Farid EL MELALI (CR Belouizdad, Algérie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

maff
Cadet

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Message par maff »

Tenma a écrit :
maff a écrit :Pauvre petit farid... Loin de son pays, confiné chez lui, avec uniquement son chômage partiel pour survivre ! C'est bien normal de se masturber en public !
90% des commentaires l'excusant me font gerber. Moi je me lève à 5h30 pour gagner peut être 3% de son salaire alors il a beau être un bon footballeur je n'excuse rien de ce genre d'actes et si il reste ça fera un pervers de plus au club.
La question la plus intéressante et qui montrerait la grandeur d une institution c est " comment accompagner ce joueur pour qu' il guerisse et évolue positivement "tout en le conservant car on pense qu' il peut changer.

Tout autre solution serait juste se debarasser du problème pour que quelqu un d autre le règle ou qu'il ne soit jamais réglé.

Franchement ce serait juste top de voir le sco affirmer " nous condamnons son geste mais sommes près à l aider".

Ça pour moi c est être responsable et cohérent.

En gros :

la solution du p'tit club de sacrebleu : On fait comme si de rien n était.

La solution du club qui veut pas se mouiller : on dégage la brebis galeuse. Qu' il aille se branler ailleurs !

La solution du bon club : on assume, on accompagne, on fait grandir l homme tant qu' on le peut.
A t'on ou devrait t'on avoir un psy et une assistante sociale au club ? En tout cas je pense que malheureusement pour lui ces actes vont le poursuivre et nuiront à la suite de sa carrière. Ça ne donne pas l'image d'un gars très équilibré
Le SCO en ligue des champions!!!
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Tenma a écrit :
maff a écrit :Pauvre petit farid... Loin de son pays, confiné chez lui, avec uniquement son chômage partiel pour survivre ! C'est bien normal de se masturber en public !
90% des commentaires l'excusant me font gerber. Moi je me lève à 5h30 pour gagner peut être 3% de son salaire alors il a beau être un bon footballeur je n'excuse rien de ce genre d'actes et si il reste ça fera un pervers de plus au club.
La question la plus intéressante et qui montrerait la grandeur d une institution c est " comment accompagner ce joueur pour qu' il guerisse et évolue positivement "tout en le conservant car on pense qu' il peut changer.

Tout autre solution serait juste se debarasser du problème pour que quelqu un d autre le règle ou qu'il ne soit jamais réglé.

Franchement ce serait juste top de voir le sco affirmer " nous condamnons son geste mais sommes près à l aider".

En gros :

La solution du club qui veut pas se mouiller : on dégage la brebis galeuse. Qu' il aille se branler ailleurs !

La solution du bon club : on assume, on accompagne, on fait grandir l homme tant qu' on le peut.
Les deux réactions peuvent s'entendre. On espère que le club communiquera, au moins a minima, sur cette affaire.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Tenma a écrit :

En gros :

Je suis assez d'accord, on est aller le chercher, le déraciner, alors faut assumer.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

fufu a écrit :maff personne n'escuse son agissement loin de l'a et que l'on gagne 3% de son salaire comme moi ou d'autres n'a rien à voir. je pense que celà ne sert à rien de dénigrer farid, vous n'êtes pas docteur, ni juge. je suis contre les gens qui disent que le sco va passer pour un club de pervers. Le sco n'à rien à voir. allez le sco.
Tu as beau être contre les personnes qui vont dénigrer le club, le mal est fait.

Image pour nous, vielle troupe de supporteurs qui vivions comme un immense bonheur les 15 dernières années et que dire des 5 dernières. .... :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit :Tinus4985, comme je le disais dans mon post, il ne s'agit pas de minimiser les faits ou d'ignorer les victimes. Je suis consterné par cette nouvelle affaire et l'ai exprimé hier soir.

