+ 1 ....Karlito7 a écrit :Il faut dissocier le discours envers les médias et celui en interne. C'est sûrement fait pour ne pas créer une pression négative autour de l'équipe, ça ne me dérange pas tant qu'il reste lucide sur les points à améliorer. Les discours devant les joueurs que l'on voit dans les Inside de SCO TV me semblent plus pertinents à analyser.
Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- captaineDan
- Donateur
Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Quand je parle en interne je veux dire le discours adressé aux joueurs, filmé ou non. Dans les Inside et surtout dans les causeries d'avant-match, on voit quand même les grandes lignes du discours du staff. Je pense que ce discours va davantage avoir un impact sur le groupe que celui transmis aux médias, donc plus pertinent à analyser.
christophe h a écrit :Thomas dans la conf d'avant match parle de ce besoin qu'il a ( et je pense qu'il inclus beaucoup d'autres joueurs du SCO ) d'avoir entre chaque match le besoin de temps, non pour des raisons physique mais surtout mental. Besoin de préparer le match à venir mais aussi qu'ils ne sont pas de la "trempe" des joueurs qui eux le peuvent car entrainés, rôdés à cela ( PSG and co ). On voit d'ailleurs entre parenthèse ce que cela donne avec les clubs français amenés à joueur une des coupes d'europe. ça patine sec ces enchainements! C'est une autre dimension tant du point de vue physique, mais surtout je pense moral, psychologique, tactique. Un tout autre mode de fonctionnement. Le SCO n'a pas cette envergure, c'est un constat.
Le SCO est aussi ce qu'il est. Vouloir que SM est un autre discours, ben oui tout le monde aimerait, mais pour cela il faudrait qu'il ait à dispositions les moyens correspondants. Après serait -il à la hauteur, la question reste très largement ouverte. Ce n'est pas pour moi un manque d'ambition. Avant d'afficher des ambitions la question est: peut-on ambitionner cela? Que peut on ambitionner? Pour moi le SCO ne les a pas actuellement. Et ce n'est pas dévaloriser les joueurs que de dire cela. Humainement au SCO on montre des capacités à se "dépasser". On parle de Dalle ce n'est pas pour rien. Si le PSG avait cette dalle il aurait déjà été champion d'europe je pense.
On n'avait pas un préparateur dédié au mental ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Bien tenté mais non : c'est exactement l'inverse justement !Christobald a écrit :Poses toi surtout la question si Thomas Tuchel entrainait le SCOzeuking a écrit :Pour préciser ma pensée, SM a beau être un super coach, je me suis toujours demandé comment il s'en sortirait dans un club avec des objectifs plus élevés.On serait sur le podium ?
Il s'agit plutôt de savoir comment SM réagirait en cas de défaite, s'il était l’entraîneur d'une équipe plus huppée, et que les excuses du budget ou de l'effectif n'étaient plus envisageable...
Encore une fois je reconnais beaucoup de qualité à notre coach et il est toujours l'homme de la situation, mais je souligne simplement quelques incohérences dans son discours qui m'agacent.
Il n'est pas logique de râler au mois de novembre parce que les médias sous estiment l'efficacité de ton équipe et le travail mis en place, et te réfugier derrière le fait d'être de toute façon un petit club avec comme seul objectif le maintien en cas de contre performance. A un moment pour franchir ce fameux palier, il faut aussi assumer d'avoir d'autres objectifs.
Ce n'est que mon avis comme dirait l'autre
Allez SM et allez SCO !

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
probablement pas... mais on en est loin actuellement aussiChristobald a écrit :Poses toi surtout la question si Thomas Tuchel entrainait le SCOzeuking a écrit :Pour préciser ma pensée, SM a beau être un super coach, je me suis toujours demandé comment il s'en sortirait dans un club avec des objectifs plus élevés.On serait sur le podium ?
C'est là où il remplie très bien son rôle, agacé pour protéger les joueurs et il maitrise parfaitement cela, car il arrive à agacé un peu tout en restant respectable et admiré.zeuking a écrit :Bien tenté mais non : c'est exactement l'inverse justement !Christobald a écrit :Poses toi surtout la question si Thomas Tuchel entrainait le SCOzeuking a écrit :Pour préciser ma pensée, SM a beau être un super coach, je me suis toujours demandé comment il s'en sortirait dans un club avec des objectifs plus élevés.On serait sur le podium ?
![]()
Il s'agit plutôt de savoir comment SM réagirait en cas de défaite, s'il était l’entraîneur d'une équipe plus huppée, et que les excuses du budget ou de l'effectif n'étaient plus envisageable...
Encore une fois je reconnais beaucoup de qualité à notre coach et il est toujours l'homme de la situation, mais je souligne simplement quelques incohérences dans son discours qui m'agacent.
Il n'est pas logique de râler au mois de novembre parce que les médias sous estiment l'efficacité de ton équipe et le travail mis en place, et te réfugier derrière le fait d'être de toute façon un petit club avec comme seul objectif le maintien en cas de contre performance. A un moment pour franchir ce fameux palier, il faut aussi assumer d'avoir d'autres objectifs.
Ce n'est que mon avis comme dirait l'autre
Allez SM et allez SCO !
SM est très fort dans la communication et si on s'est maintenu dans des saisons difficiles, c'est entre autre à l'aide de sa communication.
En interne, il voit très bien les choses et il ne va jamais dire aux joueurs: 'ne vous inquiétez pas, on a un petit budget, c'est pas grave si on perd samedi'.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Bah j'espère bien !Scoreur a écrit :En interne, il voit très bien les choses et il ne va jamais dire aux joueurs: 'ne vous inquiétez pas, on a un petit budget, c'est pas grave si on perd samedi'.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
christophe h
- Donateur
Peut être les engueule-t-il quand ils gagnent… ""Voyons les gars c'est pas sérieux "zeuking a écrit :Bah j'espère bien !Scoreur a écrit :En interne, il voit très bien les choses et il ne va jamais dire aux joueurs: 'ne vous inquiétez pas, on a un petit budget, c'est pas grave si on perd samedi'.![]()
![]()
![]()
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
A l'air très affecté pendant la conférence de presse, il parait complètement abattu et en manque de sommeil.
- lacouture.49
- Donateur
Et aussi désabusé de voir 20 personnes dans la salle de presse , veille de match où d'habitude ils sont 3 , OF, CO et SCOTV..... peut être les journalistes avaient certitude de voir OP parlé ???
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Pas du tout !Scoreur a écrit :A l'air très affecté pendant la conférence de presse, il parait complètement abattu et en manque de sommeil.
Sans doute agacé que cette conf d'avant-match soit aussi médiocre.
Bravo à lui d'être le seul a parler foot !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Au niveau de son visage, mais bon comme le dit Lacouture, il devait être plutôt agacé vu les circonstances.
- captaineDan
- Donateur
+ 1 !!!Christobald a écrit :Pas du tout !Scoreur a écrit :A l'air très affecté pendant la conférence de presse, il parait complètement abattu et en manque de sommeil.
Sans doute agacé que cette conf d'avant-match soit aussi médiocre.
Bravo à lui d'être le seul a parler foot !
Affecté, oui !_ on le serait à moins !! , " complètement abattu ?? ... j'ai pas trouvé !
Très pro surtout !! , face à une armada essentiellement là pour autre chose ... à se mettre sous la dent ! ....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Mr Moulin je crois que votre présence au club n aura jamais été aussi importante. Va falloir etre costaud et sans doute sortir de votre cadre sportif.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Allez Stéph' ! Mets leur une pile !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Tenma a écrit :Mr Moulin je crois que votre présence au club n aura jamais été aussi importante. Va falloir etre costaud et sans doute sortir de votre cadre sportif.
Tout au contraire.
Rester dans le cadre sportif. Comme il l'a dit, il est payé pour cela.
Sinon tu veux qu'il réunisse les joueurs en cercle, chacun se prenant la main, et pleurant à chaudes larmes.
Un psyschothérapie de groupe ?
Avoir voulu garder des forces vives et ne pas mettre les meilleurs joueurs du moment au début du match contre Rennes a cassé une certaine dynamique et on vit une spirale très négative en ce moment.
Dès que le SCO calcul trop et ne met pas tous les ingrédients (vouloir préserver des joueurs, assurer un nul avec une défense à 5) ça fait trop mal au niveau des résultats.
Dès que le SCO calcul trop et ne met pas tous les ingrédients (vouloir préserver des joueurs, assurer un nul avec une défense à 5) ça fait trop mal au niveau des résultats.
