Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lacouture.49
Donateur

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par lacouture.49 »

Avant d'aller à Strasbourg , on ira à Amiens...
Présent aussi sur x !
khams
Donateur

Message par khams »

Le voilà inclus dans les discussions pour le choix du nouveau directeur sportif, c'est un soulagement je dois dire. On aurait pu craindre (et de droit) que la nouvelle direction aurait pu être différente à son égard. Comme par exemple lui imposer A. Yahia.
C'est un ouf de soulagement.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

C'est clair.
Le sportif pourra être clean et cohérent.
Tant mieux.
Après je sais pas comment Moulin peut connaître Larcier....si quelqu'un a des infos.
Anger'Soif de victoire !!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Cisco a écrit :
Encore une fois, intéressante itw de SM, j'en retiens surtout cette phrase "Le foot ne me manque pas. Ce qui me manque, c'est le terrain, le lien social" sic ...

Avec l'arrivée de SL notre coach se cuirasse un peu plus. Mine de rien il élargi sa toile avec une garde rapprochée d'hommes fidèles de ses choix (AB, SLD, PS, AL, PHL, son fils en U15), c'est mieux pour bien travailler et dans la longueur. Ce que j'espère vraiment maintenant, c'est que BP ne fasse pas partie des dégats colatéraux du coup de sang de jupiter :evil: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bessonno a écrit :
Cisco a écrit :
Encore une fois, intéressante itw de SM, j'en retiens surtout cette phrase "Le foot ne me manque pas. Ce qui me manque, c'est le terrain, le lien social" sic ...

Avec l'arrivée de SL notre coach se cuirasse un peu plus. Mine de rien il élargi sa toile avec une garde rapprochée d'hommes fidèles de ses choix (AB, SLD, PS, AL, PHL, son fils en U15), c'est mieux pour bien travailler et dans la longueur. Ce que j'espère vraiment maintenant, c'est que BP ne fasse pas partie des dégats colatéraux du coup de sang de jupiter :evil: !
Effectivement mon cadet là c'est le point d'interrogation, quid de son avenir ?
Son frère va-t-il l'attirer avec lui vers d'autres lieux ?
Va-t- il se sentir à l'aise au regard de l'affaire de son frère ?
Rapport avec S C ?
Va-t-il rester du fait qu'il est bien installé avec sa famille sur Angers ?
Questions sans réponse à ce jour mais qu'il faut peut-être se poser.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Nul n'est irremplaçable !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

allezsco a écrit :Nul est irremplaçable !
C'est ce qu'on dit ! Mais ça n'empêche pas les interrogations ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'ai l'impression que le pouvoir de SM grandit et c'est une bonne chose. Du coup il devient de plus en plus un Guy Roux qui avait amené l'AJA très haut. Il aura peut être une influence encore plus grande sur les transferts.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Scoreur a écrit :J'ai l'impression que le pouvoir de SM grandit et c'est une bonne chose. Du coup il devient de plus en plus un Guy Roux qui avait amené l'AJA très haut. Il aura peut être une influence encore plus grande sur les transferts.
C'est aussi ce que je pense
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Scoreur a écrit :J'ai l'impression que le pouvoir de SM grandit et c'est une bonne chose. Du coup il devient de plus en plus un Guy Roux qui avait amené l'AJA très haut. Il aura peut être une influence encore plus grande sur les transferts.
Guy Roux a fini champion de France et a remporté la coupe. Déjà, s'il pouvait nous en décroché une, on serait aux anges :sco4:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

En tous cas, en cette période trouble, fortement perturbante et déstabilisante ( SCO , mais pas que ....... ), il demeure le phare, le point d'ancrage, le port d'attache ... qui nous permet de croire encore en des lendemains qui chantent du côté Blancs et Noirs , ... et il n'y a pas si longtemps, c'était loin d'être gagné !! ...
L'horizon reprend des couleurs d'espoir avec ce qui se dessine autour de Stephane Moulin ....
Ce qui n'empêche en rien notre rage, légitime, de connaître les vérités que l'on persiste à nous cacher :evil: ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Une grande interview du coach dans le courrier de l'ouest ce matin :

Il précise, contrairement à ce qui a été écrit je n'ai pas été le décideur sur l'arrivée de Sébastien Larcier. j'ai été consulté et on m'a demandé mon avis,je l'ai donné.....
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :Une grande interview du coach dans le courrier de l'ouest ce matin :

Il précise, contrairement à ce qui a été écrit je n'ai pas été le décideur sur l'arrivée de Sébastien Larcier. j'ai été consulté et on m'a demandé mon avis,je l'ai donné.....
Evident qu'il ne peut pas être celui qui décide en dernier recours, on lui a demandé son avis et il a validé après une discussion avec l'intéressé. Je ne vois pas où est le problème !
lolosco201277
Minime

Message par lolosco201277 »

Vu comment qui parle dans l'interview
Il en a gros sur la patate
Le nombre de fois qu'il parle d'olivier est énorme presqu'à chaque question
J'espère que la nouvelle entente va être bonne car ça pourrait faire d'énorme dégât sportivement la saison prochaine
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ext article pour éviter toutes interprétations et extrapolations... ;)

Le nouveau directeur sportif, Sébastien Larcier, a été nommé lundi. Avez-vous déjà échangé ?

