on peut imaginer que Stéphane Moulin a dû remettre qqs pendules à l'heure dans le vestiaire ... après, difficile de faire sauter des joueurs immédiatement, tu leur fais confiance pour la reprise, et tu attends ( souvent l'heure de jeu ) pour réajuster avec des remplacements ... De toute façon, dimanche, le problème était avant tout collectif et général , difficile de " sanctionner " dès la MT ...PokéRisson a écrit :Fautif sur ce match. Commencer la 2e mi-temps avec le même 11 était une aberration, surtout quand on se rend compte minute après minute en seconde MT que rien ne changeait dans l'envie.
Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- captaineDan
- Donateur
Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
angevin4ever a écrit :Faut pas oublier que Kanga a failli partir aussi l'été dernier donc il ne pense pas qu'au SCO. Comme je l'ai dit, c'est dommage qu'il ne gravisse pas les échelons avant d'être directement lancé en ligue 1, pour un attaquant c'est important de marquer, ils passent quasiment tous par la ligue 2...Ben.20.100 a écrit :sad a écrit :ce que je ne comprends pas dans ses propos : c'est que ça sert quoi d'avoir un numéro 3 dans l'effectif si on ne peut pas compter sur lui quand on en a besoin ?
On peux compter sur lui mais il ne faut pas en attendre autant qu'un n°1
il est condamné à jouer numéro 3 toute sa vie au sco ?
Il est jeune et le staff attends peut-être une montée en puissance ?????
et surtout, pourquoi l'avoir prolongé puisqu'il ne sera jamais mieux que numéro 3 ? ( au mieux )
voir ci-dessus
pour moi il n'est pas meilleur que ninga ( voir bien pire ) donc pourquoi on prête ninga et pas kanga ?
Parce qu'un club est venu chercher Ninga et pas Kanga. Aussi parce que Ninga voulait plus de temps de jeu et que Kanga se satisfait peut-être de sa situation
et autre interrogation, on est trop court en nombre mais on laisse partir ninga ...sans recruter personne en attendant ?
normalement, on aurait du recruter un joueur , puis ensuite prêter ninga ...pas l'inverse
Et si le SCO met 3 semaines à trouver la perle rare, peut-être que l'offre pour Ninga ne tiendrait plus. Si on ne compte pas sur lui, que lui veux plus de temps et qu'on a une offre, il faut le laisser partir. Quitte à être démuni pendant 2 ou 3 semaines. C'est son départ qui libère aussi une enveloppe pour le salaire. Je pense que s'ils l'ont laissé partir, c'est que le SCO a des pistes de recrutement en cours.
vous avez probablement raison ( tout les deux
perso, si j'étais à la place de wilfried, je demanderais moi même à mes dirigeants d'être prêté ( surtout après les propos du coach hier ) .
en tout cas , on ne peut pas refaire l'histoire et il n'y a plus qu'a espérer qu'on arrive à dénicher une ( ou 2 ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il lui arrive aussi des jours sans à Stéphane . Pas souvent, heureusement....
La première MT n'est pas si mauvaise et le banc était clairement insuffisant. Il n'a peut-être pas fait un coaching percutant mais à la MT il n'y aurait eu que la solution Bahoken et encore je pense que c'est limité en terme d'impact.PokéRisson a écrit :Fautif sur ce match. Commencer la 2e mi-temps avec le même 11 était une aberration, surtout quand on se rend compte minute après minute en seconde MT que rien ne changeait dans l'envie.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Ça Captaine c’est le football d’avant, celui dans lequel tu n’avais que 3 remplacements. Quand tu en as 5 et que ton équipe fait une telle première mi temps, c’est dès le retour du vestiaire qu’il faut changer quelque chose.captaineDan a écrit :on peut imaginer que Stéphane Moulin a dû remettre qqs pendules à l'heure dans le vestiaire ... après, difficile de faire sauter des joueurs immédiatement, tu leur fais confiance pour la reprise, et tu attends ( souvent l'heure de jeu ) pour réajuster avec des remplacements ... De toute façon, dimanche, le problème était avant tout collectif et général , difficile de " sanctionner " dès la MT ...PokéRisson a écrit :Fautif sur ce match. Commencer la 2e mi-temps avec le même 11 était une aberration, surtout quand on se rend compte minute après minute en seconde MT que rien ne changeait dans l'envie.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Christobald
- Donateur
Pour moi, il aurait du procéder aux premiers changements après le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- captaineDan
- Donateur
J'veux bien concéder, comme Tonton, des 1ers remplacements à l'heure de jeu, mais dès la MT, ça a le parfum de la sanction, non ?! Après les points sur les " I " dans le vestiaire, qui le méritait à ce point quand les défaillances constatées s'avéraient plutôt collectives ? ...foppa2149 a écrit :Ça Captaine c’est le football d’avant, celui dans lequel tu n’avais que 3 remplacements. Quand tu en as 5 et que ton équipe fait une telle première mi temps, c’est dès le retour du vestiaire qu’il faut changer quelque chose.captaineDan a écrit :on peut imaginer que Stéphane Moulin a dû remettre qqs pendules à l'heure dans le vestiaire ... après, difficile de faire sauter des joueurs immédiatement, tu leur fais confiance pour la reprise, et tu attends ( souvent l'heure de jeu ) pour réajuster avec des remplacements ... De toute façon, dimanche, le problème était avant tout collectif et général , difficile de " sanctionner " dès la MT ...PokéRisson a écrit :Fautif sur ce match. Commencer la 2e mi-temps avec le même 11 était une aberration, surtout quand on se rend compte minute après minute en seconde MT que rien ne changeait dans l'envie.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
moi aussi j'adore SM, mais là je ne le trouve pas très lucide dans son analyse.lointainscoiste a écrit :Il lui arrive aussi des jours sans à Stéphane . Pas souvent, heureusement....
quand il dit "hormis les corners", les stats sont en notre faveur
j'ai lu aussi (peut-être traoré) : le 1er but nous a fait mal....mais ils oublient (sciemment?) les 2 parades de Paulo avant ce 1er but, qui nous pendait au nez.
j'ai lu aussi : pas de chance sur le 2ème but encaissé
bref, dans la défaite, je trouve qu'il est important de pointer ses erreurs pour mieux les corriger, au lieu de se cacher derrière des excuses bidons.
L1, le retour !!!
-
toujoursco
- Donateur
D'une : arrêter de dire qu'on aime pas jouer le dimanche . On part avec un handicap pour ne pas dire perdant .
Ça m'enerve
Ça m'enerve
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ça c'est le dialogue devant la presse, je pense qu'en sous-marin c'est plus vif et critique et c'est bien normal. Je suis sur que chaque personne sait où il a déconné et a mon avis Stephane Moulin n'a même pas a le dire, les joueurs sont conscients qu'ils ont été inefficaces dans certains secteurs de jeux. Mais au cas où il y aura la piqûre de rappel a froid, pas a chaud ça sert à rien.SCOubi a écrit :moi aussi j'adore SM, mais là je ne le trouve pas très lucide dans son analyse.lointainscoiste a écrit :Il lui arrive aussi des jours sans à Stéphane . Pas souvent, heureusement....
quand il dit "hormis les corners", les stats sont en notre faveuril oublie (sciemment?) les 7 tirs cadrés à 2 en faveur de bordeaux.
j'ai lu aussi (peut-être traoré) : le 1er but nous a fait mal....mais ils oublient (sciemment?) les 2 parades de Paulo avant ce 1er but, qui nous pendait au nez.
j'ai lu aussi : pas de chance sur le 2ème but encaissé, mais bon les buts sont souvent marqués par l'équipe qui en veut le plus et se trouve en nombre en attaque.
bref, dans la défaite, je trouve qu'il est important de pointer ses erreurs pour mieux les corriger, au lieu de se cacher derrière des excuses bidons.
Rien ne sert de tirer sur les joueurs en public, ils le font tous seuls de leur côté déjà (Bahoken, El Melaili) ça va juste mettre de l'huile sur le feu pour rien.
Le fait de faire un match amical m'a rassuré, tout de suite on sent la prise de conscience qu'il y a des réglages a faire, des exigences de pressing et de combinaisons offensives a travailler. Les reproches
Anger'Soif de victoire !!!
Compte tenu des absents banc trop limité, la preuve les entrants n'ont absolument rien apporté et n'ont pas influé sur le résultat !!PokéRisson a écrit :Fautif sur ce match. Commencer la 2e mi-temps avec le même 11 était une aberration, surtout quand on se rend compte minute après minute en seconde MT que rien ne changeait dans l'envie.
Le problème ce sont tous ces joueurs en partance connus ou pas, qui ne sont pas à fond dans le projet, ce qui finalement peut se comprendre.
Il faaut absolument régler tous ces cas en suspens rapidement!!
- captaineDan
- Donateur
+ 1Norvisco a écrit :Compte tenu des absents banc trop limité, la preuve les entrants n'ont absolument rien apporté et n'ont pas influé sur le résultat !!PokéRisson a écrit :Fautif sur ce match. Commencer la 2e mi-temps avec le même 11 était une aberration, surtout quand on se rend compte minute après minute en seconde MT que rien ne changeait dans l'envie.
Le problème ce sont tous ces joueurs en partance connus ou pas, qui ne sont pas à fond dans le projet, ce qui finalement peut se comprendre.
Il faut absolument régler tous ces cas en suspens rapidement!!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Afrisco
- Donateur
C'est justement ce que le Sco vaut faire pendant la mini-trêve d'après OF de ce jourcaptaineDan a écrit :+ 1Norvisco a écrit :Compte tenu des absents banc trop limité, la preuve les entrants n'ont absolument rien apporté et n'ont pas influé sur le résultat !!PokéRisson a écrit :Fautif sur ce match. Commencer la 2e mi-temps avec le même 11 était une aberration, surtout quand on se rend compte minute après minute en seconde MT que rien ne changeait dans l'envie.
Il faut absolument régler tous ces cas en suspens rapidement!!
Loin des yeux mais près du coeur !
- captaineDan
- Donateur
Les états d'âme ( très compréhensibles et partagés ) de Stéphane Moulin _ CO ce matin _ :
" .... On démarre la saison avec beaucoup d’absents, qui n’étaient pas prévus au programme. Aït Nouri, Alioui, Bahoken, Pereira Lage, Manceau, plus les joueurs ... sur le départ, ... ça fait beaucoup pour nous.
.... La blessure fait partie du jeu, le Covid aussi maintenant ... Mais concernant ceux qui hésitent à rester, à prolonger, à un moment, on va devoir être fixé, dans l’intérêt du club ...
... On a une équipe qui tient la route, mais il faut que tout le monde soit concerné à 100 % ... ce qui ne me semble pas être le cas aujourd’hui. On doit faire un petit point là-dessus.
... Contre Bordeaux, notre match n’est pas mauvais, mais il nous met quand même face à nos limites. ... Message collectif ? ...
Cela concerne tout le monde, moi le premier, avec les choix que j’aurai à faire ...
... Ce n’est la faute de personne, c’est le système qui crée ça cette année, mais ça ne peut pas durer ... "
" .... On démarre la saison avec beaucoup d’absents, qui n’étaient pas prévus au programme. Aït Nouri, Alioui, Bahoken, Pereira Lage, Manceau, plus les joueurs ... sur le départ, ... ça fait beaucoup pour nous.
.... La blessure fait partie du jeu, le Covid aussi maintenant ... Mais concernant ceux qui hésitent à rester, à prolonger, à un moment, on va devoir être fixé, dans l’intérêt du club ...
... On a une équipe qui tient la route, mais il faut que tout le monde soit concerné à 100 % ... ce qui ne me semble pas être le cas aujourd’hui. On doit faire un petit point là-dessus.
... Contre Bordeaux, notre match n’est pas mauvais, mais il nous met quand même face à nos limites. ... Message collectif ? ...
Cela concerne tout le monde, moi le premier, avec les choix que j’aurai à faire ...
... Ce n’est la faute de personne, c’est le système qui crée ça cette année, mais ça ne peut pas durer ... "
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
angevin4ever
- Modo
Propos intéressants et rassurants dans le sens où il a une bonne vue globale de la situation. Le mercato à cheval là ça aide pas dans une situation déjà plus compliquée que d'habitude. Certains joueurs doivent être en train de gamberger dans leur têtes pas bon non plus et il l'a dit. On apprécie la franchise.captaineDan a écrit :Les états d'âme ( très compréhensibles et partagés ) de Stéphane Moulin _ CO ce matin _ :
- Christobald
- Donateur
Oui, tout a fait !
De plus, il faut toujours distinguer un discours envers les médias et la complexité de la gestion en Interne.
De plus, il faut toujours distinguer un discours envers les médias et la complexité de la gestion en Interne.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
A la lecture de l'article sur le CO de ce jour ( parution hier sur OF je pense), je trouve SM beaucoup plus timoré que les autres années en début de saison. Il a l'air un peu désabusé devant les indécis , les blessés, les partants, le recrutement nécessaire mais qui dépend de .... , le cas Alioui , le manque d'implication de Fulgini qui ne renouvelle pas. Je sais qu'il est fort mentalement, et peut-être que je me trompe, mais je ne le trouve pas serein.Christobald a écrit :Oui, tout a fait !
- Roni
- Scoïste, enfin !
Je le sens pas serein également.
Après, il est probablement dans le flou comme nous tous, cette intersaison est particulière et le SCO a un nouveau mode de fonctionnement.
Après, il est probablement dans le flou comme nous tous, cette intersaison est particulière et le SCO a un nouveau mode de fonctionnement.
C'est normal qu'il ne soit pas serein avec les circonstances, mais c'est ce qui lui permet de bien travailler aussi. La saison vient de commencer et je pense qu'on ne soit pas le seul club avec autant d'incertitudes. La visibilité sera meilleure en fin de mercato estival (ou plutôt automnal).
ça fait quand même beaucoup d'incertitudes et à plusieurs niveaux :
l'extra sportif car on ne sait pas ce que va donner l'issue des proçès
le remplacement d'op par larcier : va t'il réussir son mercato ?
le départ de ffb
et le sportif maintenant avec un groupe limité ( en nombre avec les incertitudes sur les blessés, les partants les contrats non renouvelé etc
il a de quoi ne pas être serein notre coach
cette saison est la saison de tout les dangers : la plus importante depuis notre remonté , avec un tournant délicat à négocier
le départ de ffb
et le sportif maintenant avec un groupe limité ( en nombre avec les incertitudes sur les blessés, les partants les contrats non renouvelé etc
cette saison est la saison de tout les dangers : la plus importante depuis notre remonté , avec un tournant délicat à négocier
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
angevin4ever
- Modo
La vie est tout sauf un long fleuve tranquille et je pense que ça s'applique tout à fait à la gestion d'une équipe de ligue 1 par un entraîneur. La crise du COVID rajoute une grosse couche d'incertitude à cette saison à venir. Moulin aimerait comme tous les supporters que ce facteur incertitude soit le plus faible possible. Ce qui est nouveau dans ce discours c'est qu'il insiste plus là dessus que les autres années, mais l'année est particulière, je pense qu'il fait aussi passer par cette voie de communication un message aux personnes qui doivent prendre des décisions et qui ont la capacité de réduire les incertitudes...sad a écrit :ça fait quand même beaucoup d'incertitudes et à plusieurs niveaux :
le départ de ffb
- captaineDan
- Donateur
je le sens exigeant et désireux d'avoir les moyens de ses ambitions et lucide sur ces imprévus perturbateurs sur lesquels il n'a aucune prise ( Rachid, Mathias, Vincent, Rayan, mercato perturbé et étiré , gestion liée au Covid...)
mais pas du tout manquant de sérénité ... ( il en a vu d'autres _ au sens large du terme )
Une accélération côté transferts semble pour lui être une condition sine qua non de l'équilibre du groupe .... une évidence !!!
mais pas du tout manquant de sérénité ... ( il en a vu d'autres _ au sens large du terme )
Une accélération côté transferts semble pour lui être une condition sine qua non de l'équilibre du groupe .... une évidence !!!
Modifié en dernier par captaineDan le mar. 01 sept., 2020 7:10 pm, modifié 2 fois.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Sinon ?captaineDan a écrit :je le sens exigeant et désireux d'avoir les moyens de ses ambitions et lucide sur ces imprévus perturbateurs ( gestion liée au Covid, Rachid, Mathias, mercato perturbé/perturbant ...)
Sinon? Sinon, il doit être impatient que le groupe avec lequel travailler soit clairement établi comme nous tous supporters!
Rock n'Roll
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Moulin est toujours aussi lucide, un peu désabusé sans doute de ne pas encore avoir son groupe type. Alors qu’en général le ScO essaie d’être à fond dès l’entame.
Il est vrai que déjà l’an dernier il avait préparé une equipe autour de JRA et qu’on lui a enlevé le meneur de jeu à compétition commencée.
Il est vrai que déjà l’an dernier il avait préparé une equipe autour de JRA et qu’on lui a enlevé le meneur de jeu à compétition commencée.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Avec 5 changements possibles et vu le niveau de certains en 1ère, j'aurais beaucoup apprécié qu'il fasse deux changements dès la MT.captaineDan a écrit :on peut imaginer que Stéphane Moulin a dû remettre qqs pendules à l'heure dans le vestiaire ... après, difficile de faire sauter des joueurs immédiatement, tu leur fais confiance pour la reprise, et tu attends ( souvent l'heure de jeu ) pour réajuster avec des remplacements ... De toute façon, dimanche, le problème était avant tout collectif et général , difficile de " sanctionner " dès la MT ...PokéRisson a écrit :Fautif sur ce match. Commencer la 2e mi-temps avec le même 11 était une aberration, surtout quand on se rend compte minute après minute en seconde MT que rien ne changeait dans l'envie.
- captaineDan
- Donateur
Tu crois pas ça difficile dès la MT sauf pour "sanctionner" .... Quand on connaît not'Moulin, il laisse une part de confiance et de responsabilité pour laisser le joueur se racheterManu-49 a écrit :Avec 5 changements possibles et vu le niveau de certains en 1ère, j'aurais beaucoup apprécié qu'il fasse deux changements dès la MT.captaineDan a écrit :on peut imaginer que Stéphane Moulin a dû remettre qqs pendules à l'heure dans le vestiaire ... après, difficile de faire sauter des joueurs immédiatement, tu leur fais confiance pour la reprise, et tu attends ( souvent l'heure de jeu ) pour réajuster avec des remplacements ... De toute façon, dimanche, le problème était avant tout collectif et général , difficile de " sanctionner " dès la MT ...PokéRisson a écrit :Fautif sur ce match. Commencer la 2e mi-temps avec le même 11 était une aberration, surtout quand on se rend compte minute après minute en seconde MT que rien ne changeait dans l'envie.
Intérieurement, je souhaitais aussi vivement des changements ....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
toujoursco
- Donateur
J'ai trouvé comme a l'accoutumée les premiers changements bien trop tardifs surtout avec la nouvelle règle de 5 changements possibles.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Très bonne conférence: très positif et très lucide sur le manque de joueurs offensifs dans l'effectif:
Momo Ali Cho promu + Diony + Cabot devrait être un début de réponse.
Momo Ali Cho promu + Diony + Cabot devrait être un début de réponse.
On remonte son topic au moindre faux-pas alors je pense qu'il mérite quelques louanges pour avoir su proposer du jeu malgré les nombreuses absences. On te kiffe coach.