[Avant-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO, dimanche 21 février, 15h00

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO, dimanche 21 février, 15h00

Message par Pêcheur49 »

fufu a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Masstart homme sur la chaine lequipe 21. Apparemment il y a des français qui jouent la medaille d'or et remontés comme des coucous....totalement l'inverse de xxxxxx.

Vu que le SCO ne joue plus rien depuis 4 matchs en chamionnat je ne regarderai quasi plus les matchs de ligue 1, sauf peut-être contre les gros clubs où les joueurs retrouveront la dalle (OL, PSG, OM, Rennes) et la CDF.

En espérant qu'ils gagnent quand même sur un malentendu contre Strasbourg.
Comment pouvez vous parler des joueurs de cette façon, vous êtes un supporter que quand le sco gagne? Vos propos me donne la gerbe. Les joueurs ne sont pas des larves, je n’aime pas lire des propos pareils. Allez le sco.
Je supporte le SCO et reste positif quand il se bat et qu'il véhicule auprès des supporters l'envie, la dalle, le courage, les efforts de vouloir sauver au moins l'honneur même si il perd.
Cela a été le cas contre Lyon, contre PAris, Reims, même le match aller contre Strasbourg avec une météo difficile, contre Bordeaux où le scénario était le même que Nantes mais où on a vu un SCO plus réactif et concerné face à une bien meilleure équipe que celle de dimanche dernier...

xxxxxx serait donc une insulte?! arrêtons un peu, c'est une image whouhou !!!!
C'est blessant oui car ça coïncide avec le premier stade de l'évolution, un stade infantile, qui ne devrait pas coller avec l'effectif le plus âgé de ligue 1.

Aux joueurs de montrer qu'ils ont dépassé ce stade en appliquant les conseils des adultes comme Stéphane Moulin, c'est ce qui permet de survivre puis d'évoluer.
Pour le moment on a survécu, on est maintenu, mais concernant l'évolution, ben on voit qu'on y est pas.

Le fait de ne pas tenir compte des remarques de SM plusieurs fois montre qu'on est encore gamin dans notre façon d'aborder la fin de championnat.
Ne pas oublier que la réaction elle a été contre Nîmes qui était dernier, et contre rennes mais en CDF....

Pour moi Nantes est en dessous de Strasbourg en terme d'envie mais aussi de niveau de jeu...
alors je suis le premier à vouloir que les angevins prennent leur envol mais pour le moment ils ne l'ont pas prouvé et on peut pas partir gagnant sur ce match!

SI réaction il y a et je le souhaite plus que tout... je serai le premier a dire que les joueurs se sont arrachés et ont montré une volonté de faire mieux qui est encourageante pour la suite.

Un bon signal serait de passer par des joueurs revenchards dans le 11 face à Stras comme MPL, El melali et Pavlovic je suis d'accord pour espérer un nouvel état d'esprit.
En effet, pour le reste du 11 on a pas trop le choix.

:sco6: toujours.
Anger'Soif de victoire !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :
Pêcheur49 a écrit :
C'est bizarre ta remarque dans ce sens avait une cote de 1,01 sur les sites de paris sportifs.
:???: ... Tu joues à quoi ?
Pour faire simple et que tu captes, ton assimilation des joueurs Angevins à des " xxxxxx " était plus que déplacée !
Qu'ils soient actuellement en mode " escargots " ne justifie pas de les insulter ...
nous pouvons être déçus et en colères mais rien ne justifie des sifflets ou insultes envers les joueurs ou membre du staff de SON EQUIPE DE COEUR. :sco6:
+1 Etre déçu, critiquer ok, mais insulter c'est autre chose.
Nous n'avons pas tous les même perceptions, avis. C'est en cela que le forum et ses échanges de points de vue est intéressant. Perso je lis tout, cela m'amène d'autres regards, je lis cela avec attention. J'ai ma perception , d'en lire d'autres fait évoluer la mienne, la questionne. Mais quand cela devient systématique, voir caricatural, et encore plus insultant ou méprisant là c'est autre chose.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Les messages comprenant le terme controversé et, dans le contexte, particulièrement caricatural et insultant (oui Pêcheur49, ton propos est choquant), ont été modérés.
D'ailleurs, quand un message vous heurte je vous invite à le rapporter plutôt que de le citer encore et encore car c'est du taf pour nettoyer quand on ne veut pas tout jeter.

Pêcheur49, je suis convaincu que tout intention n'était pas de blesser, mais il faut reconnaître que ce terme peu banal pour parler d'un footballeur en particulier ou d'un sportif ou simplement d'un être humain en général était malvenu. On en reste là merci.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Oui c’est celà on en reste là , alors supportons le sco comme il se doit avec respect , car les joueurs sont des hommes avant tout et pas des m....s. Voilà ce sera mon dernier mesage sur ce sujet car si le sco gagne contre Strasbourg ces mêmes supporters diront bravo. Je ne suis pas supporter du sco depuis 50 ans mais suis au moins respectueux envers les joueurs.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

REBONDIR à Strasbourg après la Grande désillusion du derby , Un nul serait déjà une bonne perf!!
Et perso quand j'entends dans certains clubs (nantes je crois ou l'om) des supporters traités leurs joueurs de chèvres çà me choque !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

On part en Alsace non pas pour vendanger mais bien pour ramener les 3 points.
Respect aux joueurs quoi qu'il arrive.
Allez SCO !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le début de match sera scruté tout particulièrement .

les joueurs sont prévenus ( au moins par leur coach ) , est-ce que ce sera suffisant ?

je n'ose imaginer un but du rcs pendant le premier quart d'heure...pourtant en foot tout est possible
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Eric
Donateur

Message par Eric »

sad a écrit :le début de match sera scruté tout particulièrement .

les joueurs sont prévenus ( au moins par leur coach ) , est-ce que ce sera suffisant ?

je n'ose imaginer un but du rcs pendant le premier quart d'heure...pourtant en foot tout est possible
Oui, le RCS peut très bien marquer d'entrée de jeu (ils ont le droit... :hihi: ) sans qu'il n'y ait rien à redire.
C'est surtout l'attitude du SCO qui sera surveillée (investissement, détermination, pugnacité...).
Pour ma part, je crois que ça va bétonner assez sévèrement, surtout en début de match.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, il ne faut pas que ces entames de match deviennent une sorte de trauma, que les joueurs "cogitent"...

Surtout, que ces entames ont été autant synonyme de victoires que de défaites.

Il faut trouver un équilibre.

En revanche, il est fort possible que le Racing attaque pied au plancher.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Oui, il ne faut pas que ces entames de match deviennent une sorte de trauma, que les joueurs "cogitent"...

Surtout, que ces entames ont été autant synonyme de victoires que de défaites.

Il faut trouver un équilibre.

En revanche, il est fort possible que le Racing attaque pied au plancher.
Comme il semble que les débuts de matchs du SCo soit mental donc dans la tête, que le Racing commence pied au plancher est un moindre mal......... :indiana: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Conf coach Moulin en visio (reprise tweets site off)

À distance, je continue de donner mes consignes. Et je compte sur Serge [Le Dizet] et Patrice [Sauvaget] pour les relayer et apporter leur patte. Comme d'habitude, ils font du très bon boulo
Il faut éviter d'insister sur ce phénomène de débuts de matchs ratés. On en a aussi beaucoup réussi : Rennes, Nîmes, Lille, Marseille... Ce n'est pas une fatalité.
Strasbourg n'est pas à sa place. Équipe difficile à manœuvrer et à haut potentiel offensif. Elle devrait être plus haut
Actuellement, on n'a pas les capacités de reproduire les belles prestations. On est capable de battre Rennes, Marseille, et de perdre chez nous contre Nantes. C'est dommage
Je suis là pour essayer d'être objectif. Cette défaite contre Nantes fait mal, mais elle ne doit pas résumer notre saison

Cho:
Je ne me sens pas différent des autres. Pour moi, l'âge n'a pas d'importance. Si tu es bon, tu joues
On me donne beaucoup de conseils. Que ce soit Sofiane [Boufal], Loïs [Diony], Patrice [Sauvaget]... Ils m'aiguillent énormément et j'essaye d'appliquer leurs conseils
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Oui, il ne faut pas que ces entames de match deviennent une sorte de trauma, que les joueurs "cogitent"...
Ils avaient pourtant le soutien des supporters qui sont venus les encourager Dimanche dernier, çà aurait dû les galvaniser un minimum, mais ils ont fait la pire entame de match depuis le début de saison...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

SM a raison de ne pas se focaliser sur le début de match, c'est le meilleur moyen de jouer contre nature et un match dure 95 minutes. Surtout que ce sont des erreurs individuelles.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit :
Ils avaient pourtant le soutien des supporters qui sont venus les encourager Dimanche dernier, çà aurait dû les galvaniser un minimum, mais ils ont fait la pire entame de match depuis le début de saison...
Avant le premier but, les nantais n'ont pas existé. Ils n'ont pas aligné 3 passes. C'est le SCO qui avait la maîtrise du ballon avec une volonté d'aller vers l'avant.
D'ailleurs, à l'origine du premier but, c'est un bon coup-franc pour le SCO obtenu par Fulgini. Une relance improbable des Nantais avec, à la réception un joueur du SCO qui a la volonté de repartir vite vers l'avant sur Mangani. On connaît la suite.
Oui , ce début de match est raté, mais plus par les circonstances que par l'envie.
:sco7: :sco12: :sco7:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

J'ai pas suivi... Il a eu le COVID Moulin?
lacouture.49
Donateur

Faut lire le forum cher ami, au moins son topic :roll: ..... ;)
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

En attendant dernier entraînement demain et le 11 dimanche à 14h et par déductions, le groupe:

Bernardoni - Butelle
Bamba - Traoré - Thomas Manceau - Doumbia - Pavlovic
Amadou - Mangani - Coulibaly - Bobichon - Ould Khaled ou Pereira Lage
Capelle - Fulgini - Thioub - El Melali - Boufal -
Diony - Cho
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

angevin4ever a écrit :J'ai pas suivi... Il a eu le COVID Moulin?
Cas contact, donc surement pas le virus, mais l'obligation de s'isoler 7 jours (voir 10 maintenant).
Christobald
Donateur

La Conf de SM, a distance et gens masqués !

https://sco-tv.angers-sco.fr/j26-strasb ... d-ali-cho/
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Avant le premier but, les nantais n'ont pas existé. Ils n'ont pas aligné 3 passes. C'est le SCO qui avait la maîtrise du ballon avec une volonté d'aller vers l'avant.
" Avant le premier but, les nantais n'ont pas existé..." comme-ci on pouvait dire çà au bout de 3 minutes de jeux... :???: le match se mettait en route...
Au bout de 7 minutes, y avait 0-2 sans qu'on ait vu de réaction de l'équipe...
L'envie ne concerne pas que l'attaque mais aussi la défense, une défense à la rue...drôles de circonstances...
Ils ne sont pas rentrés dans le match, c'est tout, comme souvent, tu pourras toujours trouver des circonstances... :roll:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Sont ils arrivés plus déterminés avant le coup de sifflet du début de match? Nan je rigole on s'en fout, mais comme dit allman la réaction de l'équipe même après le 2-0 a été poussive.

Au début du match c'est important d'attaquer et de marquer pour surprendre l'adversaire d'accord mais sans perdre l'équilibre défensif.
Et on l'a perdu dès le début et face à des joueurs techniques comme Louza, Blas...patatra.

Alors est-ce que le SCO va bétonner du coup le premier quart d'heure contre Strasbourg. Vu qu'on est à l'exterieur il y fort à parier.
lacouture.49
Donateur

Continuez dans vos commentaires pénibles,négatifs; ou écoutez le coach dans la conf. au dessus
Présent aussi sur x !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Je trouve assez curieux la conférence du coach par rapport au soucis de début de match, il y a pourtant des raisons qui paraissent assez évidentes il arrête pas de répéter qu'il ne sait pas pourquoi les débuts de matchs sont mauvais... Sinon on sait bien qu'un des responsables c'est Doumbia, qui pour moi doit faire plus attention à ce qui se passe autour de lui sur le terrain... Moulin a parlé de ce joueur suite à une question, on a bien compris qu'il avait sa part de responsabilité mais il ne souhaite pas non plus accabler le joueur. Doumbia apporte beaucoup par son jeu offensif mais en avancant autant sur le terrain il fait prendre des risques à l'équipe en défense et il faut faire attention que derrière y a du monde pour défendre...
lacouture.49
Donateur

Protection du groupe et des joueurs , il en parle ...
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

SM doit avoir des échos du Forum lorsqu'il évoque un pessimisme ambiant.

La saison dernière, il y avait encore le traditionnel sondage " Le SCO va t'il se maintenir".... :D

Là, on est 10ième... :D
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Aller pour faire plaisir je vais dire quelquechose de positif qui pourrait aller dans le sens d'Angers !!!

Plein soleil à Strasbourg dimanche, 12°C....donc contrairement au match aller le temps et la pelouse ne sera pas un facteur à mettre en cause sur le match.

Et techniquement on a de meilleurs joueurs qu'eux donc sur du sec le contrôle de la balle et la création devrait être à l'avantage du SCO.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

quand un défenseur monte, un milieu descend, enfin c'était comme ça de mon temps.
Christobald
Donateur

Pêcheur49 a écrit :Aller pour faire plaisir je vais dire quelquechose de positif qui pourrait aller dans le sens d'Angers !!!

Plein soleil à Strasbourg dimanche, 12°C....donc contrairement au match aller le temps et la pelouse ne sera pas un facteur à mettre en cause sur le match.

Et techniquement on a de meilleurs joueurs qu'eux donc sur du sec le contrôle de la balle et la création devrait être à l'avantage du SCO.
Tu as raison de souligner la qualité du terrain.

C'est un facteur a ne pas négliger !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
D'ailleurs, à l'origine du premier but, c'est un bon coup-franc pour le SCO obtenu par Fulgini. Une relance improbable des Nantais avec, à la réception un joueur du SCO qui a la volonté de repartir vite vers l'avant sur Mangani. On connaît la suite.
Oui , ce début de match est raté, mais plus par les circonstances que par l'envie.
1000 fois d'accord
Il suffit de revoir le match d'ailleurs
Comme l'ont dit pas mal , plus un problème de gestion d'une montée offensive trop généreuse sur ce CF ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

captaineDan a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
1000 fois d'accord
Il suffit de revoir le match d'ailleurs
Comme l'ont dit pas mal , plus un problème de gestion d'une montée offensive trop généreuse sur ce CF ...
on peut dire tout et son contraire, mais le résultat est 0 0 0 et 3 pour Nantes ! :x
Verrouillé

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »