précision.. le forum ne fait que constater le massacre....captaineDan a écrit :C'est peu ... que de le dire !!jjffll a écrit :beaucoup de tristesse à lire le forum ce soir...............................
Cauchemardesque![]()
![]()
![]()
Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)
Je pense que le départ forcé de mr pickeu peut avoir de grosses conséquences sur le plan sportif, les joueurs continueront à se défoncer sur le terrain afin de finir au plus haut au classement, mais je pense que au moment de renouvellement de contrat ou de transfert les joueurs si ils ont des opportunités choisiront peut être de partir, il peut y avoir une fragilité du sco. J’apprécie beaucoup mr pickeu et à ce jour nous ne savons rien quand à sa mise à pied. Allez le sco les joueurs ne lâcheront rien jusqu’à la fin de la saison.
Maintenant la plus grosse inquiétude:
-Est-ce que SC va vendre au plus offrant quitte à vendre à n'importe qui pour un projet de n'importe quoi?
-Est-ce que SC va essayer un compromis entre bonne offre et projet sérieux pour l'avenir du club?
J'ai une grosse idée sur le choix mais attendons de voir dans 3 ans pour un premier bilan...
-Est-ce que SC va vendre au plus offrant quitte à vendre à n'importe qui pour un projet de n'importe quoi?
-Est-ce que SC va essayer un compromis entre bonne offre et projet sérieux pour l'avenir du club?
J'ai une grosse idée sur le choix mais attendons de voir dans 3 ans pour un premier bilan...
- footpassion49
- Donateur
Oui. C'était aussi mon sentiment il y a quelques semaines, je sentais que cela allait partir en vrille en interne, avec des réglements de compte qui vont laisser des traces profondes. C'est parti, et ce n'est pas fini.Lorenzo49 a écrit :Quel gros foutoir ! Quand je disait ici que l’affaire SC aurait des conséquences à court, moyen et long terme pour le SCO, certains me riaient au nez... C’était juste évident que cette histoire ferait des vagues. Voilà la phase 2, le départ de Pickeu vraisemblablement. Quid de la phase 3 ? En tout cas, une grosse page se tourne au SCO. Ça va aussi bouger dans l’effectif très certainement.
C'est la fin d'un cycle pour le SCO. Notre petit miracle a été possible grâce aux valeurs qu'ont incarné OP, SM, le staff technique et les joueurs emblématiques : le travail, l'humilité, des coups malins, le collectif, la dalle. C'est très compliqué de faire vivre des valeurs, quand tu changes les personnes clés qui incarnent ces valeurs, tu touches à l'âme du club.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Dégoûté et inquiet pour l’avenir, quand on perd de telles compétences on va droit dans le mur ! 
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Matt
- Scoïste, enfin !
J attends le fond (même si je pense déjà avoir mon avis dessus) mais sur la forme c est tout simplement à vomir...
La reconnaissance et le respect ne sont pas de mise avec certaines personnes... SC est et restera un chef d entreprise et sur ce coup ça se voit... Pas d amis que des collaborateurs, l affect importe peu .. mais c est à peu près vrai dans tout le monde du travail malheureusement.
OP tu va rebondir, prouver ailleurs et en plus tu vas nous "tchourer" deux trois joueurs au passage... Bien fait pour le club, tant pis pour nous... On l aura bien cherché
La reconnaissance et le respect ne sont pas de mise avec certaines personnes... SC est et restera un chef d entreprise et sur ce coup ça se voit... Pas d amis que des collaborateurs, l affect importe peu .. mais c est à peu près vrai dans tout le monde du travail malheureusement.
OP tu va rebondir, prouver ailleurs et en plus tu vas nous "tchourer" deux trois joueurs au passage... Bien fait pour le club, tant pis pour nous... On l aura bien cherché
Rétrospectivement....ça fait mal! SC en a décidé autrement.Cisco a écrit :Chose n'est pas coutume, mais parce que 50 ans est un âge spécial et que cet anniversaire se déroule dans une période particulière du club, nous avons adressé un message personnel à Olivier Pickeu, pour célebrer son cinquantenaire mais aussi pour lui témoigner, au nom du staff du forum, des contributeurs, des représenants présents a la Baumette et de tous les suiveurs de SCO1919 qui s'associent à cette démarche, toute notre sympathie et les marques de confiance que nous lui accordons pour tenir la barre du bateau SCO dans les vents tumultueux qu'il connait actuellement.
Sachez qu'il a été particulièrement sensible à cette démarche, sincèrement touché, et qu'il a tenu à vous faire passer ses plus chaleureux remerciements à tous. Il attache effectivement beaucoup d'importance, quand les temps sont difficiles, aux énergies et forces positives qui s'expriment au sein de notre famille SCO, et notamment quand cela vient des supporters.
Etant en vacances la semaine passée, je n'ai pu partager avec vous avant cet échange.
-
Rodrigue49
- Junior
Même si le fond doit rester secret le temps de la procédure, la forme utilisée est à vomir.
Cest pourquoi je pense que SC va se mettre à dos une bonne partie des supporters et amoureux du club.
Cest pourquoi je pense que SC va se mettre à dos une bonne partie des supporters et amoureux du club.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
- Tranquilou
- Donateur
O P réagit OF . Surpris qu'il ignore les raisons quand même
"J’ai appris ce matin que j’étais convoqué à un entretien le 20 mars prochain et mis à pied jusqu’à nouvel ordre. J’ignore tout des raisons de cette procédure particulièrement brutale et vexatoire et je n’entends pas à ce stade faire le moindre commentaire, même si je suis particulièrement affecté de cette situation. »
https://amp.ouest-france.fr/sport/footb ... ssion=true
"J’ai appris ce matin que j’étais convoqué à un entretien le 20 mars prochain et mis à pied jusqu’à nouvel ordre. J’ignore tout des raisons de cette procédure particulièrement brutale et vexatoire et je n’entends pas à ce stade faire le moindre commentaire, même si je suis particulièrement affecté de cette situation. »
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Paradoxalement, ce n'est pas tant ses qualités de recruteur en chef que je regretterai, car il a aussi commis des erreurs dans ce domaine (liées il est vrai par la nécessité de tenter quelques paris osés).
Par contre il sera pour moi quasi impossible de retrouver un homme aussi fédérateur que lui au sein du club, garant du projet sportif et assurant le lien idéal entre la direction, le staff, les supporters et les medias. On va attendre de savoir ce que son successeur aura dans le ventre, mais je lui souhaite d'ores et déjà bien du courage...
Par contre il sera pour moi quasi impossible de retrouver un homme aussi fédérateur que lui au sein du club, garant du projet sportif et assurant le lien idéal entre la direction, le staff, les supporters et les medias. On va attendre de savoir ce que son successeur aura dans le ventre, mais je lui souhaite d'ores et déjà bien du courage...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tu oublies un élément essentiel, les joueurs, mais comme dans toute vie collective il est difficile de faire l'unanimité sur sa personne et il en va ainsi également pour OP.zeuking a écrit :Paradoxalement, ce n'est pas tant ses qualités de recruteur en chef que je regretterai, car il a aussi commis des erreurs dans ce domaine (liées il est vrai par la nécessité de tenter quelques paris osés).
C est un communiqué minimal pour garantir ses droits. Il connaît ou au moins imagine ce qu on lui reproche mais il faut surtout pas qu il en parle jusqu au 20 au moins et peut être pour plus longtemps si plus tard transactionTranquilou a écrit :O P réagit OF . Surpris qu'il ignore les raisons quand même![]()
Boulot d avocat pour maximiser les indemnités
L'heure est venue ...
- Stuntman
- Professionnel
On doit avoir des vedettes en charge du bateau... parce que à peine SC est parti qu'ils règlent déjà leur compte avec OP.
Dans 1 an on est en L2 avec ces champions.
Dans 1 an on est en L2 avec ces champions.
- Christobald
- Donateur
tropsco a écrit :C est un communiqué minimal pour garantir ses droits. Il connaît ou au moins imagine ce qu on lui reproche mais il faut surtout pas qu il en parle jusqu au 20 au moins et peut être pour plus longtemps si plus tard transactionTranquilou a écrit :O P réagit OF . Surpris qu'il ignore les raisons quand même![]()
En général, un salarié a une idée de ce qui lui ai reproché.
Mais j'ai accompagné des salariés qui n'en avaient aucune idée aussi et qui était surpris lors de l'entretien.
Le 20 mars est un délai raisonnable mais qui aurait être plus court.
A partir du 20, l'employeur a jusqu'a un mois pour décider d'un licenciement ou pas et le notifier.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Soutien à Olivier Pickeu !!!
Oui j'aimerais aussi qu'il reste, mais cela risque de ne pas être dans la joie et l'allégresse...
Rock n'Roll
je me fais une dernière hypothèse ( et je pense que je ne dois pas être loin de la vérité ) : dans les propos de said chabanne, hier, il a dit qu'il ne souhaitait pas à son pire ennemi ce qu'il lui est arriver : on comprend facilement qu'il a été bouleverser voir traumatiser .
est-ce que olivier n'a pas pris parti ( pas celui de son président mais l'opposé ) ? est-ce qu'il ne lui a pas un peu tourner le dos ou pris un peu de distance ?
ce qui aurait vexé le président qui a profiter de l'arrivée du président délégué pour se venger ?
olivier semble ignoré pourquoi il est mis en retrait et cette décision semble aller à l'opposée de toute rationalité
est-ce que olivier n'a pas pris parti ( pas celui de son président mais l'opposé ) ? est-ce qu'il ne lui a pas un peu tourner le dos ou pris un peu de distance ?
ce qui aurait vexé le président qui a profiter de l'arrivée du président délégué pour se venger ?
olivier semble ignoré pourquoi il est mis en retrait et cette décision semble aller à l'opposée de toute rationalité
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Idem pour moi. Cela m'est arrivé de voir des salariés qui ne comprenaient pas ce qui leur était reproché lors cet entretien de mise à pied. Ce n'est que 2 semaines plus tard qu'ils découvraient les faits reprochés, parfois avec une grande surprise.Christobald a écrit :tropsco a écrit :C est un communiqué minimal pour garantir ses droits. Il connaît ou au moins imagine ce qu on lui reproche mais il faut surtout pas qu il en parle jusqu au 20 au moins et peut être pour plus longtemps si plus tard transactionTranquilou a écrit :O P réagit OF . Surpris qu'il ignore les raisons quand même![]()
Mais j'ai accompagné des salariés qui n'en avaient aucune idée aussi et qui était surpris lors de l'entretien.
A partir du 20, l'employeur a jusqu'a un mois pour décider d'un licenciement ou pas et le notifier.
Soit OP a fait une faite grave ou lourde et dans ce cas il sait très bien de quoi il s'agit. Soit il s'agit d'un réglement de comptes de la part de SC, et dans ce cas les faits reprochés seront légers, la procédure ayant pour but d'intimider OP, de le fragiliser.
Dans le 2 cas....Ambiance!!!!footpassion49 a écrit :Idem pour moi. Cela m'est arrivé de voir des salariés qui ne comprenaient pas ce qui leur était reproché lors cet entretien de mise à pied. Ce n'est que 2 semaines plus tard qu'ils découvraient les faits reprochés, parfois avec une grande surprise.Christobald a écrit :tropsco a écrit : C est un communiqué minimal pour garantir ses droits. Il connaît ou au moins imagine ce qu on lui reproche mais il faut surtout pas qu il en parle jusqu au 20 au moins et peut être pour plus longtemps si plus tard transaction
Soit OP a fait une faite grave ou lourde et dans ce cas il sait très bien de quoi il s'agit. Soit il s'agit d'un réglement de comptes de la part de SC, et dans ce cas les faits reprochés seront légers, la procédure ayant pour but d'intimider OP, de le fragiliser.
- footpassion49
- Donateur
La mise à l'écart brutale d'OP suit de quelques semaines les accusations de harcèlement sexuel contre SC. Simple coincidence ou lien de cause à effet ? Pourrait-on imaginer que SC reproche à OP d'avoir tenté d'orchestrer sa chute ?sad a écrit :je me fais une dernière hypothèse ( et je pense que je ne dois pas être loin de la vérité ) : dans les propos de said chabanne, hier, il a dit qu'il ne souhaitait pas à son pire ennemi ce qu'il lui est arriver : on comprend facilement qu'il a été bouleverser voir traumatiser .
C'est vrai que dans les propos de SC, il y a des relents de trahison. Ca sent la tragédie grecque.
- Tranquilou
- Donateur
Idem celui que j'ai posté plus haut, l'équipe a repris celui de O FRenard des surfaces a écrit :REACTION CE SOIR D'OP dans l'equipe... De son cote c'est l'incomprehension... Incroyable...
« J'ai appris ce matin que j'étais convoqué à un entretien le 20 mars prochain et mis à pied jusqu'à nouvel ordre. J'ignore tout des raisons de cette procédure particulièrement brutale et vexatoire et je n'entends pas, à ce stade, faire le moindre commentaire, même si je suis particulièrement affecté par cette situation. »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1118424
- Playtime
- Donateur
Je ne crois pas que ce soit ça. Je pense plutôt que Chabane a nommé Favetto-Bon pour remplacer Pickeu qu'il avait décidé d'écarter. Pour quelle raison ? mystère (mais au moins deux ou trois hypothéses différentes sont faciles à imaginer).Stuntman a écrit :On doit avoir des vedettes en charge du bateau... parce que à peine SC est parti qu'ils règlent déjà leur compte avec OP.
Modifié en dernier par Playtime le mar. 10 mars, 2020 11:18 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Je relis toutes ces dernières pages et je dois me pincer pour y croire. ☹☹☹☹☹☹☹
Je regarde à nouveau le calendrier,on n'est pas le premier avril !!!!
SC qui s est fait un paquet de fric sur tous les "bons coups" d 'OP va t il aussi virer le frangin,Benoît,préparateur physique.
J'ai rarement vu une mise à pied qui n'était pas suivie d'une procédure de licenciement, et je sais de quoi je parlefootpassion49 a écrit :Idem pour moi. Cela m'est arrivé de voir des salariés qui ne comprenaient pas ce qui leur était reproché lors cet entretien de mise à pied. Ce n'est que 2 semaines plus tard qu'ils découvraient les faits reprochés, parfois avec une grande surprise.Christobald a écrit :tropsco a écrit : C est un communiqué minimal pour garantir ses droits. Il connaît ou au moins imagine ce qu on lui reproche mais il faut surtout pas qu il en parle jusqu au 20 au moins et peut être pour plus longtemps si plus tard transaction
footpassion49 a écrit :La mise à l'écart brutale d'OP suit de quelques semaines les accusations de harcèlement sexuel contre SC. Simple coincidence ou lien de cause à effet ? Pourrait-on imaginer que SC reproche à OP d'avoir tenté d'orchestrer sa chute ?sad a écrit :je me fais une dernière hypothèse ( et je pense que je ne dois pas être loin de la vérité ) : dans les propos de said chabanne, hier, il a dit qu'il ne souhaitait pas à son pire ennemi ce qu'il lui est arriver : on comprend facilement qu'il a été bouleverser voir traumatiser .
C'est vrai que dans les propos de SC, il y a des relents de trahison. Ca sent la tragédie grecque.
sincèrement, cette mise à l'écart dès le lendemain de l'arrivée de favetto bon n'est pas un hasard : on dirait que sc attendait cette venue pour écarter olivier.
il ne pouvait pas le faire avant ( ce n'était pas possible ) ...mais avec cette arrivée, c'était plus facile : je parierais sur une vengeance personnelle
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Bessonno
- Donateur
Non, non, c'est juste un cauchemar, mais hèlas, un cauchemar éveillécris72 a écrit :Je relis toutes ces dernières pages et je dois me pincer pour y croire. ☹☹☹☹☹☹☹
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- footpassion49
- Donateur
Oh oui, c'est certain. la procédure de mise à pied est la première étape vers un licenciement, qui peut être plus ou moins justifié. C'est aussi une manière pour l'employeur de maitriser le rapport de force. Je convoque le salarié, je lui explique que j'ai connaissance de faits grave que je ne lui dévoile pas, je lui dis que l'on se reverra dans deux semaines pour exposer tous les griefs et qu'en attendant il ne doit plus venir sur son lieu de travail... Rien de tel pour fragiliser un salarié.chlosta49 a écrit :J'ai rarement vu une mise à pied qui n'était pas suivie d'une procédure de licenciement, et je sais de quoi je parlefootpassion49 a écrit :Idem pour moi. Cela m'est arrivé de voir des salariés qui ne comprenaient pas ce qui leur était reproché lors cet entretien de mise à pied. Ce n'est que 2 semaines plus tard qu'ils découvraient les faits reprochés, parfois avec une grande surprise.Christobald a écrit :
Très surpris par cette nouvelle ...
OP a toujours été présent dans les moments difficiles, il a sauvé le club, lui a permis de retrouver l’élite. On lui doit beaucoup.
Je pense que SC se perd dans tout ça avec son histoire et commence à peter les plombs. Il ferait mieux de se faire petit. On voit encore aujourd’hui qu’il pense beaucoup plus à son argent qu’au développement et à la stabilité du club en ligue 1.
OP a toujours été présent dans les moments difficiles, il a sauvé le club, lui a permis de retrouver l’élite. On lui doit beaucoup.
Je pense que SC se perd dans tout ça avec son histoire et commence à peter les plombs. Il ferait mieux de se faire petit. On voit encore aujourd’hui qu’il pense beaucoup plus à son argent qu’au développement et à la stabilité du club en ligue 1.
- Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
- Cisco
- Administrateur
Chers amis je suis comme vous tous atterré par ce qui se passe. Beaucoup de tristesse et une douleur de voir mon club se déchirer comme cela, de l'incompréhension de voir un homme qui a fait du SCO ce que je n'avais jamais connu en trente ans de vie de supporter se faire dégager de la sorte, qui plus est par un président qu'on ne peut pas considérer actuellement comme étant en position de force...
Et puis ce rôle qu'a OP, bien rappelé ici, avec l'adhésion des supporters, du groupe, des partenaires aussi, cela va être irremplaçable.
Mais où allons nous comme ça ?
Beaucoup de tristesse et d'incompréhension ce soir.
Et puis ce rôle qu'a OP, bien rappelé ici, avec l'adhésion des supporters, du groupe, des partenaires aussi, cela va être irremplaçable.
Mais où allons nous comme ça ?
Beaucoup de tristesse et d'incompréhension ce soir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919