C'est le rôle de l'architecte l'assistance à la maîtrise d'ouvrage.Moxant a écrit :Une question : Il doit bien avoir au club un „Chef de projet“ compétent en la matière qui doit suivre ces travaux et connaitre le milieu „chantier“....?! Ca ne s‘improvise pas ce genre de dossier. Comment ca s‘est passé pour „Colombier“ ? Commencé, il y a un an, la tribune du FC Metz est presque terminée!!!
Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
Oui, pour les travaux et le suivi mais côté SCO, il y a bien un ou des „decideurs“ ... Sans doute S Chabane, O Pickeu à un moment....mais „les divergeances“ entre les deux hommes n‘ont pas faciliter l‘avancement du projet.... A Metz, 2 mois sans travaux (Covid) + retards „classiques „ font que l‘ouverture début septembre est repoussée....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Un gars à du dire en mai dernier :"on démonte tout", et ensuite il s'est barré. Plus de nouvelles...Moxant a écrit :Une question : Il doit bien avoir au club un „Chef de projet“ compétent en la matière qui doit suivre ces travaux et connaitre le milieu „chantier“....?! Ca ne s‘improvise pas ce genre de dossier. Comment ca s‘est passé pour „Colombier“ ? Commencé, il y a un an, la tribune du FC Metz est presque terminée!!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking a écrit : Un gars à du dire en mai dernier :"on démonte tout", et ensuite il s'est barré. Plus de nouvelles...
Si seulement c'était en mai dernier mais c'était il y a 15 mois... et depuis il y a eu la mise en place d'un remblais et sûrement une dizaine de sondages de sol, soit l'équivalent de 1 à 2 semaines de travail
Allez courage, le résultat sera à la hauteur de nos attentes !!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Mai 2019 !pVp a écrit :zeuking a écrit : Un gars à du dire en mai dernier :"on démonte tout", et ensuite il s'est barré. Plus de nouvelles...![]()
Si seulement c'était en mai dernier mais c'était il y a 15 mois... et depuis il y a eu la mise en place d'un remblais et sûrement une dizaine de sondages de sol, soit l'équivalent de 1 à 2 semaines de travail
Allez courage, le résultat sera à la hauteur de nos attentes !!
A l'époque on évoquait déjà un retard dû à des problèmes administratifs d'ailleurs...
Quelle saga cette tribune, et ce stade !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- vincentoine
- Junior
Salut la compagnie
Je viens comme convenu d'adresser mon questionnaire refletant les questions récurrentes que nous nous posons, à Fanny Guioullier Dircom du SCO .
J'espère qu'elles vous satisferont dans l'ensemble et nous pourrons toujours compléter celles-ci lors de mon entretien physique avec elle, bientôt, je l'espère..
Questionnaire Angers SCO 2020
Aménagements du stade Raymond Kopa
(Fanny Guioullier, Dircom)
1/ Démarage officiel des travaux
- Date ?
- Durée ?
- Détail des 25M€
- Présentation grand public ?
2/ Saint-Léonard
- Combien de places ?
- Aménagements ?
3/ Coubertin Travaux
- Si oui quand et quel budjet environ ?
- Supression de la structure tubulaire (Pas aux normes UEFA?)
4/ Jean-Bouin Travaux
- Si oui, lesquels ?
5/ Eclairage moderne à Lead
- Type et détail des travaux en cours ?
6/ Parking aérien
- Situation ?
- Places ?
7/ Nouvelles loges ?
- Nombre de places ?
8/ Parcage visiteur et Kop
- A quel endroit seront-ils placés ?
9/ Boutiques, restaurants etc...
- Quoi et à quel endroit ?
10/ Travaux futurs pour fermer entierement le stade
- Date aproximative de cette deuxieme vague?
- Cout aproximatif enveloppe ?
- Jauge maxi du stade à échéance ?
11/ Modélisation audiovisuelle du stade
- Quand ?
Merci d'avance Fanny, pour vos réponses.
Cordialement
Antoine « Forum des supporters »

Je viens comme convenu d'adresser mon questionnaire refletant les questions récurrentes que nous nous posons, à Fanny Guioullier Dircom du SCO .
J'espère qu'elles vous satisferont dans l'ensemble et nous pourrons toujours compléter celles-ci lors de mon entretien physique avec elle, bientôt, je l'espère..
