<Malsain> pourquoi malsain , il n'a pas le virus. Et il n'est pas condanné ! Il est accusé pour le moment ! Il est encore celui qui paie les joueurs, ses joueurs , non !Scoreur a écrit :Étonné de le voir en tribune à côté du Maire et également dans le vestiaire des joueurs. Je trouverai ça hyper malsain dans l'hypothèse où les faits sont avérés...
[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
- broc49
- Scoïste, enfin !
Le bruit cours d'une nomination imminente d'un président délégué, info ou intox?
- Tranquilou
- Donateur
Evoqué p 93 de ce topicbroc49 a écrit :Le bruit cours d'une nomination imminente d'un président délégué, info ou intox?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 739dda494a
Quelques extraits de l'article complet :
"Selon plusieurs sources concordantes, le club d’Angers-SCO, dont le président Saïd Chabane devrait renforcer son équipe dirigeante en début de semaine prochaine, après le derby face à Nantes samedi 7
L’idée, étudiée depuis déjà plusieurs semaines, devrait aboutir la semaine prochaine. Le SCO serait sur le point d’étoffer son équipe dirigeante, avec l’arrivée d’une nouvelle tête en début de semaine prochaine. Un profil a priori resserré sur la gestion quotidienne (directeur administratif ?), plutôt qu’un président-délégué..
Aucun nom n’a filtré sur ce profil, qui viendrait a priori de l’extérieur du club. Sollicités, le SCO et l’entourage du président Saïd Chabane ne font aucun commentaire sur le sujet pour le moment.
*Saïd Chabane reste présumé innocent"
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... dcefa172b6
C'est officiel.... mais pour l'année prochaine.
L'heureux nouvel arrivant : Fabrice Favetto-Bon.APLP a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... dcefa172b6
La filière mancelle est intarissable .pVp a écrit :L'heureux nouvel arrivant : Fabrice Favetto-Bon.APLP a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... dcefa172b6
- lacouture.49
- Donateur
j'ai ouvert un sujet sur angers sco, les administrateurs basculeront dans feuille de match ensuite, vos commentaires, pour séparer les 2 personnes
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
j'prends un peu de temps pour résumer ce très bon article O F surtout les points importants peu mis en valeurs dans d'autres médias. Peut-être que ça évitera quelques extrapolations lunaires...
Q ; Cette prise de recul était nécessaire ? :
Je ne vais pas me désengager. F F reprend une partie de mes activités mais ça ne veut pas dire que je vais déserter les lieux F F a un bateau à conduire sous l'autorité de son Président. Je suis là, je serai là et ne suis pas près de quitter le club qu'on a construit depuis des années. Cette arrivée rentre dans le projet qui me tenait à cœur : Une refonte globale du club..
Q : Vous serez moi présent à la Baumette ?
C'est mon bureau mais je n'y aurait plus les mêmes fonctions. L'interlocuteur au quotidien sera F F, j'interviendrai sur certains nombres d'aspects mais plus de manière permanentes où quand j'arrivais une dizaine de personnes attendaient devant la porte...
Q : Quel profil cherchiez-vous ?
Un gestionnaire que je connais, que j'ai vu évoluer et qui apportera une valeur ajoutée qu'on a pas au sein du club. Je n'ai pas eu de candidature, j'ai choisi la personne que je voulais...
Q : Une promotion interne a-t-elle été envisagée ?
Si j'avais eu toutes les compétences requises par rapport à la délégation que je souhaitais faire. J'ai toujours privilégié la promo interne, mais là je n'avais pas au regard de la feuille de route...
Q : Auriez-vous nommé un P délégué sans la mise en exam ?
Oui. Il y a une refonte du club. On a travaillé pour nous maintenir, maintenant il faut d'autres ressources pour aller dans le temps en L 1...
Q : faut-il attendre d'autres arrivées ?
Oui
Q : Vous étes l'homme de tous les dossiers. Est-ce facile de déléguer ?
Je vous laisse deviner ? Quand vous avez construit quelque chose quasiment tout seul...Si vous faites u trou au milieu de la pelouse vous allez y trouver une partie de mes tripes. L'énergie au quotidien doit être renouvelée et les évènements ont accéléré le cour de choses. Des choses que j'aurais dû faire en trois ans, je les ai faites en quelques semaines.
Q : Qui sera le décisionnaire pour les transferts ?
F gèrera ses enveloppes, il connait mon mode de fonctinnement. Il saura faire par rapport à l'esprit du club.
Q : C'est votre première apparition depuis votre votre mise en exam. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je suis ravi de vous présenter F F
Q : Il y a de l'émotion ?
Vous croyez que c'est facile ?Ce que j'ai vécu, je ne le souhaite à personne, c'est toute une remise en cause de son fonctionnement de vie, rester insensible est impossible. Le plus important c'est le club qui a rendu fière la ville.
Q : Le changement était nécessaire ?
Je n'ai pas senti d'urgence. Il était urgent pour moi de prendre de la hauteur. Il n'y a pas eu de pression. C'est une entreprise privée, elle m'appartient à 100/100. Je suis simplement le porte drapeau d'une institution, c'est dans cette logique que j'ai pris cette décision.
Q : A t-il été difficile de trouver la manière de fonctionnement avec F F ?
On se connait depuis 15 ans....j'avais besoin d'un profil qui me permette de dormir tranquille.
Il est catégorique, à aucun moment S C n'a envisagé de vendre. "J'ai refusé une offre en décembre. je considère que le projet n'est pas terminé. J'ai toujours dit que j'ouvrirai le capital en 2022, je reste sur ce choix"
Il peut rester au C A, aucune règle ne lui empêche de siéger Il verra en décembre s'il se représente.
Voili voilou Plus amples rens par MP pour ceux qui le désirent car il y a une page complète avec FF, nouvelle ère, OP etc .

