Non, non, c'est juste un cauchemar, mais hèlas, un cauchemar éveillécris72 a écrit :Je relis toutes ces dernières pages et je dois me pincer pour y croire. ☹☹☹☹☹☹☹
Je regarde à nouveau le calendrier,on n'est pas le premier avril !!!!

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Non, non, c'est juste un cauchemar, mais hèlas, un cauchemar éveillécris72 a écrit :Je relis toutes ces dernières pages et je dois me pincer pour y croire. ☹☹☹☹☹☹☹
Oh oui, c'est certain. la procédure de mise à pied est la première étape vers un licenciement, qui peut être plus ou moins justifié. C'est aussi une manière pour l'employeur de maitriser le rapport de force. Je convoque le salarié, je lui explique que j'ai connaissance de faits grave que je ne lui dévoile pas, je lui dis que l'on se reverra dans deux semaines pour exposer tous les griefs et qu'en attendant il ne doit plus venir sur son lieu de travail... Rien de tel pour fragiliser un salarié.chlosta49 a écrit :J'ai rarement vu une mise à pied qui n'était pas suivie d'une procédure de licenciement, et je sais de quoi je parlefootpassion49 a écrit :Idem pour moi. Cela m'est arrivé de voir des salariés qui ne comprenaient pas ce qui leur était reproché lors cet entretien de mise à pied. Ce n'est que 2 semaines plus tard qu'ils découvraient les faits reprochés, parfois avec une grande surprise.Christobald a écrit :
En général, un salarié a une idée de ce qui lui ai reproché.
Mais j'ai accompagné des salariés qui n'en avaient aucune idée aussi et qui était surpris lors de l'entretien.
Le 20 mars est un délai raisonnable mais qui aurait être plus court.
A partir du 20, l'employeur a jusqu'a un mois pour décider d'un licenciement ou pas et le notifier.
Soit OP a fait une faite grave ou lourde et dans ce cas il sait très bien de quoi il s'agit. Soit il s'agit d'un réglement de comptes de la part de SC, et dans ce cas les faits reprochés seront légers, la procédure ayant pour but d'intimider OP, de le fragiliser.
oui , surtout qu'il y a peu : les supporters ( par ton biais ) lui avait adressé un message très positif…Cisco a écrit :Chers amis je suis comme vous tous atterré par ce qui se passe. Beaucoup de tristesse et une douleur de voir mon club se déchirer comme cela, de l'incompréhension de voir un homme qui a fait du SCO ce que je n'avais jamais connu en trente ans de vie de supporter se faire dégager de la sorte, qui plus est par un président qu'on ne peut pas considérer actuellement comme étant en position de force...
Et puis ce rôle qu'a OP, bien rappelé ici, avec l'adhésion des supporters, du groupe, des partenaires aussi, cela va être irremplaçable.
Mais où allons nous comme ça ?
Beaucoup de tristesse et d'incompréhension ce soir.
Monégasque a écrit :Hello amis angevins,
Je suis supporter monégasque, comme mon pseudo l'indique, et je vous rejoins ici à cause de ce qui se passe avec Olivier Pickeu. Je viens de voir passer l'info et je suis totalement sur le popotin, vous en savez un peu plus ?
Angers est un club que je respecte beaucoup et c'est aussi ça les conséquences d'un taf bien fait : l'image de votre club est hyper positive parmi les amateurs de foot. Pour moi le SCO c'est un exemple de travail bien fait et je trouve très cool de regarder votre club grandir. Sans faire de plans sur la comète, j'avais l'espoir que vous vous développiez jusqu'à devenir un club important de Ligue 1, comme Lille a pu le faire au début des années 2000.
Enfin, en tant que monégasque, j'ai plusieurs fois fantasmé (et je suis pas le seul) sur le fait de vous chiper Pickeu. Bien sûr avec notre projet tel qu'il est à l'heure actuelle (c'est à dire : ridicule, sans âme, raté de bout en bout) ça ne servirait à rien de le faire venir et je pense qu'il n'hésiterait pas une seconde avant de refuser. Mais je rêve d'un Monaco qui ferait du Angers XXL (sans offense, je ne parle qu'en termes de surface financière, de là où nous en sommes de nos trajectoires respectives) et qui le ferait sérieusement. Mais bref, je m'égare.
En tout cas, ce qui se passe avec Pickeu me paraît surréaliste en tant qu'observateur extérieur qui ne connaît pas bien votre club. J'espère que vous saurez poursuivre votre développement malgré tout.
Ça peut-être ça comme plein d'autres scénarios, Béchu et SC étaient côte à côte en tribune contre Nantes.benji1112 a écrit :Bonjour à tous, j'ai eu vent de l'histoire, est ce la vérité ça je ne le sais pas.. Je vous partage tout de même ce que j'ai entendu simplement
Suites aux accusations sur SC et le début de l'affaire, Olivier aurait pris la température auprès de nos sponsors savoir, s'ils nous soutiendraient toujours si OP prenait la tête du club.. Il aurait évoqué le projet avec le maire d'angers qui en aurait averti SC, qui se serait sans doute senti trahi..
+ 1cris72 a écrit :Je relis toutes ces dernières pages et je dois me pincer pour y croire. ☹☹☹☹☹☹☹
C est même scandaleux de la part de SC. qu il dégage vite avec son nouveau président délégué. Tout ça est une affaire de gros sous et n a rien à voir avec le respect du club et son esprit. OP était le seul à permettre au sco de passer les épreuves. Il a pris ses responsabilités. SC n a pas été reconnaissant avec lui. Les accusations contre SC et cette triste sanction contre OP semblent conforter la conviction que SC est bien quelqu un d autoritaire. J ai peur que cela ternisse le bon esprit qui règne au sco. Sans doute que Moulin va quitter le sco lui aussi. Danger pour le sco. Faisons une pétition. Que les supporters se mouillentKxam49 a écrit :Très surpris par cette nouvelle ...
OP a toujours été présent dans les moments difficiles, il a sauvé le club, lui a permis de retrouver l’élite. On lui doit beaucoup.
Je pense que SC se perd dans tout ça avec son histoire et commence à peter les plombs. Il ferait mieux de se faire petit. On voit encore aujourd’hui qu’il pense beaucoup plus à son argent qu’au développement et à la stabilité du club en ligue 1.
Cisco a écrit :Chers amis je suis comme vous tous atterré par ce qui se passe. Beaucoup de tristesse et une douleur de voir mon club se déchirer comme cela, de l'incompréhension de voir un homme qui a fait du SCO ce que je n'avais jamais connu en trente ans de vie de supporter se faire dégager de la sorte, qui plus est par un président qu'on ne peut pas considérer actuellement comme étant en position de force...
Et puis ce rôle qu'a OP, bien rappelé ici, avec l'adhésion des supporters, du groupe, des partenaires aussi, cela va être irremplaçable.
Mais où allons nous comme ça ?
Beaucoup de tristesse et d'incompréhension ce soir.
C'est ça qui fait peur. La réussite du SCO c'est quand même les 3 têtes (avec Chabane) mais j'y associe aussi le staff technique dans son ensemble avec Le Dizet, sauvaget, Tondu, Benoît Pickeu, Arnaud Lucas.Renard des surfaces a écrit :Attention, Pickeu n'etait pas seulement un recruteur... Il avait aussi la legitimite de rentrer dans le vestaire quand ce dernier en avait besoin et de remettre les tetes a l'endroit dans les coups de moins bien...
Ca... Ce n'est pas donne a tout le monde... Il faut un standing... Un passe qui parle pour soit... Avoir gagne le respect du vestiaire au fil des annees...
Favetto Bon, c'est quoi a la base son rapport avec le ballon rond?????????????????????????
L ancien vice-président du SCO Bertrand Baudaire, patron des restaurants La Boucherie, qui a quitté ses fonctions au printemps dernier dit l essentiel : « Si le club est là aujourd’hui, c’est grâce à Olivier Pickeu, à sa connaissance du football, à sa capacité à rassembler. Le club lui doit tout. Je trouve ça scandaleux. Je ne sais pas pourquoi cette décision a été prise.PIERRE M a écrit :C est même scandaleux de la part de SC. qu il dégage vite avec son nouveau président délégué. Tout ça est une affaire de gros sous et n a rien à voir avec le respect du club et son esprit. OP était le seul à permettre au sco de passer les épreuves. Il a pris ses responsabilités. SC n a pas été reconnaissant avec lui. Les accusations contre SC et cette triste sanction contre OP semblent conforter la conviction que SC est bien quelqu un d autoritaire. J ai peur que cela ternisse le bon esprit qui règne au sco. Sans doute que Moulin va quitter le sco lui aussi. Danger pour le sco. Faisons une pétition. Que les supporters se mouillentKxam49 a écrit :Très surpris par cette nouvelle ...
OP a toujours été présent dans les moments difficiles, il a sauvé le club, lui a permis de retrouver l’élite. On lui doit beaucoup.
Je pense que SC se perd dans tout ça avec son histoire et commence à peter les plombs. Il ferait mieux de se faire petit. On voit encore aujourd’hui qu’il pense beaucoup plus à son argent qu’au développement et à la stabilité du club en ligue 1.
Dans le même état que toi ce matin, j’aurais aimé que ce soit un cauchemar et qu’au réveil tout cela soit un en fait juste un mauvais rêve, mais non l’antipathique qu’il pense avec sa b*** a bel et bien complètement craqué et scié la branche sur laquelle il était assis !!e-sco a écrit :Ce matin, toujours abasourdi et anéanti par cette nouvelle...![]()
Pickeu, la pierre angulaire du club...
Quand on pense à l'état du club lorsqu'il est arrivé.
La montée en Ligue 2, puis lIgue 1, la première saison, la finale de la CDF, les maintiens chaque année et la stabilité retrouvée...
La fin de son histoire avec le SCO est effroyable...
On dit souvent que les hommes passent et que le club reste, mais dans son cas, j'ai bien peur qu'on perde plus qu'un homme.
Cette saison du centenaire prend des allures tragiques.
Je parle uniquement du sportif. La mise en examen de SC était déjà "un choc" pour le club. Le départ de Pickeu qui est là depuis 14 ans et reconstruit le club en partie a plus de conséquences.Scoreur a écrit :Non désolé, la mise en examen est bien plus grave et les présumées victimes bien plus touchées si c'est le cas, je ne vais pas être aussi touché d'une gueguerre entre 2 milionnaires.Syl a écrit :C'est pire que la mise ne examen de Chabane selon moi... Quelle deuxième partie de saison pourrie (en dehors du sportif)...