Usman MAMADOU SIMBAKOLI (Servette FC, Suisse)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Donateur
Usman MAMADOU SIMBAKOLI (Servette FC, Suisse)
Selon le Ouest-France, Usman Mamadou-Simbakoli a refusé la proposition de contrat stagiaire-pro faite par Angers SCO il y a quelques semaines après plusieurs rendez-vous avec ses conseillers. Le buteur du SCO, auteur de 16 buts en 13 matchs, aurait fait part aux dirigeants angevins et à Abdel Bouhazama (Directeur du centre de formation) qu’il souhaitait poursuivre sa carrière ailleurs qu’à Angers. Le jeune attaquant, qui aura 19 ans le 19 avril, est suivi par de grands clubs et attendait plutôt un contrat pro de la part du SCO.
Pour rappel, Usman Mamadou-Simbakoli, sous convention avec le SCO jusqu’en juin 2020, avait écopé d’une lourde sanction de 7 matchs de suspension suite à des propos déplacés envers un arbitre en janvier dernier.
Pour rappel, Usman Mamadou-Simbakoli, sous convention avec le SCO jusqu’en juin 2020, avait écopé d’une lourde sanction de 7 matchs de suspension suite à des propos déplacés envers un arbitre en janvier dernier.
-
- Donateur
Re: Usman-Mamadou SIMBAKOLI (Attaquant)
dommage car on tenait peut être une pépite.
J'imagine que le SCO ne voyait pas en Simbakoli un futur pro, je ne pense pas qu'ils auraient fait l'erreur de le laisser partir.
-
- Poussin
Ah bon ? Et si c était lui qui avait refusé l offre du sco ? Peut être préfère t il aller ailleurs pour sa carrière. N en a t il pas le droit ?Scoreur a écrit :J'imagine que le SCO ne voyait pas en Simbakoli un futur pro, je ne pense pas qu'ils auraient fait l'erreur de le laisser partir.
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Le SCO lui proposait un contrat de stagiaire. Est-ce que le LOSC lui propose un contrat pro ?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Je crois qu'on a pas l'ossature pour prendre des risques et proposer des contrats pro au moindre mec qui semble pouvoir percer.
Si un contrat stagiaire pro lui a été proposé c'est que j'imagine il ne faisait pas l'unanimité.
Après sur les chiffres c'est impressionnant...mais ne pas oublier qu'il a mis 2 triplés dans des matchs faciles.... peut-être moins a son aise dans des matchs plus équilibrés...et puis la suspension....au final le message envoyé est pas ouf aux autres du centre....je pense que c'est pas plus mal.
Après l'arrivée de Cho, pour moi veut dire qu'on connaissait déjà l'issue. Même pas la peine de tourner la page, elle était déjà remplacée....
PS : quand le mec sera international, je vous met au défi de me dire que je suis un tocard en retrouvant ce message.... j'accepterai hehe
Si un contrat stagiaire pro lui a été proposé c'est que j'imagine il ne faisait pas l'unanimité.
Après sur les chiffres c'est impressionnant...mais ne pas oublier qu'il a mis 2 triplés dans des matchs faciles.... peut-être moins a son aise dans des matchs plus équilibrés...et puis la suspension....au final le message envoyé est pas ouf aux autres du centre....je pense que c'est pas plus mal.
Après l'arrivée de Cho, pour moi veut dire qu'on connaissait déjà l'issue. Même pas la peine de tourner la page, elle était déjà remplacée....
PS : quand le mec sera international, je vous met au défi de me dire que je suis un tocard en retrouvant ce message.... j'accepterai hehe
Anger'Soif de victoire !!!
-
- Poussin
Vous êtes terrible les gars ! C est toujours le sco qui a raison et qui gagne ! Cela vous arrive jamais de penser que les autres ont leur liberté et que le sco n est pas tout puissant !Pêcheur49 a écrit :Je crois qu'on a pas l'ossature pour prendre des risques et proposer des contrats pro au moindre mec qui semble pouvoir percer.
-
- Donateur
C est surtout son entourage qui était toxique pour lui ; dommageScoreur a écrit :J'imagine que le SCO ne voyait pas en Simbakoli un futur pro, je ne pense pas qu'ils auraient fait l'erreur de le laisser partir.
Simbakoli fait bien ce qu'il veut et personne n'a dit le contraire. tu créer toi même les problèmes en faisant dire aux autres ce qu'ils ne disent pas...François LOUIS a écrit :Vous êtes terrible les gars ! C est toujours le sco qui a raison et qui gagne ! Cela vous arrive jamais de penser que les autres ont leur liberté et que le sco n est pas tout puissant !Pêcheur49 a écrit :Je crois qu'on a pas l'ossature pour prendre des risques et proposer des contrats pro au moindre mec qui semble pouvoir percer.
et tu oses dire aux autres qu'ils sont "terribles......".
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je ne comprends pas comment François Louis envoie encore des messages, car à part troller...
- Cisco
- Administrateur
Moi non plus car concrètement depuis hier il est banni pour une semaine (provocation à répétition, non des respects des nombreux avertissements donnés).Scoreur a écrit :Je ne comprends pas comment François Louis envoie encore des messages, car à part troller...
Mais je crois que j'ai merdé sur la manip' faite à partir de la tablette.
Ce devrait être corrigé.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Simbakoli fait ce qu"il veut, c'est clair, souhaitons lui bon vent pour la suite de sa carrière, j'espère pour lui que son agent ne lui a pas vendu du vent...
Concernant le SCO, le club a démontré sa capacité à faire signé pro des jeunes à fort potentiel issus du club, ou passer par: Pépé, Ait Nourry, Taïbi
mais n'a pas proposé de contrat pro à : Tallal, Nowa et maintenant Simbakoli, parce que je suppose, considéré comme trop justes aux yeux des décideurs angevins. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour Simbakoli, mais il faut se rendre à l'évidence pour les deux premiers, ils sont bien loin d"être titulaires en L1, même si Tallal pensionnaire de la réserve d' Amiens a fait quelques apparitions en L1.
C'est pourquoi je fais confiance eu club, même s'il peut se tromper sur un joueur....
Concernant le SCO, le club a démontré sa capacité à faire signé pro des jeunes à fort potentiel issus du club, ou passer par: Pépé, Ait Nourry, Taïbi
mais n'a pas proposé de contrat pro à : Tallal, Nowa et maintenant Simbakoli, parce que je suppose, considéré comme trop justes aux yeux des décideurs angevins. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour Simbakoli, mais il faut se rendre à l'évidence pour les deux premiers, ils sont bien loin d"être titulaires en L1, même si Tallal pensionnaire de la réserve d' Amiens a fait quelques apparitions en L1.
C'est pourquoi je fais confiance eu club, même s'il peut se tromper sur un joueur....
-
- Donateur
Merci, une semaine de répit, en ce moment , ne peut pas faire de mal .Cisco a écrit :Moi non plus car concrètement depuis hier il est banni pour une semaine (provocation à répétition, non des respects des nombreux avertissements donnés).Scoreur a écrit :Je ne comprends pas comment François Louis envoie encore des messages, car à part troller...
Ce devrait être corrigé.
J'ajouterai que des clubs comme Lille participent à la fuite en avant du foot pro, notamment en ca qui concerne les jeunes joueurs considérés comme des investissements ( très court terme en ce qui concerne ce club).
non, plutôt rien dans le ciboulot d'après les échos que l'on a, comme le prouve ses graves insultes proférées envers un arbitre. A cela s'ajoute, comme dit par romar, un entourage toxique !Norvisco a écrit :Simbakoli fait ce qu"il veut, c'est clair, souhaitons lui bon vent pour la suite de sa carrière, j'espère pour lui que son agent ne lui a pas vendu du vent...
Voilà davantage cela que les qualités du joueur, il risque d'être ingérable par la suite !
calimero a écrit : J'ajouterai que des clubs comme Lille participent à la fuite en avant du foot pro, notamment en ca qui concerne les jeunes joueurs considérés comme des investissements ( très court terme en ce qui concerne ce club).
Je suis aussi de cet avis...
Je pense que la stratégie de Lille et de Campos et de fair e des plus-values importantes.
Sur ce joueur là, ils estiment y arriver, et joue le jeu des paris !
C'est un coup de poker pour eux !
Pour un de gagné, combien de coup perdant....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Lille ne sait pas détecter les joueurs, ils attendent la fin de leur formation pour les piquer aux autres. Ils en ont pris pas mal comme ça à d'autres clubs. Chacun sa conception de la formation 

"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
-
- Donateur
[quote="Norvisco"]Simbakoli fait ce qu"il veut, c'est clair, souhaitons lui bon vent pour la suite de sa carrière, j'espère pour lui que son agent ne lui a pas vendu du vent...
C'est pourquoi je fais confiance eu club, même s'il peut se tromper sur un joueur....[/quote
Oui d'accord avec et toi et je rajouterai que le comportement est également un facteur important ,comportement exemplaire qui ne semble pas être son point fort alors qu'il aille achetée sa Porsche a Lille
C'est pourquoi je fais confiance eu club, même s'il peut se tromper sur un joueur....[/quote
Oui d'accord avec et toi et je rajouterai que le comportement est également un facteur important ,comportement exemplaire qui ne semble pas être son point fort alors qu'il aille achetée sa Porsche a Lille
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
C est "l Uberisation" du foot moderne.
Un monde sans pitié.Ou tout s achète.
La décision de Simbakoli ne m étonne pas et ne choque même pas.
La venue d Ait Nouri,n a choqué personne à Angers....alors qu' au Paris FC...ils ont dû avoir les "boules".
Le foot est ainsi,un monde de requins,ou le maitre mot...est le FRIC!
Ca me désole,mais faut bien s y résoudre.
Un monde sans pitié.Ou tout s achète.
La décision de Simbakoli ne m étonne pas et ne choque même pas.
La venue d Ait Nouri,n a choqué personne à Angers....alors qu' au Paris FC...ils ont dû avoir les "boules".
Le foot est ainsi,un monde de requins,ou le maitre mot...est le FRIC!
Ca me désole,mais faut bien s y résoudre.
OK, très important et je comprends parfaitement la position du cluballezsco a écrit :non, plutôt rien dans le ciboulot d'après les échos que l'on a, comme le prouve ses graves insultes proférées envers un arbitre. A cela s'ajoute, comme dit par romar, un entourage toxique !Norvisco a écrit :Simbakoli fait ce qu"il veut, c'est clair, souhaitons lui bon vent pour la suite de sa carrière, j'espère pour lui que son agent ne lui a pas vendu du vent...
Voilà davantage cela que les qualités du joueur, il risque d'être ingérable par la suite !
- footpassion49
- Donateur
Le joueur avait de superbes stats, mais je fais confiance au staff du club. Bouhazama, Moulin, Le Dizet, Viaud, Auriac... Il y a suffisamment de personnes compétentes au SCO pour prendre les bonnes décisions concernant les jeunes, même si de temps à autre on peut se tromper.
- 1956
- Donateur
"Rien dans le ciboulot" "un entourage toxique" .....Même s'il est bon footballistiquement parlant.......dehors !!! c'est en appliquant ce remède que Jacquet et Dédé ont construit leurs victoires !
Tu vas le transférer au LOSC avec SimbakoliCisco a écrit :Moi non plus car concrètement depuis hier il est banni pour une semaine (provocation à répétition, non des respects des nombreux avertissements donnés).Scoreur a écrit :Je ne comprends pas comment François Louis envoie encore des messages, car à part troller...
Ce devrait être corrigé.

- FloViveAngers
- Donateur
Déception car ca aurait été une belle histoire. Bonne suite à lui.
Je trouve que c'est une très bonne chose que si l'environnement du joueur est très toxique: le SCO dise non. C'est une des composantes essentielles de notre maintien en L1.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le SCO n'a pas dit non, il lui a proposé un contrat stagiaire que le joueur a refusé.
Le SCO a des doutes et ne lui propose pas un contrat pro direct mais seulement stagiaire. Le joueur estimant surement valoir mieux, a refusé.
C'est inexact que de dire que c'est le SCO qui l'a refusé.
Le SCO a des doutes et ne lui propose pas un contrat pro direct mais seulement stagiaire. Le joueur estimant surement valoir mieux, a refusé.
C'est inexact que de dire que c'est le SCO qui l'a refusé.

- lacouture.49
- Donateur
Re: Usman MAMADOU SIMBAKOLI (Lille) prêté à Laval
Il marque le deuxième but des Tangos lors de leur victoire (1-3) au septième tour de la Coupe à Saint-Philbert de Grand-Lieu.
Les Mayennais iront défier Les Herbiers (N2) mercredi prochain, au tour suivant.
Les Mayennais iront défier Les Herbiers (N2) mercredi prochain, au tour suivant.
-
- Donateur
Re: Usman MAMADOU SIMBAKOLI (Lille) prêté à Laval
que devient ce grand espoir du foot hexagonal
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)