Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Bessonno
Donateur

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Message par Bessonno »

cris72 a écrit :Je relis toutes ces dernières pages et je dois me pincer pour y croire. ☹☹☹☹☹☹☹
Je regarde à nouveau le calendrier,on n'est pas le premier avril !!!!
Non, non, c'est juste un cauchemar, mais hèlas, un cauchemar éveillé :evil: :twisted: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

chlosta49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :

En général, un salarié a une idée de ce qui lui ai reproché.
Mais j'ai accompagné des salariés qui n'en avaient aucune idée aussi et qui était surpris lors de l'entretien.

Le 20 mars est un délai raisonnable mais qui aurait être plus court.
A partir du 20, l'employeur a jusqu'a un mois pour décider d'un licenciement ou pas et le notifier.
Idem pour moi. Cela m'est arrivé de voir des salariés qui ne comprenaient pas ce qui leur était reproché lors cet entretien de mise à pied. Ce n'est que 2 semaines plus tard qu'ils découvraient les faits reprochés, parfois avec une grande surprise.

Soit OP a fait une faite grave ou lourde et dans ce cas il sait très bien de quoi il s'agit. Soit il s'agit d'un réglement de comptes de la part de SC, et dans ce cas les faits reprochés seront légers, la procédure ayant pour but d'intimider OP, de le fragiliser.
J'ai rarement vu une mise à pied qui n'était pas suivie d'une procédure de licenciement, et je sais de quoi je parle
Oh oui, c'est certain. la procédure de mise à pied est la première étape vers un licenciement, qui peut être plus ou moins justifié. C'est aussi une manière pour l'employeur de maitriser le rapport de force. Je convoque le salarié, je lui explique que j'ai connaissance de faits grave que je ne lui dévoile pas, je lui dis que l'on se reverra dans deux semaines pour exposer tous les griefs et qu'en attendant il ne doit plus venir sur son lieu de travail... Rien de tel pour fragiliser un salarié.
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Très surpris par cette nouvelle ...
OP a toujours été présent dans les moments difficiles, il a sauvé le club, lui a permis de retrouver l’élite. On lui doit beaucoup.
Je pense que SC se perd dans tout ça avec son histoire et commence à peter les plombs. Il ferait mieux de se faire petit. On voit encore aujourd’hui qu’il pense beaucoup plus à son argent qu’au développement et à la stabilité du club en ligue 1.
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Chers amis je suis comme vous tous atterré par ce qui se passe. Beaucoup de tristesse et une douleur de voir mon club se déchirer comme cela, de l'incompréhension de voir un homme qui a fait du SCO ce que je n'avais jamais connu en trente ans de vie de supporter se faire dégager de la sorte, qui plus est par un président qu'on ne peut pas considérer actuellement comme étant en position de force...
Et puis ce rôle qu'a OP, bien rappelé ici, avec l'adhésion des supporters, du groupe, des partenaires aussi, cela va être irremplaçable.
Mais où allons nous comme ça ?
Beaucoup de tristesse et d'incompréhension ce soir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Monégasque
Débutant

Message par Monégasque »

Hello amis angevins,

Je suis supporter monégasque, comme mon pseudo l'indique, et je vous rejoins ici à cause de ce qui se passe avec Olivier Pickeu. Je viens de voir passer l'info et je suis totalement sur le popotin, vous en savez un peu plus ?

Angers est un club que je respecte beaucoup et c'est aussi ça les conséquences d'un taf bien fait : l'image de votre club est hyper positive parmi les amateurs de foot. Pour moi le SCO c'est un exemple de travail bien fait et je trouve très cool de regarder votre club grandir. Sans faire de plans sur la comète, j'avais l'espoir que vous vous développiez jusqu'à devenir un club important de Ligue 1, comme Lille a pu le faire au début des années 2000.

Enfin, en tant que monégasque, j'ai plusieurs fois fantasmé (et je suis pas le seul) sur le fait de vous chiper Pickeu. Bien sûr avec notre projet tel qu'il est à l'heure actuelle (c'est à dire : ridicule, sans âme, raté de bout en bout) ça ne servirait à rien de le faire venir et je pense qu'il n'hésiterait pas une seconde avant de refuser. Mais je rêve d'un Monaco qui ferait du Angers XXL (sans offense, je ne parle qu'en termes de surface financière, de là où nous en sommes de nos trajectoires respectives) et qui le ferait sérieusement. Mais bref, je m'égare.

En tout cas, ce qui se passe avec Pickeu me paraît surréaliste en tant qu'observateur extérieur qui ne connaît pas bien votre club. J'espère que vous saurez poursuivre votre développement malgré tout.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Cisco a écrit :Chers amis je suis comme vous tous atterré par ce qui se passe. Beaucoup de tristesse et une douleur de voir mon club se déchirer comme cela, de l'incompréhension de voir un homme qui a fait du SCO ce que je n'avais jamais connu en trente ans de vie de supporter se faire dégager de la sorte, qui plus est par un président qu'on ne peut pas considérer actuellement comme étant en position de force...
Et puis ce rôle qu'a OP, bien rappelé ici, avec l'adhésion des supporters, du groupe, des partenaires aussi, cela va être irremplaçable.
oui , surtout qu'il y a peu : les supporters ( par ton biais ) lui avait adressé un message très positif…

c'est normal qu'il soit lui aussi dans l'incompréhension ( enfin j'imagine ).

je pense ne pas me tromper en écrivant que tout les supporters lui apportent leur soutien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
benji1112
Pupille

Message par benji1112 »

Bonjour à tous, j'ai eu vent de l'histoire, est ce la vérité ça je ne le sais pas.. Je vous partage tout de même ce que j'ai entendu simplement

Suites aux accusations sur SC et le début de l'affaire, Olivier aurait pris la température auprès de nos sponsors savoir, s'ils nous soutiendraient toujours si OP prenait la tête du club.. Il aurait évoqué le projet avec le maire d'angers qui en aurait averti SC, qui se serait sans doute senti trahi..
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Monégasque a écrit :Hello amis angevins,

Je suis supporter monégasque, comme mon pseudo l'indique, et je vous rejoins ici à cause de ce qui se passe avec Olivier Pickeu. Je viens de voir passer l'info et je suis totalement sur le popotin, vous en savez un peu plus ?

Angers est un club que je respecte beaucoup et c'est aussi ça les conséquences d'un taf bien fait : l'image de votre club est hyper positive parmi les amateurs de foot. Pour moi le SCO c'est un exemple de travail bien fait et je trouve très cool de regarder votre club grandir. Sans faire de plans sur la comète, j'avais l'espoir que vous vous développiez jusqu'à devenir un club important de Ligue 1, comme Lille a pu le faire au début des années 2000.

Enfin, en tant que monégasque, j'ai plusieurs fois fantasmé (et je suis pas le seul) sur le fait de vous chiper Pickeu. Bien sûr avec notre projet tel qu'il est à l'heure actuelle (c'est à dire : ridicule, sans âme, raté de bout en bout) ça ne servirait à rien de le faire venir et je pense qu'il n'hésiterait pas une seconde avant de refuser. Mais je rêve d'un Monaco qui ferait du Angers XXL (sans offense, je ne parle qu'en termes de surface financière, de là où nous en sommes de nos trajectoires respectives) et qui le ferait sérieusement. Mais bref, je m'égare.

En tout cas, ce qui se passe avec Pickeu me paraît surréaliste en tant qu'observateur extérieur qui ne connaît pas bien votre club. J'espère que vous saurez poursuivre votre développement malgré tout.

Bonsoir ami Monegasque. Eh oui, la belle histoire du SCO est en train de s’achever de manière brutale. Finie la belle harmonie du trio Said Chabane - Olivier Pickeu - Stéphane Moulin qui a fait des envieux partout en France et nous a permis de faire bonne figure en L1 5 ans de suite. C’était totalement inespéré pour un club comme le SCO qui s’était perdu en chemin depuis les années 70.

Les accusations de harcèlement sexuel à l’encontre de Said Chabane tout d’abord, la mise à pied d’Olivier Pickeu ensuite, ça ne sent pas bon et ce n'est pas fini.

Je ne suis pas trop inquiet pour Olivier Pickeu, il va faire rapidement le bonheur d’un bon club, peut-être Monaco, qui sait ? A Angers, tout le monde sait ce que le SCO lui doit. C’est bien lui l’artisan du renouveau du SCO en numéro 1, puis Stéphane Moulin en 2.

Toutes les bonnes histoires ont une fin, on savait qu’Olivier Pickeu pouvait quitter le club, mais les conditions qui se dessinent sont assez tragiques.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

benji1112 a écrit :Bonjour à tous, j'ai eu vent de l'histoire, est ce la vérité ça je ne le sais pas.. Je vous partage tout de même ce que j'ai entendu simplement

Suites aux accusations sur SC et le début de l'affaire, Olivier aurait pris la température auprès de nos sponsors savoir, s'ils nous soutiendraient toujours si OP prenait la tête du club.. Il aurait évoqué le projet avec le maire d'angers qui en aurait averti SC, qui se serait sans doute senti trahi..
Ça peut-être ça comme plein d'autres scénarios, Béchu et SC étaient côte à côte en tribune contre Nantes.

Une autre option: OP a déjà négocié son contrat avec Rennes sans avertir SC.

Ou encore: SC voulait placer Yahia depuis quelques temps et ainsi économiser beaucoup car un Yahia c'est facilement 5x moins cher qu'un OP.

On peut faire pleins de suppositions, mais pas sûr qu'on connaisse un jour la vérité.

Dommage que SC gère ses intérêts personnels avant le club, mais bon, c'est le problème des actionnaires majoritaires dans le foot.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

cris72 a écrit :Je relis toutes ces dernières pages et je dois me pincer pour y croire. ☹☹☹☹☹☹☹
Je regarde à nouveau le calendrier,on n'est pas le premier avril !!!!
+ 1 :shock:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Il n'y aura plus d'enculette pompette à la fin de l'entrainement, et ça aussi ça fait chier :(
La voix de Saint Leo !
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Kxam49 a écrit :Très surpris par cette nouvelle ...
OP a toujours été présent dans les moments difficiles, il a sauvé le club, lui a permis de retrouver l’élite. On lui doit beaucoup.
Je pense que SC se perd dans tout ça avec son histoire et commence à peter les plombs. Il ferait mieux de se faire petit. On voit encore aujourd’hui qu’il pense beaucoup plus à son argent qu’au développement et à la stabilité du club en ligue 1.
C est même scandaleux de la part de SC. qu il dégage vite avec son nouveau président délégué. Tout ça est une affaire de gros sous et n a rien à voir avec le respect du club et son esprit. OP était le seul à permettre au sco de passer les épreuves. Il a pris ses responsabilités. SC n a pas été reconnaissant avec lui. Les accusations contre SC et cette triste sanction contre OP semblent conforter la conviction que SC est bien quelqu un d autoritaire. J ai peur que cela ternisse le bon esprit qui règne au sco. Sans doute que Moulin va quitter le sco lui aussi. Danger pour le sco. Faisons une pétition. Que les supporters se mouillent
mike
Donateur

Message par mike »

Cisco a écrit :Chers amis je suis comme vous tous atterré par ce qui se passe. Beaucoup de tristesse et une douleur de voir mon club se déchirer comme cela, de l'incompréhension de voir un homme qui a fait du SCO ce que je n'avais jamais connu en trente ans de vie de supporter se faire dégager de la sorte, qui plus est par un président qu'on ne peut pas considérer actuellement comme étant en position de force...
:(
Downtown Angers
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

En version "hypothèse " , au regard des dernières interventions de Mr Baudaire, n'envisageait il pas de reprendre le club (suite aux déboires de SC) en positionnant OP à sa tête en lui laissant les clés de la boutique?

Tout ceci n'est que supputations. En tout cas les huis clos suite au Corona vont bien arranger SC face au mécontentement et l'incompréhension des supporters.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Renard des surfaces a écrit :Attention, Pickeu n'etait pas seulement un recruteur... Il avait aussi la legitimite de rentrer dans le vestaire quand ce dernier en avait besoin et de remettre les tetes a l'endroit dans les coups de moins bien...
Ca... Ce n'est pas donne a tout le monde... Il faut un standing... Un passe qui parle pour soit... Avoir gagne le respect du vestiaire au fil des annees...
Favetto Bon, c'est quoi a la base son rapport avec le ballon rond?????????????????????????
C'est ça qui fait peur. La réussite du SCO c'est quand même les 3 têtes (avec Chabane) mais j'y associe aussi le staff technique dans son ensemble avec Le Dizet, sauvaget, Tondu, Benoît Pickeu, Arnaud Lucas.
Chabane a fait ce qu'il faut pour attirer des partenaires, travailler avec la mairie pour la rénovation du stade et de la beaumette. Je suis certain que cela compte dans notre succès.
Mais tu peux faire tout ce que tu veux avec ta politique commerciale, tes relations avec les entreprises et les collectivités, si l'équipe première ne fait rien sur le terrain, ton club c'est nada, rien, que dalle. Ça ne sert à rien.

Le SCO a besoin que des gens qui connaissent le foot et soient proches des joueurs prennent les décisions dans ce club. Sinon ça fera comme à Nantes. Le directeur délégué, ça ne m'augure rien de bon. Que Pickeu ai pu bénéficier de largesses contractuelles et financières depuis 2006, c'est une chose, imaginer que son départ sera sans conséquences en est une autre.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Résumé des épisodes précédents
OP voulait lancer une OPA ,mais Iznogoud voulait rester calife , à moins qu'il aille directement en prison, sans passer par la case départ et sans toucher les 20 millions.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

PIERRE M a écrit :
Kxam49 a écrit :Très surpris par cette nouvelle ...
C est même scandaleux de la part de SC. qu il dégage vite avec son nouveau président délégué. Tout ça est une affaire de gros sous et n a rien à voir avec le respect du club et son esprit. OP était le seul à permettre au sco de passer les épreuves. Il a pris ses responsabilités. SC n a pas été reconnaissant avec lui. Les accusations contre SC et cette triste sanction contre OP semblent conforter la conviction que SC est bien quelqu un d autoritaire. J ai peur que cela ternisse le bon esprit qui règne au sco. Sans doute que Moulin va quitter le sco lui aussi. Danger pour le sco. Faisons une pétition. Que les supporters se mouillent
L ancien vice-président du SCO Bertrand Baudaire, patron des restaurants La Boucherie, qui a quitté ses fonctions au printemps dernier dit l essentiel : « Si le club est là aujourd’hui, c’est grâce à Olivier Pickeu, à sa connaissance du football, à sa capacité à rassembler. Le club lui doit tout. Je trouve ça scandaleux. Je ne sais pas pourquoi cette décision a été prise.

C est la fin du sco esprit de famille avec ses valeurs de générosité, de gratuité et c est le début du sco version version fric, bling bling avec un parvenu qui vient de loin, qui ne connaît pas le sco, qui n a pas cet esprit. C est un parachuté. Bonjour tristesse. Décidemment le sco ne peut pas durer dans le bon esprit. Il y a toujours quelque chose qui met le hasard le mal dans le club
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que pickeu est lié au sco comme moulin et son staff, un lien qui ne peut pas se briser je n'arrive pas à le croire !!!

au final la personne qui incarne le moins les valeurs de ce club est son président,
.
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Je suis atterré et très triste .
Il fat vraiment qu’OP ait fait une énorme faute professionnelle pour mériter une telle sanction

Sinon SC sous- estime la portée d’un tel licenciement
Le préjudice du départ d’OP sera énorme.
1) Par la qualité du recrutement et des plus values engendrées au bénéfice du SCO ,il a déjà sauvé le club de la faillite
2)Par la qualité des recrues il a permis avec SM de stabiliser le club en L1
3) Par ses qualités humaines, il a contribué plus qu’un autre à convaincre et donner confiance à la grande majorité des supporters et sponsors du SCO
Bref que SC , lui qui a plus que quiconque financièrement profité de la présence d’OP,
réfléchisse bien aux conséquences d’une telle décision qui seront , je ne le souhaite pourtant pas , DÉSASTREUSES pour notre SCO
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Ce matin, toujours abasourdi et anéanti par cette nouvelle... :(
Pickeu, la pierre angulaire du club...
Quand on pense à l'état du club lorsqu'il est arrivé.
La montée en Ligue 2, puis lIgue 1, la première saison, la finale de la CDF, les maintiens chaque année et la stabilité retrouvée...
La fin de son histoire avec le SCO est effroyable...
On dit souvent que les hommes passent et que le club reste, mais dans son cas, j'ai bien peur qu'on perde plus qu'un homme.
Cette saison du centenaire prend des allures tragiques.
Image
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

e-sco a écrit :Ce matin, toujours abasourdi et anéanti par cette nouvelle... :(
Pickeu, la pierre angulaire du club...
Quand on pense à l'état du club lorsqu'il est arrivé.
La montée en Ligue 2, puis lIgue 1, la première saison, la finale de la CDF, les maintiens chaque année et la stabilité retrouvée...
La fin de son histoire avec le SCO est effroyable...
On dit souvent que les hommes passent et que le club reste, mais dans son cas, j'ai bien peur qu'on perde plus qu'un homme.
Cette saison du centenaire prend des allures tragiques.
Dans le même état que toi ce matin, j’aurais aimé que ce soit un cauchemar et qu’au réveil tout cela soit un en fait juste un mauvais rêve, mais non l’antipathique qu’il pense avec sa b*** a bel et bien complètement craqué et scié la branche sur laquelle il était assis !!
On a mangé notre pain blanc, le pire est à venir ! :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

La une dans OF, une page. Colère de certain joueurs piliers et ensemble abasourdi, Moulin ému n'a pas pu terminer son discours dans les vestiaires...

Pas le courage de faire un résumé, comme hier, sur le forum, plus amples renseignements par MP pour ceux qui le désirent :( et :evil:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

En phase avec vous tous !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
tatane
Minime

Message par tatane »

Chabanne fait fausse route. Monsieur Pickeu était le pilier du club. Le Sco a plus besoin de Monsieur Pickeu que Monsieur Pickeu a besoin du Sco car il pourra réussir ailleurs. Sur ce coup là, Chabanne n'améliore pas son image et égratigne l'image du Sco.
khams
Donateur

Message par khams »

Grosse gueule de bois ce matin au réveil, on se tapote la tête pour savoir si ce n'est pas un cauchemar.
Je n'imagine même pas les joueurs et le staff.. :oops:
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Pour avoir constaté plus d'une fois que SC et Op s'étaient éloignés l"un de l'autre depuis un an (s"était particulièrement visible en amont de match à RK ou devant la presse), peut être un peu moins, ce divorce paraissait inéluctable.

Ce genre de divorce se produit fréquemment dans toute entreprise, sans que la terre ne s'arrête de tourner,

Ce qui est dommageable, ce sont les conditions, dans lesquelles ce divorce se produit, il me semble que OP mérite une autre sortie, pour ce qu'il a apporté au club, maintenant à voir les raisons de cette rupture brutale...

Par ailleurs, cette rupture, par sa brutalité, risque de ne pas être sans conséquence, OP avait certainement pris des contacts pour le mercato estival !!! je ne suis pas sur qu'il transmettra les dossiers à son successeur
mike
Donateur

Message par mike »

La nuit de meerde...
À essayer de comprendre pourquoi cette rupture qui peut tout fracasser...
Downtown Angers
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Mal à notre Sco encore ce matin :x , j'ai bien peur que le fantôme d'Olivier Pickeu hante les couloirs et terrains de la Baumette pendant très très longtemps, pauvre de nous ... :( !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Scoreur a écrit :
Syl a écrit :C'est pire que la mise ne examen de Chabane selon moi... Quelle deuxième partie de saison pourrie (en dehors du sportif)...
Non désolé, la mise en examen est bien plus grave et les présumées victimes bien plus touchées si c'est le cas, je ne vais pas être aussi touché d'une gueguerre entre 2 milionnaires.
Je parle uniquement du sportif. La mise en examen de SC était déjà "un choc" pour le club. Le départ de Pickeu qui est là depuis 14 ans et reconstruit le club en partie a plus de conséquences.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Cela semble difficike a imaginer mais j'aimerais une greve des joueurs pour demander la réabilitation de OP comme c'est déjà arriver dans certaines entreprises
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »