[Après-match] J04 : Montpellier - Angers SCO 4-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 26 sept., 2020 3:59 pm

Bernardoni
40
20%
Bamba
4
2%
Traore
1
0%
Pavlovic
1
0%
Ebosse (sorti)
19
9%
Capelle
5
2%
Coulibaly (sorti)
3
1%
Fulgini
15
7%
Mangani (sorti)
7
3%
Bobichon
19
9%
Bahoken (sorti)
46
23%
Thioub (entré)
5
2%
Ait-Nouri (entré)
8
4%
Diony (entré)
2
1%
Cho (entré)
26
13%

Nombre total de votes : 201

Jackysco49
Professionnel

Re: [Après-match] J04 : Montpellier - Angers SCO 4-1

Message par Jackysco49 »

Papy a écrit :Équipe en reconstruction......
laissons travailler le staff tranquillement !
Oui il faut recruter et vite ( un défenseur central ; une sentinelle et un attaquant couloir droit )
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Attila a écrit :Stop a la défense à 5, synonyme de refus de jeu !
Nous ne comblerons jamais le départ de Santamaria par quelqu'un d aussi fort, il faut profiter de se départ pour changer de système
442 ou 4231!
Je suis aussi contre cette défense a 5, du bord de la pelouse j’ai vu des joueurs qui se cherchaient capelle un peut perdu parfois, Montpellier à jouer beaucoup sur les côtés aussi bien à gauche que à droite on a été souvent pris de vitesse, la 1 ère mi temps était correcte, le 2 eme but fait très mal, Paul ne dis pas à pavlo qu’il peut prendre la balle ensuite on est pas au marquage sur ce but qui pour moi est un cadeau. En 2 eme mi temps on a des occasions Qu’on ne concrétise pas à la différence de Montpellier qui sont réaliste et tueur. recruter pour recruter si ce n’est pas pour vraimment apporter un plus je vois pas la nécessité. À Montpellier je n’aurai pas jouer à 5 derrière. Ce n’est pas une critique car je ne suis pas entraîneur mais je connais très bien cette équipe et c’est très difficile à 5 derrière sauf si c’est un schéma Ue l’on maîtrise parfaitement et souvent allez le sco victoire prochaine contre Brest
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Merci Sad pour le lien.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Pas d’excuse ou d’chez pas quoi..
Montpellier bien au dessus dans tous les compartiments, en seconde mi-temps j’avais l’impression de voir une L2.
Avant le départ de Santamaria on était déjà peu convaincant, maintenant on est totalement impuissant.
Même Moulin est inquiet et lance un appel..
Vous dire à quel point ça chtine.
Larcier avait l’habitude de galèrer avec Dijon avec des Balmont ou des Samaratino..
On est pas à Dijon ici, bouge toi l’fion et trouve nous dl’a chaire fraîche.
Quand tu vois Capelle qui joue 2-3 postes ce soir...
il nous faut au moins 3 joueurs supplémentaires et de qualités, 1 central, 1 milieu, un attaquant, le mercato se termine dans moins de deux semaines.. oh travail
Modifié en dernier par El phenomeno le dim. 20 sept., 2020 7:24 pm, modifié 1 fois.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

jego a écrit :Merci Sad pour le lien.
pour être honnête , un autre forumiste l'avait donné pour le dernier match du sco à l'extérieur.

je l'ai donc repris pour ce match du sco ;)

ce qui est bien c'est qu'il marche pour tout les matchs : il faudra reprendre ce lien ( si vous le souhaitez ) la prochaine fois , aller sur ( chaîne tv ) , puis sur "téléfoot" et enfin sélectionner le bon canal ( stadium 1 ou 2 ou 3 etc.. ) en fonction du canal de diffusion du sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Match complètement raté mais avec l'effectif actuel je ne vois pas ce que l'on pouvait faire de mieux
.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

J'ai trouvé la précision des tirs de nos joueurs affligeante. Probablement un ratio de tirs cadrés minable.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

lovesco a écrit :J'ai trouvé la précision des tirs de nos joueurs affligeante. Probablement un ratio de tirs cadrés minable.
Depuis le début 2020 en L1, le SCO a le plus mauvais ratio tirs / buts marqués. En moyenne ils sont à 17 tirs pour marquer un but. Mais cette moyenne va remonter avec Diony (humour noir) :-(
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

jego a écrit :Merci Sad pour le lien.
ah oui, merci, vraiment nickel ;)
L1, le retour !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour sainté, leur semaine à 3 matchs a pesé en fin de match : https://news.maxifoot.fr/asse/c-etait-t ... 333034.htm

pour montpellier : on a pas senti de baisse de régime ...est-ce que c'est à cause du sco qui n'a pas mis assez d'intensité dans ce match ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

toujoursco a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... er-6981194

Ouest France : calvaire pour Traoré !!!
Il n'y a pas a en dire plus , le problème n'est pas l'attaque actuellement et depuis le début
Pas d’accord le problème actuel c’est l’ensemble defense - milieu et attaque il y a des choses qui ne vont pas ! Le recrutement n’est pas au rendez-vous.
Il n’y a pas de jeu , pas d’envie , pas de gniaque !
Et maintenant que Baptiste est parti c’est encore pire car plus personne ne tient la baraque !
De quoi être inquiét pour la suite s’il n’y a pas de recrutement imminent
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Christobald a écrit :Oui, c'est le deuxième but qui a fait mal, notamment dans le vestiaire raconte SM.

Il est pour Bernie, je crois.

Perso, je crois que c'est une défaite qui va faire avancer l'équipe.
C’est du n’importe quoi ! Avancer comment avec une équipe ou il y a des lacunes dans toutes les lignes ( défense - milieu surtout maintenant depuis le départ de Baptiste et en attaque)
On prend l’eau en defense Traoré - Pavlovic beaucoup trop lents , vite dépassés ; idem au milieu Capelle et Mangani trop lents ; Coulibaly trop juste ; et devant Bahoken trop esseulé !!!!
Donc il faut recruter en premier lieu une sentinelle car ni Capelle ni Coulibaly ne remplaceront Santamaria ( Larcier qui pense que la solution est ici en interne !!! Incroyable de ne pas avoir anticipé le départ de Baptiste) on voit le résultat aujourd’hui !
Ensuite recruter un attaquant de couloir pour animer l’attaque Beaucoup trop juste Bahoken esseulé, enfin en défense il faut peut-être penser à un défenseur central ???? La preuve SM tire la sonnette d’alarme dès ce soir
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

lacouture.49 a écrit :Après la défaite d’Angers SCO à Montpellier, Stéphane Moulin a refait part de son inquiétude à propos du manque de solution qu’il a au sein de son effectif. A 15 jours de la fin du mercato, c’est un message lancé à ses dirigeants :roll:
c'est a la fois très inquiétant et rassurant, inquiétant car c'est pas dans ses habitudes de dire ça et rassurant, car il est conscient du problème.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

El phenomeno a écrit :Pas d’excuse ou d’chez pas quoi..
Montpellier bien au dessus dans tous les compartiments, en seconde mi-temps j’avais l’impression de voir une L2.
Avant le départ de Santamaria on était déjà peu convaincant, maintenant on est totalement impuissant.
Même Moulin est inquiet et lance un appel..
Vous dire à quel point ça chtine.
Larcier avait l’habitude de galèrer avec Dijon avec des Balmont ou des Samaratino..
On est pas à Dijon ici, bouge toi l’fion et trouve nous dl’a chaire fraîche.
Quand tu vois Capelle qui joue 2-3 postes ce soir...
il nous faut au moins 3 joueurs supplémentaires et de qualités, 1 central, 1 milieu, un attaquant, le mercato se termine dans moins de deux semaines.. oh travail
Exactement il faut agir et vite !!!! Pas d’excuses aujourd’hui Montpellier était nettement supérieur, nous a dominé dans tous les compartiments de jeu !
Nous étions impuissants, sans imagination, sans percussion, sans créativité !
Je crois qu’il est plus que temps d’apporter du sang neuf et plus jeune dans cette équipe ! Et dans toutes les lignes ( défense centrale notamment, milieu car Capelle - Mangani ???? Santamaria non remplacé quelle erreur, Coulibaly pas le niveau et l’attaque bien faible Bahoken etant bien esseulé !
Voilà le bilan actuel, SM tire la sonnette d’alarme donc Recrutement oblige SC doit sortir la monnaie sinon il faudra penser au pire ....
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Ce que j'ai pas aimé, c'est comment on abordé le match, comme l'a dit
Christobald a écrit :Durant le premier quart d'heure, j'ai cru qu'on jouait le PSQ."
Beaucoup trop timorés, le bus direct très bas dès le début, si tu joues pas la gagne dès le début d'un match tu te risques à des buts. Notre but marqué assez rapidement après celui de Montpellier s'inscrivait dans une bonne période et là Montpellier nous laissait jouer comme quoi faut mieux privilégier le jeu à la défense SAUF quand tu as une défense super bien huillée (comme on a pu le faire nos premières années de remontée) mais là ce n'était pas le cas avec ce montage c'est pour cela que SM aurait du tenter autre chose surtout face à un Monptellier en confiance.

Sinon Delort quel joueur detestable...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Des regrets quand je vois la défense montpelliéraine , loin d'être impériale.
Même en étant minimaliste dans le jeu nous avons réussi à marquer un but et à les perturber 2 ou 3 fois.
Dommage d'avoir joué pour ne pas perdre
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pour moi aligner un milieu avec bobichon, mangani, capelle c est vraiment pas une bonne idée....Ça passe contre Dijon ou reims mais on voit tout de suite leurs limites athlétiques et dans le jeu en mouvement.
Mangani a passé son match à tourner sur lui même pour finalement joué derriere. Pour Capelle des que le ballon se trouve sur sa droite c est très compliqué....bobichon s en tire mieux le peu de fois ou il parvient à s extraire du marquage.

Quand tu as des joueurs très moyens il faut les garder dans une certaine routine sinon ils ne s adaptent pas.

On a vu des bribes de trucs intéressants avec les entrants qui ont plus de facilité pour percuter.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 20 sept., 2020 9:02 pm, modifié 1 fois.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

J'ai vu ce match en pointillé en streaming le sco tiendra t'il une saison entière ?...
On le voit et on le sent cette équipe part en " couille".
Mr le président Chabanne se moque du foot il vend et joue à la roulette , son seul objectif apparemment est de faire du fric .
il faudra un grand staff pour sauver le projet sco en ligue 1 ?

Etre Président d'un Club c'est aimé sa ville et son équipe première avant tout au delà des intérêts d'argents, si c'est le cas ce que j'espère que notre chers président le prouve
On peu passé cette année encore ,on est sur un fil ...Si les joueurs sont solidaires et le mercato d'hivers positif avec de bon renfort tout reste possible
J'y croit en tant que supporter.
ALLEZ SCO !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Bon c'est vrai aussi qu'on a joué une équipe en pleine bourre, parfois faut juste admettre qu'il y a plus fort en face.
Ca n'augure rien pour la suite, mais ca a mis en avant les manques et limite de l'effectif.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Arrêter de critiquer sans arrêt quand ça va mal, c'est trop facile, ce n'est pas le président qui est sur le terrain à ce que je sache et depuis qu'il est là il gère très bien le club, mais c'est vrai depuis son affaire d'agression sexuelle c'est différent, mais faut arrêter de critiquer, on n'est pas encore à la rue au classement, je préfère être à la place du sco que celle de Dijon. Je sais que l'équipe va réagir comme elle le fait chaque année. Moulin fait cette interview pour faire comprendre qu'il faut recruter et vite c'est tout, il n'en aurait pas prit quatre son discours aurait été différent. Ok il faut du renfort mais s'il vous plait laisser travailler le staff comme chaque année et arrêter de cracher dans la soupe et oublier tout ce que Chabane à fait depuis son arrivée dés que ça part en couille, moi aussi devant ma télé j'étais énervé devant ce match minable, mais faut les soutenir au lieu de critiquer.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

:sco6: C'est vrai qu'il vaut mieux perdre franchement secouer l'équipe et gagner le match qui suit.
J'espère que les bretons seront très mauvais :sco6:
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Je n'ai rien contre le staff sauf que le coté pognon pognon ça passe pas
j'en suis désolé
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

franckysco74 a écrit :Arrêter de critiquer sans arrêt quand ça va mal, c'est trop facile, ce n'est pas le président qui est sur le terrain à ce que je sache et depuis qu'il est là il gère très bien le club, mais c'est vrai depuis son affaire d'agression sexuelle c'est différent, mais faut arrêter de critiquer, on n'est pas encore à la rue au classement, je préfère être à la place du sco que celle de Dijon. Je sais que l'équipe va réagir comme elle le fait chaque année. Moulin fait cette interview pour faire comprendre qu'il faut recruter et vite c'est tout, il n'en aurait pas prit quatre son discours aurait été différent. Ok il faut du renfort mais s'il vous plait laisser travailler le staff comme chaque année et arrêter de cracher dans la soupe et oublier tout ce que Chabane à fait depuis son arrivée dés que ça part en couille, moi aussi devant ma télé j'étais énervé devant ce match minable, mais faut les soutenir au lieu de critiquer.
Tu comprends ce que tu as seulement envie de comprendre, les critiques font suite aux nombreux départs qui ont bien remplis les caisses et qui n'ont pas toujours été compensés ! Santamaria on ne peut pas faire jouer Capelle à sa place ça relève presque de l'amateurisme sauf que SM fait avec ce que l'empereur décide et là il ne semble pas décider à compenser ce départ pour le moment, on ne va pas attendre encore le mercato hivernal pour recruter des joueurs qui n'auront certainement que très peu de plus values sur le jeu.. sans parler que la cellule de recrutement n'est plus ce qu'elle était sans forcément penser à OP car aujourd'hui Larcier n'a que très peu recruté et que son réseau on l'attend toujours !!! on a aujourd'hui un effectif vieillissant qu'on tarde à renouveler et à un moment ça va se voir, j'espère que ça arrivera le plus tard possible !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

scomat a écrit :
franckysco74 a écrit :Arrêter de critiquer sans arrêt quand ça va mal, c'est trop facile, ce n'est pas le président qui est sur le terrain à ce que je sache et depuis qu'il est là il gère très bien le club, mais c'est vrai depuis son affaire d'agression sexuelle c'est différent, mais faut arrêter de critiquer, on n'est pas encore à la rue au classement, je préfère être à la place du sco que celle de Dijon. Je sais que l'équipe va réagir comme elle le fait chaque année. Moulin fait cette interview pour faire comprendre qu'il faut recruter et vite c'est tout, il n'en aurait pas prit quatre son discours aurait été différent. Ok il faut du renfort mais s'il vous plait laisser travailler le staff comme chaque année et arrêter de cracher dans la soupe et oublier tout ce que Chabane à fait depuis son arrivée dés que ça part en couille, moi aussi devant ma télé j'étais énervé devant ce match minable, mais faut les soutenir au lieu de critiquer.
Tu comprends ce que tu as seulement envie de comprendre, les critiques font suite aux nombreux départs qui ont bien remplis les caisses et qui n'ont pas toujours été compensés ! Santamaria on ne peut pas faire jouer Capelle à sa place ça relève presque de l'amateurisme sauf que SM fait avec ce que l'empereur décide et là il ne semble pas décider à compenser ce départ pour le moment, on ne va pas attendre encore le mercato hivernal pour recruter des joueurs qui n'auront certainement que très peu de plus values sur le jeu.. sans parler que la cellule de recrutement n'est plus ce qu'elle était sans forcément penser à OP car aujourd'hui Larcier n'a que très peu recruté et que son réseau on l'attend toujours !!! on a aujourd'hui un effectif vieillissant qu'on tarde à renouveler et à un moment ça va se voir, j'espère que ça arrivera le plus tard possible !
Mais l'effectif "vieillissant" du SCO, il se voit déjà! Les joueurs font avec le niveau qu'ils ont c'est à dire moyen, très moyen, pour pas mal d'entre eux. La saison ne semble pas avoir été correctement préparée et le pb est là. Si d'autres recrutements sont faits( et il le faudrait), au niveau effectifs, ce sera l'armée mexicaine!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

L'étonnant c'est que SM livre son inquiétude dans la presse .Tensions ?pressions?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
fufu
Professionnel

Message par fufu »

après une défaite à monptelier certes 4 a 1 qui est difficile à encaisser la plupart des supporters pensent que le sco cette année est mauvais ou il faudrait tout changer. Nous sommes à la 4 eme journée, d’autres équipes perdront à Montpellier. Il y a eu quand même une bonne première mi temps, le 2 eme but est évitable, critiquer tel ou tel joueur ne fera pas en sorte que le sco gagnera ces matchs. Ce que je dis ne sert peut être à rien mais je pense sincèrement que le sco fera une saison honorable, bonne continuation au sco restons derrière le sco , La Défense à 5 pour moi n’est pas faite pour une équipe comme le sco pour différentes raisons, je pensse que SM changera le prochain match. Il reste 34 matchs. On aura une idée d’ici décembre. Allez le sco et ses supporters..
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

JuSCO-Kiki a écrit :
Le Templier a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :Défense à 5 magistrale comme à son habitude .
J'ai compris le message de moulin , quand il nous met 5 défenseurs c'est qu'il a envie de se prendre une fessée.
Ridicule
La Défense à 5 c’était en première mi-temps, retour à une défense à 4 en seconde.

Tu comprends pas grand chose en fait...ridicule :jaune:
Il s'emporte tour seul le portuguesh?!
La première mi-temps a suffit avec les 2 buts encaissés ...c'était déjà trop tard
Euh non il constate ton ignorance.

D’une parce qu’il est Français, deuxièmement il trouve le terme « portuguesh » méprisant de la façon dont la phrase est dite (balance le donc à M PL), troisièmement représentation d’une croix templier (rapport au pseudo) et pour finir j’avoue qu’utiliser le terme fessée pour un but d’écart....enfin bref quand on veut faire preuve de mauvaise foi, tous les arguments sont bons à sortir, même les plus ridicules.
Reconstruire et revenir plus fort!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

JPDM a écrit :
sheridan a écrit :
Le Templier a écrit :
Avis partagé
il a pas joué depuis 6 mois, il entre dans une équipe complètement hors sujet et surtout, ne devait pas se blesser....a quoi vous attendiez vous ?
C'est vrai aussi, mais RAN, qui est très jeune, est certainement surcoté.
C’est plus une réaction vis à vis de ceux qui l’auraient voulu titulaire. Il a montré des limites sur ce match, et si on ne veut pas qu’il se blesse (transfert) on ne le fait pas jouer. Il a fait la préparation même s’il n’a pas joué..
Reconstruire et revenir plus fort!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

fufu a écrit :après une défaite à monptelier certes 4 a 1 qui est difficile à encaisser la plupart des supporters pensent que le sco cette année est mauvais ou il faudrait tout changer. Nous sommes à la 4 eme journée, d’autres équipes perdront à Montpellier. Il y a eu quand même une bonne première mi temps, le 2 eme but est évitable, critiquer tel ou tel joueur ne fera pas en sorte que le sco gagnera ces matchs. Ce que je dis ne sert peut être à rien mais je pense sincèrement que le sco fera une saison honorable, bonne continuation au sco restons derrière le sco , La Défense à 5 pour moi n’est pas faite pour une équipe comme le sco pour différentes raisons, je pensse que SM changera le prochain match. Il reste 34 matchs. On aura une idée d’ici décembre. Allez le sco et ses supporters..
+1 et la conf de SM n'est pas alarmiste mais lucide sur les manques et les besoins.

Et comme tu le dis, peu d'équipes iront gagner à Montpellier qui a une très bonne formation. Ça arrive aussi de passer à côté de son match. On a dominé Reims de la tête et des épaules, tout ne s'est pas évaporé en 1 semaine. On peut être déçu du match et de la manière dont certains joueurs l'ont joué mais on ne peut pas tout remettre en cause. J'ai quand même vu de bons motifs d'espoir avec Cho, Thioub, Bahoken et Ebosse. Fulgini sera plus à l'aise si Thioub et Cho jouent à ses côtés car plus de mouvement et de rapidité. SM va faire du SM: il va revenir à un travail fondamental et si jamais il voit que ça ne suffit pas, il mettra plus de cartouches offensives.

Rien ne sert de s'alarmer pour le moment, même si on attend 2 recrues de poids qui vont venir, j'en suis sûr.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

toujoursco a écrit :L'étonnant c'est que SM livre son inquiétude dans la presse .Tensions ?pressions?
Oui, bien symptomatique de la situation actuelle. Il y a quelques semaines c’était « je suis un peu inquiet », ce jour, il à ôté le « un peu»... la prochaine fois ce sera « vraiment » ?
Sachant qu’il doit étouffer ce qu’il pense vraiment et les couleuvres qu’il avale depuis un moment. Certains joueurs doivent aussi se poser des questions. Mais pas de soucis, on vise l’Europe pour certains et pour d’autres on à un super effectif. Pas besoin de remplacer Santamaria etc... ou que Diony a de beaux mollets... Tout le bois est bien rangé pour l’hiver quoi - sic -
À force de vendre ses meilleurs joueurs et de ne pas vouloir recruter ou si, mais comme un Thénardier, ça va finir par casser c’est certain !
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »