Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
les entreprises du BTP sont en train de se mettre en chômage partiel. Plus aucune ne travaille demain!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- vincentoine
- Junior
Avec la crise sanitaire actuelle + le retard accumulé, le délai initial va fatalement s’allonger et avec les grandes vacances d’été à suivre, une année au total aura été perdue.
Alors, pas l’choix que de prendre notre mal en patience, me direz-vous, mais on peut toutefois déplorer cette fâcheuse et récurrente tendance qu’à ce club, à ne jamais communiquer ou ci peu, quand bien même, le public a besoin de cette proximité avec son club et qu’il contribue à faire vivre.
Alors, pas l’choix que de prendre notre mal en patience, me direz-vous, mais on peut toutefois déplorer cette fâcheuse et récurrente tendance qu’à ce club, à ne jamais communiquer ou ci peu, quand bien même, le public a besoin de cette proximité avec son club et qu’il contribue à faire vivre.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Histoire de se changer les idées... Un article très intéressant sur Archibald Leitch, l'architecte précurseur de tous les grands stades anglais (Anfield, Old Trafford, Highbury, Stamford Bridge, Villa park...), aujourd'hui tombé dans l'oubli et réhabilité par le livre d'un historien du sport.
http://www.footmercato.net/premier-leag ... ues_276421
Une phrase m'a fait sourire : "Avant 1905, les tribunes étaient faites de bois quand elles n’étaient pas un simple amas de terre, parfois recouvert d’herbe."
C'est marrant parce que à Jean Bouin, nous avons connu une butte en herbe jusqu'à la fin des années 1990...
Une phrase m'a fait sourire : "Avant 1905, les tribunes étaient faites de bois quand elles n’étaient pas un simple amas de terre, parfois recouvert d’herbe."
C'est marrant parce que à Jean Bouin, nous avons connu une butte en herbe jusqu'à la fin des années 1990...
- Playtime
- Donateur
Merci beaucoup. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans cet article.Zonedead a écrit :Histoire de se changer les idées... Un article très intéressant sur Archibald Leitch, l'architecte précurseur de tous les grands stades anglais (Anfield, Old Trafford, Highbury, Stamford Bridge, Villa park...), aujourd'hui tombé dans l'oubli et réhabilité par le livre d'un historien du sport.
J'ai vu un match à Portsmouth au milieu des années 1990. Le stade m'avait paru vieillot mais d'un charme fou. (Dix ans après il paraissait acquis qu'un nouveau stade serait construit : on en parle encore.) Craven Cottage, je n'ai pu le voir que de l'extérieur à la même époque, la façade côté rue a de l'allure. Et que dire de Highbury : ses façades, ses galeries, ses tribunes !
Je suis un peu nostalgique de ces vieilles constructions. Mais il faut bien que les stades évoluent, on y gagne énormément en confort (surtout les dames et les enfants, comme dit dans l'article). Pour Raymond-Kopa, j'aurais aimé que les nouvelles tribunes incorporent d'une façon ou d'une autre un peu du joli mur d'enceinte à motif géométrique (cf. l'angle de la rue Saint-Léonard et dla rue du Colombier) ; tant pis.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Très intéressant cet article sur Archibald Leich et l"histoire des vieux stades anglais : Ibrox, Goodison Park, Anfield Road, Craven Cottage, Highbury, Stamford Bridge...
Je conserve un souvenir incroyable de matches d'Arsenal à Highbury dans les annes 90. Quand on entrait en tribune, à quelques mètres des joueurs sur le terrain, on avait des frissons. J'ai testé aussi Emirates Stadium ces dernières années, c'est plus grand, mais l'ambiance n'a rien à voir, on est très très loin du charme de Highbury.
Je me dis que le RK reconfiguré sera l'un des rares stades de foot en Europe à conserver une "âme". Un peu comme Craven Cottage le stade de Fulham, RK sera un stade un peu désuet, hétérogène, mais un vrai stade de foot avec du caractère.
Je conserve un souvenir incroyable de matches d'Arsenal à Highbury dans les annes 90. Quand on entrait en tribune, à quelques mètres des joueurs sur le terrain, on avait des frissons. J'ai testé aussi Emirates Stadium ces dernières années, c'est plus grand, mais l'ambiance n'a rien à voir, on est très très loin du charme de Highbury.
Je me dis que le RK reconfiguré sera l'un des rares stades de foot en Europe à conserver une "âme". Un peu comme Craven Cottage le stade de Fulham, RK sera un stade un peu désuet, hétérogène, mais un vrai stade de foot avec du caractère.
Elles travailleront en aout . leur chiffre d'affaire annuel en dépendra !lgnico a écrit :les entreprises du BTP sont en train de se mettre en chômage partiel. Plus aucune ne travaille demain!
Celle qui ne travailleront pas en aout , dommage pour elles ....
Rien que demain ....!!!quel hasard?winnersco a écrit :Elles travailleront en aout . leur chiffre d'affaire annuel en dépendra !lgnico a écrit :les entreprises du BTP sont en train de se mettre en chômage partiel. Plus aucune ne travaille demain!
Oui, d'accord avec ça également...
Les boites du BTP bosseront tout l'été....
Elles s'arrangeront pour les congés de leurs employés, et feront tout pour rattraper une partie du retard du à l'arrêt.
Malgré cela, du retard sera tout de même pris...
Ici, en Alsace, déjà plusieurs grosses industries et usines préparent un redémarrage partiel de leurs activités dans les prochains jours !
Certaines ont déjà rappelés une partie de leurs effectifs, et demandent aux reste de se préparer pour un retour, courant semaine prochaine !
Ces boites ont aménagé leur postes de travail, mis en place des règles de distanciation....afin de pouvoir reprendre en partie, leur activité, redémarrer leur outils de production !
Les boites du BTP bosseront tout l'été....
Elles s'arrangeront pour les congés de leurs employés, et feront tout pour rattraper une partie du retard du à l'arrêt.
Malgré cela, du retard sera tout de même pris...
Ici, en Alsace, déjà plusieurs grosses industries et usines préparent un redémarrage partiel de leurs activités dans les prochains jours !
Certaines ont déjà rappelés une partie de leurs effectifs, et demandent aux reste de se préparer pour un retour, courant semaine prochaine !
Ces boites ont aménagé leur postes de travail, mis en place des règles de distanciation....afin de pouvoir reprendre en partie, leur activité, redémarrer leur outils de production !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Il doit y avoir un paquet de monde immunisé sans le savoir maintenant en Alsace.
- lacouture.49
- Donateur
un Maxime, supporter qui est passé près du stade ,m'a envoyé photos du jour = confinement à Kopa ...aussi
https://ton.twitter.com/i/ton/data/dm/1 ... .jpg:small
Présent aussi sur x !
Marche pas ce lien ??lacouture.49 a écrit :un Maxime, supporter qui est passé près du stade ,m'a envoyé photos du jour = confinement à Kopa ...aussi
- le general
- Scoïste, enfin !
Pareil !Papy a écrit :Marche pas ce lien ??lacouture.49 a écrit :un Maxime, supporter qui est passé près du stade ,m'a envoyé photos du jour = confinement à Kopa ...aussi
- lacouture.49
- Donateur
Je ne me souviens pas avoir lu ca quelque part sur le fofo, sinon je m'excuse par avance, mais l'arrivée de FFB au club est plutot une bonne chose pour le stade car il était déja en charge du MMArena a l'époque de sa construction - dont l'architecte était déja un certain .... Mr Huet. Ils ont déja fait du très bon travail ensemble, cela devrait donner l'occasion de structurer le project et suivre l'avancement du chantier plus professionnelement que jusqu'a présent.
- lacouture.49
- Donateur
Pourquoi le cabinet SABH ne communique pas sur ce projet ? Sur leur site, aucune image de la tribune alors que de nombreux porjets (réalisés ou non ) apparaissent. La question mérite d'être posée.
- chevalierlouis
- Pupille
L appel d offre pour les lots techniques ( électricité ,plomberie , Platrerie ...) , je vais voir si je peux récupérer des plans .
Ca serait cool. Merci.chevalierlouis a écrit :L appel d offre pour les lots techniques ( électricité ,plomberie , Platrerie ...) , je vais voir si je peux récupérer des plans .
Je ne sais pas comment cela fonctionne en Anjou actuellement, mais ici en Alsace, les boites de TP reprennent doucement depuis cette semaine, et la semaine prochaine, je pense que beaucoup vont redémarrer une activité, non pas encore à 100%, mais assez soutenue.
Peut-être que cela va aussi reprendre doucement en Anjou ??
- Tranquilou
- Donateur
Je crois que Tppl et Durand reprennent doucement car je vois des camionsPapy a écrit :Je ne sais pas comment cela fonctionne en Anjou actuellement, mais ici en Alsace, les boites de TP reprennent doucement depuis cette semaine, et la semaine prochaine, je pense que beaucoup vont redémarrer une activité, non pas encore à 100%, mais assez soutenue.
voici ce qu'on devrait voir à kopa pour la reprise de la ligue 1 :
https://news.maxifoot.fr/info-324874_20 ... otball.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad a écrit :voici ce qu'on devrait voir à kopa pour la reprise de la ligue 1 :
Y en a qui on de l'argent à perdre !!!!!!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
d'une tristesse..............Papy a écrit :sad a écrit :voici ce qu'on devrait voir à kopa pour la reprise de la ligue 1 :
Y en a qui on de l'argent à perdre !!!!!!!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
La reconstruction de la tribune Saint-Léonard a démarré le 23 janvier. Mais la phase de terrassement a elle aussi été interrompue par la crise sanitaire. Son redémarrage est envisagé entre le 27 et le 29 avril.
« Il y aura une seule entreprise sur le site et il s’agit de travaux en extérieur pour lesquels il est assez simple de respecter les recommandations de bonnes pratiques dans le BTP », se rassure l’architecte, Bruno Huet.
Pour rattraper cet aléa de chantier qui s’ajoute à celui des remontées d’eau constatées après le permis de construire, les ouvriers devraient, là comme ailleurs, sacrifier leurs congés d’été pour livrer l’équipement au SCO dans les temps à la fin de la saison 2020-2021.
« Il y aura une seule entreprise sur le site et il s’agit de travaux en extérieur pour lesquels il est assez simple de respecter les recommandations de bonnes pratiques dans le BTP », se rassure l’architecte, Bruno Huet.
Pour rattraper cet aléa de chantier qui s’ajoute à celui des remontées d’eau constatées après le permis de construire, les ouvriers devraient, là comme ailleurs, sacrifier leurs congés d’été pour livrer l’équipement au SCO dans les temps à la fin de la saison 2020-2021.
https://www.europe1.fr/sport/ligue-1-st ... nt-3962645
"A Angers, on rénove les tribunes du Stade Raymond-Kopa. "On a un coup d’arrêt sur les travaux, on a subi un sérieux coup de frein avec le Covid, mais ils reprendront la semaine prochaine", affirme à Europe 1 Morgan Potier, stadium manager. "En revanche, on a pris de l’avance sur l’entretien annuel de notre gazon, qu’on fait habituellement pendant la trêve estivale. Si jamais le championnat reprend, on sera dans les temps pour avoir une pelouse prête à 90%. Si on ne le fait pas, cet été entre l’arrêt du championnat 19/20 et la reprise du championnat 20/21, on risque de passer un hiver prochain assez compliqué."
"Tout est à l’arrêt", se désole Morgan Potier, stadium manager du stade Raymond-Kopa. "Une enceinte qui n’est pas utilisée, n’est pas une enceinte rentable. Aujourd’hui, cette période de confinement, elle ne génère pas de rentrées financières sur l’exploitation du stade en lui-même."
"A Angers, on rénove les tribunes du Stade Raymond-Kopa. "On a un coup d’arrêt sur les travaux, on a subi un sérieux coup de frein avec le Covid, mais ils reprendront la semaine prochaine", affirme à Europe 1 Morgan Potier, stadium manager. "En revanche, on a pris de l’avance sur l’entretien annuel de notre gazon, qu’on fait habituellement pendant la trêve estivale. Si jamais le championnat reprend, on sera dans les temps pour avoir une pelouse prête à 90%. Si on ne le fait pas, cet été entre l’arrêt du championnat 19/20 et la reprise du championnat 20/21, on risque de passer un hiver prochain assez compliqué."
"Tout est à l’arrêt", se désole Morgan Potier, stadium manager du stade Raymond-Kopa. "Une enceinte qui n’est pas utilisée, n’est pas une enceinte rentable. Aujourd’hui, cette période de confinement, elle ne génère pas de rentrées financières sur l’exploitation du stade en lui-même."
Et oui , l'article du CO que tu nous retranscris confirme ce que je pensais et vous disais ici même le 31 mars !!!Tranquilou a écrit :La reconstruction de la tribune Saint-Léonard a démarré le 23 janvier. Mais la phase de terrassement a elle aussi été interrompue par la crise sanitaire. Son redémarrage est envisagé entre le 27 et le 29 avril.
Pas de congés d'été , ou très peu dans le BTP !!
lgnico nous disait le 16 mars :
En réponse , j'affirmaislgnico a écrit :
les entreprises du BTP sont en train de se mettre en chômage partiel. Plus aucune ne travaille demain!
La vrai raison , ce n'est pas livrer l’équipement au SCO dans les temps à la fin de la saison 2020-2021 même si c'est important...Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
Message par winnersco » mar. 31 mars, 2020 9:29 pm...
Elles travailleront en aout . leur chiffre d'affaire annuel en dépendra !
La VRAI raison , c'est : "on bosse et ça passe , ou alors , on part en vacances et c'est dépôt de bilan "...
Depuis 10 jours, date du dernier post, quelqu’un à t'il réussi a voir si cela "bouge" du coté des entreprises de TP au stade ?
Pour être passé rue Saint Léonard hier, je peux vous annoncer que le terrassement a repris. Je n'ai pas pu prendre de photos.
En voilà une bonne nouvelle. Merci.Niamor a écrit :Pour être passé rue Saint Léonard hier, je peux vous annoncer que le terrassement a repris. Je n'ai pas pu prendre de photos.