[Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Modérateur : S©O 1958

zeuking
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar zeuking » dim. 02 févr., 2020 12:16 pm

Dernier message de la page précédente :

Son discour d'après match est un poil agaçant je trouve. "Nous ne sommes que le SCO" "Objectif maintien" "Perdre 3 matchs de suite on a l'habitude"... etc Un peu dans la lignée de la défaite contre Rennes...
Je sais bien que c'est une façon d'évacuer la pression et de remettre le train en marche, mais je peux pas m'empêcher aussi d'y voir un petit manque d'ambition. Sur le match d'hier il y a tellement d'erreur inadmissibles de la défense ! Et avec notre effectif on est en droit d'attendre autre chose aussi.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
ploum
Donateur

Messagepar ploum » dim. 02 févr., 2020 12:44 pm

Breizh49 a écrit :Stéphane Moulin sur le podium du classement france football des entraîneurs français(3 ème/35.5 points) derrière Christophe Galtier (1er/70 points), Didier Deschamps (2 ème/52 points) :up:

Mais qu'est ce qu'il fout alors à entrainer une équipe qui lutte pour ne pas descendre , moi a sa place j'aurai été voir d'autres horizon , ce classement est bidon des Moulin il y en à pleins en ligue 1 et en ligue 2 !
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Messagepar El phenomeno » dim. 02 févr., 2020 2:19 pm

zeuking a écrit :Son discour d'après match est un poil agaçant je trouve. "Nous ne sommes que le SCO" "Objectif maintien" "Perdre 3 matchs de suite on a l'habitude"... etc Un peu dans la lignée de la défaite contre Rennes...
Je sais bien que c'est une façon d'évacuer la pression et de remettre le train en marche, mais je peux pas m'empêcher aussi d'y voir un petit manque d'ambition. Sur le match d'hier il y a tellement d'erreur inadmissibles de la défense ! Et avec notre effectif on est en droit d'attendre autre chose aussi.

+1
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne ce mange pas. »
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 02 févr., 2020 2:21 pm

ploum a écrit :
Breizh49 a écrit :Stéphane Moulin sur le podium du classement france football des entraîneurs français(3 ème/35.5 points) derrière Christophe Galtier (1er/70 points), Didier Deschamps (2 ème/52 points) :up:

Mais qu'est ce qu'il fout alors à entrainer une équipe qui lutte pour ne pas descendre , moi a sa place j'aurai été voir d'autres horizon , ce classement est bidon des Moulin il y en à pleins en ligue 1 et en ligue 2 !

:???: Voilà des propos intéressants...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 02 févr., 2020 2:25 pm

vince971 a écrit :
ploum a écrit :

Tu sais bien ... le défouloir- dezingueur habituel ...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 02 févr., 2020 2:26 pm

ploum a écrit :

Quel commentaire débile :?
pVp
Scoïste, enfin !

Messagepar pVp » dim. 02 févr., 2020 2:29 pm

captaineDan a écrit :
vince971 a écrit :
ploum a écrit :

C'est désagréable mais ça contre-balance avec le gens qui n'ont pas émis une critique sur le club depuis 10 ans... les deux sont à éviter pour avancer. ;)
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 02 févr., 2020 2:35 pm

pVp a écrit :
captaineDan a écrit :
vince971 a écrit : :???: Voilà des propos intéressants...

C'est désagréable mais ça contre-balance avec le gens qui n'ont pas émis une critique sur le club depuis 10 ans... les deux sont à éviter pour avancer. ;)

Tu dois confondre critique et flingage !!
Débattre ou jouer les pyromanes, ça n'est pas tout à fait la même chose !! ...
(Bertolt Brecht)
pVp
Scoïste, enfin !

Messagepar pVp » dim. 02 févr., 2020 2:41 pm

captaineDan a écrit :
pVp a écrit :
captaineDan a écrit :Tu sais bien ... le défouloir- dezingueur habituel ...

Tu dois confondre critique et flingage !!
Débattre ou jouer les pyromanes, ça n'est pas tout à fait la même chose !! ...

Je ne parle pas des propos du dessus qui n'ont pas de sens...

Mais d'autres (pas que vous) ne remettent jamais en question le staff, c'est un peu extrême aussi dans un sens.
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » dim. 02 févr., 2020 3:43 pm

Pour préciser ma pensée, SM a beau être un super coach, je me suis toujours demandé comment il s'en sortirait dans un club avec des objectifs plus élevés.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
grandpop
Scoïste, enfin !

Messagepar grandpop » lun. 03 févr., 2020 9:54 pm

zeuking a écrit :Son discour d'après match est un poil agaçant je trouve. "Nous ne sommes que le SCO" "Objectif maintien" "Perdre 3 matchs de suite on a l'habitude"... etc Un peu dans la lignée de la défaite contre Rennes...

+1

Les erreurs répétées et hallucinantes des joueurs contre Reims auraient mérité des commentaires plus piquants de la part du coach. C'est trop facile de tout justifier par la fatigue et par la faiblesse technique de notre équipe inhérente à notre faible budget...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 03 févr., 2020 9:59 pm

grandpop a écrit :

+1

Les erreurs répétées et hallucinantes des joueurs contre Reims auraient mérité des commentaires plus piquants de la part du coach. C'est trop facile de tout justifier par la fatigue et par la faiblesse technique de notre équipe inhérente à notre faible budget...

Les murs de la Baumette ont-ils tremblés?????
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 03 févr., 2020 10:02 pm

SM est un coach des plus lucides sur les après-matchs et même les avants-matchs.

Celui d'avant Monaco est très intéressant.
Libérez nos campagnes ! ! Stop au confinement !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 03 févr., 2020 10:04 pm

zeuking a écrit :Pour préciser ma pensée, SM a beau être un super coach, je me suis toujours demandé comment il s'en sortirait dans un club avec des objectifs plus élevés.

Poses toi surtout la question si Thomas Tuchel entrainait le SCO :D On serait sur le podium ?
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » lun. 03 févr., 2020 10:08 pm

Christobald a écrit :
zeuking a écrit :Pour préciser ma pensée, SM a beau être un super coach, je me suis toujours demandé comment il s'en sortirait dans un club avec des objectifs plus élevés.

Poses toi surtout la question si Thomas Tuchel entrainait le SCO :D On serait sur le podium ?

Pas mieux, sept lettres : P A R F A I T :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » lun. 03 févr., 2020 10:09 pm

Il a raison de ne pas tirer sur ses joueurs, c'est son rôle, donc parfois, oui, il a un peu une langue de bois protectrice mais nécessaire, en interne, il voit bien les choses, il voit que Butelle ne jouera pas la saison prochaine en tant que titulaire par exemple, mais s'il parlait de ces sujets, ce serait catastrophique pour le groupe. SM est dans la gestion humaine avant tout, donc rien de choquant quand il parle de 'nous sommes que le SCO avec un petit budget', c'est pour protéger ses joueurs avant tout et ça fonctionne bien depuis plusieurs années!

Si un jour on a la capacité d'accrocher l'Europe via le championnat, il ne se privera pas. J'imagine que la rénovation de St Léo est en parti pour ça.
Karlito7
Junior

Messagepar Karlito7 » lun. 03 févr., 2020 10:17 pm

Il faut dissocier le discours envers les médias et celui en interne. C'est sûrement fait pour ne pas créer une pression négative autour de l'équipe, ça ne me dérange pas tant qu'il reste lucide sur les points à améliorer. Les discours devant les joueurs que l'on voit dans les Inside de SCO TV me semblent plus pertinents à analyser.
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » lun. 03 févr., 2020 10:38 pm

Thomas dans la conf d'avant match parle de ce besoin qu'il a ( et je pense qu'il inclus beaucoup d'autres joueurs du SCO ) d'avoir entre chaque match le besoin de temps, non pour des raisons physique mais surtout mental. Besoin de préparer le match à venir mais aussi qu'ils ne sont pas de la "trempe" des joueurs qui eux le peuvent car entrainés, rôdés à cela ( PSG and co ). On voit d'ailleurs entre parenthèse ce que cela donne avec les clubs français amenés à joueur une des coupes d'europe. ça patine sec ces enchainements! C'est une autre dimension tant du point de vue physique, mais surtout je pense moral, psychologique, tactique. Un tout autre mode de fonctionnement. Le SCO n'a pas cette envergure, c'est un constat.
Le SCO est aussi ce qu'il est. Vouloir que SM est un autre discours, ben oui tout le monde aimerait, mais pour cela il faudrait qu'il ait à dispositions les moyens correspondants. Après serait -il à la hauteur, la question reste très largement ouverte. Ce n'est pas pour moi un manque d'ambition. Avant d'afficher des ambitions la question est: peut-on ambitionner cela? Que peut on ambitionner? Pour moi le SCO ne les a pas actuellement. Et ce n'est pas dévaloriser les joueurs que de dire cela. Humainement au SCO on montre des capacités à se "dépasser". On parle de Dalle ce n'est pas pour rien. Si le PSG avait cette dalle il aurait déjà été champion d'europe je pense.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » lun. 03 févr., 2020 10:42 pm

Karlito7 a écrit :Il faut dissocier le discours envers les médias et celui en interne. C'est sûrement fait pour ne pas créer une pression négative autour de l'équipe, ça ne me dérange pas tant qu'il reste lucide sur les points à améliorer. Les discours devant les joueurs que l'on voit dans les Inside de SCO TV me semblent plus pertinents à analyser.

Oui mais cela reste très relatif sachant qu'ils sont publiques ces discours, ou plus précisément les brides que l'on en a. Que le staff le sait ou du moins qu'il doit participer, indirectement au montage ou du moins le valider ou pas. Logique, dissocier l'interne et l'externe comme tu le dis avant.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 03 févr., 2020 11:12 pm

Karlito7 a écrit :Il faut dissocier le discours envers les médias et celui en interne. C'est sûrement fait pour ne pas créer une pression négative autour de l'équipe, ça ne me dérange pas tant qu'il reste lucide sur les points à améliorer. Les discours devant les joueurs que l'on voit dans les Inside de SCO TV me semblent plus pertinents à analyser.

+ 1 ....
(Bertolt Brecht)
Karlito7
Junior

Messagepar Karlito7 » lun. 03 févr., 2020 11:20 pm

Quand je parle en interne je veux dire le discours adressé aux joueurs, filmé ou non. Dans les Inside et surtout dans les causeries d'avant-match, on voit quand même les grandes lignes du discours du staff. Je pense que ce discours va davantage avoir un impact sur le groupe que celui transmis aux médias, donc plus pertinent à analyser.
jego
Professionnel

Messagepar jego » mar. 04 févr., 2020 8:26 am

christophe h a écrit :Thomas dans la conf d'avant match parle de ce besoin qu'il a ( et je pense qu'il inclus beaucoup d'autres joueurs du SCO ) d'avoir entre chaque match le besoin de temps, non pour des raisons physique mais surtout mental. Besoin de préparer le match à venir mais aussi qu'ils ne sont pas de la "trempe" des joueurs qui eux le peuvent car entrainés, rôdés à cela ( PSG and co ). On voit d'ailleurs entre parenthèse ce que cela donne avec les clubs français amenés à joueur une des coupes d'europe. ça patine sec ces enchainements! C'est une autre dimension tant du point de vue physique, mais surtout je pense moral, psychologique, tactique. Un tout autre mode de fonctionnement. Le SCO n'a pas cette envergure, c'est un constat.
Le SCO est aussi ce qu'il est. Vouloir que SM est un autre discours, ben oui tout le monde aimerait, mais pour cela il faudrait qu'il ait à dispositions les moyens correspondants. Après serait -il à la hauteur, la question reste très largement ouverte. Ce n'est pas pour moi un manque d'ambition. Avant d'afficher des ambitions la question est: peut-on ambitionner cela? Que peut on ambitionner? Pour moi le SCO ne les a pas actuellement. Et ce n'est pas dévaloriser les joueurs que de dire cela. Humainement au SCO on montre des capacités à se "dépasser". On parle de Dalle ce n'est pas pour rien. Si le PSG avait cette dalle il aurait déjà été champion d'europe je pense.

On n'avait pas un préparateur dédié au mental ? :o
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mar. 04 févr., 2020 9:33 am

Christobald a écrit :

Bien tenté mais non : c'est exactement l'inverse justement ! :roll:
Il s'agit plutôt de savoir comment SM réagirait en cas de défaite, s'il était l’entraîneur d'une équipe plus huppée, et que les excuses du budget ou de l'effectif n'étaient plus envisageable...

Encore une fois je reconnais beaucoup de qualité à notre coach et il est toujours l'homme de la situation, mais je souligne simplement quelques incohérences dans son discours qui m'agacent.

Il n'est pas logique de râler au mois de novembre parce que les médias sous estiment l'efficacité de ton équipe et le travail mis en place, et te réfugier derrière le fait d'être de toute façon un petit club avec comme seul objectif le maintien en cas de contre performance. A un moment pour franchir ce fameux palier, il faut aussi assumer d'avoir d'autres objectifs.

Ce n'est que mon avis comme dirait l'autre
Allez SM et allez SCO ! :sco6:
pVp
Scoïste, enfin !

Messagepar pVp » mar. 04 févr., 2020 11:45 am

Christobald a écrit :

probablement pas... mais on en est loin actuellement aussi ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mar. 04 févr., 2020 4:47 pm

zeuking a écrit :
Christobald a écrit :

Bien tenté mais non : c'est exactement l'inverse justement ! :roll:
Il s'agit plutôt de savoir comment SM réagirait en cas de défaite, s'il était l’entraîneur d'une équipe plus huppée, et que les excuses du budget ou de l'effectif n'étaient plus envisageable...

Encore une fois je reconnais beaucoup de qualité à notre coach et il est toujours l'homme de la situation, mais je souligne simplement quelques incohérences dans son discours qui m'agacent.

Il n'est pas logique de râler au mois de novembre parce que les médias sous estiment l'efficacité de ton équipe et le travail mis en place, et te réfugier derrière le fait d'être de toute façon un petit club avec comme seul objectif le maintien en cas de contre performance. A un moment pour franchir ce fameux palier, il faut aussi assumer d'avoir d'autres objectifs.

Ce n'est que mon avis comme dirait l'autre
Allez SM et allez SCO ! :sco6:

C'est là où il remplie très bien son rôle, agacé pour protéger les joueurs et il maitrise parfaitement cela, car il arrive à agacé un peu tout en restant respectable et admiré.

SM est très fort dans la communication et si on s'est maintenu dans des saisons difficiles, c'est entre autre à l'aide de sa communication.

En interne, il voit très bien les choses et il ne va jamais dire aux joueurs: 'ne vous inquiétez pas, on a un petit budget, c'est pas grave si on perd samedi'.
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mar. 04 févr., 2020 5:38 pm

Scoreur a écrit :En interne, il voit très bien les choses et il ne va jamais dire aux joueurs: 'ne vous inquiétez pas, on a un petit budget, c'est pas grave si on perd samedi'.

Bah j'espère bien ! :shock: :lol: :lol: :lol:
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 04 févr., 2020 5:52 pm

zeuking a écrit :
Scoreur a écrit :En interne, il voit très bien les choses et il ne va jamais dire aux joueurs: 'ne vous inquiétez pas, on a un petit budget, c'est pas grave si on perd samedi'.

Bah j'espère bien ! :shock: :lol: :lol: :lol:

Peut être les engueule-t-il quand ils gagnent… ""Voyons les gars c'est pas sérieux " :lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 06 févr., 2020 2:24 pm

A l'air très affecté pendant la conférence de presse, il parait complètement abattu et en manque de sommeil.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 06 févr., 2020 2:28 pm

Et aussi désabusé de voir 20 personnes dans la salle de presse , veille de match où d'habitude ils sont 3 , OF, CO et SCOTV..... peut être les journalistes avaient certitude de voir OP parlé ???
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 06 févr., 2020 2:30 pm

Scoreur a écrit :A l'air très affecté pendant la conférence de presse, il parait complètement abattu et en manque de sommeil.

Pas du tout !

Sans doute agacé que cette conf d'avant-match soit aussi médiocre.

Bravo à lui d'être le seul a parler foot !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 06 févr., 2020 3:45 pm

Au niveau de son visage, mais bon comme le dit Lacouture, il devait être plutôt agacé vu les circonstances.

Retourner vers « Feuille de match »