Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- footpassion49
- Donateur
Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)
Cela pose parfois des soucis d'avoir deux buteurs similaires car il faut choisir entre les deux, mais je préfère cette situation à celle d'il y a 4 ou 5 ans où nous n'avions aucun buteur de niveau L1. Au moins cette saison nous avons pu alterner en fonction de l'état de forme, et puis sortir Alioui pour mettre Bahoken, ou vice versa, c'était un vrai plus pour faire souffrir les défenses adverses en seconde période.
Pour la saison à venir, il faudrait peut-être songer à avoir deux bons attaquants de niveau L1 mais avec des profils différents. Du genre un attaquant assez costaud comme Alioui (ou Bahoken) et un autre plus mobile et percutant.
Pour la saison à venir, il faudrait peut-être songer à avoir deux bons attaquants de niveau L1 mais avec des profils différents. Du genre un attaquant assez costaud comme Alioui (ou Bahoken) et un autre plus mobile et percutant.
il y aura melali pour aider
ont a cas jouer en 4-4-2 comme sa les 2 joue, si Santamaria par sa sera le bon moment pour tester cette stratégie un peu plus offensif
Je ne trouve pas que les deux joueurs aient un jeu similaire.vince_fun49 a écrit :Bon, coach Moulin, il va falloir faire un choix en attaque. On a bien vu cette saison la difficulté d avoir deux buteurs similaires. Je parle bien sûr de Alioui et Bahoken. Les faire joué titulaire un match sur 2 , ce n est vraiment pas idéal pour la confiance. Un attaquant à besoin d enchaîner les matchs, d avoir une situation claire,pour ensuite marquer des buts, et avoir un rendement intéressant.
En tout cas les deux joueurs ont été exemplaire dans le comportement. Bravo au coach et staff pour la gestion des attaquants. Mais celà dit, il faut choisir. laisser partir Bahoken? C est ce qui était prévu l été dernier ... on verra bien dans les prochaines semaines.
Pour moi un bahoken en forme est indiscutable car Alioui n est pas un pur 9 et a du mal à peser athletiquement sur l adversaire.
Si bahoken part il nous faudra un nouveau numéro 1 en pointe.
Exactement, Bahoken est un vrai 9, et nous avons énormément besoin de lui, quand il a joué, le SCO a un ratio de victoire énorme, c'est également le cas avec El Melali.Tenma a écrit :Je ne trouve pas que les deux joueurs aient un jeu similaire.vince_fun49 a écrit :Bon, coach Moulin, il va falloir faire un choix en attaque. On a bien vu cette saison la difficulté d avoir deux buteurs similaires. Je parle bien sûr de Alioui et Bahoken. Les faire joué titulaire un match sur 2 , ce n est vraiment pas idéal pour la confiance. Un attaquant à besoin d enchaîner les matchs, d avoir une situation claire,pour ensuite marquer des buts, et avoir un rendement intéressant.
En tout cas les deux joueurs ont été exemplaire dans le comportement. Bravo au coach et staff pour la gestion des attaquants. Mais celà dit, il faut choisir. laisser partir Bahoken? C est ce qui était prévu l été dernier ... on verra bien dans les prochaines semaines.
Pour moi un bahoken en forme est indiscutable car Alioui n est pas un pur 9 et a du mal à peser athletiquement sur l adversaire.
Même si Alioui a mit quelques buts et a fait des coups d'éclats, il ne pèse pas beaucoup sur l'adversaire et n'est pas une pièce maîtresse du 11 comme Bahoken peut l'être.
Moi aussi, je trouve Bahoken plus nécessaireScoreur a écrit :Exactement, Bahoken est un vrai 9, et nous avons énormément besoin de lui, quand il a joué, le SCO a un ratio de victoire énorme, c'est également le cas avec El Melali.Tenma a écrit :Je ne trouve pas que les deux joueurs aient un jeu similaire.vince_fun49 a écrit :Bon, coach Moulin, il va falloir faire un choix en attaque. On a bien vu cette saison la difficulté d avoir deux buteurs similaires. Je parle bien sûr de Alioui et Bahoken. Les faire joué titulaire un match sur 2 , ce n est vraiment pas idéal pour la confiance. Un attaquant à besoin d enchaîner les matchs, d avoir une situation claire,pour ensuite marquer des buts, et avoir un rendement intéressant.
Même si Alioui a mit quelques buts et a fait des coups d'éclats, il ne pèse pas beaucoup sur l'adversaire et n'est pas une pièce maîtresse du 11 comme Bahoken peut l'être.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Ils ne jouent pas dans le même registre c'est sûr, mais ils ont le même profil "physique" (Aliou 1m86 et 81kg, Bahoken 1m85 et 88kg) et Stéphane Moulin les utilisent en alternance au même poste. C'est peut-être ça le souci d'ailleurs tu as raison, car Alioui n'est pas à l'aise dans ce rôle d'attaquant axial unique, contrairement à Bahoken.Tenma a écrit :Je ne trouve pas que les deux joueurs aient un jeu similaire.vince_fun49 a écrit :Bon, coach Moulin, il va falloir faire un choix en attaque. On a bien vu cette saison la difficulté d avoir deux buteurs similaires. Je parle bien sûr de Alioui et Bahoken. Les faire joué titulaire un match sur 2 , ce n est vraiment pas idéal pour la confiance. Un attaquant à besoin d enchaîner les matchs, d avoir une situation claire,pour ensuite marquer des buts, et avoir un rendement intéressant.
Côté efficacité pour le SCO, pas photo sur la saison écoulée:
Avec Rachid titulaire, le SCO a pris 19 points en 17 matches soit 1,12 point/match
Avec Bahoken titulaire, le SCO a pris 20 points en 10 matches soit 2,00 points/match
On ne peut pas tout résumer avec les stats, mais c'est vrai qu'avec un Bahoken en forme et titulaire le SCO a paru plus tranchant.
Il y a un match que ni l'un ni l'autre n'a débuté, je n'ai pas réussi à trouver lequel. Une défaite à priori.
- captaineDan
- Donateur
Oh oui !!!Gaëlle a écrit :Cisco a écrit :
Et si on reprenait nos bons réflexes d' Optimos !!?

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
rassurant à lire SM.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Intéressante et rassurante cette interview de SM, comme toujours. Et je retiens cette phrase concernant notre dynamique sportive du printemps :
"Je ne parle pas du podium mais on se retrouve à deux points de l'Europe donc tout était possible."
Qui a dit qu'il n'y avait pas d'ambition au SCO ?
"Je ne parle pas du podium mais on se retrouve à deux points de l'Europe donc tout était possible."
Qui a dit qu'il n'y avait pas d'ambition au SCO ?
Tellement énorme cette personne.
Je me retrouve tellement dans ce qu' il dit à chaque fois que ça me semble impossible de trouver meilleur compromis entre coach et être humain.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Dans la tourmente du club il assure, il reste la seule valeur du club à nos eux.Tenma a écrit :Tellement énorme cette personne.
Je me retrouve tellement dans ce qu' il dit à chaque fois que ça me semble impossible de trouver meilleur compromis entre coach et être humain.
En attendant devoir au travail les 2 nouveaux....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Cisco
- Administrateur
+1Tenma a écrit :Tellement énorme cette personne.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+ 1Cisco a écrit :+1Tenma a écrit :Tellement énorme cette personne.
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ... avec lui, on reste plus que jamais branché SCO , et l'espoir qui va avec , ... car avec tous ces avatars qui nous tombent sur la tronche ! ........Tenma a écrit :Tellement énorme cette personne.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
angevin4ever
- Modo
Moulin au top dans l'interview comme souvent, j'ai bien aimé ces petites piques envoyées vers certaines personnes qui faisaient passer leurs intérêts avant tout pour la décision à prendre quant au classement de fin de championnat... On voit très bien à qui il faisait allusion 
+1captaineDan a écrit :Oh oui !!!Gaëlle a écrit :Cisco a écrit :... toujours aussi précieux dans l'attitude et dans la présence forte au sein de ce SCO qu'on adore !!!
Et si on reprenait nos bons réflexes d' Optimos !!?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- 1000 ( trop de couleur , de flashy , de...tout )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
christophe h
- Donateur
moi j'ai trouvé cela un peu pâle…sad a écrit :- 1000 ( trop de couleur , de flashy , de...tout )
hihi…
mais tout ceci n'est encore qu'un début de reprise…
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- captaineDan
- Donateur
Hey Christophe
... t'as d'la chance que les modos , apparemment, ne t'ont pas demandé d'attestation
... là, tu as bravé grave les interdits ....
... grand débat très actuel 
Pierre Desproges
Pierre Desproges
après avoir été confiné pendant 2 mois, toute cette lumière est un peu agressive pour des yeux habitués à l'obscurité
.......en fait, même sans confinement ça pique les yeux
.......en fait, même sans confinement ça pique les yeux
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Cisco
- Administrateur
Allez, on se rencentre sur le sujet.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Va finir par ce sentir un peu seul....tous ses potes s en vont....(OP,Auriac,Viaud)
-
calimero
- Donateur
Fandino a écrit :Va finir par ce sentir un peu seul....tous ses potes s en vont....(OP,Auriac,Viaud)
Il faut arrêter avec ça.
C'est lui qui a fait venir Bouhazama, Leclerc et cie , avant qu'il ne se sente seul il y a pas mal de monde à virer!
Je suis 'accord avec Calimero, pour preuve :calimero a écrit :Fandino a écrit :Va finir par ce sentir un peu seul....tous ses potes s en vont....(OP,Auriac,Viaud)
Il faut arrêter avec ça.
C'est lui qui a fait venir Bouhazama, Leclerc et cie , avant qu'il ne se sente seul il y a pas mal de monde à virer!
- sa relation avec AB: https://www.lanouvellerepublique.fr/vie ... e-pour-lui
-sa relation avec P.Leclerc :https://www.lanouvellerepublique.fr/vie ... ui-est-bon et https://www.lanouvellerepublique.fr/vie ... sco-angers
Tous ses potes ne s'en vont pas, attention aux déductions trop hatives...
C est pas des déductions....plutôt un constat.Le CO parle d Auriac et Viaud comme des proches de SM.Ben a écrit :Je suis 'accord avec Calimero, pour preuve :calimero a écrit :Fandino a écrit :Va finir par ce sentir un peu seul....tous ses potes s en vont....(OP,Auriac,Viaud)
Il faut arrêter avec ça.
-sa relation avec P.Leclerc :https://www.lanouvellerepublique.fr/vie ... ui-est-bon et https://www.lanouvellerepublique.fr/vie ... sco-angers
Ce sont eux qui partent d'eux mêmes, ils n'ont pas été virés ! Mr Auriac, ça ne lui plaît plus de s'occuper des U16, et bien qu'il parte !
Sympa ta vision des choses....je pense que tu pourrais devenir pote avec SC!allezsco a écrit :Ce sont eux qui partent d'eux mêmes, ils n'ont pas été virés ! Mr Auriac, ça ne lui plaît plus de s'occuper des U16, et bien qu'il parte !
-
calimero
- Donateur
Avant de pleurer attends de voir si les remplaçants sont proches ou non de SM.Fandino a écrit :C est pas des déductions....plutôt un constat.Le CO parle d Auriac et Viaud comme des proches de SM.Ben a écrit :Je suis 'accord avec Calimero, pour preuve :calimero a écrit :
Il faut arrêter avec ça.