Questionnaire Angers SCO 2020
Aménagements du stade Raymond Kopa
(Fanny Guioullier, Dircom)
1/ Démarage officiel des travaux
- Date ?
- Durée ?
- Détail des 25M€
- Présentation grand public ?
2/ Saint-Léonard
- Combien de places ?
- Aménagements ?
3/ Coubertin Travaux
- Si oui quand et quel budjet environ ?
- Supression de la structure tubulaire (Pas aux normes UEFA?)
4/ Jean-Bouin Travaux
- Si oui, lesquels ?
5/ Eclairage moderne à Lead
- Type et détail des travaux en cours ?
6/ Parking aérien
- Situation ?
- Places ?
7/ Nouvelles loges ?
- Nombre de places ?
8/ Parcage visiteur et Kop
- A quel endroit seront-ils placés ?
9/ Boutiques, restaurants etc...
- Quoi et à quel endroit ?
10/ Travaux futurs pour fermer entierement le stade
- Date aproximative de cette deuxieme vague?
- Cout aproximatif enveloppe ?
- Jauge maxi du stade à échéance ?
11/ Modélisation audiovisuelle du stade
- Quand ?
Merci d'avance Fanny, pour vos réponses.
Cordialement
Antoine « Forum des supporters »

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Beau travail vincentoine, tu viens de leur pondre un agenda de présentation gratos
(normalement, une personne salariée du club devrait le faire).
En espérant avoir des réponses précises et surtout qui seront respectées!
En espérant avoir des réponses précises et surtout qui seront respectées!
- FloViveAngers
- Donateur
C'est interessant ce que tu fais vincentoine, mais quelque part je trouve que c'est un peu trop.
- vincentoine
- Junior
Ta réponse est étonnante, en gros c’est bien, mais c’est mal.FloViveAngers a écrit :C'est interessant ce que tu fais vincentoine, mais quelque part je trouve que c'est un peu trop.
Soit on spécule pendant des pages sur le devenir du club et ses infrastructures, soit on essaye modestement de trouver des solutions.
En homme d’action, j’agis, je pends ma plume et j’attends des réponses qui jusqu’ici, ne nous parviennent pas.
Si tu as une autre solution, je t’écoute ??
- lacouture.49
- Donateur
- vincentoine
- Junior
J’ai écris en ligne et laissé mon téléphone, mais aucune réponse de leur part..lacouture.49 a écrit :tu as eut nos administrateurs ?
c'est top vincentoine , si elle répond à toutes tes questions , on saura quasiment tout des futurs travaux : il était grand temps
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
souligner les carences du club ... est un tout autre débat
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Cisco
- Administrateur
Verifies quand même tes mp, je t'ai adressé 2 messages et Frank, 1.vincentoine a écrit :J’ai écris en ligne et laissé mon téléphone, mais aucune réponse de leur part..lacouture.49 a écrit :tu as eut nos administrateurs ?
Édit : en fait non je ne t'ai envoyé qu'un mp. Je croyais avoir fait une première réponse d'attente.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- vincentoine
- Junior
Navré, tout cela s’est fait assez vite et j’ai plutôt un excellent feeling avec Fanny Guioullier qui est véritablement disponible et m’accorde sa confiance.Cisco a écrit :Verifies quand même tes mp, je t'ai adressé 2 messages et Frank, 1.vincentoine a écrit :J’ai écris en ligne et laissé mon téléphone, mais aucune réponse de leur part..lacouture.49 a écrit :tu as eut nos administrateurs ?
Édit : en fait non je ne t'ai envoyé qu'un mp. Je croyais avoir fait une première réponse d'attente.
Par conséquent, profitons en, j’ai de mon côté tout fait pour que le forum et le SCO puissent déboucher sur un dialogue courtois et constructif, ce qui a d’ailleurs beaucoup plu à Fanny.
Voici sa réponse à mon courrier
« Cher Vincent,
Merci pour le document, c’est très clair. Je vais travailler sur le sujet demain.
Pour votre information, je mets en copie Pierre GASTE, Supporter Liaison Officer (SLO) Angers SCO qui était intéressé pour participer à nos échanges.
Je reviens vers vous avec les réponses ASAP.
Bien à vous,
Fanny Guioullier »
Merci encore Vincentoine.
Je soutiens à 100 % ton initiative !
Je soutiens à 100 % ton initiative !
- Cisco
- Administrateur
Vincent, je ne comprends pas ta réponse. Et surtout tu ne réponds pas à nos messages.
Ta démarche est très bonne et structurée. On l'a suit et on la soutien sans problème.
Par contre je ne saisis pas pourquoi tu insistes sur la qualite de la relation que tu as avec Fanny (ce qui est très bien) comme etant quelque chose de nouveau pour le forum. FranceSCO et moi même la connaissons et elle connaît le forum. Nous avions par exemple conduit ensemble un travail abouti et de qualité lors de l'organisation du tournoi des 100 ou encore dans la cadre de la participation du forum aux groupes de travail pour la constitution de l'hymne. Je pense qu'elle a pu mesurer dans ces projets notre sérieux. La qualité des propos que vous avez eus ensemble n'a pu que conforter son appréciation de SCO1919.
Stp, regarde ta boîte mp afin de prendre connaissance des messages envoyés.
Ta démarche est très bonne et structurée. On l'a suit et on la soutien sans problème.
Par contre je ne saisis pas pourquoi tu insistes sur la qualite de la relation que tu as avec Fanny (ce qui est très bien) comme etant quelque chose de nouveau pour le forum. FranceSCO et moi même la connaissons et elle connaît le forum. Nous avions par exemple conduit ensemble un travail abouti et de qualité lors de l'organisation du tournoi des 100 ou encore dans la cadre de la participation du forum aux groupes de travail pour la constitution de l'hymne. Je pense qu'elle a pu mesurer dans ces projets notre sérieux. La qualité des propos que vous avez eus ensemble n'a pu que conforter son appréciation de SCO1919.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- vincentoine
- Junior
Cisco a écrit :Vincent, je ne comprends pas ta réponse. Et surtout tu ne réponds pas à nos messages.
Désolé pour tes messages Cisco, que je ne reçois pas, malgré que ma boite soit vidée.....
S'agissant de la qualité de relation avec Fanny Guoullier, je ne dis pas qu'elle ignore tout du forum, simplement, j'ai dû la convaincre de lâcher des infos pour nous informer, ce qui n'était pas forcément gagné à l'avance. J'ai d'ailleurs exprimé plus haut qu'elle connaissait bien SCO1919 et qu'elle le lisait de temps à autre . De la même maniere j'ai souhaité obtenir son accord pour publier ses réponses ici même...
Enfin, c'est notamment parce-qu'elle apprécie le Forum qu'elle a trouvé opportune l'idée de lâcher les informations, je n'ai fais, pour ma part, que jouer les médiateurs et intermédiaire, dans l'unique interet des lecteurs que nous sommes.
J'ai envoyé mes coordonnées en ligne (tel+ mail) n'hésitez pas à me contacter
Antoine

-
angevin4ever
- Modo
Plus globalement, le SCO communique via son site, ces supports, ce qui serait bien c'est que le forum des supporters SCO1919 puisse avoir parfois la primeur sur certaines infos concernant des sujets importants auprès des supporters et renforcerait les liens entre le SCO et le FORUM. Ce serait plutôt ça à voir en réflexion de fond avec l'équipe de COM du SCO.vincentoine a écrit :Cisco a écrit :Vincent, je ne comprends pas ta réponse. Et surtout tu ne réponds pas à nos messages.
Désolé pour tes messages Cisco, que je ne reçois pas, malgré que ma boite soit vidée.....![]()
S'agissant de la qualité de relation avec Fanny Guoullier, je ne dis pas qu'elle ignore tout du forum, simplement, j'ai dû la convaincre de lâcher des infos pour nous informer, ce qui n'était pas forcément gagné à l'avance. J'ai d'ailleurs exprimé plus haut qu'elle connaissait bien SCO1919 et qu'elle le lisait de temps à autre . De la même maniere j'ai souhaité obtenir son accord pour publier ses réponses ici même...
Enfin, c'est notamment parce-qu'elle apprécie le Forum qu'elle a trouvé opportune l'idée de lâcher les informations, je n'ai fais, pour ma part, que jouer les médiateurs et intermédiaire, dans l'unique interet des lecteurs que nous sommes.
J'ai envoyé mes coordonnées en ligne (tel+ mail) n'hésitez pas à me contacter
Antoine
Vincentoine nouveau administrateur svp il fait un travail de dingue par rapport aux autres. Il est tellement proche de Fanny que dans quelques semaines MR Chabanne pourrait même lui proposé un poste de responsable communication du SCO.

Ce qui serait intéressant aussi c'est de savoir qui s’occupe de ce dossier au sein du SCO.
Il y avait quelqu'un, un homme de l'ombre dont la presse avait parlé il y a 2,3 ou 4 ans... quelqu'un s'en souvient? il me semble qu'il était chargé de mener à bien justement le projet.
Il y avait quelqu'un, un homme de l'ombre dont la presse avait parlé il y a 2,3 ou 4 ans... quelqu'un s'en souvient? il me semble qu'il était chargé de mener à bien justement le projet.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Probablement viré pour faute lourde...filou a écrit :Ce qui serait intéressant aussi c'est de savoir qui s’occupe de ce dossier au sein du SCO.
- vincentoine
- Junior
Je suis simplement et comme nous tous, à la recherche d'informations, donc je prends des initiatives, rien de plus. Après, j'ai un job dans la com que j'adore, donc je suis simplement dans mon élément.oliv'ç a écrit :Vincentoine nouveau administrateur svp il fait un travail de dingue par rapport aux autres. Il est tellement proche de Fanny que dans quelques semaines MR Chabanne pourrait même lui proposé un poste de responsable communication du SCO.![]()
Quant à Fanny Guioullier, elle est sans nul doute compétente au poste qu'elle occupe, reste qu'il n'y a pas de volonté du club à communiquer de façon régulière et transparente et la télévision n'a plus rien produit depuis un moment.
A nous supporter de provoquer les choses, c'est ce que j'essaye modestement de faire
si il devait y avoir une question subsidiaire à poser à fanny ( à la fin de ton questionnaire ) ce serait de demander pourquoi le club communique si peu sur le dossier du stade ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Parce qu'ils ont épuisés toutes les excuses possibles, et parce que généralement, tu communique lorsqu'il y a des éléments positifs.sad a écrit :si il devait y avoir une question subsidiaire à poser à fanny ( à la fin de ton questionnaire ) ce serait de demander pourquoi le club communique si peu sur le dossier du stade ?
Sur ce dossier, il n'y a rien de valorisant à mettre en avant par le club.
La politique du club est de se taire sur les sujets qui fâchent, et c'est d'autant plus vrai depuis que Vae Solis conseille le président Chabanne.
- vincentoine
- Junior
C’est en gros ce que j’aurais dit et puis l’angle de communication de Chabane est essentiellement basé sur le sportif. Et surtout, il n’a pas du tout envie de prendre la parole et c’est «à mon avis» totalement volontaire ....zeuking a écrit :Parce qu'ils ont épuisés toutes les excuses possibles, et parce que généralement, tu communique lorsqu'il y a des éléments positifs.sad a écrit :si il devait y avoir une question subsidiaire à poser à fanny ( à la fin de ton questionnaire ) ce serait de demander pourquoi le club communique si peu sur le dossier du stade ?
Sur ce dossier, il n'y a rien de valorisant à mettre en avant par le club.
La politique du club est de se taire sur les sujets qui fâchent, et c'est d'autant plus vrai depuis que Vae Solis conseille le président Chabanne.
c'est pas faux
- footpassion49
- Donateur
Et juste pour ma compréhension car je n’ai pas suivi en détail les 10 dernières pages de ce topic, quel est le problème avec la tribune Saint Léonard ?
Cela s’était pourtant bien passé avec la nouvelle tribune Colombier, construite rapidement et proprement. Je pensais que Saint Léonard allait suivre sur le même rythme, avec l’expérience des acteurs qui avaient travaillé sur Colombier.
Cela s’était pourtant bien passé avec la nouvelle tribune Colombier, construite rapidement et proprement. Je pensais que Saint Léonard allait suivre sur le même rythme, avec l’expérience des acteurs qui avaient travaillé sur Colombier.
footpassion49 a écrit :Et juste pour ma compréhension car je n’ai pas suivi en détail les 10 dernières pages de ce topic, quel est le problème avec la tribune Saint Léonard ?
.
Justement, on n'en sait rien.
- vincentoine
- Junior
Scoreur a écrit :footpassion49 a écrit :Et juste pour ma compréhension car je n’ai pas suivi en détail les 10 dernières pages de ce topic, quel est le problème avec la tribune Saint Léonard ?
.![]()
![]()
Justement, on n'en sait rien.
MDR