[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

le chameau

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par le chameau »

Fandino a écrit :
le chameau a écrit :
Tranquilou a écrit :C'est paru dans le CO

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... db4848cda4
XXXXXXX

Non,non...perso,pas offensé...chacun est libre de penser ,et de s exprimer.

Ne connaissant pas la teneur des relations entre SC et FG....je m m'abstiendrais bien d emettre un commentaire.

Par contre un peu étonné qu il y ait une directrice de communication en interne ET le cabinet Vae Solis en externe....toujours pour la communication.

Ca fait doublon,non??
Le cabinet est sensé être provisoire...
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

le chameau a écrit :
Fandino a écrit :
le chameau a écrit : XXXXXXX

Non,non...perso,pas offensé...chacun est libre de penser ,et de s exprimer.

Ne connaissant pas la teneur des relations entre SC et FG....je m m'abstiendrais bien d emettre un commentaire.

Par contre un peu étonné qu il y ait une directrice de communication en interne ET le cabinet Vae Solis en externe....toujours pour la communication.

Ca fait doublon,non??
Le cabinet est sensé être provisoire...
Dites moi , on serait encore dans l m......, Merci SC pour cette belle année .. en espérant que 2021 sera meilleure .
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

le chameau a écrit :

XXXXXXX
Je dirais plutôt que c'est une simple question de politesse et de savoir-vivre. A moins que tu aies des revélations à nous faire, ton commentaire me parait totalement déplacé. Savoir se retenir, c'est ce qu'on apprend aux petits enfants.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Playtime a écrit :
le chameau a écrit :

XXXXXXX
Je dirais plutôt que c'est une simple question de politesse et de savoir-vivre. A moins que tu aies des revélations à nous faire, ton commentaire me parait totalement déplacé. Savoir se retenir, c'est ce qu'on apprend aux petits enfants.
+1 oui déplacé pour le moins. J'avais lu et préféré ignorer
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

le chameau a écrit :
Allman a écrit :
Elle était à la communication ? en même temps, la communication du club, on a vu que çà laisse à désirer... :? peut-être pas faite pour çà...
*message modéré*
Cisco
De dire d'une femme qu'elle est belle ne pose pas de problème.
Mais dire dans ce contexte, et en laissant supposer avant qu'elle n'avait pas les qualités requises pour le poste, est tout simplement d'un sexisme gerbant.
Je modère ce message, je note que c'est encore par les mêmes que ces messages arrivent, et je demande à ce qu'on y reviennent plus. Merci.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Cisco a écrit :
le chameau a écrit :
Allman a écrit :
Elle était à la communication ? en même temps, la communication du club, on a vu que çà laisse à désirer... :? peut-être pas faite pour çà...
xxxxxx[
Je plussoie !
Mais dire dans ce contexte, et en laissant supposer avant qu'elle n'avait pas les qualités requises pour le poste, est tout simplement d'un sexisme gerbant.
Je modère ce message, je note que c'est encore par les mêmes que ces messages arrivent, et je demande à ce qu'on y reviennent plus. Merci.
" les mêmes" ? :roll:
Pour ma part, je ne vois pas où il y a du sexisme en mentionnant que la communication du club laisse à désirer, et comme elle était à se poste et qu'elle n'y est plu, elle n'était peut-être pas dans son élément...cà aurait été un mec, j'aurais dit la même chose... :?
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est au même niveau que le racisme et l'homophobie, ce serait bien que beaucoup en ait conscience car c'est quelques choses de parfois ancrés et disons que beaucoup de marketing incite à penser de la sorte.

Ce qui était toléré de dire avant (souvent sur le ton de la rigolade) ne l'est plus aujourd'hui et heureusement!

Il serait temps que certains aient une prise de conscience que les femmes ont autant de droit que les hommes sur le papier, car en réalité, la misogynie est malheureusement encore très présente et continue de rabaisser les êtres humains qui nous ont tous donné la vie.

Merci Cisco pour cet intervention.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Allman a écrit :
Cisco a écrit :
le chameau a écrit : Je plussoie !
Pour ma part, je ne vois pas où il y a du sexisme en mentionnant que la communication du club laisse à désirer, et comme elle était à se poste et qu'elle n'y est plu, elle n'était peut-être pas dans son élément...cà aurait été un mec, j'aurais dit la même chose... :?
Et donc si c'était un garçon tu aurais ajouté, "un très bel homme en tout cas".
Désolé mais tu t'enfonces.
Maintenant fin du hs.
Les autres messages seront déplacés.

Et oui j'attendais de personnes qui sortent d'une exclusion temporaire un peu plus de recul.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Cisco a écrit :
Allman a écrit :
Cisco a écrit : De dire d'une femme qu'elle est belle ne pose pas de problème.
Maintenant fin du hs.

Et oui j'attendais de personnes qui sortent d'une exclusion temporaire un peu plus de recul.
Franchement si on ne peut plus dire qu'une femme est belle. Triste époque... On va croire au complot homosexuel :lol: :lol:
Image
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

scoboy a écrit :
Cisco a écrit :
Allman a écrit :
Maintenant fin du hs.

Franchement si on ne peut plus dire qu'une femme est belle. Triste époque... On va croire au complot homosexuel :lol: :lol:
Tu fais très fort: feindre qu'il n'y ait pas eu de misogynie dans les propos en ajoutant une touche d'homophobie!

Cisco a déjà expliqué clairement et j'ai failli ne pas te répondre car je pense que tu restes clairement dans la provocation.
christophe h
Donateur

scoboy a écrit :
Cisco a écrit :
Allman a écrit :
Maintenant fin du hs.

Une franche malhonnêteté quand on sait les propos qui ont été tenus.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Si seulement facebook et autres twitters avaient des modérateurs de la qualité de ceux du forum...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

christophe h a écrit :
scoboy a écrit :
Cisco a écrit : Et donc si c'était un garçon tu aurais ajouté, "un très bel homme en tout cas".
Maintenant fin du hs.

Une franche malhonnêteté quand on sait les propos qui ont été tenus.
+ 1

Provoquer et buzzer ... le seul but recherché en fait :evil: .... à ignorer ! ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
le chameau

Message par le chameau »

Cisco a écrit :
le chameau a écrit :
Allman a écrit :
*message modéré*
Cisco
J'aurais très bien pu employer ce terme pour un homme, ça existe aussi... c'est du vécu... :hihi: donc arreter avec votre "sexiste" ... on peut peu rien dire sans être "raciste" ou "sexiste" et j'en passe...
Modifié en dernier par le chameau le jeu. 31 déc., 2020 6:56 pm, modifié 1 fois.
le chameau

Message par le chameau »

christophe h a écrit :
Playtime a écrit :
Donc y'en a un qui l'ouvre, tu l'ouvre... tu est d'un courage extraordinaire. Comme la racaille qui s'écrase quand il est seul et l'ouvre quand y'a ses potes... pathétique...

Merci quand même à Mr Chabane pour cette année.
christophe h
Donateur

le chameau a écrit :
christophe h a écrit :
Playtime a écrit : Je dirais plutôt que c'est une simple question de politesse et de savoir-vivre. A moins que tu aies des revélations à nous faire, ton commentaire me parait totalement déplacé. Savoir se retenir, c'est ce qu'on apprend aux petits enfants.
Donc y'en a un qui l'ouvre, tu l'ouvre... tu est d'un courage extraordinaire. Comme la racaille qui s'écrase quand il est seul et l'ouvre quand y'a ses potes... pathétique...

Merci pour la leçon. C'est sûr que d'affirmer tout de go, selon un raisonnement arrivant d'on ne sait où, si ce n'est de tes propres fantasmes, derrière son écran que cette personne est une " Marie couche toi là " relève d'un courage extraordinaire.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

"Marie couche toi là".... :lol: :lol: y a belle lurette que je ne l'avais pas entendu celle là ;) tu me rappelle ma mère qui utilisais ce terme chatié pour ne pas dire, c'est une put... :D !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le raté cette année de SC fut le recrutement de Favetto.

Est-il parti réellement pour des raisons personnelles ?

On a un vice-président qui dit lui même qu'il n'est pas un "homme de paille". :D

Peu importe de toutes les manière, si cela fonctionne
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
le chameau

Message par le chameau »

christophe h a écrit :
le chameau a écrit :
christophe h a écrit : +1 oui déplacé pour le moins. J'avais lu et préféré ignorer

Merci pour la leçon. C'est sûr que d'affirmer tout de go, selon un raisonnement arrivant d'on ne sait où, si ce n'est de tes propres fantasmes, derrière son écran que cette personne est une " Marie couche toi là " relève d'un courage extraordinaire.
Genre...le gars qui essais de justifier la maladresse de son post par des déclarations fantaisistes et me remercie pour la leçon. mdr...
Après si tu veut me voir en vrai que derrière mon écran y'a pas de soucis.... mais oublie pas tes potes pour pouvoir aboyer ! ;)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le chameau et consors : ça serait sympa si on pouvait terminer l'année 2020 autrement qu'en roulant des mécaniques et en donnant des pseudo leçons. Un peu de calme sinon la modération va commencer 2021 en faisant un grand nettoyage.

Et j'en profite pour souhaiter une bonne année 2021 à tous les supporters du SCO.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Sans vouloir vexer la modération , je pense que le mieux pour Saïd serait d anticiper la vente du club ...Il n aura pas les moyens d assurer le passif de cette saison 2020/2021 au scénario imprévu ... Après , voir la fiabilité du projet , la piste des pyramides existe t elle encore .,??
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Comment vous pouvez savoir que Mr Chabane n'a pas les moyens d'assurer le passif de cette saison, vous êtes dans le club, vous connaissez les comptes du club, ça m'énerve les gens qui devinent tout et commentent les choses sans savoir.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

franckysco74 a écrit :Comment vous pouvez savoir que Mr Chabane n'a pas les moyens d'assurer le passif de cette saison, vous êtes dans le club, vous connaissez les comptes du club, ça m'énerve les gens qui devinent tout et commentent les choses sans savoir.
Pas besoin d être dans l intérieur du club le mutisme du pdt ressemble a un "sauve qui peut " .,
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Moine a écrit :
franckysco74 a écrit :Comment vous pouvez savoir que Mr Chabane n'a pas les moyens d'assurer le passif de cette saison, vous êtes dans le club, vous connaissez les comptes du club, ça m'énerve les gens qui devinent tout et commentent les choses sans savoir.
Pas besoin d être dans l intérieur du club le mutisme du pdt ressemble a un "sauve qui peut " .,
Peut-être qu’il a simplement rien à dire, un peu marre de ce besoin constant d’être nourri par les médias pour rapporter des histoires qui n’en sont pas
footpassion49
Donateur

Moine a écrit :Sans vouloir vexer la modération , je pense que le mieux pour Saïd serait d anticiper la vente du club ...Il n aura pas les moyens d assurer le passif de cette saison 2020/2021 au scénario imprévu ... Après , voir la fiabilité du projet , la piste des pyramides existe t elle encore .,??
Ca va Moine, tu ne vas pas vexer la modération avec ce type de commentaire.

Dans le presse de ces derniers jours, on évoque 12 millions de pertes opérationnelles pour le SCO en 2020 je crois. Cela ne me surprend pas dans le contexte de droits télé et stades vides que nous connaissons. A mon avis, le niveau de perte sera beaucoup plus élevé dans la plupart des autres clubs qui font face aux mêmes difficultés, parfois à plus grande échelle.

Deux interrogations en ce qui me concerne :

1) Je ne pense pas que cette perte opérationnelle de 12 millions intègre les produits des transferts. En d'autres termes, si l'on tient compte des plus-values sur les transferts de Santamaria, Ait Nouri (pas encore fait) ou peut-être Bahoken (pas encore fait non plus), on pourrait voir les finances passer en positif.

2) Si vraiment on termine avec 12 millions de déficit à combler, je pense que ce sera effectivement beaucoup plus difficile pour un actionnaire "entrepreneur local" comme SC que pour des investisseurs "fonds d'investissement" qataris, chinois ou américains qui ont l'habitude de brasser des sommes en dizaines ou centaines de millions. J'imagine que 12 millions pour SC, c'est une très, très grosse somme. Pour Pinault au Stade Rennais ou QSI à Paris, c'est un détail.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

footpassion49 a écrit :
Moine a écrit :Sans vouloir vexer la modération , je pense que le mieux pour Saïd serait d anticiper la vente du club ...Il n aura pas les moyens d assurer le passif de cette saison 2020/2021 au scénario imprévu ... Après , voir la fiabilité du projet , la piste des pyramides existe t elle encore .,??
Ca va Moine, tu ne vas pas vexer la modération avec ce type de commentaire.

Dans le presse de ces derniers jours, on évoque 12 millions de pertes opérationnelles pour le SCO en 2020 je crois. Cela ne me surprend pas dans le contexte de droits télé et stades vides que nous connaissons. A mon avis, le niveau de perte sera beaucoup plus élevé dans la plupart des autres clubs qui font face aux mêmes difficultés, parfois à plus grande échelle.

Deux interrogations en ce qui me concerne :

1) Je ne pense pas que cette perte opérationnelle de 12 millions intègre les produits des transferts. En d'autres termes, si l'on tient compte des plus-values sur les transferts de Santamaria, Ait Nouri (pas encore fait) ou peut-être Bahoken (pas encore fait non plus), on pourrait voir les finances passer en positif.

2) Si vraiment on termine avec 12 millions de déficit à combler, je pense que ce sera effectivement beaucoup plus difficile pour un actionnaire "entrepreneur local" comme SC que pour des investisseurs "fonds d'investissement" qataris, chinois ou américains qui ont l'habitude de brasser des sommes en dizaines ou centaines de millions. J'imagine que 12 millions pour SC, c'est une très, très grosse somme. Pour Pinault au Stade Rennais ou QSI à Paris, c'est un détail.
Le problème c est que la saison n est pas finie ..là ,c est un bilan ponctuel . Imagine la fin de saison saison Sans public et droits TV ... autant ne pas y penser ... D autant qu il faudra rajouter un déficit structurel récurrent
romar
Donateur

Message par romar »

Pour l instant , bilan transfert à 0 cette année
Vente : Santamaria : 12
Achat : bernardoni et Doumbia : 9 + 3
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Dur 2020 pour Chabane : mise en examen, différents contentieux (Pickeu, Ndoye, B.), la covid et les stades vides, et enfin le pompon avec le flop mediapro.

On verra si et comment il rebondit après tout ça...
footpassion49
Donateur

lointainscoiste a écrit :Dur 2020 pour Chabane : mise en examen, différents contentieux (Pickeu, Ndoye, B.), la covid et les stades vides, et enfin le pompon avec le flop mediapro.

On verra si et comment il rebondit après tout ça...
Souhaitons qu'il rebondisse bien, notamment sur le plan financier, sinon c'est tout le club que l'on aime qui pourrait morfler.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

romar a écrit :Pour l instant , bilan transfert à 0 cette année
Vente : Santamaria : 12
Achat : bernardoni et Doumbia : 9 + 3
C'est même en négatif sur un transfert le sco ne touche pas les 12 m €, il y a des commissions d'agent a enlever.

Pour Bernie et Doumbia, il faut rajouter des primes de signature...
Image
Répondre

Retourner vers « Organigramme »