Q ; Cette prise de recul était nécessaire ? :
Je ne vais pas me désengager. F F reprend une partie de mes activités mais ça ne veut pas dire que je vais déserter les lieux F F a un bateau à conduire sous l'autorité de son Président. Je suis là, je serai là et ne suis pas près de quitter le club qu'on a construit depuis des années. Cette arrivée rentre dans le projet qui me tenait à cœur : Une refonte globale du club..
Q : Vous serez moi présent à la Baumette ?
C'est mon bureau mais je n'y aurait plus les mêmes fonctions. L'interlocuteur au quotidien sera F F, j'interviendrai sur certains nombres d'aspects mais plus de manière permanentes où quand j'arrivais une dizaine de personnes attendaient devant la porte...
Q : Quel profil cherchiez-vous ?
Un gestionnaire que je connais, que j'ai vu évoluer et qui apportera une valeur ajoutée qu'on a pas au sein du club. Je n'ai pas eu de candidature, j'ai choisi la personne que je voulais...
Q : Une promotion interne a-t-elle été envisagée ?
Si j'avais eu toutes les compétences requises par rapport à la délégation que je souhaitais faire. J'ai toujours privilégié la promo interne, mais là je n'avais pas au regard de la feuille de route...
Q : Auriez-vous nommé un P délégué sans la mise en exam ?
Oui. Il y a une refonte du club. On a travaillé pour nous maintenir, maintenant il faut d'autres ressources pour aller dans le temps en L 1...
Q : faut-il attendre d'autres arrivées ?
Oui
Q : Vous étes l'homme de tous les dossiers. Est-ce facile de déléguer ?
Je vous laisse deviner ? Quand vous avez construit quelque chose quasiment tout seul...Si vous faites u trou au milieu de la pelouse vous allez y trouver une partie de mes tripes. L'énergie au quotidien doit être renouvelée et les évènements ont accéléré le cour de choses. Des choses que j'aurais dû faire en trois ans, je les ai faites en quelques semaines.
Q : Qui sera le décisionnaire pour les transferts ?
F gèrera ses enveloppes, il connait mon mode de fonctinnement. Il saura faire par rapport à l'esprit du club.
Q : C'est votre première apparition depuis votre votre mise en exam. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je suis ravi de vous présenter F F
Q : Il y a de l'émotion ?
Vous croyez que c'est facile ?Ce que j'ai vécu, je ne le souhaite à personne, c'est toute une remise en cause de son fonctionnement de vie, rester insensible est impossible. Le plus important c'est le club qui a rendu fière la ville.
Q : Le changement était nécessaire ?
Je n'ai pas senti d'urgence. Il était urgent pour moi de prendre de la hauteur. Il n'y a pas eu de pression. C'est une entreprise privée, elle m'appartient à 100/100. Je suis simplement le porte drapeau d'une institution, c'est dans cette logique que j'ai pris cette décision.
Q : A t-il été difficile de trouver la manière de fonctionnement avec F F ?
On se connait depuis 15 ans....j'avais besoin d'un profil qui me permette de dormir tranquille.
Il est catégorique, à aucun moment S C n'a envisagé de vendre. "J'ai refusé une offre en décembre. je considère que le projet n'est pas terminé. J'ai toujours dit que j'ouvrirai le capital en 2022, je reste sur ce choix"
Il peut rester au C A, aucune règle ne lui empêche de siéger Il verra en décembre s'il se représente.
Voili voilou Plus amples rens par MP pour ceux qui le désirent car il y a une page complète avec FF, nouvelle ère, OP etc .
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 10 mars, 2020 9:19 am, modifié 2 fois.
C'est tres clair...limpide même je dirais !
On avait de toute façons effectivement besoin de ce profil dans le groupe de dirigeant du sco.
Un "Business man" pour accélérer le développement du SCO dans la partie business, hors de la partie sportive qui restera le domaine d'O.Pickeu et de S.Moulin.
FFB sera surtout à mon avis, là pour augmenter le chiffre d'affaire, les sponsors, les activités hors sportif, la vie autour du stade...
On a toujours reproché au club son amateurisme dans le coté communication, billetterie, relationnel, etc...
Le Président s'en rendait compte, mais il n'avait ni le temps ni les capacités pour améliorer tout cela.
Comme il le dit lui-même dans l'interview, 'était dans les tuyaux, à court termes...
Les "affaires"sont un accélérateur en fait, de ses prises de décisions dans ce domaine.
Ce qui, quelques part, est une bonne chose !
Du sang neuf, et expérimentés permettra au SCO de continuer sa progression.
Le bonhomme à été responsable marketing au PSG...ce n'est pas rien....il aura surement des idées et l'expérience nécessaire pour faire grandir le SCO au niveau des ressources et de ses activités hors sportif, le coté "merchandising" !!
Je n'y vois pour l'instant que du positif pour notre SCO
On va attendre de voir quelle seront les prochaines arrivées et pour quelles fonctions !
On avait de toute façons effectivement besoin de ce profil dans le groupe de dirigeant du sco.
Un "Business man" pour accélérer le développement du SCO dans la partie business, hors de la partie sportive qui restera le domaine d'O.Pickeu et de S.Moulin.
FFB sera surtout à mon avis, là pour augmenter le chiffre d'affaire, les sponsors, les activités hors sportif, la vie autour du stade...
On a toujours reproché au club son amateurisme dans le coté communication, billetterie, relationnel, etc...
Le Président s'en rendait compte, mais il n'avait ni le temps ni les capacités pour améliorer tout cela.
Comme il le dit lui-même dans l'interview, 'était dans les tuyaux, à court termes...
Les "affaires"sont un accélérateur en fait, de ses prises de décisions dans ce domaine.
Ce qui, quelques part, est une bonne chose !
Du sang neuf, et expérimentés permettra au SCO de continuer sa progression.
Le bonhomme à été responsable marketing au PSG...ce n'est pas rien....il aura surement des idées et l'expérience nécessaire pour faire grandir le SCO au niveau des ressources et de ses activités hors sportif, le coté "merchandising" !!
Je n'y vois pour l'instant que du positif pour notre SCO

On va attendre de voir quelle seront les prochaines arrivées et pour quelles fonctions !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Son grand objectif va être la vente du club, je vois bien FFB jouer un peu le rôle d'un secrétaire intérimaire dans ce processus.
Il ne faut pas se le cacher, il semble dans une mauvaise posture d'un point de vu judiciaire. Ce n'est pas plus mal qu'il s'en aille à moyen terme.
Je me dis que si ça se passe mal pour OP à Rennes il reviendra peut-être un jour à Angers avec un nouveau président? Qui sait?
On s'en souviendra de la saison du centenaire, ça serait marrant qu'on se qualifie pour la C3!
Il ne faut pas se le cacher, il semble dans une mauvaise posture d'un point de vu judiciaire. Ce n'est pas plus mal qu'il s'en aille à moyen terme.
Je me dis que si ça se passe mal pour OP à Rennes il reviendra peut-être un jour à Angers avec un nouveau président? Qui sait?
On s'en souviendra de la saison du centenaire, ça serait marrant qu'on se qualifie pour la C3!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Merci à lui pour avoir fait passer le club dans une dimension supérieure.
Mais dire qu'il a tout fait tout seul en sous-entendant qu'il a repris un club à l'agonie c'est un mensonge. Il a pris un club certes en difficulté à cause de l'affaire WB mais ceux qui ont repris le club à l'agonie et l'ont parfaitement relevé et fait progresser pendant 5 ans ce sont WB, OP et JLG.
Et si on ne doit retenir qu'une personne responsable de la période magnifique que vit le club depuis 2006, c'est OP, pas SC.
Mais dire qu'il a tout fait tout seul en sous-entendant qu'il a repris un club à l'agonie c'est un mensonge. Il a pris un club certes en difficulté à cause de l'affaire WB mais ceux qui ont repris le club à l'agonie et l'ont parfaitement relevé et fait progresser pendant 5 ans ce sont WB, OP et JLG.
Et si on ne doit retenir qu'une personne responsable de la période magnifique que vit le club depuis 2006, c'est OP, pas SC.
Modifié en dernier par Manu-49 le mar. 10 mars, 2020 7:45 pm, modifié 1 fois.
Comment se faire detester par ces supporters en peu de temps !!! C est tellement facile de tout casser c est tellement plus dure de construire...
OP méritait une fin d aventure plus propre que cela !!!
- Tranquilou
- Donateur
Je pense qu'avant de décrier à tout va, il est nécessaire de connaitre les fins mots de cette affaire qui ont mené à cette mise à pied.
Je ne défend ni l'un ni l'autre, car en général, il n'y a pas de fumée sans feu. Personne ne sait ce qui s'est tramé en coulisses, alors il est raisonnable de rester prudent sur les commentaires.
Je ne défend ni l'un ni l'autre, car en général, il n'y a pas de fumée sans feu. Personne ne sait ce qui s'est tramé en coulisses, alors il est raisonnable de rester prudent sur les commentaires.
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 10 mars, 2020 4:23 pm, modifié 1 fois.
+ 1000Tranquilou a écrit :Je pense qu'avant de décrier à tout va, il est nécessaire de connaitre les fins mots de cette affaire qui ont menés à cette mise à pied.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Syl
- Scoïste, enfin !
Le fait de dire qu'il a été seul à construire le SCO m'a un peu choqué également... Moulin, Pickeu, JLG voir B. peuvent apprécier..Manu-49 a écrit :Merci à lui pour avoir fait passer le club dans une dimension supérieure.
Et si on ne doit retenir qu'un personne responsable de la période magnifique que vit le club depuis 2006, c'est OP, pas SC.
Il n empêche messieurs quelque soit la finalité OP méritait de finir cette longue histoire avec le SCO beaucoup mieux que cela .
Un ego surdimensionné, il s enterre avec cette décision. Le mieux serait qu il parte avant la fin de saison
En effet incroyable boulard celui laManu-49 a écrit :Merci à lui pour avoir fait passer le club dans une dimension supérieure.
Et si on ne doit retenir qu'un personne responsable de la période magnifique que vit le club depuis 2006, c'est OP, pas SC.
.
+1Ogeao a écrit :Comment se faire detester par ces supporters en peu de temps !!! C est tellement facile de tout casser c est tellement plus dure de construire...
Je suis carrément dégouté

Ok je ne connais rien des dessous de l'affaire, mais j'avais beaucoup plus confiance en OP et Moulin qu'en SC....virer Pickeu

L1, le retour !!!
Foutre le club en l air en si peu de temps après tant d annees de boulot .... Bravo S C et bonne continuation
C est nul Saïd.....tu veux prendre de la hauteur comme tu dis....beh, voles,voles mais loin d ici!
Le gars sent sa chute venir et veut pas tomber tout seul...
Virer OP..... Avec SM c était le duo gagnant depuis un paquet d années.
C est moche,SC,indigne!

Le gars sent sa chute venir et veut pas tomber tout seul...
Virer OP..... Avec SM c était le duo gagnant depuis un paquet d années.
C est moche,SC,indigne!

Joli massacre à la tronçonneuse,SC!
On compte sur le 11 (c est eux qui font vivre le Sco) pour surpasser cette nouvelle mascarade....(enfin la première,je ne peux la qualifier de mascarade....ya quand même 4 plaignantes).
Donc oui, prenez de la hauteur....je pense que les joueurs,le staff et le public sauront faire sans vous.
On compte sur le 11 (c est eux qui font vivre le Sco) pour surpasser cette nouvelle mascarade....(enfin la première,je ne peux la qualifier de mascarade....ya quand même 4 plaignantes).
Donc oui, prenez de la hauteur....je pense que les joueurs,le staff et le public sauront faire sans vous.
Doucement dans vos propos. Je comprend que du point de vue supporter c'est moche et ça ne joue pas en la faveur de SC, mais on ne connait pas les dessous de l'affaire.
Alors modérez vos paroles svp.
Alors modérez vos paroles svp.
-
- Professionnel
moderons, mais on ne parle jamais des 4 plaignantes. Il se pose en victime!!! Prenons nous aussi de la hauteur, qui sont les victimes??
- Christobald
- Donateur
Nous n'avons aucune information concernant les faits fautifs reprochés à OP.
OP sera libre de communiquer ou pas après son entretien ou la décision de l'employeur.
Donc, encore une fois, wait and see !
OP sera libre de communiquer ou pas après son entretien ou la décision de l'employeur.
Donc, encore une fois, wait and see !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Les sponsors vont finir par se barrer en courant!
On ne nous dit pas tout.....! ......
-
- Donateur
Je pensais qu'il allait faire profil bas vu le contexte.
En fait c'est tout le contraire.
Le carnet d'adresses et la compétence d'OP vont être difficiles à remplacer.
En fait c'est tout le contraire.

Le carnet d'adresses et la compétence d'OP vont être difficiles à remplacer.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
C'est clair.Ogeao a écrit :Comment se faire detester par ces supporters en peu de temps !!! C est tellement facile de tout casser c est tellement plus dure de construire...
Il flingue le club.
En espérant qu'il parte avant de tout finir de détruire.
Dégouté de son gros boulard.