut niveau, la préparation physique est une donnée essentielle pour performer.

Seconde question : est-ce que la moyenne d'âge élevée du groupe scoiste peut également jouer ? Certains joueurs me paraissent un poil moins affutés, moins rapides que par le passé. Et j'ai peur que la crise sanitaire, les confinements, les arrêts de saison prématurés ne favorisent pas des joueurs de 34 ou 35 ans qui ont besoin de travailler régulièrement pour rester dans le rythme des plus jeunes.

Enfin, c'est vrai que le SCO connait souvent un passage à vide vers janvier-février avant de rebondir en mars. Espérons que ce sera aussi le cas cette saison.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Jackysco49 a écrit :
Christobald a écrit :Dans le jeu offensif, c'était beaucoup mieux qu'a Strasbourg et bien sur que face à Nantes.

L'équipe a fait preuve de cohérence, de solidarité.

Ce qui est regrettable, ce sont ces possibilités de contre mal exploités.

Maintenant, concernant le classement, faut continuer a regarder vers le haut. On est nullement largués !
Désolé en seconde période, aucune occasion, Boufal nous loupe le but de 3/1 avant la mi-temps !
On n’arrive pas à construire , on a perdu tous les ballons au milieu, aucune gniaque !
On est dominé pendant 70 minutes , on mène malgré tout jusqu’à la 91e minute et on n’est même pas capable de préserver le résultat, c’est pitoyable
Il y a vraiment de quoi être dégoûté !
Concernant le classement si vous trouvez que nous ne sommes pas largués, je ne sais pas ce qu’il vous faut mais :
Ne parlons pas des 4 premiers ( Lille - Lyon - PSG - Monaco ) ; ensuite
Lens et Metz sont à 41
Montpellier. à 39
Marseille (-2 ). à 38
Rennes. à 38
SCO. à 36
Sans compter les équipes qui reviennent derrière nous ( Bordeaux - Nice - Brest - Reims)
Vous croyez que l’on va revenir sur Lens et Metz par exemple, arrêtez de rêver car mercredi soir Lens ira à St Étienne pour poursuivre sa belle performance et nous à Metz qui actuellement est en pleine réussite (nous serons certainement à 8 points de retard sur ces deux équipes ) . Donc oui pour la première partie du tableau nous allons être vite distancés et largués pour descendre plutôt vers la 13e - 14e place s’il n’y a pas une importante remise en cause du groupe car certains joueurs oublient le pourquoi ils sont payés !
Le gros problème c'est qu'on entend Moulin, Thomas dire qu'il y a du relâchement, qu'on est déconcentré et qu'on loupe certaine périodes dans un match...
Donc dans les paroles on voit qu'il y a une prise de conscience que quelquechose est à améliorer. Bon c'est bien...Mais de la parole aux actes il y a un trou comme dans les tribunes de Kopa en ce moment.
Sur le terrain rien n'est réellement fait, comment laisser autant le ballon à Lens même en menant par miracle 2-0...on a tendu le bâton, on se l'est bien ramassé.

Thomas, Diony, COulibaly Bamba et Mangani ont assuré...mais pour le reste c'était vraiment pas ouf...
sur 3 remontées de balles on s'est même gêné entre joueurs à vouloir prendre le ballon et occuper la même zone....on aurait di un match amateur de minime féminin de basket féminin où tout le monde était autour de la balle...sérieusement 2 fois ça faisait vraiment pitié !!!!

Et pour moi un moment du match explique le résultat final :
On mène 2-0, on se dit qu'on va bien défendre et jouer les transitions comme on aime.
Sur un beau mouvement, enfin, on arrive à la frappe de COulibaly directe dans les travées du stade (genre vers la 20ème minute alors qu'il y avait moyen de contrôler et enrouler un tir au moins cadré)....bon pas grave il y a 2-0 mais on sentait de la déconcentration.
Ca rigole côté angevins mais on entend 2/3 lensois s'encourager dire que c'est que le début du match que c'est pas fini et finalement comme ils l'avaient fait depuis le début ils finissent pas marquer juste après sur leur première vraie occasion....avec un Doumbia qui ne savait pas s'il fallait presser ou attendre...
Et là après on a pas vu grand chose...hormis la vendange de Boufal....rien, on a laissé le ballon en espérant une autre erreur de Lens qui en a fait quelques unes encore mais tellement mal négociées par Angers par un manque d'ambition flagrant...
La conclusion, le deuxième but lensois, Doumbia il est dans la surface, mince alors c'est un latéral et MPL ne vas pas sur le centreur....comme si on se disait qu'a 10 dans la surface on pourrait pas prendre de but, loupé.

On me critiquait sur l'envie d'Angers...
On voit bien que nous contre Nantes on a pas inversé la tendance. Lens eux, on fait les mêmes erreurs que nous contre Nantes mais y on cru jusqu'au bout à l'image de guerriers comme Sotoca, Fofana, Clauss, Medina, et ça a payé.

Ok Lens a pas eu mille occasions, mais ils forcent le respect et avait plus de dalle que nous.
Anger'Soif de victoire !!!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

jego a écrit :
sad a écrit :sur l'égalisation lensoise : il y a un joueur de laisser libre ( le buteur ) : ils sont 2 lensois pour un angevin : il y a une faute de marquage
oui Traoré ne le marque pas
Faut de marquage sur le centreur : doumbia dans la surface et Peireira L laisse 4 mètres au centreur

Ensuite Traoré est un peu en retard et dans la mauvaise zone : comme dit Moulin peut-être fatigue mentale et physique en fin de match pour Isma.

Le centre est surtout réussi et Thomas frôle de le dévier.

Je sais pas si Bernardoni pouvait intervenir, sur l'action il sert à rien, alors qu'on savait qu'il y allait avoir un centre, j'ai l'impression qu'avec un peu d'observation et d'audace il aurait pu sortir.
Anger'Soif de victoire !!!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

C'était la énième tentative de Lens, à un moment, ça finit par rentrer, on a trop reculé sur la fin. C'est dommage j'en veux pas à Bahoken esseulé qui tentait dans le coin du terrain de garder le plus longtemps le ballon possible, il s'en est fallu de peu que Thomas touche le ballon, ça se joue à pas grand chose mais ce que l'on peut retenir, la magnifique abnégation de Lens qui aura fait le jeu pendant tout le match, bravo pour le match qu'ils ont fait!

Il y avait en plus des absents importants côté lensois.

Le SCO a eu de la réussite en début de match et a pu joué le jeu qu'il affectionne c'est à dire les CONTRE ATTAQUES.
Lens n'a pas fermé le jeu, n'a pas joué une stratégie de m.... pour contrer le SCO en lui laissant le ballon, non ils ont joué leur football, bravo à eux pour le parcours jusqu'à présent!

Une victoire aurait permis de continuer à nous rassurer et recoller au deuxième groupe, là on se retrouve dans le ventre mou, plus difficile sans doute de retrouver la motivation pour accrocher une top place! Pourtant une top place, c'est de l'argent en plus pour le club et pour les joueurs...

Allez le SCO encore beaucoup à faire dans la création de jeu et la défense... Les entrants n'ont pas apporté grand chose.
Christobald
Donateur

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Christobald a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Le Templier a écrit :

Écoute j’étais au stade à l’époque du National, viens pas faire le donneur de leçons.

T’as vu de bons matchs depuis Paris? Moi non, alors que cela te plaise ou non, j’exprime mon mécontentement et ma déception devant les prestations angevines du moment!

Templier : je partage votre analyse et les donneurs de leçons toujours contents , trouvant toujours des excuses !!! Ras le bol ! Ils ne sont pas les seuls à pouvoir s’exprimer.
En outre , je pense qu’il soit toujours permis d’exprimer une déception et un mécontentement sur le site.
Pas d’ordre ni de leçons à recevoir de la part de qui que ce soit ! Chacun réagit comme il le ressent
Dire que les joueurs doivent bien jouer car ils ont un bon salaire, c'est stupide !
entièrement OK avec Templier; Que cela plaise ou non, on a le droit de s'exprimer sur un forum. Surtout , que dire que le salaire doit être un moteur pour se donner à fond, n'a rien d'une injure envers notre club préféré.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

angevin4ever a écrit :C'était la énième tentative de Lens, à un moment, ça finit par rentrer, on a trop reculé sur la fin. C'est dommage j'en veux pas à Bahoken esseulé qui tentait dans le coin du terrain de garder le plus longtemps le ballon possible, il s'en est fallu de peu que Thomas touche le ballon, ça se joue à pas grand chose mais ce que l'on peut retenir, la magnifique abnégation de Lens qui aura fait le jeu pendant tout le match, bravo pour le match qu'ils ont fait!

Le SCO a eu de la réussite en début de match et a pu joué le jeu qu'il affectionne c'est à dire les CONTRE ATTAQUES.
Lens n'a pas fermé le jeu, n'a pas joué une stratégie de m.... pour contrer le SCO en lui laissant le ballon, non ils ont joué leur football, bravo à eux pour le parcours jusqu'à présent!

Une victoire aurait permis de continuer à nous rassurer et recoller au deuxième groupe, là on se retrouve dans le ventre mou, plus difficile sans doute de retrouver la motivation pour accrocher une top place! Pourtant une top place, c'est de l'argent en plus pour le club et pour les joueurs...

Allez le SCO encore beaucoup à faire dans la création de jeu et la défense... Les entrants n'ont pas apporté grand chose.
Tu as raison de souligner le parcours de Lens, leur état d'esprit sur ce match et depuis le début de la saison. Par contre, je ne te suis pas trop sur le jeu du SCO en contre-attaques. A chaque fois que l'on recule et que l'on se met à subir, nous sommes incapables c'aller créer le danger chez l'adversaire. Pour moi, nous n'avons pas les joueurs pour bien jouer en contre-attaque. Pour jouer en contre-attaque, il faut des attaquants rapides et précis comme Ganago ou Kalimuendo à Lens, Gueye, Niane, Leya, Yade ou Nguette à Metz, Gouiri et Dollberg à Nice, Cardona à Brest...
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Pellissier Furlan dalloglio ... entraîneurs qui quittent le navire quand cela sent le roussi ou quand c est déjà cramé
L'heure est venue ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

angevin4ever a écrit :C'était la énième tentative de Lens, à un moment, ça finit par rentrer, on a trop reculé sur la fin. C'est dommage j'en veux pas à Bahoken esseulé qui tentait dans le coin du terrain de garder le plus longtemps le ballon possible, il s'en est fallu de peu que Thomas touche le ballon, ça se joue à pas grand chose mais ce que l'on peut retenir, la magnifique abnégation de Lens qui aura fait le jeu pendant tout le match, bravo pour le match qu'ils ont fait!

tu associes la motivation à l'argent ? ...je partage ce point de vue également :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

tu as raison belle équipe lensoise qui n'aurait pas complètement volée 3 points.
Raison encore l'importance de rester a cette 10 ème place pour le club et les joueurs raison pour laquelle je ne comprends pas trop le non jeu , l'absence de dalle et l'attentisme
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Christobald a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Le Templier a écrit :

Je n’ai nullement parlé de salaire et beau jeu, se dépouiller c’est autre chose!

Tu veux des arguments?
Aujourd’hui il y a des gens qui n’ont plus de travail, et qui aimeraient pourtant faire le job, aussi laborieux ou contraignant qu’il puisse être. Alors oui avoir comme métier le football, et pouvoir continuer à le faire est un privilège.
Aujourd’hui il y a des gens qui sont proches d’être à la rue, qui ont du mal à joindre les 2 bouts car il n’ont plus de rentrées financières à cause de cette pandémie. Alors oui conserver un salaire à 5 chiffres mensuels en cette période de pandémie et de crise du football est un privilège.
Aujourd’hui il y a des millions de pratiquants sportifs amateurs qui sont à l’arrêt, bien qu’ils aient engagés des frais pour faire du sport. Alors oui avoir la possibilité de s’entraîner, de faire son sport favori est un privilège.

Donc avec cette chance qu’on les joueurs de football professionnels, je pense que s’arracher, se faire violence, se défoncer sur le terrain est un devoir qu’ils ont. Quand un joueur comme Bahoken entre pour 20 mn, il peut à minima courir pour rattraper ses ballons perdus, un Capelle peut lui aussi faire ces efforts défensifs pour le bien du SCO.
Je peux entendre qu’un joueur passe à travers un match, qu’il soit moins bon, mais je n’accepte pas qu’il ne fasse pas d’efforts, ne mette l’envie que dans ce qui lui plait.
Reconstruire et revenir plus fort!
Christobald
Donateur

mytailorisrich a écrit :
Christobald a écrit :
Jackysco49 a écrit :
entièrement OK avec Templier; Que cela plaise ou non, on a le droit de s'exprimer sur un forum. Surtout , que dire que le salaire doit être un moteur pour se donner à fond, n'a rien d'une injure envers notre club préféré.
"Que cela plaise ou non, on a le droit de s'exprimer sur un forum."

C'est pas moi qui dirait le contraire.
C'est pourquoi je dis que le salaire n'est pas un moteur pour mieux jouer.
C'est une absurdité !

Fulgini mouille autant le maillot que Neymar et pourtant, il n'a pas le même salaire.....
Christobald
Donateur

Le Templier a écrit :
Christobald a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Je n’ai nullement parlé de salaire et beau jeu, se dépouiller c’est autre chose!

Tu veux des arguments?
Aujourd’hui il y a des gens qui n’ont plus de travail, et qui aimeraient pourtant faire le job, aussi laborieux ou contraignant qu’il puisse être. Alors oui avoir comme métier le football, et pouvoir continuer à le faire est un privilège.
Aujourd’hui il y a des gens qui sont proches d’être à la rue, qui ont du mal à joindre les 2 bouts car il n’ont plus de rentrées financières à cause de cette pandémie. Alors oui conserver un salaire à 5 chiffres mensuels en cette période de pandémie et de crise du football est un privilège.
Aujourd’hui il y a des millions de pratiquants sportifs amateurs qui sont à l’arrêt, bien qu’ils aient engagés des frais pour faire du sport. Alors oui avoir la possibilité de s’entraîner, de faire son sport favori est un privilège.

Donc avec cette chance qu’on les joueurs de football professionnels, je pense que s’arracher, se faire violence, se défoncer sur le terrain est un devoir qu’ils ont. Quand un joueur comme Bahoken entre pour 20 mn, il peut à minima courir pour rattraper ses ballons perdus, un Capelle peut lui aussi faire ces efforts défensifs pour le bien du SCO.
Je peux entendre qu’un joueur passe à travers un match, qu’il soit moins bon, mais je n’accepte pas qu’il ne fasse pas d’efforts, ne mette l’envie que dans ce qui lui plait.
Mais quel rapport avec une rémunération ?

Tu vois d'autres matchs le week-end ?
Moi oui !

On en voit des joueurs. Il faudrait donc indexer la rémunération d'un joueur sur sa performance du week-end.

Joue au Tiercé !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Christobald a écrit :
"Que cela plaise ou non, on a le droit de s'exprimer sur un forum."

C'est pas moi qui dirait le contraire.
C'est pourquoi je dis que le salaire n'est pas un moteur pour mieux jouer.
C'est une absurdité !

Fulgini mouille autant le maillot que Neymar et pourtant, il n'a pas le même salaire.....
[/size]

sans vouloir me faire l'avocat du diable : le sco est un tremplin : fulgini mouille le maillot ...car il sait qu'avec une grande visibilité il attirera un plus gros club cet été

fulgini ne sera plus angevin la saison prochaine ( ça déjà été dur pour le garder cet hiver ) : en intégrant un plus grand club, il aura un meilleur salaire !
cqfd

c'est le lot quotidien du sco : faire parvenir nos tops joueurs dans des plus grands clubs, avec de meilleurs salaires .
ce sont leurs aspirations : un meilleur club est synonyme d'un meilleur salaire : ça va de paire

ce n'est pas par hasard que les joueurs réalisent une très grande saison à la veille de renégocier leur contrat ; ou de changer de club

kte, jeff reine, santa etc ...ont tous pour point commun d'avoir un meilleur salaire que lorsqu'ils jouaient au sco

c'est un hasard ? ...non ! sinon ils seraient encore au sco

le salaire, l'argent est bien un moteur...une motivation si tu préfères
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

C'est vrai que l'on entend parfois cette stupidité concernant le fait que les joueurs doivent mouiller le maillot car ils gagnent bien leur vie.

Faut vraiment ne rien connaitre à l'activité sportive et a la compétition pour associer performance et money.

Et puis, concernant le SCO, c'est vraiment pas un bon exemple.
C'est une équipe qui mouille le maillot, comme on dit.

A Dijon aussi, comme au PSQ.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :C'est vrai que l'on entend parfois cette stupidité concernant le fait que les joueurs doivent mouiller le maillot car ils gagnent bien leur vie.

Faut vraiment ne rien connaitre à l'activité sportive et a la compétition pour associer performance et money.

c'est vrai que c'est bien connu que les joueurs jouent uniquement pour la gloire et les honneurs et non pour l'argent .

ce sont ces honneurs et cette gloire qui les font signer dans des championnats exotiques ( chine, qatar, les états unis etc ) plutôt que dans des clubs européens
Christobald
Donateur

sad a écrit :
Christobald a écrit :C'est vrai que l'on entend parfois cette stupidité concernant le fait que les joueurs doivent mouiller le maillot car ils gagnent bien leur vie.

c'est vrai que c'est bien connu que les joueurs jouent uniquement pour la gloire et les honneurs et non pour l'argent .

ce sont ces honneurs et cette gloire qui les font signer dans des championnats exotiques ( chine, qatar, les états unis etc ) plutôt que dans des clubs européens
Tu me taquines ! :D

Je ne dis pas que l'argent n'est pas important dans le foot, je dis simplement que la rémunération d'un joueur n'a pas de relation avec la performance; C'est évident.
Les salaires du PSQ sont liés au talent des joueurs mais même ceux qui ont un gros salaire, ne jouent pas forcément mieux.

Il faut arrêter de confondre les joueurs avec des Canassons !
Il faut respecter davantage les joueurs !

De plus, le foot est un sport collectif.
On est pas au Golf....
Le Templier
Donateur

Christobald a écrit :
Le Templier a écrit :
Christobald a écrit :

Tu veux des arguments?

Mais quel rapport avec une rémunération ?

Tu vois d'autres matchs le week-end ?
Moi oui !

On en voit des joueurs. Il faudrait donc indexer la rémunération d'un joueur sur sa performance du week-end.

Joue au Tiercé !
C’est quoi le rapport avec le tiercé?
Tu es dans le conflit avec beaucoup de personnes sur ce forum, de manière systématique tu cherches à imposer ta vision des choses. Tu n’es pas propriétaire du SCO, ni du FORUM.

Oui je regarde d’autres matchs, et depuis longtemps.
Pour ta gouverne il existe de très nombreux métiers où la performance à une incidence directe sur la rémunération. Et les primes existent déjà dans le football, alors où est le problème?
Face à l’explosion de la dette des clubs, à certains joueurs qui s’engraissent avec des contrats juteux ( Touré bon exemple), ça serait une sacrément bonne idée un fixe plus primes aux résultats et performances. On verrait peut-être de meilleurs matchs, une grosse motivation, un équilibrage du niveau des équipes, etc.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :
sad a écrit :

Tu me taquines ! :D

Je ne dis pas que l'argent n'est pas important dans le foot, je dis simplement que la rémunération d'un joueur n'a pas de relation avec la performance; C'est évident.
Les salaires du PSQ sont liés au talent des joueurs mais même ceux qui ont un gros salaire, ne jouent pas forcément mieux.

Il faut arrêter de confondre les joueurs avec des Canassons !
Il faut respecter davantage les joueurs !

De plus, le foot est un sport collectif.
On est pas au Golf....
justement, j'essaie d'expliquer ces baisses de perf ( dans le topic "après match contre strasbourg" ) du sco depuis 2021 avec parmis toutes les hypothèses : une baisse de motiv dûe à l'argent :

je m'explique :

le sco débute bien les championnats ( comme la saison dernière ) , puis il y a une fatigue physique et morale vers janvier /février .

est-ce qu'un joueur du sco qui gagne 3 à 10 fois moins qu'un thauvin ou payet par exemple, à intérêt à essayer d'être 5 ième au classement alors que son salaire sera bien inférieur aux leurs ?

peut-être que psychologiquement ça joue ?

moi si on me disait : tu vas te défoncer + que les joueurs de marseille ( en courant + qu'eux pour compenser un déficit technique ) pour finir devant eux au classement...en revanche , tu seras payer moins qu'eux : je pense que psychologiquement à la longue, je baisserais le pied

certes inconsiemment mais quel est l'intérêt pour eux ?

une fois le maintien acquis : leur revenus n'évolueront plus beaucoup ; avec certes quelques primes de victoires : dérisoire au vu de leur salaire : le plus important pour eux est d'assurer un salaire de joueur de ligue 1 ...et non de ligue 2

le sco est l'une des équipes qui court la + en ligue 1 : pour avoir une telle motivation , il faut être sacrément armé : alors sur un début de saison ça peut marcher ....mais sur 38 matchs c'est autre chose

il y a une usure physique et psychologique

comment expliquer que ces joueurs passent de 1,6 points à 0,9 points de moyenne par match ?

on ne les reconnaît plus : il n'y a plus beaucoup de fond de jeu, ils se font marcher dessus , ils encaissent beaucoup de buts, n'en marquent plus beaucoup

( ps : à ceux qui rétorqueront que lens et metz sont devant l'om, je pense que les marseillais finiront devant eux à la 38 ième journée )
Modifié en dernier par sad le dim. 28 févr., 2021 8:51 pm, modifié 3 fois.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Je pense que les joueurs de Lens sont mieux payés (en moyenne) que les joueurs d'Angers. Mais quand bien même, il y avait aucune comparaison possible dans la performance des 2 équipes. Dans toutes les compartiments du jeu, le SCO a été bouffé par Lens, toutes les stats sont pour Lens; 28% de possession. Tous les ballons attaqués, sans relâche. Il était évident que le SCO craquerait à subir de la sorte. Je vais me faire houspiller, mais Lens mérite largement le nul, et aurait mérité aussi la victoire. Mais bon, encore une fois on va se contenter d'1 pts.
Le Templier
Donateur

Tu ne me connais pas alors arrête avec ton arrogance, ce ton méprisant que tu utilises envers les forumistes qui ne partagent pas ton point de vue.

Pour moi le hors-sujet s’arrête ici, continue à te faire plaisir à chercher des noises aux autres.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le niveau global de l'équipe devient réellement inquiétant.
SPIO
Donateur

Message par SPIO »

Christobald a écrit :A une minute près, certains n'auraient pas basculés dans l'après-match !!!!
exact....
Blanco y Negro siempre....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Je ne cherche pas de conflit Christobald / Mais j'aimerais bien ' ici ou ailleurs , que tu développes ta 2ème phrase, qui a mon sens est très incohérente .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

SPIO a écrit :
Christobald a écrit :A une minute près, certains n'auraient pas basculés dans l'après-match !!!!
exact....
sans doute vrai, mais imaginons la victoire, et mettons nous à la place de Lens, on aurait crié au vol manifeste. Je suis sûr que je n'aurais pas été fier ( je ne le suis jamais...content ) et je l'aurais dit. Mais de victoire il n'y eut point .
mike
Donateur

Message par mike »

J'ai trouvé la def aux fraises, Isma est censé être le capitaine et je le trouve résigné....
C'est jamais bon de mener aussi rapidement et de deux buts, mais sur les buts pris, la def est complètement à la rue, c'est dommage car au final on va faire une saison quelconque alors qu'il y'avait la place de faire beaucoup mieux.
Downtown Angers
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »