Rachid ALIOUI (Toulon)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Scoreur »

Un 9 1/2. Seul en pointe, il n'a pas le coffre.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Un 9 1/2. Seul en pointe, il n'a pas le coffre.
Ça reste un attaquant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Tenma a écrit :
mike a écrit :Avec ce système que faire?, il était tout seul, après oui maladroit et pour moi ce n'est pas un attaquant.
C est quoi alors ?
un attaquant de soutien….guère plus. ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

C'est bien connu Alioui s'exprime mieux, avec tout son potentiel, dans ne organisation avec deux attaquants
WilliamSCO
Cadet

Message par WilliamSCO »

Norvisco a écrit :C'est bien connu Alioui s'exprime mieux, avec tout son potentiel, dans ne organisation avec deux attaquants

Dernière saison de L2 avec Nîmes Bozok/Alioui un régale,d'ailleurs si quelqu'un à leurs stars sur cette saison
Allez le SCO :sco13: :sco14:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Décevant... de plus en plus au fil des matches, que se passe t-il avec Rachid ? C'est moi ou iI ne semble pas heureux dans ce groupe ?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
romar
Donateur

Message par romar »

Bessonno a écrit :Décevant... de plus en plus au fil des matches, que se passe t-il avec Rachid ? C'est moi ou iI ne semble pas heureux dans ce groupe ?
Grosse déception ce joueur ! Joue sans conviction et fait le minimum ; en décalage complet avec la dalle de toute l équipe !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Peut être que l'alternance 60 mn/30mn ne lui plait pas
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :Peut être que l'alternance 60 mn/30mn ne lui plait pas
T as raison si les 60 min ne lui plaisent pas il devrait regoûter aux trente.

Pour moi il est trop faible mentalement pour le haut niveau. Des qu' il rate un truc c est la fin du monde et après il force son jeu pour se remettre en confiance quitte à faire n importe quoi et à oublier le collectif. Ça abouti à des phases de jeu complètement grotesques:
- un boulevard à gauche pour un copain ? Je tente une passe impossible à droite.
- je m emmêle les pinceaux plein axe parc que je veux absolument frapper.
- je multiplie les pertes de balles au lieu de servir proprement de point d appui.

Deux bons trucs dans son match.
1- débordement à gauche suivi d un centre en retrait.
2- sa frappe en deuxième mi temps.

Tout le reste du temps il a compliqué les choses.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Je pense qu’on a perdu depuis que cela va moins bien, notre jeu d’espace. On a pas les attaquants les plus rapides mais ils peuvent ( surtout Alioui) frapper de loin quand il y a ouverture.
Dernièrement on cherchait compliqué en voulant entrer dans le but avec le ballon, en jouant dans un espace réduit (18 m). Ça ne convient pas à nos attaquants!

Comme par hasard hier soir on a plus varié nos attaques (avec des centres et frappes de loin) résultat de l’espace et deux attaquants qui trouvent des opportunités avec des actions cadrées. Pour être épanouis il faut que Steph et Rachid puissent avoir de véritables occasions, comme hier!
Reconstruire et revenir plus fort!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Bessonno a écrit :Décevant... de plus en plus au fil des matches, que se passe t-il avec Rachid ? C'est moi ou iI ne semble pas heureux dans ce groupe ?
C'est ce que tout le monde remarque. Il fait la gueule, c'est clair ! Quelle différence avec la rentrée dalleuse de Bahoken.
Je pense qu'il faut arrêter l'alternance et le laisser un peu sur le banc pour qu'il se régénère !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il a été un petit mieux en seconde je trouve avec une autre attitude. Mais quelle première désastreuse.

J'ai noté une relance dans les airs réalisée n'importe comment et qui sort en sortie de but quand il récupère le ballon sur un corner. Une passe à droite sur un défenseur après une percé dans l'axe alors qu'il n'y avait pas de coéquipiers, je me suis posé la question de ce qu'il a voulut faire. Se faisait bouffer par Hilton dans les duels aériens alors qu'il semble légèrement plus grand. Et surtout un jeu sans ballon où il trottinait et ne semblait pas du tout concerner.

En 2ème mi-temps une meilleure attitude et ça se voyait tout de suite sur le terrain.

Je n'ai pas de doute sur le niveau technique d'Alioui mais j'en ai un peu plus au niveau mental car il a l'air de baisser un peu trop les bras sur un terrain.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Beaucoup trop "tendre" pour jouer en 9, en L1.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Assez décevant techniquement.

Manque aussi de tranchant.

Peut beaucoup mieux faire.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Il a été un petit mieux en seconde je trouve avec une autre attitude. Mais quelle première désastreuse.

J'ai noté une relance dans les airs réalisée n'importe comment et qui sort en sortie de but quand il récupère le ballon sur un corner. Une passe à droite sur un défenseur après une percé dans l'axe alors qu'il n'y avait pas de coéquipiers, je me suis posé la question de ce qu'il a voulut faire. Se faisait bouffer par Hilton dans les duels aériens alors qu'il semble légèrement plus grand. Et surtout un jeu sans ballon où il trottinait et ne semblait pas du tout concerner.

En 2ème mi-temps une meilleure attitude et ça se voyait tout de suite sur le terrain.

Je n'ai pas de doute sur le niveau technique d'Alioui mais j'en ai un peu plus au niveau mental car il a l'air de baisser un peu trop les bras sur un terrain.
Pour moi il a fait 2 bons trucs. Son débordement sur la gauche puis centre en première période.
Son duel en seconde mi temps qu' il négocie bien.

Pour le reste il ne garde pas un ballon alors que techniquement il censé être plutôt bon et n apporte rien dans le jeu collectif.

Faut qu' il sorte de ses objectifs perso. Çà se sent trop qu' il veut être décisif alors qu il lui suffirait de faire des choses simples pour avoir 2 fois plus d occasions.

Qu il se mette vraiment au service de l equipe en faisant jouer les autres et il sera beaucoup plus efficace.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

romar a écrit :
Grosse déception ce joueur ! Joue sans conviction et fait le minimum ; en décalage complet avec la dalle de toute l équipe !
+1
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Visiblement il n'avait pas la dalle samedi.
Douffy
Minime

Message par Douffy »

Clairement pas un dalleux. Ne se dépasse jamais pendant un match. À part une cours ou 2 pour aller faire un pseudo pressing sur un def qui relance. Mais donne vraiment l'impression de jouer dans un fauteuil sur un rythme de sénateur. Pas ou peu de travail défensif. Bref... De moins en moins fan.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

souvent dans le zag par rapport a ses coéquipiers
lego
Donateur

Message par lego »

Dans un match très important pour retrouver la confiance et repartir de l'avant, nos "historiques" (Santamaria, Capelle, Butelle, Bamba, Manceau) ont tous sortis un match énorme dans l'envie, l'abnégation. Ils se sont dépouillés pour le club.
A contrario, Alioui n'a semblé que très peu concerné. Ça fait un bon moment que c'est comme ça, mais c'était encore plus flagrant samedi.
Très décevant.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Il doit avoir un ego très fort et ne supporte pas de partager avec Bahoken le poste d'avant centre.
Papy
Modo

Message par Papy »

Pour faire jouer les autres, ils faudrait déjà qu'ils soient là les autres.....
Il est souvent seul et doit attendre pour avoir du renfort...
Mais, effectivement je le trouve aussi moins tranchant depuis quelques matchs....
Sur le ballon qu'il récupère en seconde période, Rulli est très avancé, et avant de se faire "serrer" par Hilton qui fond sur lui, il aurait eu le temps de tenter le lob.....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
fufu
Professionnel

Message par fufu »

WilliamSCO a écrit :
Norvisco a écrit :C'est bien connu Alioui s'exprime mieux, avec tout son potentiel, dans ne organisation avec deux attaquants

Dernière saison de L2 avec Nîmes Bozok/Alioui un régale,d'ailleurs si quelqu'un à leurs stars sur cette saison
Les stats de bozok 25 buts, et Rachid 14 buts pour la dernière saison en ligue 2 , c’était une très belle paire d’attaquants, surtout très efficaces.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

B ozock ,il casse tout cette année au fcl
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Moine a écrit :B ozock ,il casse tout cette année au fcl
Oui il a mis 2 buts en 14 matches de L2 , soit moins qu'Alioui en L1 qui finalement est peut etre le meilleur du duo
Allez HOP, Allez Hé
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Après j'ai toujours trouvé que dans la composition de SM, le n°9 à plus un rôle ingrat (pressing systématique sur toute la ligne d'attaque) qu'un rôle de buteur...moi aussi ça me ferait chier de n'avoir aucun centre, aucune occasion à me mettre sur la dent dans un match,...
Après, Alioui savait où il mettait les pieds.
La seule inconnue (qu'il n'a pas vu venir), c'est que Bahoken n'est finalement pas parti.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Rodrigue49 a écrit :Après j'ai toujours trouvé que dans la composition de SM, le n°9 à plus un rôle ingrat (pressing systématique sur toute la ligne d'attaque) qu'un rôle de buteur...moi aussi ça me ferait chier de n'avoir aucun centre, aucune occasion à me mettre sur la dent dans un match,...
Après, Alioui savait où il mettait les pieds.
La seule inconnue (qu'il n'a pas vu venir), c'est que Bahoken n'est finalement pas parti.
Ben voyons pauvre Alioui.....tellement pas de sa faute ses tirs dévissé, ses pertes de balles...

Qu' il se remette au niveau mental surtout. Il était meilleur en début de saison donc à lui de jouer.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

C'est vrai que le rôle de 9 dans cette tactique nécessite un certain volume de jeu mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse plus d'un rôle d'ingrat que d'un rôle de buteur. Cela a permis à Bahoken (la saison dernière) et surtout Toko de se révéler. Je rejoint Tenma sur l'aspect mental qui fait actuellement défaut à Rachid, techniquement il est capable de montrer beaucoup mieux.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Karlito7 a écrit :C'est vrai que le rôle de 9 dans cette tactique nécessite un certain volume de jeu mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse plus d'un rôle d'ingrat que d'un rôle de buteur. Cela a permis à Bahoken (la saison dernière) et surtout Toko de se révéler. Je rejoint Tenma sur l'aspect mental qui fait actuellement défaut à Rachid, techniquement il est capable de montrer beaucoup mieux.
Il nous a prouvé qu'il savait être efficace, il aura son mot à dire en cette fin de saison
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

il peut sans doute faire beaucoup mieux, comment le remettre dans le bon sens, SM est la clé .
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »