christophe h a écrit :Pêcheur49 a écrit :Quand tu es prof, tu bosses et suis le programme alors que Mr Blanquer est un vrai tr.. d. C.. !!!
Quand tu taffes dans le commerce, c'est pour un boss et que son entreprise puisse faire du profit au détriment des clients !!!
Quand tu fais ton plein chez Total, c'est au détriment du monde entier, mais c'est pour que tu puisses faire ton job.
On est 9 milliards, la survie première pour la plupart des gens c'est en premier : faire son job.
Point barre
Tes prof aussi! Oui le programme, mais aussi surtout les personnes que l'on nomme élèves. Sinon la suite " alors que…" je partage. Il parle, il parle, il parle… les profs actuellement suivent leurs élèves avec les moyens du bord ( ça plante bien et régulièrement les ENT, pronote and co, nos ados sont des geek mais ils ont du mal à manipuler, jongler avec tout cela quand on sort des jeux. Et les prof ben beaucoup (dont moi) on apprend, découvre en faisant), échangent avec eux, rassurent…. sans l'écouter et c'est bien mieux pour tous!
Non pas prof, mais ça fait partie des professions use je respecte le plus.
Dans ce milieu il y a des profs qui arrivent a tirer leur épingle du jeu, comme tu dis sans forcément suivre a la lettre Mr Blanquer, ils ont leur marque de fabrique, leur philosophie, leur méthodes, et leurs convictions.
Un joueur de football ça doit être pareil, c'est pour ça qu'il est possible de parfaitement cloisonner expression sur le terrain, envie de gagner et de montrer le meilleur de soi même d'un côté et affaire du président de l'autre côté. Une forme d'orgueil justement.
Quand vous jouez dans une équipe, que vous prenez une branlée, vous abandonnez ou vous essayer au moins de mettre un but ou faire 2/3 belles séquences.