Stéphane Moulin : « Je l’ai eu une fois au téléphone. On ne se connaissait pas. Le feeling est bien passé. Le profil défini et sa candidature se rejoignent. En revanche, je précise que, contrairement à ce qui a été écrit, je n’ai pas été le décideur. J’ai été consulté et on m’a demandé mon avis, je l’ai donné.
Dire que je suis insensible aux derniers événements, ce ne serait pas vrai »
On ne repart pas sur un champ de ruines, mais des changements aussi importants que l’arrivée d’un président délégué et d’un directeur sportif, ce n’est pas anodin.Trouver l’efficacité, ça ne se règle pas en trois semaines. Je n’attends pas immédiatement la même complémentarité qu’avec Olivier (Pickeu) au bout de quatorze ans. On ne peut pas brûler les étapes, il faut se côtoyer. »

Un autre chapitre s’ouvre sans Olivier Pickeu, pour vous aussi ?

« Forcément. Quand je dis ça, ça ne veut pas dire que j’oublie Olivier. Je ne tirerai jamais un trait sur ce qu’on a vécu. Un fonctionnement existait à trois et il a fait ses preuves, même si ça ne s’est pas bien terminé. On termine cette ère à la dixième place de Ligue 1, avec cinq maintiens.Le bilan sportif et les réussites individuelles ont été de bon niveau. Aujourd’hui, ce fonctionnement-là n’existera plus, un autre va le remplacer, évidemment différent parce que les hommes ont changé. Il va falloir permettre à chacun de s’y retrouver pour garder une efficacité qui existe au club depuis quelques années. On va garder cette ambition.»

Les dernières semaines vous ont-elles affecté ?

« Il s’est passé beaucoup de choses au club, et sur la planète, ces derniers temps. Et surtout, on n’avait pas l’habitude de ça. J’étais coach de la réserve lors des soucis de W. B.. Depuis, je n’ai plus jamais connu un problème de cette dimension, et là on en a vécu plusieurs rapprochés. On ne peut pas tout balayer d’un revers de main, je n’y crois pas, ou alors on n’a pas de cœur. J’ai vécu des choses dans ma vie personnelle où il a fallu se reconstruire après des moments douloureux.Ça ne s’efface pas au bout d’un mois, ce n’est pas vrai. Il faut un peu de temps pour que les plaies cicatrisent.Dire que je suis insensible aux derniers événements, non, ce ne serait pas vrai. »

Lundi, Fabrice Favetto-Bon exprimait, dans l’esprit du travail, le souhait d’une continuité.

« C’estune telle évidence pour moi...Quand je dis qu’on ne part pas d’une feuille blanche, c’est que des choses existent.C’est ce qu’a dit Fabrice : on a une capacité à tirer le maximum de chacun.Ça,il n’est pas question que ça change.L’état d’esprit est bon,les
résultats aussi, il y a des méthodes qui ont été bonnes dans le travail globalement. Après, s’il y a des choses à modifier, ce sera au président délégué de le dire. Neuf ans de collaboration,ce n’était pas rien.En Ligue1, c’était un record. »

Le but est de recréer une osmose ?

« Je ne changerai pas ma philosophie : on met tout en œuvre pour que ça fonctionne. Quand un nouveau y arrive, on essaie toujours de le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse s’exprimer. C’est mon état d’esprit, et celui que j’ai déjà demandé à mon staff pour intégrer Sébastien. Ça ne veut pas dire que j’ai oublié Olivier (Pickeu). La vie va continuer pour lui, et nous on doit poursuivre la nôtre. Nos routes se sont séparées, mais le club doit continuer de fonctionner et d’avancer, avec des hommes différents.

...

Le reste de l'article concerne le confinement et la reprise.
Papy
Modo

Message par Papy »

Bonne initiative de poster l'intégralité des réponses du coach.
Au moins les propos seront moins déformés ou interprétés !

Après chacun les interprète comme il à envie... :roll:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
1956
Donateur

Message par 1956 »

allezsco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Une grande interview du coach dans le courrier de l'ouest ce matin :

Evident qu'il ne peut pas être celui qui décide en dernier recours, on lui a demandé son avis et il a validé après une discussion avec l'intéressé. Je ne vois pas où est le problème !
J'avais lu dans un article il y a qq jours que SM était l'INITIATEUR de la venue de SL ce qui prend une large place dans la notion de DECIDEUR. Or, on apprend dans l'article d'aujourd'hui qu'il ne le connaissait pas ! donc les choses sont claires aujourd'hui il n'est ni initiateur ni décideur !....seulement consulté !......Dommage.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Comme à son habitude, je trouve que SM fait preuve de mesure et d'intelligence dans ses propos. Certains le trouveront un peu politique peut-être, mais ce n'est pas facile de faire le grand écart dans sa situation.

D'une part, il ne peut pas oublier 14 ans de travail au quotidien avec OP. Il ne s'agit pas juste d'une relation professionnelle, j'imagine qu'une solide amitié s'est forgée entre eux.

D'autre part, pour continuer à s'éclater dans son job, il doit construire une relation de qualité avec les nouveaux arrivants choisis par SC. FFB et SL en l'occurence. Et il donne l'impression dans ses propos de se tourner vers l'avenir. Lui seul peut être le lien entre le SCO "version OP" de ses 14 dernières années, et le nouveau SCO qui est en train de se dessiner. C'est à travers lui que FFB et SL vont pouvoir se nourrir des valeurs d'un club qu'ils découvrent.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il garde la même philosophie qu'il a, il est raisonnable et va toujours chercher a tirer dans le bon sens plutôt que de se tirer inutilement dans les pattes. Même si les événements ne sont pas ceux qu'on souhaite il f faut faire avec la situation et le mieux est de l'accepter car de toute manière si il refuse, ca veut dire qu'il partira. C'est pas non plus le genre a partir dans les tempêtes et aujourd'hui il montre encore que c'est un grand bonhomme de l'institution SCO.
lacouture.49
Donateur

Pour moi c'était une phrase importante de son interview, à chacun son interprétation...C'est une mise au point voulu par lui, le reste interview , c'est du coach comme on l'aime

Mais comme depuis début confinement,la couleur rouge est obligatoire vu certaines conversations imbuvables.....
Le confinement n'a pas que du bon sur le forum,on verra après le 11 mai....s'il reprend sa couleur d'antan
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :
allezsco a écrit :

J'avais lu dans un article il y a qq jours que SM était l'INITIATEUR de la venue de SL ce qui prend une large place dans la notion de DECIDEUR. Or, on apprend dans l'article d'aujourd'hui qu'il ne le connaissait pas ! donc les choses sont claires aujourd'hui il n'est ni initiateur ni décideur !....seulement consulté !......Dommage.
Pour moi la logique est respectée. Ce n est pas à SM de chercher un DS. par contre lors du casting son vote pèse lourd. Et c est parfait comme ça.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lacouture.49 a écrit :Pour moi c'était une phrase importante de son interview, à chacun son interprétation...C'est une mise au point voulu par lui, le reste interview , c'est du coach comme on l'aime

Mais comme depuis début confinement,la couleur rouge est obligatoire vu certaines conversations imbuvables.....
Le confinement n'a pas que du bon sur le forum,on verra après le 11 mai....s'il reprend sa couleur d'antan
Tout à fait d'accord avec toi Lacouture, c'est une différence majeure.

Très bon article de SM qui n'est pas si langue de bois quand on lit entre ligne, il parait très amer, espérons qu'il garde la motivation car ce n'est pas gagné.

La communication du SCO est désastreuse: très peu de d'éléments fournis et quand ils sont fournis, ils sont tellement lissés que ça en devient des mensonges, tout comme les interview de SCO TV ou les questions des journalistes doivent surement passé par la case SC pour être validée car aucune question ne dérange, du coup ça en devient très dérangeant en regardant les interview sur cette chaîne.

Concernant le SCO, j'ai hâte que SC se débarasse de sa propriété pour que le club puisse retrouver une âme.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

c'est une info importante donnée par coach Moulin ,il a donné son avis mais on ne sait pas quel avis et surtout il n'a pas été le décideur comme dit par la com et les journaleux
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

FFB dit assez clairement dans l'interview que SM était inclut dans la décision, on apprend par SM qu'il n'a eu qu'une seule communication avec le nouveau directeur sportif, la différence est très grande.

Je préfèrerais que FFB ne parle pas plutôt que de dire des choses curieuses...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :FFB dit assez clairement dans l'interview que SM était inclut dans la décision, on apprend par SM qu'il n'a eu qu'une seule communication avec le nouveau directeur sportif, la différence est très grande.

Qu'est-ce qu'il y a de curieux ?
C'est quand même pas compliqué à comprendre. FFB a reçu beaucoup de candidatures. Il a fait un premier tri. Il a ensuite établi une short list. Cette liste a été présentée à SC et SM. Un entretien téléphonique a eu lieu entre SM et SL (et peut-être avec d'autres). SM donne son avis auprès de FFB et SC qui prennent la décision finale.
Rien de contradictoire donc, FFB inclus SM dans la décision puisque s'il avait donné un avis négatif sur un candidat (ce qu'il a peut-être fait), celui-ci aurait pu être recalé. De son côté SM estime n'avoir eu qu'un avis consultatif sans vouloir donner trop d'importance à celui-ci.
:sco7: :sco12: :sco7:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :
lacouture.49 a écrit :Pour moi c'était une phrase importante de son interview, à chacun son interprétation...C'est une mise au point voulu par lui, le reste interview , c'est du coach comme on l'aime

Tout à fait d'accord avec toi Lacouture, c'est une différence majeure.

Très bon article de SM qui n'est pas si langue de bois quand on lit entre ligne, il parait très amer, espérons qu'il garde la motivation car ce n'est pas gagné.

La communication du SCO est désastreuse: très peu de d'éléments fournis et quand ils sont fournis, ils sont tellement lissés que ça en devient des mensonges, tout comme les interview de SCO TV ou les questions des journalistes doivent surement passé par la case SC pour être validée car aucune question ne dérange, du coup ça en devient très dérangeant en regardant les interview sur cette chaîne.

Concernant le SCO, j'ai hâte que SC se débarasse de sa propriété pour que le club puisse retrouver une âme.
Comment peux-tu dire que tu es d'accord avec Lacouture et dans la phrase suivante tirer à boulets rouges sur le SCO alors même que c'est ce que dénonce Lacouture ?
:sco7: :sco12: :sco7:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

quelle différence entre la platitude de l'ITW d'hier et celle du coach aujourd'hui :roll: :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

FloViveAngers a écrit :Il garde la même philosophie qu'il a, il est raisonnable et va toujours chercher a tirer dans le bon sens plutôt que de se tirer inutilement dans les pattes. Même si les événements ne sont pas ceux qu'on souhaite il f faut faire avec la situation et le mieux est de l'accepter car de toute manière si il refuse, ca veut dire qu'il partira. C'est pas non plus le genre a partir dans les tempêtes et aujourd'hui il montre encore que c'est un grand bonhomme de l'institution SCO.
Quelle tempête ? il n'y a pas de tempête , on est 10ème du championnat !!! :D
En ce qui concerne le reste , on s'en fout !!!
Qu'ils se partagent le gateaux à 3 , 4 ou 5 , ça ne change rien pour moi ....
Car c'est bien là qu'est le soit disant problème !
Personnellement , je ne m'intéresse pas à cette guéguerre de Crésus légèrement pervers ... :lol:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

jjffll a écrit :quelle différence entre la platitude de l'ITW d'hier et celle du coach aujourd'hui :roll: :roll:

Les rôle sont très différents.

Par ailleurs, SM a l'avantage d'être "le dernier des Mohicans".

Ce n'est qu'a l'usage que l'on pourra évaluer cette nouvelle organisation.

Ils ne seront plus 3 mais 4 !

A suivre !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :FFB dit assez clairement dans l'interview que SM était inclut dans la décision, on apprend par SM qu'il n'a eu qu'une seule communication avec le nouveau directeur sportif, la différence est très grande.

Qu'est-ce qu'il y a de curieux ?
C'est quand même pas compliqué à comprendre. FFB a reçu beaucoup de candidatures. Il a fait un premier tri. Il a ensuite établi une short list. Cette liste a été présentée à SC et SM. Un entretien téléphonique a eu lieu entre SM et SL (et peut-être avec d'autres). SM donne son avis auprès de FFB et SC qui prennent la décision finale.
Rien de contradictoire donc, FFB inclus SM dans la décision puisque s'il avait donné un avis négatif sur un candidat (ce qu'il a peut-être fait), celui-ci aurait pu être recalé. De son côté SM estime n'avoir eu qu'un avis consultatif sans vouloir donner trop d'importance à celui-ci.
On dirait que tu m'as pris en grippe Ben, je ne sais pas si c'est du troll ou non mais je vais répondre (ce sera la dernière fois si je sens que je me fais troller).

Ce que tu décris ne va pas dans le sens où SM le rapporte, je ne vois pas que SM a été impliqué dans une quelconque décision, c'est contraire à ce que FFB annonce, Lacouture, si j'ai bien compris présentait les choses sous cet angle également.

Et je ne tire surtout pas à boulets rouges sur le SCO, simplement que SC et FFB ont l'air d'être de sacrés numéros et que la gestion devient vraiment totalitaire. Ça n'inclue pas la centaine de personnes qui travaillent positivement pour le club.

Si SM quitte le bateau dans les prochains mois, ça ne sera pas étonnant.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »