[Après-match] J05 : Angers SCO - Brest 3-2
Re: [Après-match] J05 : Angers SCO - Brest 3-2
La chance du SCO sur ce match compense les malchances subies sur plusieurs autres matchs, il est vrai sur la saison passée. Les changements sur la seconde mi-temps ont été payants. Intéressant pour la suite sur ce plan.
- Christobald
- Donateur
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Oui, c'est bien ça.sad a écrit :étant au stade , je n'ai pas bien vu le 3 ième but
c'est fulgini qui marque c'est ça ? et le but est validé car cho ne touche pas le ballon ?
si il l'avait toucher , il n'aurait pas été validé pour une position de hors jeu ? c'est bien ça ?
Le tir de Fulgini est légèrement dévié par le premier défenseur brestois. Cho, en très très légère position de hors-jeu, tente de couper la trajectoire du ballon mais n'y parvient pas, pas plus que le défenseur qui le marque.
Sincèrement, je ne pense pas que Larsonneur soit gêné par Cho mais j'ai vraiment craint que l'arbitre refuse le but car Cho fait action de jeu quand même.
C'était à l'appréciation de l'arbitrage vidéo et c'est tombé du bon côté. Ouf !
Je pense que c'était dans l'esprit du jeu de l'accorder.
- Christobald
- Donateur
ok merci éricEric1968 a écrit :Oui, c'est bien ça.sad a écrit :étant au stade , je n'ai pas bien vu le 3 ième but
c'est fulgini qui marque c'est ça ? et le but est validé car cho ne touche pas le ballon ?
si il l'avait toucher , il n'aurait pas été validé pour une position de hors jeu ? c'est bien ça ?
Le tir de Fulgini est légèrement dévié par le premier défenseur brestois. Cho, en très très légère position de hors-jeu, tente de couper la trajectoire du ballon mais n'y parvient pas, pas plus que le défenseur qui le marque.
Sincèrement, je ne pense pas que Larsonneur soit gêné par Cho mais j'ai vraiment craint que l'arbitre refuse le but car Cho fait action de jeu quand même.
C'était à l'appréciation de l'arbitrage vidéo et c'est tombé du bon côté. Ouf !
Je pense que c'était dans l'esprit du jeu de l'accorder.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Mon Dieu que le foot est un sport irrationnel, tout le monde disait qu'on aurait pu perdre 1-4 à la mi temps dans la discussion en bas des escaliers de Colombier après 45mn......Mais le coach et Berni sont passés par là....et les joueurs, pour ce 3-2 , signe de bonheur!
Présent aussi sur x !
sincèrement , connaissant le coach tout le monde savait à la mi-temps que les murs allaient trembler ( cabot à du être un peu surpris

il y a eu une réaction après la pause ; mais assez timide finalement jusqu'a la 75 ième minute car le sco n'a pas eu d'occaz jusque l'égalisation : puis ce fût la furia angevine en fin de match
c'était quand même un match assez étrange
j'aime les com du coach quand il dit qu'il n'est pas dupe sur le match ; ou encore qu'il dit qu'on a un grand gardien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Professionnel
Oui la rentrée de Cabot a été utile, et sur les différentes actions ou il a été sollicité, il s'en est fallu de peu qu'il marque.winnersco a écrit :On a une vrai équipe de L2 , chiante à regarder jouer qui gagne grâce a son gardien et aux arbitres (var) qui ne refuse pas le 3éme malgré un hors jeu de Cho .
Je ne me suis pas réabonné et pour l'instant , je n'ai aucun regret !
ps , est-ce que Cabot a touché le ballon au moins une fois ?![]()
![]()
à noter que les brestois ( en + de la perf de paulo ) ont toucher 2 fois les montants ...finalement ce match est la revanche de notre défaite de la saison dernière contre cette même équipe ( on aurait jamais du perdre il y a un an contre eux )
D'où ses 2 changements à la 46ème....il est pas coutumier du fait.
-
- Donateur
L'arrivé d'une sentinelle me semble la priorité. Après Montpellier ce fut criant cet après midi même si je n'ai pas pu suivre le match en entier, mais que de manière hâchée. Il y a un gros flottement défensivement. Cela nous fragilise beaucoup et cela je pense se ressent sur tous les secteurs, car cela fragile très fortement le groupe.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Professionnel
Et Cabot est habile pour tirer les cpa.
Le corner qu'il tire en est l'illustration.
Le corner qu'il tire en est l'illustration.
- lacouture.49
- Donateur
Je dirai plutôt que le sco est passé en 4 2 3 1 et à jouer sans sentinelleromar a écrit :bien évidemment et 100% OK avec cette analyse !! Pierrick n'a pas l impact physique pour un 6 mais relayeur est sa place de prédilection où il excelle !!allezsco a écrit :Je signale à tous ceux qui n'ont pas remarqué que Capelle a joué en sentinelle en 1ère mi-temps où il a été inexistant et que en 2ème mi-temps il a remplacé Mangani en relayeur où il a été bon et c'est Coulibaly qui l'a remplacé en sentinelle, poste où il a vraiment été convaincant !
L'heure est venue ...
Pas vu du tout le match (pour une fois), en sortant de mon déménagement, j’ai vu le bus de Brest accompagné par 3 motards passer devant moi. J’ai lâché un gros merci les gars
Plus sérieusement, j’avais pronostiqué une victoire de Brest, ça joue, c’est solide devant et au vu de notre compo en défense... je savais qu’on souffrirait. Tant mieux pour le SCO
Ça équilibre avec l’énorme hold-up des Bretons la saison dernière. Merci à Paulo visiblement, qui évite encore un naufrage à notre défense. Y’a du taf’, y compris à la cellule de recrutement. On continue notre série sans nuls, tout ou rien... 9pts au compteur c’est le principal.

Plus sérieusement, j’avais pronostiqué une victoire de Brest, ça joue, c’est solide devant et au vu de notre compo en défense... je savais qu’on souffrirait. Tant mieux pour le SCO

Ça équilibre avec l’énorme hold-up des Bretons la saison dernière. Merci à Paulo visiblement, qui évite encore un naufrage à notre défense. Y’a du taf’, y compris à la cellule de recrutement. On continue notre série sans nuls, tout ou rien... 9pts au compteur c’est le principal.
Bravo à l'ensemble de l'équipe pour leur générosité, au coach ("le stratège" vous salue) et à Paulo.
Dans les points négatifs, j'ai trouvé qu'il y avait un grand manque de rigueur défensive surtout en 1ère MT avec notamment des joueurs complètement dépassés (Bobichon, Mangani, Bamba et Pavlovic). Thioub aussi laissait beaucoup d'espaces dans son dos. L'absence de Santamaria s'est vraiment ressentie, lui qui couvrait énormément de terrain.
Du côté des principales satisfactions, l'équipe a montré de très belles ressources mentales, un coaching gagnant (joueurs entrants décisifs + changement système) et des "nouvelles têtes" prometteuses.
L'apport de Paulo n'est pas une surprise, dire que Gomis va aller à Rennes pour le double de son transfert. Sinon, le coup de coeur se confirme pour Cho. Il ne doit pas regretter son choix d'être venu au SCO !
Dans les points négatifs, j'ai trouvé qu'il y avait un grand manque de rigueur défensive surtout en 1ère MT avec notamment des joueurs complètement dépassés (Bobichon, Mangani, Bamba et Pavlovic). Thioub aussi laissait beaucoup d'espaces dans son dos. L'absence de Santamaria s'est vraiment ressentie, lui qui couvrait énormément de terrain.
Du côté des principales satisfactions, l'équipe a montré de très belles ressources mentales, un coaching gagnant (joueurs entrants décisifs + changement système) et des "nouvelles têtes" prometteuses.
L'apport de Paulo n'est pas une surprise, dire que Gomis va aller à Rennes pour le double de son transfert. Sinon, le coup de coeur se confirme pour Cho. Il ne doit pas regretter son choix d'être venu au SCO !
Pour ceux qui ne voient pas bien, c'est Pierrick qui tire le corner, parfaitement pour Traoré
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
Entièrement d'accord sur le dispositif, Coulibaly a fait énormément de bien dans son rôle de milieu défensif, avant on avait trop de joueur de ballon (capelle Mangani bobichon fulgini) on manquait d'impact physique, pour moi la conclusion de cette rencontre est qu'il faut densifie le milieu, la présence de Coulibaly est précieuse, capelle dans ce cas est plus libre d'orienter le jeu mais ils sont 3 pour ce poste Mangani capelle bobichon, les associés ensemble est bien trop dangereuxtropsco a écrit :Je dirai plutôt que le sco est passé en 4 2 3 1 et à jouer sans sentinelleromar a écrit :bien évidemment et 100% OK avec cette analyse !! Pierrick n'a pas l impact physique pour un 6 mais relayeur est sa place de prédilection où il excelle !!allezsco a écrit :Je signale à tous ceux qui n'ont pas remarqué que Capelle a joué en sentinelle en 1ère mi-temps où il a été inexistant et que en 2ème mi-temps il a remplacé Mangani en relayeur où il a été bon et c'est Coulibaly qui l'a remplacé en sentinelle, poste où il a vraiment été convaincant !

.
Les buts du match
https://videobuts.com/ligue-1/resume-an ... ideo-buts/
Le gardien brestois n'est quand même pas royal, surtout sur le 3ème !!
https://videobuts.com/ligue-1/resume-an ... ideo-buts/
Le gardien brestois n'est quand même pas royal, surtout sur le 3ème !!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Et c es bien la que le coaching a été bon et revenir à 2 mdf. Sur la même ligne, je les ait senti rassuré et rassurants. L Equipe était mieux équilibrée et je sens que Moulin va nous la refaire souvent. Plus besoins de sentinelletropsco a écrit :Je dirai plutôt que le sco est passé en 4 2 3 1 et à jouer sans sentinelleromar a écrit :bien évidemment et 100% OK avec cette analyse !! Pierrick n'a pas l impact physique pour un 6 mais relayeur est sa place de prédilection où il excelle !!allezsco a écrit :Je signale à tous ceux qui n'ont pas remarqué que Capelle a joué en sentinelle en 1ère mi-temps où il a été inexistant et que en 2ème mi-temps il a remplacé Mangani en relayeur où il a été bon et c'est Coulibaly qui l'a remplacé en sentinelle, poste où il a vraiment été convaincant !
L'an passé, Larsonneur avait quasiment battu le SCO à lui tout seul, cette fois il n'a pratiquement rien arrêté.
J’ai pris le match a 2-1 et on a marqué deux fois! J’adore ca 
J’ai aimé la puissance de Diony...un dynamiteur/demenageur lol !!! J’ai envie d’y croire en ce joueur!

J’ai aimé la puissance de Diony...un dynamiteur/demenageur lol !!! J’ai envie d’y croire en ce joueur!
- Christobald
- Donateur
- scomat
- Scoïste, enfin !
un lien pour revoir le match ? merci
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
- Professionnel
Ah que Oui bien d’accord avec vous c’est aussi urgent que le recrutement de la sentinelle et plus que l’attaquant de couloir !! Pavlovic est à la ramasse et Traoré n’est plus dans le coup du tout c’est inquiétant pour la suite en commençant par le PSG vendredi leur attaque de feu va se régaler !!toujoursco a écrit :je me répéte depuis des semaines : une défense centrale svp
-
- Professionnel
Oui Manu 49 , je partage entre autre votre paragraphe concernant le recrutement : il faut absolument 3 recrues cette semaine aux postes que vous indiquez sinon nous avons du souci à nous faire car tous nos matches à venir ne ressembleront pas à celui-ci !!!Manu-49 a écrit :Victoire à la zob mais victoire quand même. Les deux équipes (surtout nous) ont alterné temps forts et périodes de nullité abyssale.
Le troisième but est certes litigieux mais leur péno l'est aussi dans la mesure où le ballon sortait. Et puis de toute façon, depuis qu'on est en L1, si on fait la différence entre les erreurs d'arbitrages en notre faveur et celles en notre défaveur, elle est très largement négative.
La saison dernière, on les a écrasés tout le match et ils ont fait le hold-up du siècle. Aujourd'hui, ils méritent peut-être plus que nous de gagner, mais en même temps on a aussi eu des périodes de domination.
Je reste sur ma position. Il nous faut 3 recrues titulaires cette semaine : un ailier, une sentinelle et un défenseur central droitier. Un arrière droit ne serait pas du luxe, mais on peut attendre cet hiver.
-
- Professionnel
Enfin ne pas faire trop le malin dans les commentaires car cette situation nous arrive également et relativement souvent !!!! Pour une fois que ça se passe dans le sens inverse on voit mieux ce que cela donnesad a écrit :les brestois doivent être dégoûté mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même car ils n'ont pas su tuer le match ; aider en celà par un paulo monstrueux.
quand tu ne corses pas l'addition, tu t'exposes à ce genre de scénario
-
- Professionnel
Oui tout à fait d’accord avec vous. Pour une fois « le vent a tourné dans le bon sens !!!! » et surtout c’est grâce à un « Grand Bernardoni « !!!car sans lui c’était la défaite assurée. Brest devait tuer le match dès la première période oui un 4/1 aurait été logique !!! Donc oui , de grosses inquiétudes concernant La Défense centrale principalement ( vieillissement) et là ça se voit encore plus car il n’y a plus de sentinelle digne de ce nom !!!! Santamaria n’a pas été remplacé quoiqu’on en diseManosolo49 a écrit :Merci Bernardoni, y aurait pu y avoir 4-1 pour Brest à la mi-temps. Comment peut-on gagner un tel match? Certes la victoire fait du bien, mais il y a de grosses inquiétudes sur le fond de jeu.
Espérons que ce sera chose faite cette semaine, ainsi qu’un défenseur central et l’attaquant de couloir que l’on attend toujours ( Mendoza ???) .
oui c'est justement parce que ça nous est déjà arriver que le scénario est connu : pas plus tard qu'il y a un an contre ces même brestois ou on a eu un nombre incalculable d'occasion et eux 1 : au final ils avaient gagner 1 à 0Jackysco49 a écrit :Enfin ne pas faire trop le malin dans les commentaires car cette situation nous arrive également et relativement souvent !!!! Pour une fois que ça se passe dans le sens inverse on voit mieux ce que cela donnesad a écrit :les brestois doivent être dégoûté mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même car ils n'ont pas su tuer le match ; aider en celà par un paulo monstrueux.
quand tu ne corses pas l'addition, tu t'exposes à ce genre de scénario
sans faire le malin, pour une fois que ça nous arrive dans ce sens c'est agréable de pouvoir en profiter : on ne va pas se conscrire parce qu'on a eu le droit à un tel scénario
Modifié en dernier par sad le dim. 27 sept., 2020 9:24 pm, modifié 1 fois.