Je cherche juste à comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un jeune joueur comme Farid. Et cela me fait penser à une conversation que ja'i eue avec un directeur général / directeur sportif d'un club de L1 que j'ai croisé il y a quelques mois (un autre club que le SCO pour être précis...). Quand je lui demandais quelle était la partie la compliquée de son job il m'a répondu en susbtance que c'était "d'accompagner à l'âge adulte des gamins de 19-22 ans qui se retrouvent catapultés dans un monde qui les dépasse". Il a expliqué qu'une grande partie de son temps était consacrée à ces gamins et éviter qu'ils pètent un cable :

- Très compliqué de gérer les égos de jeunes joueurs qui se retrouvent sur le banc en L1 alors que depuis l'âge de 12 ans on leur dit qu'ils sont les meileurs au monde. Et tout d'un coup ils réalisent (ou pas) qu'il y a meilleur qu'eux.

- Très compliqué de gérer "l'hygiène de vie" de gamins de 21 ans qui du jour au lendemain quittent le cocon du centre de formation pour se retrouver livrés à eux-mêmes avec des salaires de 50 000 euros par mois, de superbes apparts, des grosses voitures, mais ils sont seuls, sans repères pour organiser leur quotidien. Avec un rythme de vie qui n'a rien à voir avec celui des gens autour d'eux. "2 heures d'entrainement le matin, et je rentre chez moi. 2 heures d'entrainement l'après-midi, et je rentre chez moi. Le reste du temps, il faut bien s'occuper et mes potes ils vivent ailleurs, ils bossent dans la vraie vie avec des horaires normaux".

- Encore plus compliqué à gérer quand il s'agit de jeunes joueurs qui viennent d'un autre pays, pas spécifiquement l'Algérie, n'importe quel pays, et qui font face en plus à un déracinement culturel.

Voilà ce qui occupait le plus ce DG d'un club de L1, en dehors bien entendu des périodes de mercato ultra intenses. Il avait aussi précisé que le taux de déchet était très élevé entre les joueurs hyper talentueux de 17 ou 18 ans, et ceux qui parviennent à faire une belle carrière professionnelle entre 24 et 34 ans. Cela ne se joue pas tant sur le talent footbalistique, mais beaucoup plus sur la bonne gestion de l'extra-sportif.
+1 ce qui n'empêche pas que les actes soient condamnables.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit :Depuis hier soir je suis en colère et dépité parce que c'est un joueur que j'adore et là il y a un sentiment d'énorme gâchis alors qu'il revenait de blessure et qu'il avait juste prolongé son contrat. Il avait toutes les cartes en main pour réussir.

J'espère moi aussi qu'il sera soutenu par le club et ses coéquipiers. Pas pour effacer ce qu'il a fait, ce n'est pas excusable et il y aura sanction de la part de la justice et du club, mais il mérite une seconde chance sur le plan sportif.
oui, comme toute personne condamnée. Tu as commis un délit, tu es jugé, condamné, mais cela ne doit pas faire de toi un paria à vie. Dire ceci n'est pas nier les souffrances, traumatismes des victimes. Ces traumatismes des victimes peuvent être importants, durer longuement. Ces personnes doivent être aidées et même longuement s'il le faut, voir longtemps après ( le traumatisme peut être nié, refoulé, et resurgir plus ou moins longtemps après ).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Footixime a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il est clair que ce dérapage n’aurait jamais dû être connu du grand public.
Les journaux n’ont vraiment rien à se mettre sous la dent ?
Ben voyons, les lambdas peuvent être cités mais pas les footeux, ni les artistes, ni les politiciens.
J'élargis le débat car le problème est bien plus large que le comportement d'un seul individu isolé.
Il y a trop de fric et de pouvoir dans ce milieu pour qu'une partie des dirigeants ou joueurs ne perdent pas le contact avec la réalité du respect dû à la loi et aux personnes, c'est humain ça se produit partout où il y a du pouvoir hélas ; ils sont une minorité mais ils existent. Honneur à ceux qui garde la tête froide.
Le supporter de foot ressemble beaucoup à un militant politique, il manque de recul sur la cause qu'il défend. J'ai fait les deux, j'ai eu le même défaut donc je ne suis pas surpris. Mais le jeûne de foot m'a déconditionné.
Je ne crois pas que les lambda soient cités, ça ne fait pas vendre. Au pire un mini article en page locale.

Si c’est le cas, ce n’est pas normal. Je ne demande pas de privilèges pour les célébrités (et El Melali est un paumé plus qu’une star) mais les affaires de mœurs ne méritent pas une telle couverture médiatique.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

C'est moche pour tout le monde cette histoire.
Sinon je partage l'avis de Tenma et sa solution d'un club qui assume et qui tend la main, sans se cacher derrière le cas personnel.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

1956 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il est clair que ce dérapage n’aurait jamais dû être connu du grand public.
Ben voyons....revenons 30 ou 40 ans en arrière quand il ne fallait surtout pas évoquer ces agissements pervers...
Moi je dirais plutôt merci à la presse de relayer toutes ces affaires afin de combattre ce fléau...plus on dénonce...plus cela va régresser !
Dénoncer est une chose (et dernièrement les dénonciations ne manquent ce qui fait avancer la société dans le bon sens), faire le buzz aux dépens d’un pauvre type et en passant d’un club de foot en est une autre, et celle là est très méprisable.

El Melali passera au tribunal et sera condamné. Le minimum de dignité journalistique eut été d’atteindre cette condamnation, qui en soi sera un événement s’agissant d’un footballeur professionnel, pour dénoncer et éduquer le public en faisant voir où peuvent mener de tels actes.

Le déballage actuel ressort plus du voyeurisme que de la dénonciation.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit :Certes la presse y va de bon cœur, mais force est de constater que le forum n'est pas en reste, certains s'en donnent à coeur joie et les journaux ont de quoi extraire et extrapoler... ;) :)
+ 1 .... :( :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Fandino a écrit :
Syl a écrit :
1- L'affaire ne devrait pas être communiquée au Courrier de l'Ouest par la justice. Où est le secret de l'instruction ?
2- Le journal ne peut pas s'en empêcher, l'occasion est trop belle pour faire du clic et vendre du papier
3- Les autres reprennent ensuite tous l'info.

Ce que El Melali a fait n'est pas normal, c'est condamnable, et la plaignante doit pouvoir être dédommagée et surtout plus être embêtée par ce type de comportement. Maintenant, il n'a tué personne. Par contre, médiatiser cette info, ça peut tuer quelqu'un...
On ne peut pas blâmer le CO....ils informent tous les jours sur le Sco...
La ou ca m ennuie c est que ca fasse le tour des medias,repris par des gens qui croient qu' Angers est en Vendée et qui n ont jamais mis un orteil à RK!
:evil: ... un sérieux problème de déontologie quand même !!! Tout ne peut être jeté en pâture ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
APLP
Minime

Message par APLP »

chlosta49 a écrit :
Tenma a écrit :

En gros :

Je suis assez d'accord, on est aller le chercher, le déraciner, alors faut assumer.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie sérieux.

On parle pas d'un Sierra Leonais qu'un agent véreux aurait envoyé jouer en D3 Polonaise en confisquant ses passeports et en le faisant dormir avec 3 autres collègues dans une auberge pourrie...

On parle d'un mec qu'on a recruté en Algérie, un pays qui est loin d'être le tiers monde (dans les pays les plus développé d'Afrique et un PIB / hab quasi équivalent au Brésil), un pays où on parle français à qui on a proposé (encore heureux qu'il est libre d'accepter) un contrat dans un club de ligue 1 à 1251 km de chez lui (soit grosso modo la distance Amsterdam - Barcelone, une connexion qui se faisait bien il y a quelques années) dans un pays qui parle français avec un salaire que beaucoup ici qualifierait de plutôt confortable, dans une ville à taille humaine où on est loin de voter Front National.... à qui on ne demande pas de bosser 35,39 ou 40h par semaine et dans un club plutôt bien dépourvu en terme d'infrastructures où il joui d'un capital sympathie de ses dirigeants, de ses entraîneurs et des supporteurs. Tu voulais qu'on lui propose quoi comme meilleur condition ? Qu'on vienne lui tartiner son pain de mie la matin ou qu'on le borde chaque soir ?

Avec un peu de jugeotte, tu pourrais je suis certain trouver dans ton entourage des gens qui ont tout quitté en France pour s'installer dans un pays étranger (étude ou travail) où on parle une langue étrangère (sans forcément la maîtriser, c'est aussi ça parfois l'intérêt), sans certitude sur un emploi ou des revenus réguliers et sans connaissance sur place. Est-ce que ça excuserait ces personnes là s'ils étaient coupables d'un quelconque délit sexuels ? Tu condamnerais qui dans ce cas là ? Le pays qui a fait la pub de son attractivité économique ? L'entreprise qui a accepté de recruter la personne ? L'agent de voyage qui a vendu les billets d'avions ? Etc...

Donc stop les conneries là, on ne sait pas pourquoi il fait ça (traumatisme dans l'enfance, trouble mental, etc, etc...) et on ne le sera jamais mais considérer que c'est la faute d'un employeur qui lui offre des conditions de vies plus qu'honorable c'est limite plus à gerber que de voir un mec de 23 ans se masturber devant une fenêtre...

Et pour faire un parallèle avec l’actualité, heureusement que les personnes célibataires qui sont enfermés seuls depuis 2 mois chez eux ne réalisent pas tous des délits pour après crier sur les toits, j'étais confiné, c'était dur, personne à qui parler (parce que mon pigeon voyageur roucoule avec une pigeonne) c'est plus fort que moi...

Pour les gens qui s'offusquent du traitement du Courrier de l'Ouest qui a révélé l'affaire, on parle ici d'un personnage public (dans le sens que de part son statut de joueur professionnel, il est amené à faire l'actualité.... la meilleur preuve étant ici puisqu'on commente ce qu'il réalise lorsqu'il joue ou qu'un fait relatif à lui se déroule, type renouvellement de contrat) qui a reconnu sa culpabilité. Outre pour les mineurs ou pour certaines affaires complexes, les journaux ont le droit (et le devoir également parce que celui de nous informer ne se résume pas qu'aux bonnes nouvelles) de révéler l'identité lorsque la culpabilité est avéré (ex : je n'ai pas été cherché très loin, le dernier article du Ouest France sur les policiers qui ont été condamnés pour séquestration d'un migrant). Ce qui peut être limite c'est quand la personne n'a pas reconnue sa culpabilité à cause de la présomption d'innocence (l'importance étant dans le déroulé de l'article et le choix des mots) mais là encore pour un personnage public, ce n'est pas possible de laisser passer ça sous silence lorsque les faits sont portés à la connaissance d'un journaliste (ex : pour l'affaire DSK, vous auriez préféré l'élire président et attendre un éventuel jugement pour ensuite déballer l'affaire ?) et comme au final tout se sait un jour, vous auriez voulu quoi pour FEM ? Une querelle sur le forum parce qu'un tel aurait entendu ceci au stade, un tel cela à l'entrainement et que les autres auraient criés à la fausse information parce que justement il n'y a pas d'informations officielles de sortie dessus ? Après les putaclics, effectivement, ça c'est autre chose, on est d'accord.

Fin de mon intervention mais le on la déraciner, faut assumer :rouge: :rouge: :rouge:
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Totalement d'accord avec toi APLP, j'ai rarement entendu autant d'excuses bidons pour expliquer le comportement d'un ADULTE envers une femme. Bientôt ce sera lui la victime !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
1956
Donateur

Message par 1956 »

Dogliani 49 a écrit :Totalement d'accord avec toi APLP, j'ai rarement entendu autant d'excuses bidons pour expliquer le comportement d'un ADULTE envers une femme. Bientôt ce sera lui la victime !
+1 avec APLP et Dogliani.
Vive le forum....c'est intéressant de constater toutes ces différences de jugement qui existent entre nous......
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Cela dit, il avoue tout de suite, il présente ses excuses officiellement très rapidement, sans rien enlever à ce qu'il a fait, il est peut-être pas aussi pourri que certains le décrivent...

Jusqu'à une certaine limite (point de vue personnel) on a le droit a une deuxième chance, cette limite pour moi n'est pas franchie
Je précise quand même (car je connais les réactions de certains) que ce qu'il a fait mérite d'être condamné, mais pas la peine de lui couper la tête
.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Expliquer, cela ne veut pas dire excuser.
Donner une seconde chance, cela ne veut pas dire ignorer ce qui a été fait ou manquer d'empathie pour la victime.

Mais il est vrai qu'un forum comme le notre regroupe des opinions diverses. Et qu'il n'est pas forcément facile dans une situation comme celle-là d'exprimer ou interprêter des sentiments juste par les mots à travers un écran.

Bon, en tout cas, même en l'absence de foot sur le terrain, on ne s'ennuie pas ces derniers temps avec le SCO.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Je n’ai pas lu un seul post qui l’excusait.

Tous le condamnaient, avec plus ou moins de sévérité, certains sans appel, d’autres avec circonstances atténuantes, d’autres rappelant qu’une fois la sentence exécutée un condamné a droit à une seconde chance, mais je n’ai lu aucun poste l’excusant, tous condamnent ce qu’il a fait.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, je condamne rien du tout.

C'est le rôle de la justice !

Il semble désormais des plus naturels qu'on livre les noms des justiciables lorsqu'ils ont un minimum de notoriété.
C'est pas d'hier mais cela est des plus critiquables.

Me concernant, je demande simplement à El Melali de bien jouer au foot.
Rien de plus.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

lointainscoiste a écrit :
1956 a écrit :
Ben voyons....revenons 30 ou 40 ans en arrière quand il ne fallait surtout pas évoquer ces agissements pervers...
Moi je dirais plutôt merci à la presse de relayer toutes ces affaires afin de combattre ce fléau...plus on dénonce...plus cela va régresser !
Dénoncer est une chose (et dernièrement les dénonciations ne manquent ce qui fait avancer la société dans le bon sens), faire le buzz aux dépens d’un pauvre type et en passant d’un club de foot en est une autre, et celle là est très méprisable.

El Melali passera au tribunal et sera condamné. Le minimum de dignité journalistique eut été d’atteindre cette condamnation, qui en soi sera un événement s’agissant d’un footballeur professionnel, pour dénoncer et éduquer le public en faisant voir où peuvent mener de tels actes.

c'est un personnage public avec les GROS avantages et les inconvénients qui vont avec (dont l'absence de vie privée) et ils le savent ! il va falloir bientôt qu'on le plaigne de s’être branlé devant une personne... il y a des supporters qui essaient vraiment de toujours minimiser les actes de leurs idoles... ça tourne au fanatisme..
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je ne comprends même pas qu'il puisse publier ce genre de message truffé de fautes de Français. Là ça pique les yeux quand même !
Le club ne pourrait-il pas, au minimum, l'aider dans la gestion de sa communication ? :???:
(Il me semble qu'il y a même une agence qui travaille avec le SCO et qui est spécialisée dans la gestion de crise...)

Vu de loin, il semble seul et sans soutiens, surtout pour un joueur qui vient de renouveler son contrat :?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

C'est pas grave les fautes, surtout qu'on peut être tolérant sur quelqu'un qui ne parlait pas français quand il est arrivé chez nous, l'important c'est le message :
- Arrêtez de m'envoyer de la sacrebleu c'est déjà assez dur pour moi
- Je m'excuse du fond du coeur
- J'ai déconné, j'en suis conscient, ca recommencera pas et je vais grandir.

Si le club l'avait aidé, il aurait pris cher et on aurait douté de la sincérité du message. Au moins ici on comprend bien que c'est lui et on peut croire en sa sincérité (ou alors celui qui a écrit est un génie).
Il ne se cache pas, il ne blâme pas un autre, il assume. C'est le début pour une rédemption.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

zeuking a écrit :
Je ne comprends même pas qu'il puisse publier ce genre de message truffé de fautes de Français. Là ça pique les yeux quand même !
Le club ne pourrait-il pas, au minimum, l'aider dans la gestion de sa communication ? :???:
(Il me semble qu'il y a même une agence qui travaille avec le SCO et qui est spécialisée dans la gestion de crise...)

Vu de loin, il semble seul et sans soutiens, surtout pour un joueur qui vient de renouveler son contrat :?
Oui.....ca ce bouscule pas au portillon pour le soutenir!Semble lâché par ses dirigeants.
Pour les fautes....beh,le français n est tout simplement sa langue maternelle(mais qui montre quand même qu' il n a pas dû être aidé ni conseillé par le club,pour la rédaction de son post d excuses).
Ce que que je trouve étrange...qu' il présente ses excuses à sa famille,ses amis,les supporters....mais pas à la victime....
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 07 mai, 2020 11:53 am, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Fandino a écrit :
zeuking a écrit :

Oui.....ca ce bouscule pas au portillon pour le soutenir!Semble lâché par ses dirigeants.
Pour les fautes....beh,le français n est tout simplement sa langue maternelle(mais qui montre quand même qu' il n a pas dû être aidé ni conseillé par le club,pour la rédaction de son post d excuses).
soutenons le en musique :
https://www.youtube.com/watch?v=hSdpfzS_Y1g

pour détendre l atmosphère je précise.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

.... :roll: :D
Et pour l hymne du centenaire du Sco:
"NO COMMENT" de S.Gainsbourg. :shock: :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Matt a écrit :
1956 a écrit :

c'est un personnage public avec les GROS avantages et les inconvénients qui vont avec (dont l'absence de vie privée) et ils le savent ! il va falloir bientôt qu'on le plaigne de s’être branlé devant une personne... il y a des supporters qui essaient vraiment de toujours minimiser les actes de leurs idoles... ça tourne au fanatisme..
.

Tu ne devrais pas isoler ce message de celui qui a suivi, juste un peu au-dessus.

D’abord je n’ai pas d’idoles. Et surtout pas dans le foot. Quelques personnalités sportives peuvent susciter mon admiration comme Reinhold Messner, le premier homme à avoir gravi seul les 14 sommets de plus de 8.000 mètres mais là il s’agit d’une saine philosophie de vie.

El Melali encore moins que d’autres ne me semble pouvoir passer pour une idole. Il a encore tout à prouver dans la continuité sur le plan football et sur le plan humain il me semble plus paumé qu’autre chose. En tout cas je ne voudrais pas avoir la vie d’El Melali.

Ceci dit personne ne le plaint. Ce qu’il a fait mérite l’attention de la justice et des dirigeants de son club mais pas ce déballage médiatique voyeuristique.
El Melali n’est pas un personnage public. D’ailleurs la presse nationale qui ne sait même pas situer notre ville titre sur « un footballeur du SCO d’Angers» mais pas sur El Melali dont le nom ne dit rien à personne en France.

Pas question de minimiser les actes de ce joueur. Pas question non plus de crier haro sur le baudet et de participer à la curée.

(Messi est une idole pour beaucoup, pas pour moi bien sûr ; pour moi Messi est avant tout un gros délinquant fiscal condamné qui n’a pas fait un seul jour de prison parce que c’est Messi. Ronaldo Ch est une idole pour beaucoup, pas pour moi ; c’est d’abord un type qui a violé une nana dont il a acheté le silence. Messi et Ronaldo sont des personnages publics quasiment intouchables, El Melali non. En plus il a avoué à la différence des deux autres. Laissons le tranquille, bien entouré il comprendra la gravité de son comportement.)
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Matt a écrit :

.

Tu ne devrais pas isoler ce message de celui qui a suivi, juste un peu au-dessus.

D’abord je n’ai pas d’idoles. Et surtout pas dans le foot. Quelques personnalités sportives peuvent susciter mon admiration comme Reinhold Messner, le premier homme à avoir gravi seul les 14 sommets de plus de 8.000 mètres mais là il s’agit d’une saine philosophie de vie.

El Melali encore moins que d’autres ne me semble pouvoir passer pour une idole. Il a encore tout à prouver dans la continuité sur le plan football et sur le plan humain il me semble plus paumé qu’autre chose. En tout cas je ne voudrais pas avoir la vie d’El Melali.

Ceci dit personne ne le plaint. Ce qu’il a fait mérite l’attention de la justice et des dirigeants de son club mais pas ce déballage médiatique voyeuristique.
El Melali n’est pas un personnage public. D’ailleurs la presse nationale qui ne sait même pas situer notre ville titre sur « un footballeur du SCO d’Angers» mais pas sur El Melali dont le nom ne dit rien à personne en France.

Pas question de minimiser les actes de ce joueur. Pas question non plus de crier haro sur le baudet et de participer à la curée.

(Messi est une idole pour beaucoup, pas pour moi bien sûr ; pour moi Messi est avant tout un gros délinquant fiscal condamné qui n’a pas fait un seul jour de prison parce que c’est Messi. Ronaldo Ch est une idole pour beaucoup, pas pour moi ; c’est d’abord un type qui a violé une nana dont il a acheté le silence. Messi et Ronaldo sont des personnages publics quasiment intouchables, El Melali non. En plus il a avoué à la différence des deux autres. Laissons le tranquille, bien entouré il comprendra la gravité de son comportement.)
Il est joueur pro, il passe à la tv chaque week-end, il est connu au minimum de 7000 personnes tous les week ends !!! donc si c'est un personnage public !

Ce genre de perversion ne doit pas un tant soi peu être édulcoré par quoi que ce soit, il a fauté, il a porté préjudice à une personne, il est connu, il en paie les conséquences ! on ne peut pas avoir que le coté positif de la médiatisation de sa personne... je pense que ça lui ou te posait moins de soucis quand l'Equipe parlait de ses exploits sportifs... à lui de limiter ses exploits au sport !

quand au pauvre petit paumé, nous sommes des millions à avoir quitté le cocon familial pour partir à l’étranger pour des études sans que ton école se soucie de ta vie perso, à ne pouvoir parler à personne pendant des semaines, ce n’est pas pour cela que tu vois des étudiants se branler à chaque coin de rue... n'importe quoi... qu'il se responsabilise et qu'on ne lui trouve pas d'excuses ce sera déjà un premier pas !!!

et ta comparaison avec Messi et Ronaldo est incompréhensible, les médias en ont parlés aussi et pas que dans leurs pays donc plus exposé que El Melaili... je ne vois pas de quoi tu veux parler.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Super Farid. Tu as présenté tes excuses. Belle démarche d humilité ! Je te soutiens. Continue. Par contre ton président Saïd Chabanne lui n a fait aucun commentaire sur les accusations contre lui. Pas de compassion pour les victimes. Ce n est pas la même qualité de personne que Farid
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Matt a écrit :
Matt a écrit :
.

Il est joueur pro, il passe à la tv chaque week-end, il est connu au minimum de 7000 personnes tous les week ends !!! donc si c'est un personnage public !

Ce genre de perversion ne doit pas un tant soi peu être édulcoré par quoi que ce soit, il a fauté, il a porté préjudice à une personne, il est connu, il en paie les conséquences ! on ne peut pas avoir que le coté positif de la médiatisation de sa personne... je pense que ça lui ou te posait moins de soucis quand l'Equipe parlait de ses exploits sportifs... à lui de limiter ses exploits au sport !

quand au pauvre petit paumé, nous sommes des millions à avoir quitté le cocon familial pour partir à l’étranger pour des études sans que ton école se soucie de ta vie perso, à ne pouvoir parler à personne pendant des semaines, ce n’est pas pour cela que tu vois des étudiants se branler à chaque coin de rue... n'importe quoi... qu'il se responsabilise et qu'on ne lui trouve pas d'excuses ce sera déjà un premier pas !!!

et ta comparaison avec Messi et Ronaldo est incompréhensible, les médias en ont parlés aussi et pas que dans leurs pays donc plus exposé que El Melaili... je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Toute la différence entre le petit poisson, qui en plus reconnaît sa faute, lâché à la vindicte populaire, et le gros poisson arrogant qui pourra toujours s’en sortir avec ses puissants appuis. Revois les Fables de La Fontaine.

Quand à ma critique de la presse je ne me place pas du point de vue du joueur qui se prend une boue phénoménale certainement disproportionnée par rapport à ce qu’il est vraiment, mais d’un point de vue déontologique et là c’est vraiment minable.

Je ne défends pas El Melali, la justice lui dira exactement la gravité de ses actes et la peine qu’il mérite.
Je défends encore moins le sensationnalisme d’organes de presse qui sont des torchons et qui s’alimentent des histoires de popotin.

Enfin, parmi les « millions à avoir quitté le cocon familial » il y a sûrement eu d’autres cas comme celui qui nous occupe ici mais n’ayant pas sa notoriété ils n’intéressent personne. Tu parles d’ailleurs d’étudiants donc d’une autre catégorie sociale. FEM ne parlait même pas français en arrivant à Angers. Tu oublies aussi le confinement. Bref, ce ne sont pas des excuses mais des circonstances atténuantes. Ne pas confondre.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »