Monsieur Olivier PICKEU (ex-manager général)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lego
Donateur

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Message par lego »

mytailorisrich a écrit :Et qu'est ce que Chabanne va penser quand il aura lu tous les messages sympathiques du forum? Et FFB? Ca commence bien pour lui . Si on attendait de savoir la raison du licenciement ou de la mise à pied ? On aurait peut-être des surprises . Qui est à l'origine des histoires à SC ? qui avait un contrat béton ?
Je suis au courant de rien , je cherche simplement des raisons d'un tel massacre par un patron sans partage .
Chabane s'en tape complètement de l'avis des supporters.
Pour lui nous ne sommes que des "clients".
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

La chabane est tombée sur le chien, comment se faire hara-kiri ou scier la branche sur laquelle on est assis.
Je lui souhaite des jours meilleurs car, il s'est tellement investi dans ce club, il doit se sentir frustré et trahi.
Alfisti49
Débutant

Message par Alfisti49 »

Un président aux abois qui fait n'importe quoi!!!! C'est lamentable, pitoyable. Ce président qui sera certainement condamné d'une manière où d'une autre car il est certainement loin d'être innocent (4 plaintes de 4 personnes différentes sur des périodes différentes.... il ne faut pas être naïf ...) est en train de faire le ménage sans état d'âme. Ca commence par O Pickeu qui a fait un travail remarquable et remarqué depuis 2006, qui a toujours été là dans les bons et mauvais moments et se retrouve débarqué du jour au lendemain....Ce président n'est finalement qu'un de ces businessman sans pitié, sans scrupule et sans état d'âme, venu faire du fric, chercher de la reconnaissance et de la gloire.Comme il le disait il ne prend aucun plaisir pendant les matchs... Il place de nouveaux exécutants qui protégerons son investissement, durant la procédure judiciaire et une éventuelle condamnation. J'avais du respect et une certaine admiration pour le travail réalisé par Chabane au SCO je n'ai plus que du dégoût et souhaite qu'il vende au plus vite ! Au rythme ou vont les choses il va se mettre beaucoup de monde à dos !! Ce type est un fin stratège qui calcul tout à l'avance et ne cherche plus qu'à récupérer le fruit de ces investissement d'ici 2022...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

:sco6: Tout en dansant la chabanaise, nous nous aimions le temps d'une saison ... :sco4:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

captaineDan a écrit :
jjffll a écrit :beaucoup de tristesse à lire le forum ce soir...............................
C'est peu ... que de le dire !!
Cauchemardesque :roll: :shock: :evil: :evil:
précision.. le forum ne fait que constater le massacre....
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Je pense que le départ forcé de mr pickeu peut avoir de grosses conséquences sur le plan sportif, les joueurs continueront à se défoncer sur le terrain afin de finir au plus haut au classement, mais je pense que au moment de renouvellement de contrat ou de transfert les joueurs si ils ont des opportunités choisiront peut être de partir, il peut y avoir une fragilité du sco. J’apprécie beaucoup mr pickeu et à ce jour nous ne savons rien quand à sa mise à pied. Allez le sco les joueurs ne lâcheront rien jusqu’à la fin de la saison.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Maintenant la plus grosse inquiétude:

-Est-ce que SC va vendre au plus offrant quitte à vendre à n'importe qui pour un projet de n'importe quoi?
-Est-ce que SC va essayer un compromis entre bonne offre et projet sérieux pour l'avenir du club?

J'ai une grosse idée sur le choix mais attendons de voir dans 3 ans pour un premier bilan...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Lorenzo49 a écrit :Quel gros foutoir ! Quand je disait ici que l’affaire SC aurait des conséquences à court, moyen et long terme pour le SCO, certains me riaient au nez... C’était juste évident que cette histoire ferait des vagues. Voilà la phase 2, le départ de Pickeu vraisemblablement. Quid de la phase 3 ? En tout cas, une grosse page se tourne au SCO. Ça va aussi bouger dans l’effectif très certainement.
Oui. C'était aussi mon sentiment il y a quelques semaines, je sentais que cela allait partir en vrille en interne, avec des réglements de compte qui vont laisser des traces profondes. C'est parti, et ce n'est pas fini.

C'est la fin d'un cycle pour le SCO. Notre petit miracle a été possible grâce aux valeurs qu'ont incarné OP, SM, le staff technique et les joueurs emblématiques : le travail, l'humilité, des coups malins, le collectif, la dalle. C'est très compliqué de faire vivre des valeurs, quand tu changes les personnes clés qui incarnent ces valeurs, tu touches à l'âme du club.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Dégoûté et inquiet pour l’avenir, quand on perd de telles compétences on va droit dans le mur ! :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

J attends le fond (même si je pense déjà avoir mon avis dessus) mais sur la forme c est tout simplement à vomir...
La reconnaissance et le respect ne sont pas de mise avec certaines personnes... SC est et restera un chef d entreprise et sur ce coup ça se voit... Pas d amis que des collaborateurs, l affect importe peu .. mais c est à peu près vrai dans tout le monde du travail malheureusement.
OP tu va rebondir, prouver ailleurs et en plus tu vas nous "tchourer" deux trois joueurs au passage... Bien fait pour le club, tant pis pour nous... On l aura bien cherché
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Cisco a écrit :Chose n'est pas coutume, mais parce que 50 ans est un âge spécial et que cet anniversaire se déroule dans une période particulière du club, nous avons adressé un message personnel à Olivier Pickeu, pour célebrer son cinquantenaire mais aussi pour lui témoigner, au nom du staff du forum, des contributeurs, des représenants présents a la Baumette et de tous les suiveurs de SCO1919 qui s'associent à cette démarche, toute notre sympathie et les marques de confiance que nous lui accordons pour tenir la barre du bateau SCO dans les vents tumultueux qu'il connait actuellement.
Sachez qu'il a été particulièrement sensible à cette démarche, sincèrement touché, et qu'il a tenu à vous faire passer ses plus chaleureux remerciements à tous. Il attache effectivement beaucoup d'importance, quand les temps sont difficiles, aux énergies et forces positives qui s'expriment au sein de notre famille SCO, et notamment quand cela vient des supporters.
Etant en vacances la semaine passée, je n'ai pu partager avec vous avant cet échange.
Rétrospectivement....ça fait mal! SC en a décidé autrement.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Même si le fond doit rester secret le temps de la procédure, la forme utilisée est à vomir.
Cest pourquoi je pense que SC va se mettre à dos une bonne partie des supporters et amoureux du club.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

O P réagit OF . Surpris qu'il ignore les raisons quand même :?

"J’ai appris ce matin que j’étais convoqué à un entretien le 20 mars prochain et mis à pied jusqu’à nouvel ordre. J’ignore tout des raisons de cette procédure particulièrement brutale et vexatoire et je n’entends pas à ce stade faire le moindre commentaire, même si je suis particulièrement affecté de cette situation. »

https://amp.ouest-france.fr/sport/footb ... ssion=true
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Paradoxalement, ce n'est pas tant ses qualités de recruteur en chef que je regretterai, car il a aussi commis des erreurs dans ce domaine (liées il est vrai par la nécessité de tenter quelques paris osés).
Par contre il sera pour moi quasi impossible de retrouver un homme aussi fédérateur que lui au sein du club, garant du projet sportif et assurant le lien idéal entre la direction, le staff, les supporters et les medias. On va attendre de savoir ce que son successeur aura dans le ventre, mais je lui souhaite d'ores et déjà bien du courage...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

zeuking a écrit :Paradoxalement, ce n'est pas tant ses qualités de recruteur en chef que je regretterai, car il a aussi commis des erreurs dans ce domaine (liées il est vrai par la nécessité de tenter quelques paris osés).
Par contre il sera pour moi quasi impossible de retrouver un homme aussi fédérateur que lui au sein du club, garant du projet sportif et assurant le lien idéal entre la direction, le staff, les supporters et les medias. On va attendre de savoir ce que son successeur aura dans le ventre, mais je lui souhaite d'ores et déjà bien du courage...
Tu oublies un élément essentiel, les joueurs, mais comme dans toute vie collective il est difficile de faire l'unanimité sur sa personne et il en va ainsi également pour OP.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Tranquilou a écrit :O P réagit OF . Surpris qu'il ignore les raisons quand même :?

"J’ai appris ce matin que j’étais convoqué à un entretien le 20 mars prochain et mis à pied jusqu’à nouvel ordre. J’ignore tout des raisons de cette procédure particulièrement brutale et vexatoire et je n’entends pas à ce stade faire le moindre commentaire, même si je suis particulièrement affecté de cette situation. »

C est un communiqué minimal pour garantir ses droits. Il connaît ou au moins imagine ce qu on lui reproche mais il faut surtout pas qu il en parle jusqu au 20 au moins et peut être pour plus longtemps si plus tard transaction
Boulot d avocat pour maximiser les indemnités
L'heure est venue ...
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

On doit avoir des vedettes en charge du bateau... parce que à peine SC est parti qu'ils règlent déjà leur compte avec OP.
Dans 1 an on est en L2 avec ces champions. :rouge:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

tropsco a écrit :
Tranquilou a écrit :O P réagit OF . Surpris qu'il ignore les raisons quand même :?

C est un communiqué minimal pour garantir ses droits. Il connaît ou au moins imagine ce qu on lui reproche mais il faut surtout pas qu il en parle jusqu au 20 au moins et peut être pour plus longtemps si plus tard transaction

En général, un salarié a une idée de ce qui lui ai reproché.
Mais j'ai accompagné des salariés qui n'en avaient aucune idée aussi et qui était surpris lors de l'entretien.

Le 20 mars est un délai raisonnable mais qui aurait être plus court.
A partir du 20, l'employeur a jusqu'a un mois pour décider d'un licenciement ou pas et le notifier.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Soutien à Olivier Pickeu !!!
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Oui j'aimerais aussi qu'il reste, mais cela risque de ne pas être dans la joie et l'allégresse...
Rock n'Roll
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je me fais une dernière hypothèse ( et je pense que je ne dois pas être loin de la vérité ) : dans les propos de said chabanne, hier, il a dit qu'il ne souhaitait pas à son pire ennemi ce qu'il lui est arriver : on comprend facilement qu'il a été bouleverser voir traumatiser .

est-ce que olivier n'a pas pris parti ( pas celui de son président mais l'opposé ) ? est-ce qu'il ne lui a pas un peu tourner le dos ou pris un peu de distance ?

ce qui aurait vexé le président qui a profiter de l'arrivée du président délégué pour se venger ?

olivier semble ignoré pourquoi il est mis en retrait et cette décision semble aller à l'opposée de toute rationalité
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :
tropsco a écrit :

Mais j'ai accompagné des salariés qui n'en avaient aucune idée aussi et qui était surpris lors de l'entretien.

A partir du 20, l'employeur a jusqu'a un mois pour décider d'un licenciement ou pas et le notifier.
Idem pour moi. Cela m'est arrivé de voir des salariés qui ne comprenaient pas ce qui leur était reproché lors cet entretien de mise à pied. Ce n'est que 2 semaines plus tard qu'ils découvraient les faits reprochés, parfois avec une grande surprise.

Soit OP a fait une faite grave ou lourde et dans ce cas il sait très bien de quoi il s'agit. Soit il s'agit d'un réglement de comptes de la part de SC, et dans ce cas les faits reprochés seront légers, la procédure ayant pour but d'intimider OP, de le fragiliser.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

phpBB [video]
footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :
tropsco a écrit : C est un communiqué minimal pour garantir ses droits. Il connaît ou au moins imagine ce qu on lui reproche mais il faut surtout pas qu il en parle jusqu au 20 au moins et peut être pour plus longtemps si plus tard transaction

Idem pour moi. Cela m'est arrivé de voir des salariés qui ne comprenaient pas ce qui leur était reproché lors cet entretien de mise à pied. Ce n'est que 2 semaines plus tard qu'ils découvraient les faits reprochés, parfois avec une grande surprise.

Soit OP a fait une faite grave ou lourde et dans ce cas il sait très bien de quoi il s'agit. Soit il s'agit d'un réglement de comptes de la part de SC, et dans ce cas les faits reprochés seront légers, la procédure ayant pour but d'intimider OP, de le fragiliser.
Dans le 2 cas....Ambiance!!!!
footpassion49
Donateur

sad a écrit :je me fais une dernière hypothèse ( et je pense que je ne dois pas être loin de la vérité ) : dans les propos de said chabanne, hier, il a dit qu'il ne souhaitait pas à son pire ennemi ce qu'il lui est arriver : on comprend facilement qu'il a été bouleverser voir traumatiser .

est-ce que olivier n'a pas pris parti ( pas celui de son président mais l'opposé ) ? est-ce qu'il ne lui a pas un peu tourner le dos ou pris un peu de distance ?

ce qui aurait vexé le président qui a profiter de l'arrivée du président délégué pour se venger ?

olivier semble ignoré pourquoi il est mis en retrait et cette décision semble aller à l'opposée de toute rationalité
La mise à l'écart brutale d'OP suit de quelques semaines les accusations de harcèlement sexuel contre SC. Simple coincidence ou lien de cause à effet ? Pourrait-on imaginer que SC reproche à OP d'avoir tenté d'orchestrer sa chute ?

C'est vrai que dans les propos de SC, il y a des relents de trahison. Ca sent la tragédie grecque.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Renard des surfaces a écrit :REACTION CE SOIR D'OP dans l'equipe... De son cote c'est l'incomprehension... Incroyable...

« J'ai appris ce matin que j'étais convoqué à un entretien le 20 mars prochain et mis à pied jusqu'à nouvel ordre. J'ignore tout des raisons de cette procédure particulièrement brutale et vexatoire et je n'entends pas, à ce stade, faire le moindre commentaire, même si je suis particulièrement affecté par cette situation. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1118424
Idem celui que j'ai posté plus haut, l'équipe a repris celui de O F ;)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Stuntman a écrit :On doit avoir des vedettes en charge du bateau... parce que à peine SC est parti qu'ils règlent déjà leur compte avec OP.
Je ne crois pas que ce soit ça. Je pense plutôt que Chabane a nommé Favetto-Bon pour remplacer Pickeu qu'il avait décidé d'écarter. Pour quelle raison ? mystère (mais au moins deux ou trois hypothéses différentes sont faciles à imaginer).
Modifié en dernier par Playtime le mar. 10 mars, 2020 11:18 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Je relis toutes ces dernières pages et je dois me pincer pour y croire. ☹☹☹☹☹☹☹
Je regarde à nouveau le calendrier,on n'est pas le premier avril !!!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

SC qui s est fait un paquet de fric sur tous les "bons coups" d 'OP va t il aussi virer le frangin,Benoît,préparateur physique.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :
tropsco a écrit : C est un communiqué minimal pour garantir ses droits. Il connaît ou au moins imagine ce qu on lui reproche mais il faut surtout pas qu il en parle jusqu au 20 au moins et peut être pour plus longtemps si plus tard transaction

J'ai rarement vu une mise à pied qui n'était pas suivie d'une procédure de licenciement, et je sais de quoi je parle
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :je me fais une dernière hypothèse ( et je pense que je ne dois pas être loin de la vérité ) : dans les propos de said chabanne, hier, il a dit qu'il ne souhaitait pas à son pire ennemi ce qu'il lui est arriver : on comprend facilement qu'il a été bouleverser voir traumatiser .

La mise à l'écart brutale d'OP suit de quelques semaines les accusations de harcèlement sexuel contre SC. Simple coincidence ou lien de cause à effet ? Pourrait-on imaginer que SC reproche à OP d'avoir tenté d'orchestrer sa chute ?

C'est vrai que dans les propos de SC, il y a des relents de trahison. Ca sent la tragédie grecque.

sincèrement, cette mise à l'écart dès le lendemain de l'arrivée de favetto bon n'est pas un hasard : on dirait que sc attendait cette venue pour écarter olivier.

il ne pouvait pas le faire avant ( ce n'était pas possible ) ...mais avec cette arrivée, c'était plus facile : je parierais sur une vengeance personnelle
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »