[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Mark_Landers
- Junior
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Autant on doit faire attention a ne pas condamner Chabane trop vite , autant il ne faudrait pas trop en faire pour le défendre.
Plus haut certaines interventions sont navrantes :
" Une agression sexuelle c'est si y a un acte sexuel" ou encore
" C'est un homme du sud il parle avec ses mains".
Mark_Landers a écrit :Autant on doit faire attention a ne pas condamner Chabane trop vite , autant il ne faudrait pas trop en faire pour le défendre.
Rien à rajouter de plus
.
Il y a pleins de possibilités en fonction des possibilite sur variables.pVp a écrit :Il manque : joueurs pas atteints, SCO fini a 51 points, maintient tranquillement !Tenma a écrit :Le scénario catastrophe c est SC coupable, les joueurs démobilisés, le sco relégué...Renard des surfaces a écrit :Quel serait le scenario catastrophe?
Quid du sportif? Quid du projet stade a peine commence?
Pickeu a les epaules pour assurer l'interim (voir meme plus a mon avis...).
Après il peut se passer tous les cas intermédiaires.
Comme :
SC non coupable, joueurs déstabilisés, sco relégable.
SC coupable , joueurs déstabilisés, maintien à l arrache....
"Faites vos jeux ! Rien ne va plus !"
Scénario idéal :
SC innocent, joueurs surmotives, sco européen.
variable 1 : 2 choix (innocent - coupable )
Variable 2: 3 choix ( démotivés, neutres, surmotives )
Variable 3 : 4 choix ( relégable, maintien à l arrache , maintien facile, européen )
Ça fait 2x3x4 = 24 possibilités (en supposant que les joueurs peuvent être surmotives même si SC est coupable) ça modifie les probabilités si on considère l impact entre chaque variables (ce qui serait logique).
On se détend comme on peut
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
angevin4ever
- Modo
Tout le monde peut s'exprimer mais les messages de certains sont vraiment limites. Nous sommes vigilants mais merci de faire attention à ce que vous écrivez, vous êtes responsables de ce que vous écrivez, sinon je serai obligé de fermer le sujet quelques jours.
À l heure actuelle tout le monde peut supposer ce qu' il veut du moment qu' il n affirme rien. Ça n a rien d irrespectueux pour personne. l histoire est remplie de tous le cas de figure allant de l extorsion de fond au viol avéré donc je ne vois pas pourquoi tu t offusques de voir ce genre de propos qui sont quand même soumis au conditionnel.Manosolo49 a écrit :Je suis quand même assez choqué des propos tenues par certains. Défendre le président avec des propos tels queou encoreCe serait surprenant de la part d'un président de club très précautionneux surtout dans ce contexte actuel...
Messieurs, vous n'en savez rien. Donc si vous ne savez rien, ne dites rien. Imaginez un instant que la présumée victime, sa famille, ses proches lisent vos propos? Si c'était votre femme ou votre fille la présumée victime?après c'est peu être une salariée qui a été licenciée et c'est une vengeance tout simplement.
Ensuite, certains pensent aux conséquences désastreuses pour le club si Chabane est condamnée. Messieurs, si les faits sont vérifiés et Chabane condamné, les premières victimes sont ces femmes. Pas l'image du club ou je ne sais quoi d'autres!
Moi même je serais "surpris" que SC soit coupable vu qu' il semble faire gaffe à tout ce qu' il fait. Ça ne m empêche pas d envisager qu' il ait un problème psy ou qu' il se soit senti intouchable à cause de son pouvoir....
La pensée pour les victimes tu ne peux l avoir que lorsque le jugement est rendu sinon c est que tu as déjà condamné.
Étant sur le forum du sco (et pas le forum de SC) qui est déjà "lui" victime médiatique de cette affaire (et ce quelques soient la conclusion) il est bien normal que l on en parle et que l on s en inquiète un peu....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
je comprends le travail de la modération : mais concernant les termes "rentrer dans le détail " de l'affaire ; c'est une description de ce qui est dit dans la presse : je ne fais que retranscrire ce qui est écrit dans le "ouest France"sad a écrit :Modéré: merci de ne pas rentrer dans le détail de l'affaire et de ne pas faire des suppositions sur l'affaire elle-même.
concernant les suppositions ok ; j'extrapole peut-être , c'est vrai , c'est possible ?
l'avenir nous le dira
ps : le plus simple serait de dire ce qui est autorisé d'écrire à ce sujet car il y a fort à parier que ce topic sera fermé d'ici peu
des règles strictes , claires comme ça on saura à quoi s'en tenir
( par exemple dans mon cas , je ne savais pas que je n'avais pas le droit de dire les suites judiciaire possible à l'affaire ; maintenant prévenu je ne parlerait plus du judiciaire )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Manosolo49 a écrit :Le conditionnel est aussi utilisé dans mon propos, ok? Ensuite, certains ici extrapolent. C'est à mon avis de très mauvais goût et n'a rien à faire sur ce forum. Après, si vous voulez jouer les cancans, libre à vous. J'espère que la modération fera son travail car il y a pour moi des propos qui n'ont rien à faire là.Tenma a écrit :
À l heure actuelle tout le monde peut supposer ce qu' il veut du moment qu' il n affirme rien. Ça n a rien d irrespectueux pour personne. l histoire est remplie de tous le cas de figure allant de l extorsion de fond au viol avéré donc je ne vois pas pourquoi tu t offusques de voir ce genre de propos qui sont quand même soumis au conditionnel.
Moi même je serais "surpris" que SC soit coupable vu qu' il semble faire gaffe à tout ce qu' il fait. Ça ne m empêche pas d envisager qu' il ait un problème psy ou qu' il se soit senti intouchable à cause de son pouvoir....
La pensée pour les victimes tu ne peux l avoir que lorsque le jugement est rendu sinon c est que tu as déjà condamné.
Étant sur le forum du sco (et pas le forum de SC) qui est déjà "lui" victime médiatique de cette affaire (et ce quelques soient la conclusion) il est bien normal que l on en parle et que l on s en inquiète un peu....
Enfin, tu fais appel à l'histoire, sans le dire, sur la supposée vénalité des femmes. C'est typique des comportements sexistes.
Il me semble que tu condamnes ceux qui supposent plutôt.
Non, je fais appel à l histoire pour te montrer que tous les cas de figure sont possibles mais vu l interprétation que tu fais c est pas étonnant que tu t offusques...
C est toi qui est sexiste en parlant de vénalité de la femme. Pour moi tout le monde peut être vénal et les femmes font partie de tout le monde il me semble....
Bref je pense que tout le monde est d accord ici pour dire que si SC est coupable il doit le payer et si il est innocent il doit être innocenté non ?
Modifié en dernier par Tenma le mer. 05 févr., 2020 2:04 pm, modifié 2 fois.
-
angevin4ever
- Modo
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir écrire quelque chose, le plus simple c'est de s'abstenir, surtout sur un sujet sensible. Les règles du forum se précisées ici: http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=29sad a écrit :je comprends le travail de la modération : mais concernant les termes "rentrer dans le détail " de l'affaire ; c'est une description de ce qui est dit dans la presse : je ne fais que retranscrire ce qui est écrit dans le "ouest France"sad a écrit :Modéré: merci de ne pas rentrer dans le détail de l'affaire et de ne pas faire des suppositions sur l'affaire elle-même.
concernant les suppositions ok ; j'extrapole peut-être , c'est vrai , c'est possible ?
l'avenir nous le dira
ps : le plus simple serait de dire ce qui est autorisé d'écrire à ce sujet car il y a fort à parier que ce topic sera fermé d'ici peu
des règles strictes , claires comme ça on saura à quoi s'en tenir
( par exemple dans mon cas , je ne savais pas que je n'avais pas le droit de dire les suites judiciaire possible à l'affaire ; maintenant prévenu je ne parlerait plus du judiciaire )
Il y a notammement un 4. Messages provocateurs, agressifs, insultants, destinés à cultiver ou amplifier une polémique, mensongers, ...
De plus les discussions portent sur un fait de justice, vos propos sont susceptibles d'être lus par des avocats.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Le mieux serait que personne ne parle de son sentiment, ne donne son avis, n'extrapole sur les suites...
Car c'est soit bête, soit stupide, soit complètement con, soit c'est ton avis et sur ce genre d'affaires, tout le monde se fout de ton avis et je ne vois pas comment on peut avoir un avis à ce jour.
Partageons uniquement sur les faits et attendons les suites que donnera la justice.
Car c'est soit bête, soit stupide, soit complètement con, soit c'est ton avis et sur ce genre d'affaires, tout le monde se fout de ton avis et je ne vois pas comment on peut avoir un avis à ce jour.
Partageons uniquement sur les faits et attendons les suites que donnera la justice.
à angevin4ever merçi pour les explications : simple et efficace
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Manosolo49 a écrit :Sauf que tu mets deux choses en comparaison qui sont justement difficilement comparables. Quelle est la part des fausses accusations d'agressions sexuelles pour des raisons d'argents et la part d'accusations d’agressions sexuelles pour des motifs vérifiées et condamnées? Tu vois bien que ne tu ne peux pas comparer ces deux choses. Délégitimer la plainte pour agression sexuelle parce qu'il existe des cas, sûrement très minoritaires, de plaintes abusives, oui pour moi c'est un raisonnement sexiste.Tenma a écrit :
Il me semble que tu condamnes ceux qui supposent plutôt.
Non, je fais appel à l histoire pour te montrer que tous les cas de figure sont possibles mais vu l interprétation que tu fais c est pas étonnant que tu t offusques...
C est toi qui est sexiste en parlant de vénalité de la femme. Pour moi tout le monde peut être vénale et les femmes font partie de tout le monde il me semble....
Mais n importe quoi....la part de fausses ou vraies accusations personne ne l a connaît donc on a le droit de considerer et d envisager les deux possibilités .
C est toi qui affirme un penchant pour l une des tendances et reproches aux autres de ne pas pencher d un côté....
Pour ma part je suis prêt à tout !
Suis je sexiste ?
- Nisco
- Donateur
Entièrement d'accord avec toiChlonolica a écrit :Le mieux serait que personne ne parle de son sentiment, ne donne son avis, n'extrapole sur les suites...
La voix de Saint Leo !
- 1956
- Donateur
Nous sommes sur un forum pour échanger. Il est intéressant de constater les différences d'interprétations entre nous tous et pourquoi pas les sentiments, les avis, les extrapolations....Chlonolica a écrit :Le mieux serait que personne ne parle de son sentiment, ne donne son avis, n'extrapole sur les suites...
Les gens qui sont choqués ou pas intéressés ne sont pas obligés de consulter ce topic....
- Mark_Landers
- Junior
Je suis tout à fait d'accord avec 1956 . Attention à ce que la modération ne devienne pas de la censure.1956 a écrit :Nous sommes sur un forum pour échanger. Il est intéressant de constater les différences d'interprétations entre nous tous et pourquoi pas les sentiments, les avis, les extrapolations....Chlonolica a écrit :Le mieux serait que personne ne parle de son sentiment, ne donne son avis, n'extrapole sur les suites...
Les gens qui sont choqués ou pas intéressés ne sont pas obligés de consulter ce topic....
Manosolo49 a écrit :Donc toi tu envisages des possibilités sur quelque chose que tu ignores? Ensuite, je suis certains que les fausses accusations représentent une infime minorité. En cherchant quelques minutes, je suis tombé sur ces chiffres. Il concerne le Québec, mais en fouillant un peu +, il doit être possible de trouver des chiffres pour la France:Tenma a écrit : Mais n importe quoi....la part de fausses ou vraies accusations personne ne l a connaît donc on a le droit de considerer et d envisager les deux possibilités .
C est toi qui affirme un penchant pour l une des tendances et reproches aux autres de ne pas pencher d un côté....
Suis je sexiste ?http://www.rqcalacs.qc.ca/mythes-realites.php"Le pourcentage de fausses accusations en rapport avec tous les crimes est de 2%, et aucune raison ne permet de conclure à un plus fort taux en matière d’agression sexuelle. Ce préjugé, fortement véhiculé, a comme impact de mettre en doute la parole de la victime et de donner plus de pouvoir au présumé agresseur."
C est bizarre ton fonctionnement....
il n y a que deux possibilités non ? Soit il est coupable soit il ne l est pas.
Si je n étais pas dans l ignorance je n envisagerais pas , je saurais.
Et toi tu n envisages qu' une seule possibilités. ...?
Ça veut dire quoi 2 % de cas non avérés ? que l on ne doit en tenir compte ??? sérieusement ?
Modifié en dernier par Tenma le mer. 05 févr., 2020 2:56 pm, modifié 1 fois.
c'est vrai que c'est sensible comme sujet car : qu'est-ce qui est "destiné à amplifier ou cultiver la polémique " ?
perso: les 3/4 de ce qui a été écrit depuis ce matin entre dans cette case.
la seule façon de ne pas "cultiver " ou "amplifier" la polémique est de ne pas en parler
perso: les 3/4 de ce qui a été écrit depuis ce matin entre dans cette case.
la seule façon de ne pas "cultiver " ou "amplifier" la polémique est de ne pas en parler
Manosolo49 a écrit :Pour ma part, je n'envisage rien du tout. Y a une enquête judiciaire. Je m'en tiens aux faits. Je suis juste vigilant aux propos sexistes que je peux lire ici et là.Tenma a écrit :
Ça veut dire quoi 2 % de cas non avérés ? que l on ne doit en tenir compte ??? sérieusement ?
Pour info: https://www.egalite-femmes-hommes.gouv. ... -de-genre/
https://www.ipsos.com/sites/default/fil ... s-amtv.pdf
Voilà en cherchant un peu:Pour compléter: https://stop-violences-femmes.gouv.fr/I ... _nov15.pdfCependant, une partie des répondant-e-s considèrent qu’il est fréquent que certaines victimes accusent à tort leur agresseur, soit pour se venger (32%), soit pour attirer l’attention (23%). Cette réaction s’appuie sur des idées fausses : sur le fait que les femmes, les enfants qui se disent victimes de viol mentent fréquemment, et qu’il y a un nombre important de fausses allégations. Ce mythe est tenace, et les violences sexuelles sont les seuls crimes ou délits pour lesquels on soupçonne a priori la personne qui s’en déclare victime. Des rationalisations viennent alors alimenter ces idées fausses : les femmes mentent par vengeance, pour de l’argent, parce qu’elles ont honte d’avoir “fauté”, les enfants mentent parce qu’ils sont manipulés par leur mère lorsque les violences sexuelles sont révélées lors d’une séparation (syndrome d’aliénation parentale), ou bien manipulés par des psychothérapeutes (faux souvenirs). Pourtant les fausses allégations de violences sexuelles chez les personnes qui portent plainte sont rares 13.
Maintenant, tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas!
Oui bah on en revient au même. ...soit il est coupable soit il ne l est pas....arrêtes les leçons de moral stp....
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Attendez le verdict de la justice au lieu de fanfaronner pour rien...
Il est accusé mais pas encore coupable.
Respect au moins a ses proches. Vous imaginez si ses enfants ou sa femme vous lisent... ça doit bien être assez compliqué comme ça
Vénérer hier et débiner aujourd’hui..
Il est accusé mais pas encore coupable.
Respect au moins a ses proches. Vous imaginez si ses enfants ou sa femme vous lisent... ça doit bien être assez compliqué comme ça
Vénérer hier et débiner aujourd’hui..
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Pour ma part, je vais m'en tenir à ce que nous diront les actualités, et les suites à cette affaire….
Je n'aime pas du tout ca!
Je n'aime pas du tout ca!
Je penses que tu t'enflammes un peu. Il parait évident que l'on condamnerait tous ces faits si cela est avéré et c'est bien cela qui compte je pense.Manosolo49 a écrit :Je suis quand même assez choqué des propos tenues par certains. Défendre le président avec des propos tels queou encoreCe serait surprenant de la part d'un président de club très précautionneux surtout dans ce contexte actuel...
Messieurs, vous n'en savez rien. Donc si vous ne savez rien, ne dites rien. Imaginez un instant que la présumée victime, sa famille, ses proches lisent vos propos? Si c'était votre femme ou votre fille la présumée victime?après c'est peu être une salariée qui a été licenciée et c'est une vengeance tout simplement.
Ensuite, certains pensent aux conséquences désastreuses pour le club si Chabane est condamné. Messieurs, si les faits sont vérifiés et Chabane condamné, les premières victimes sont ces femmes. Pas l'image du club ou je ne sais quoi d'autres!
Je cancane, tu cancanes, nous cancannons....un forum quoi.Manosolo49 a écrit :Je me base juste sur les faits. Après, libre à toi de cancaner, dans le respect de la loi et des règles de ce forum.Tenma a écrit :Oui bah on en revient au même. ...soit il est coupable soit il ne l est pas....arrêtes les leçons de moral stp....
- Playtime
- Donateur
L’affaire d’Outreau entre dans quelle catégorie ?Manosolo49 a écrit :Pour ma part, je n'envisage rien du tout. Y a une enquête judiciaire. Je m'en tiens aux faits. Je suis juste vigilant aux propos sexistes que je peux lire ici et là.Tenma a écrit :
Pour info: https://www.egalite-femmes-hommes.gouv. ... -de-genre/
https://www.ipsos.com/sites/default/fil ... s-amtv.pdf
Voilà en cherchant un peu:Pour compléter: https://stop-violences-femmes.gouv.fr/I ... _nov15.pdfCependant, une partie des répondant-e-s considèrent qu’il est fréquent que certaines victimes accusent à tort leur agresseur, soit pour se venger (32%), soit pour attirer l’attention (23%). Cette réaction s’appuie sur des idées fausses : sur le fait que les femmes, les enfants qui se disent victimes de viol mentent fréquemment, et qu’il y a un nombre important de fausses allégations. Ce mythe est tenace, et les violences sexuelles sont les seuls crimes ou délits pour lesquels on soupçonne a priori la personne qui s’en déclare victime. Des rationalisations viennent alors alimenter ces idées fausses : les femmes mentent par vengeance, pour de l’argent, parce qu’elles ont honte d’avoir “fauté”, les enfants mentent parce qu’ils sont manipulés par leur mère lorsque les violences sexuelles sont révélées lors d’une séparation (syndrome d’aliénation parentale), ou bien manipulés par des psychothérapeutes (faux souvenirs). Pourtant les fausses allégations de violences sexuelles chez les personnes qui portent plainte sont rares 13.
Maintenant, tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas!
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Donc on ne parle pas des choses graves ?Manosolo49 a écrit :Cancaner sur des transferts, sur des orientations tactiques, sur la compostions de l'équipe... ca ne fait de mal à personne. Cancaner sur une affaire judiciaire, c'est un peu plus grave et demande un peu plus de retenues et de responsabilités. On ne peut pas tout mettre au même niveau!Tenma a écrit :Je cancane, tu cancanes, nous cancannons....un forum quoi.Manosolo49 a écrit :
Je me base juste sur les faits. Après, libre à toi de cancaner, dans le respect de la loi et des règles de ce forum.
Qui a dit du mal aujourd'hui?
- Roni
- Scoïste, enfin !
De toute façon, à l'issue de sa GAV, il est probable qu'il soit mis en examen avec interdiction de rentrer en contact avec les victimes.
Vu la nature des faits, l'enquête prendra plusieurs mois probablement.
En attendant, deux options s'offrent à lui:
- mise en retrait de la présidence du club tah Juret à l'époque, nomination d'un président par intérim et il gère en sous main, mais ne s'exprime plus médiatiquement, ni ne représente le club publiquement...
- il se met à chercher un repreneur
- mise en retrait de la présidence du club tah Juret à l'époque, nomination d'un président par intérim et il gère en sous main, mais ne s'exprime plus médiatiquement, ni ne représente le club publiquement...
J espère pour le club qu' il va vite nommer quelqu un et se mettre en retrait.Roni a écrit :De toute façon, à l'issue de sa GAV, il est probable qu'il soit mis en examen avec interdiction de rentrer en contact avec les victimes.
euh tu fais allusion à mes propos ?Manosolo49 a écrit :Des propos de certains, modérés depuis.Tenma a écrit :
Donc on ne parle pas des choses graves ?
Qui a dit du mal aujourd'hui?
parce que les miens n'avaient rien de grave ni de choquant ( ils relataient les faits décrits dans ouest France )
Une pensée pour les modo qui vont avoir un sacré taf avec cette Affaire...angevin4ever a écrit :Tout le monde peut s'exprimer mais les messages de certains sont vraiment limites. Nous sommes vigilants mais merci de faire attention à ce que vous écrivez, vous êtes responsables de ce que vous écrivez, sinon je serai obligé de fermer le sujet quelques jours.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Manosolo49 a écrit :Donc toi tu envisages des possibilités sur quelque chose que tu ignores? Ensuite, je suis certains que les fausses accusations représentent une infime minorité. En cherchant quelques minutes, je suis tombé sur ces chiffres. Il concerne le Québec, mais en fouillant un peu +, il doit être possible de trouver des chiffres pour la France:Tenma a écrit : Mais n importe quoi....la part de fausses ou vraies accusations personne ne l a connaît donc on a le droit de considerer et d envisager les deux possibilités .
Suis je sexiste ?http://www.rqcalacs.qc.ca/mythes-realites.php"Le pourcentage de fausses accusations en rapport avec tous les crimes est de 2%, et aucune raison ne permet de conclure à un plus fort taux en matière d’agression sexuelle. Ce préjugé, fortement véhiculé, a comme impact de mettre en doute la parole de la victime et de donner plus de pouvoir au présumé agresseur."
MERCI
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Je vais éviter de revenir sur la plainte en elle-même. J’ai déjà dit ce que je pensais. On est plusieurs en désaccord.
En revanche, suis-je le seul à être dérangé par le fait que le communiqué du club se place du côté de Chabane ? Je n'apprécie pas du tout qu’Angers SCO soit lié à ça. Si le club doit s’exprimer, selon moi ce n’est pas pour prendre parti comme ce matin (en l’occurrence pour le président face à une salariée) mais pour prendre acte des décisions de la police et de la justice (GAV, mise en examen...) et à la limite rappeler la présomption d’innocence et affirmer son soutien à la salariée du club.
Si Chabane veut s’exprimer, nul doute que les médias lui donneront la parole à lui ou son avocat.
En revanche, suis-je le seul à être dérangé par le fait que le communiqué du club se place du côté de Chabane ? Je n'apprécie pas du tout qu’Angers SCO soit lié à ça. Si le club doit s’exprimer, selon moi ce n’est pas pour prendre parti comme ce matin (en l’occurrence pour le président face à une salariée) mais pour prendre acte des décisions de la police et de la justice (GAV, mise en examen...) et à la limite rappeler la présomption d’innocence et affirmer son soutien à la salariée du club.
Si Chabane veut s’exprimer, nul doute que les médias lui donneront la parole à lui ou son avocat.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015