Bon courage coach...pas un centre correct...ça s empalle bêtement sur l adversaire...des choix de passes hasardeux...sans oublier les frappes merdiques à 10m du but....
Tellement laborieux techniquement.
Ça sert à rien de regarder les faits de jeu ,même si ils nous sont défavorables, tellement on ne fait rien de propre....
Même sur cpa on ne vaut plus rien et en plus de tout ça on est des bons petits gars qui ne coupent pas les contre attaques et ne tiennent pas l adversaire sur les corners alors qu eux n arrêtent pas de le faire....
Bref actuellement le sco c est un beau mélange de naïveté, d imprécision et de gentillesse.
J ajoute en plus des joueurs aux mines déconfites des qu' ils ratent un truc....
Ça sert à rien de regarder les faits de jeu ,même si ils nous sont défavorables, tellement on ne fait rien de propre....
Même sur cpa on ne vaut plus rien et en plus de tout ça on est des bons petits gars qui ne coupent pas les contre attaques et ne tiennent pas l adversaire sur les corners alors qu eux n arrêtent pas de le faire....
Bref actuellement le sco c est un beau mélange de naïveté, d imprécision et de gentillesse.
J ajoute en plus des joueurs aux mines déconfites des qu' ils ratent un truc....
Modifié en dernier par Tenma le ven. 07 févr., 2020 10:53 pm, modifié 2 fois.
Avec autant d'approximation sur le terrain, je ne vois pas ce qu'il peut faire de son banc.Tenma a écrit :Bon courage coach...pas un centre correct...ça s empalle bêtement sur l adversaire...des choix de passes hasardeux.
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Encore une belle cassette à regarder après ce match . Une équipe qui coule , couuule .
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Ah le fameux coup de la defense à 5 qu ne fonctionne jamais mais qui revient à échéance régulière !
Chapeau l’artiste tu as plus déstabilisé ta propre équipe que l’équipe adverse !
Chapeau l’artiste tu as plus déstabilisé ta propre équipe que l’équipe adverse !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
christophe h
- Donateur
article conforme je trouve à ce qu'il a dit en conf de presse d'après match.Breizh49 a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-321199_200208/football.php
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Christobald
- Donateur
SM est un travailleur !
Il a déjà prouvé plusieurs fois comment corriger les performance de l'équipe.
Ya vraiment pas de quoi paniquer.
- captaineDan
- Donateur
+ 1 !!Christobald a écrit :SM est un travailleur !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Une bonne nouvelle de plus
, SM sera suspendu à Nîmes (3 cartons J en 10 m)...
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Une titularisation de Ninga qui ne montre rien depuis des semaines, aucune volonté de le sortir malgré une prestation déplorable pendant plus d’une heure, encore une fois bien vu l’artiste !
Après le coup de la defense à 5 contre Lille, c’est du grand art, vraiment ! Bravo

Après le coup de la defense à 5 contre Lille, c’est du grand art, vraiment ! Bravo
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Effectivement sur quels critères Ningq peut il être titularisé ????
Son match contre Rennes ou les entrées qu' il fait derrière ????
Et le laisser sur le terrain alors qu il n est pas foutu de faire une prise de balle correcte ????
Incompréhensible.
Son match contre Rennes ou les entrées qu' il fait derrière ????
Et le laisser sur le terrain alors qu il n est pas foutu de faire une prise de balle correcte ????
Incompréhensible.
- footpassion49
- Donateur
Qu'il titularise Ninga, pourquoi pas même si j'aurais préféré une autre compo. Mais ce qui est difficile à comprendre c'est qu'il le laisse sur le terrain alors qu'il ratait absolument tout, on a vu dès le départ que ce n'était pas soirée à Casimir. Qu'il se fasse expulser sur une faute aussi grossière a été la conclusion logique du match de Casimir, il aurait fallu le sortir avant.
Ce qui est terrible, c'est que dans la minute qui suit on se prend un but par Kone qui venait de remplacer le joueur blessé par Casimir. Sans cette expulsion, on avait un petit espoir de rapporter un point heureux qui aurait fait du bien.
Ce qui est terrible, c'est que dans la minute qui suit on se prend un but par Kone qui venait de remplacer le joueur blessé par Casimir. Sans cette expulsion, on avait un petit espoir de rapporter un point heureux qui aurait fait du bien.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
notre SM est à bout , je pense .