Monsieur Baptiste SANTAMARIA (Valence)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Roni
Scoïste, enfin !

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Message par Roni »

angevin4ever a écrit :
Vincent72 a écrit :Démenti du club !
Il y a eu une offre de 11M refusée.
Un lien aurait été le bienvenu.

LE voici: https://angers-sco.fr/fr/actualites-inf ... santamaria

Cela montre bien que le club fait le forcing aussi de son côté pour le vendre plus cher. C'est le jeu... pendant ce temps là, Moulin s'arrache des cheveux :indiana:
Je ne vois pas l'intérêt de faire un communiqué officiel pour démentir une info transfert erronée.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Roni a écrit :
angevin4ever a écrit :

Cela montre bien que le club fait le forcing aussi de son côté pour le vendre plus cher. C'est le jeu... pendant ce temps là, Moulin s'arrache des cheveux :indiana:
Je ne vois pas l'intérêt de faire un communiqué officiel pour démentir une info transfert erronée.
Au contraire , le message est clair : inutile de faire des propositions aussi basses.
Très bien ça évite que tout s'emballe pour pas grand-chose , notamment sur le forum.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

captaineDan a écrit :
zeuking a écrit :On vient quand même de refuser 2 offres de clubs importants. Pas certains que Baptiste apprécie la situation...
on ne peut, non plus, parler à sa place ;) .... ( la situation , un peu partout , est déjà assez compliquée comme çà ... )
Villareal et Fribourg sont 2 bonnes destinations pour Santamaria, n'en déplaisent à ceux qui le voient déjà dans des club plus "hupés".
Il a l'occasion de rejoindre des championnats importants, dans des clubs bien installés en ayant certainement des garanties financières et sportives (temps de jeu).
Je pense qu'à force de refuser des offres, le joueur peut certainement se braquer, ou tout du moins être déstabilisé.
Sa prestation face à Bordeaux, pour un joueur aussi régulier que lui, n'est pas forcement rassurante, ni les propos de SM hier.

La question centrale est celle du prix (15 millions) demandé par le SCO. C'est sans doute un peu élevé par les temps qui courent mais pas injouable si tu sais vendre le joueur.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Roni a écrit :
angevin4ever a écrit :

Oui c'est plutôt rare cette pratique, ça arrive de temps en temps, je pense ce qui a peut être pu faire bondir SC c'est que le message de l'Equipe n'était pas tourné comme une rumeur mais comme un fait quasiment acté, le message ayant été retouché par la suite... Ça a du le rendre furax...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Partir à Fribourg, quelle progression, je suis impressionné...
C'est un club très moyen comme le sco. Vraiment décevant, tant pis pour lui...
Image
IncroyableSCO
Junior

Message par IncroyableSCO »

Juste comme ça : depuis quand le SCO fait un communiqué pour démentir de fausses informations au sujet d’un possible transfert d’un de ses joueurs ?

C’est la première fois que je vois ça. Et en plus, le SCO dit lui-même qu’il y a quand même un intérêt sérieux de Fribourg puisqu’ils ont refusé 11M€. Bref on sait ce que ça vaut les démentis généralement...

D’habitude le SCO dément les infos dans la presse locale. De nouvelles méthodes ?
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

IncroyableSCO a écrit :Juste comme ça : depuis quand le SCO fait un communiqué pour démentir de fausses informations au sujet d’un possible transfert d’un de ses joueurs ?

C’est la première fois que je vois ça. Et en plus, le SCO dit lui-même qu’il y a quand même un intérêt sérieux de Fribourg puisqu’ils ont refusé 11M€. Bref on sait ce que ça vaut les démentis généralement...

D’habitude le SCO dément les infos dans la presse locale. De nouvelles méthodes ?
Je me suis fait la meme remarque, je ne comprend pas le démenti du SCO.
angevin4ever
Modo

IncroyableSCO a écrit :Juste comme ça : depuis quand le SCO fait un communiqué pour démentir de fausses informations au sujet d’un possible transfert d’un de ses joueurs ?

Comme je l'ai dit, c'est la tournure de la première version de l'article, qui était trop sans équivoque, surtout le titre qui a du les pousser à réagir. A le lire, c'était comme si c'était fait / acté.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

zeuking a écrit :
captaineDan a écrit :
zeuking a écrit :On vient quand même de refuser 2 offres de clubs importants. Pas certains que Baptiste apprécie la situation...
on ne peut, non plus, parler à sa place ;) .... ( la situation , un peu partout , est déjà assez compliquée comme çà ... )
Villareal et Fribourg sont 2 bonnes destinations pour Santamaria, n'en déplaisent à ceux qui le voient déjà dans des club plus "hupés".
Il a l'occasion de rejoindre des championnats importants, dans des clubs bien installés en ayant certainement des garanties financières et sportives (temps de jeu).
Je pense qu'à force de refuser des offres, le joueur peut certainement se braquer, ou tout du moins être déstabilisé.
Sa prestation face à Bordeaux, pour un joueur aussi régulier que lui, n'est pas forcement rassurante, ni les propos de SM hier.

La question centrale est celle du prix (15 millions) demandé par le SCO. C'est sans doute un peu élevé par les temps qui courent mais pas injouable si tu sais vendre le joueur.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne connaît pas le ressenti de Baptiste ... sur cette " surenchère " SC de ne pas le lâcher à moins de 15M. !?
Après, les clubs concernés, type Fribourg, c'est peut-être pas une c ..... rie tant que cela , effectivement !
Avec le Covid, les cartes ont été sérieusement rebattues ... il ne faudra peut-être pas faire la fine bouche .... sauf à conserver Baptiste une saison de plus ...? ... qu'en pense l'intéressé ? Personne ne le sait .
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ce qui est dommage, c'est que SC semble utiliser le site off comme outil de négociation et ça me dérange:

1- La consigne du communiqué n'a pu venir que de SC.
2- S'il part vraiment à Fribourg, ça décridibilisera encore plus la comm officielle du SCO qui est déjà catastrophique.

Bref, ça confirmerait qu'il utilise tout ce qu'il peut pour arriver à ses fins...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Chabane a l'air aux abois. Il veut vendre Santamaria et RAN à des prix qu'il s'est fixé et qu'il n'arrive pas à obtenir (soit il surévalue, soit il n'y a pas acheteur).
Je prends ce communiqué comme celui d'un mec pas serein.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ils ne le regretteront pas, les allemands. C’est un bon investissement. Les caractéristiques de Santamaria par ailleurs correspondent plus à la Bundesliga qu’à d’autres championnats européens. Il peut permettre aussi à Fribourg de viser plus haut. Baptiste c’est l’assurance d’une sacrée assise.
(qu’il nous faudra retrouver au SCO)
mike
Donateur

Message par mike »

Qu'on nous propose juste une pointure pour le remplacer et aligner les ronds comme ceux pour Bernardoni.
Downtown Angers
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

mike a écrit :Qu'on nous propose juste une pointure pour le remplacer et aligner les ronds comme ceux pour Bernardoni.
Toulouse demande 8M pour Sangaré.

J'espère dans tous les cas que le remplaçant de 4x4 à déjà été verrouillé en off, et qu'on s'y prenne un peu mieux pour acheter que pour vendre..
IncroyableSCO
Junior

Message par IncroyableSCO »

Bon bah le communiqué et le démenti hein, pas plus surpris que ça... Hormis faire peut-être monter les enchères...

Au moins, on avance même si je regrette beaucoup ce possible départ de Santamaria qui a fait de très belles années chez nous... Il faut maintenant lui trouver un remplaçant, que ça soit acté pour Aït Nouri et Fulgini (départ ou non). Ce serait bien d’avoir des réponses avant la fin de la trêve...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Avec ce Mercato a rallonge, ça va être long
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

BreizhGone a écrit :
mike a écrit :Qu'on nous propose juste une pointure pour le remplacer et aligner les ronds comme ceux pour Bernardoni.

J'espère dans tous les cas que le remplaçant de 4x4 à déjà été verrouillé en off, et qu'on s'y prenne un peu mieux pour acheter que pour vendre..
Il va probablement partir au prix fixé par le club. Je ne vois pas en quoi c'est mal vendu...?
Pour ce qui est de trouver un remplaçant c'est une tout autre paire de manches par contre : il faut le réseau, le projet sportif (sic!) et quelques euros en poche (ça tombe bien!)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

BreizhGone a écrit :

Le TFC demande 10 millions d'euros.

https://www.lesviolets.com/actu/mercato ... 54740.html
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

https://www.footmercato.net/a3413530788 ... a-fribourg
Tensions dans le club sur le devenir de BS ?
C'est ce que laisse entendre cet article.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Si le staff bloque BS à 11M malgré un bon de sortie, c'est un sacré mauvais message envoyé aux joueurs actuels et futurs.. Tu sais quand tu rentres au Sco, mais pas quand t'y part, même si c'est ton souhait..
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

D un autre côté c est pas parce que tu offres un bon de sorties que tu dois brader ton joueurs. Si le prix n y est pas il reste. Il a un contrat et est payé pour ca. Franchement entre Fribourg et le SCO le projet sportif est pas vraiment différent. A part le salaire et la commission de l agent...
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Ogeao a écrit :D un autre côté c est pas parce que tu offres un bon de sorties que tu dois brader ton joueurs. Si le prix n y est pas il reste. Il a un contrat et est payé pour ca. Franchement entre Fribourg et le SCO le projet sportif est pas vraiment différent. A part le salaire et la commission de l agent...
Ça c'est ton avis. Si BS, après 4 ans de (très) bons services rendus, demande à partir, et se montre intéressé par un "Angers batave", avec les avantages de la Bundesliga (gros stades, gros salaires), on a pas à pinailler. 11M, sûrement assorti de bonus, c'est le prix, au vu du marché post-Covid.
Au club, et aux supps de respecter son choix et de ne pas projeter nos désirs ou envies sur lui.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

BreizhGone a écrit :
Ogeao a écrit :D un autre côté c est pas parce que tu offres un bon de sorties que tu dois brader ton joueurs. Si le prix n y est pas il reste. Il a un contrat et est payé pour ca. Franchement entre Fribourg et le SCO le projet sportif est pas vraiment différent. A part le salaire et la commission de l agent...
Ça c'est ton avis. Si BS, après 4 ans de (très) bons services rendus, demande à partir, et se montre intéressé par un "Angers batave", avec les avantages de la Bundesliga (gros stades, gros salaires), on a pas à pinailler. 11M, sûrement assorti de bonus, c'est le prix, au vu du marché post-Covid.
Au club, et aux supps de respecter son choix et de ne pas projeter nos désirs ou envies sur lui.
Commentaire très raisonnable, à l'image du joueur. Baptiste me parait avoir la tête sur les épaules, il sait ce qu'il fait. Quand il a signé au SCO il y a 4 ans, il était pisté par Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier... Nous étions très heureux qu'il choisisse le SCO pour grandir et s'épanouir, ce qu'il a fait.

Fribourg, c'est moins clinquant que l'Atletico Madrid ou Everton, mais c'est un bon club dans un super championnat. Leur public est parait-il exceptionnel. Mais rien n'est encore bouclé, attendons de voir.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

BreizhGone a écrit :
Oui ton raisonnement est cohérent mais de mon point de vue un bon de sortie ne signifie pas de vendre le joueur a n importe quel prix. Le SCO a raison de se faire respecter à ce niveau. D ailleurs le discours a toujours été bon de sortie si le club s'y retrouve aussi. Moi perso, je trouve que 11 millions c est cadeau pour un joueurs comme BS.
Mais ce n est que mon avis.
angevin4ever
Modo

C'est simple: il faut que le montant convienne au club et que le projet convienne au joueur. Si une des deux conditions n'est pas réunie, il y aura des négociations plus longues surtout si le joueur a envie d'aller là bas. Ce que l'on ne sait pas dans tous ces articles c'est ce qu'en pense le joueur. Côté club, la position est clairement affichée. Des négociations plus âpres sont sans doute en cours.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ce n'est pas parce que Baptiste a un bon esprit club qu'il faut lui faire a l'envers a chaque mercato aussi.
Il faut un équilibre entre le financier, le sportif et l'humain et j'ai l'impression qu'avec le départ d'OP le financier a pris le pas sur l'humain.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

FloViveAngers a écrit :Ce n'est pas parce que Baptiste a un bon esprit club qu'il faut lui faire a l'envers a chaque mercato aussi.
Il faut un équilibre entre le financier, le sportif et l'humain et j'ai l'impression qu'avec le départ d'OP le financier a pris le pas sur l'humain.
+1
De toute façon, si Santamaria reste en ayant le sentiment de s'être fait bananer, la qualité de ses prestations s'en ressentira quand bien même je n'ai aucun doute sur le fait qu'il jouera le jeu.
Et au final, au niveau sportif on y perdra (avec un Santamaria moins dominateur) et au niveau financier également (sa valeur chutera)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Si le "contrat moral" n'est pas respecté, il est difficile d'en vouloir au joueur à mon sens.

Je pense qu'une solution devrait rapidement être trouvée, sinon tout le monde sera perdant.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BreizhGone a écrit :
Je ne vois en quoi le prix de 11M serait plus " le prix " que 15....je le répète, quand ton agent fait le malin dans les medias en annonçant que tu peux jouer au réal Madrid tu vas pas attendre du vendeur une négociation à la baisse...ce n est pas cohérent.

11M + un bon attaquant et on en parle plus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »