[2019-2020] Nos arbitres

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
footpassion49
Donateur

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Message par footpassion49 »

Dijon - Lille en ce moment. Le dijonnais Mendyl auteur d'une semelle involontaire sur Araujo est expulsé direct par l'arbitre M. Schneider. Araujo s'est pourtant relevé et reprend le match.

Je ne comprends toujours pas la décision de Delajod hier qui laisse Boudaoui poursuivre le match alors qu'il a sous les yeux Ait Nouri qui sort sur civière en crachant du sang. Et la VAR avait à sa disposition les images terribles du choc à la tête.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

pVp a écrit :
Scoreur a écrit :
pVp a écrit : Ah carrément un complot général... :)

L'explication la plus simple est souvent la plus proche de la vérité, l'arbitre était nul c'est tout...
Il faut se poser les bonnes questions parfois, pourquoi c'est toujours dans le sens du plus gros budget?

Ce n'est pas seulement l'arbitre, c'est aussi ceux de la VAR, c'est aussi la complaisance des médias en mettant une bonne note à l'arbitre, c'est tout un système.

Une seule autre question: met le PSG à la place du SCO hier avec les même décisions, déjà ça ne ce serait jamais passé comme ça, mais fictivement imaginons ce qui s'en serait découlé: l'arbitre aurait eu la note de 1 dans l'équipe, et si Neymar avait eu la machoire fracturée, le joueur adverse aurait été sanctionné après le match, c'est ça la triste vérité.
Sanctionné après le match après seulement un carton jaune ??? Je serai curieux de voir ça....
Se poser les bonnes questions ne veux pas dire voir le complot partout j'espère.

Enfin, étant donné que l'on a le plus petit ou un des plus petits budgets, a chaque erreur on pourra dire que c'est a cause de ça !

Les arbitres (terrain+camion) sont médiocres tout simplement...
On ne parle pas d'erreurs begnines dans un match comme celui d'hier, l'arbitre est un professionnel, il y a beaucoup d'arbitres régionaux qui auraient mieux arbitré hier. Alors pourquoi un arbitre professionnel à le droit de faire ce genre d'erreurs, qu'est ce qui permet ça? L'argument de dire qu'il est tout simplement mauvais ne tient pas debout une seconde quand on sait qu'il fait partie d'un gotta et qu'il fait partie de l'élite des arbitres français qui regroupe des dizaines de milliers d'arbitres!
pVp
Donateur

Message par pVp »

Scoreur a écrit :
pVp a écrit :
Scoreur a écrit :
Il faut se poser les bonnes questions parfois, pourquoi c'est toujours dans le sens du plus gros budget?

Ce n'est pas seulement l'arbitre, c'est aussi ceux de la VAR, c'est aussi la complaisance des médias en mettant une bonne note à l'arbitre, c'est tout un système.

Une seule autre question: met le PSG à la place du SCO hier avec les même décisions, déjà ça ne ce serait jamais passé comme ça, mais fictivement imaginons ce qui s'en serait découlé: l'arbitre aurait eu la note de 1 dans l'équipe, et si Neymar avait eu la machoire fracturée, le joueur adverse aurait été sanctionné après le match, c'est ça la triste vérité.
Sanctionné après le match après seulement un carton jaune ??? Je serai curieux de voir ça....
Se poser les bonnes questions ne veux pas dire voir le complot partout j'espère.

Enfin, étant donné que l'on a le plus petit ou un des plus petits budgets, a chaque erreur on pourra dire que c'est a cause de ça !

Les arbitres (terrain+camion) sont médiocres tout simplement...
On ne parle pas d'erreurs begnines dans un match comme celui d'hier, l'arbitre est un professionnel, il y a beaucoup d'arbitres régionaux qui auraient mieux arbitré hier. Alors pourquoi un arbitre professionnel à le droit de faire ce genre d'erreurs, qu'est ce qui permet ça? L'argument de dire qu'il est tout simplement mauvais ne tient pas debout une seconde quand on sait qu'il fait partie d'un gotta et qu'il fait partie de l'élite des arbitres français qui regroupe des dizaines de milliers d'arbitres!
On ne sera vraisemblablement pas d'accord... je ne crois pas au complots anti petits budgets, nous ne serions plus en ligue 1 sinon.
Fin du HS. Bonne soirée ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tout dépend de la vision, si on avait le traiment de l'OM ou l'OL (pour ne citer qu'eux) on serait peut-être européen? Ça se joue à tellement à rien parfois. J'aurais bien vu le CF contre le SCO sur le 1er but de l'OM à faire rejouer si ça avait été dans le sens inverse, car l'arbitre n'avait pas siffler. Je ne pense pas que tout est fait pour que les petits descendent, mais certaines faveurs faites au plus gros budget peuvent avoir une réelle influence.
pVp
Donateur

Message par pVp »

Scoreur a écrit :Tout dépend de la vision, si on avait le traiment de l'OM ou l'OL (pour ne citer qu'eux) on serait peut-être européen? Ça se joue à tellement à rien parfois. J'aurais bien vu le CF contre le SCO sur le 1er but de l'OM à faire rejouer si ça avait été dans le sens inverse, car l'arbitre n'avait pas siffler. Je ne pense pas que tout est fait pour que les petits descendent, mais certaines faveurs faites au plus gros budget peuvent avoir une réelle influence.
dans ce cas on pourrait être d'accord, mais c'est plus dans l'inconscient de l'arbitre de siffler pour les "gros" ou plutôt les "médiatisés" que dans un système organisé par la LFP ou je ne sais qui qui donnerait des consignes.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pour Rouen : Mr Benoit Millot
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

pVp a écrit :
Scoreur a écrit :Tout dépend de la vision, si on avait le traiment de l'OM ou l'OL (pour ne citer qu'eux) on serait peut-être européen? Ça se joue à tellement à rien parfois. J'aurais bien vu le CF contre le SCO sur le 1er but de l'OM à faire rejouer si ça avait été dans le sens inverse, car l'arbitre n'avait pas siffler. Je ne pense pas que tout est fait pour que les petits descendent, mais certaines faveurs faites au plus gros budget peuvent avoir une réelle influence.
dans ce cas on pourrait être d'accord, mais c'est plus dans l'inconscient de l'arbitre de siffler pour les "gros" ou plutôt les "médiatisés" que dans un système organisé par la LFP ou je ne sais qui qui donnerait des consignes.
pas besoin de donner une consigne puisque c'est une tendance naturelle, il suffit de laisser les choses se faire. la vrai révolution serait justement que les arbitres soient formés pour résister à cette tendance.

Comment un arbitre peut se permettre de ne pas faire un traçage pour le mur adverse, plusieurs fois et en laissant des murs à 7m malgré les protestations ? c'est vraiment du mépris...fera t il ça avec Lyon, Monaco, Paris, OM....j'imagine que non. est il écrit dans la bible de l'arbitre "tu ne méprisera pas les petits budgets" ? j'imagine que non.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :Pour Rouen : Mr Benoit Millot
Oh là là celui-là, c'est celui qui roule des mécaniques ?
pVp
Donateur

Message par pVp »

allezsco a écrit :
Image
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

pVp a écrit :
Je ne pense pas non plus que ce soit très organisé et systématique, je pense que c'est surtout inconscient en effet, par contre, parfois on peut se poser quelques questions sur quelques individus (du corps arbitral), ne pas oubliez qu'il y a de la corruption partout (ça ne veut pas dire que tout le monde est corrompu mais que la corruption peut atteindre chaque endroit) et que sur un panel d'arbitre, certains le seront et j'ose croire qu'une grande majorité ne le sera pas.

Quand j'entends dire que l'arbitre a dit SM qu'il n'avait pas le droit d'aggraver la sanction pour la faute sur RAN, c'est strictement faux, on voit très souvent que l'arbitre met un jaune et parfois quelques minutes après il change pour un rouge, ça veut dire que l'arbitre a menti à SM en connaissance de cause ce qui ajoute un gros doute à l'ensemble de son oeuvre de samedi dernier.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

pVp a écrit :
allezsco a écrit :
Image
Au moins lui, il a une bombe pour les coups francs ! :lol: :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense que Delajod aime bien siffler des pénaltys:

https://www.youtube.com/watch?v=thaTnuR7pXA

Dans beaucoup des résumés LFP sur Youtube où il arbitre, les commentaires ont été désactivé...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Incroyable info ! Vous n êtes pas obligé de me croire ceci dit.

J ai vu Mr Delajod se baisser au moins 2 fois pour tracer un mur et compter la distance réglementaire lors de Nîmes rennes :shock:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tenma a écrit :Incroyable info ! Vous n êtes pas obligé de me croire ceci dit.

J ai vu Mr Delajod se baisser au moins 2 fois pour tracer un mur et compter la distance réglementaire lors de Nîmes rennes :shock:
Pour Rennes ou pour Nîmes?
pVp
Donateur

Message par pVp »

lacouture.49
Donateur

Marseille : Johan Hamel
Présent aussi sur x !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Encore un arbitrage suspect à Lyon :jaune: en faveur de l'OL.
lacouture.49
Donateur

Rennes : Thomas Léonard
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lovesco a écrit :Encore un arbitrage suspect à Lyon :jaune: en faveur de l'OL.
Amavi aurait du finir avec un rouge, et plusieurs décisions suspectes de l'arbitre du style, je ne siffle pas de fautes pour le SCO sauf quand le SCO a une situation de contre attaque alors je siffle pour stopper cette contre attaque.
lacouture.49
Donateur

Reims : Amaury Delerue
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Bon, je vais essayer de revoir calmement les actions clés du match SCO - Rennes, mais sur la base des ralentis de mon écran de streaming, je suis encore une fois dépité par les décisions de M. Léonard. L'absence de VAR se fait encore sentir (même si on a connu des utilisations bizarres de la VAR comme face à Nice).

Le penalty sur Niang semble totalement inexistant, Santamaria ne touchant pas l'attaquant rennais. Niang se jette au sol suite à un gros coup de vent. Comment siffler faute si le joueur rennais tombe tout seul, sans être touché ?

Par contre, le penalty sifflé pour le SCO est bien réel. Au ralenti on voit bien Gnagnon pousser Romain Thomas au sol des deux mains, s'il il n'y a pas penalty la-dessu il n'y a jamais penalty.

Bon, ça c'est sur mon PC en streaming, il faudra revoir sur un bel écran plus clairement.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Cela se passe de commentaire.
footpassion49
Donateur

Effectivement, les images sont très claires. Santamaria touche le ballon mais pas du tout Niang qui effectue un beau plongeon. Avec la VAR c'était réglé en 5 secondes.

Si à quelqu'un à les images de la faute de Gnagnon sur Romain Thomas sur le penalty pour le SCO, je pense que cela clairifiera sans ambiguïté le penalty pour le SCO. Sur mon streaming au ralenti, on voyait Gnagnon pousser Thomas vers le sol avec les deux mains.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

J'ai revu la faute tout à l'heure et il y a bien une charge grossière sur Thomas de la part de Gnagnon même si le ballon est inatteignable pour l'angevin il me semble.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karlito7 a écrit :J'ai revu la faute tout à l'heure et il y a bien une charge grossière sur Thomas de la part de Gnagnon même si le ballon est inatteignable pour l'angevin il me semble.
c est une compensation. Même si il y a faute il ne l aurait pas sifflée sans le peno d avant.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ça fait quelques matchs que ça ne tourne pas en notre faveur...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lacouture.49
Donateur

Une idée pour la saison prochaine
Ouvrir une rubrique arbitre comme la rubrique "feuille de match" pour les joueurs et au moins on verrait sur plusieurs matchs et plusieurs saisons, les bons et mauvais matchs de ces messieurs
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Il n'y avait pas de VAR ?
Quand il n'y en a pas, on la réclame et quand il y en a une, on la décrie. C'est bien Gaulois réfractaire !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :Il n'y avait pas de VAR ?
Quand il n'y en a pas, on la réclame et quand il y en a une, on la décrie. C'est bien Gaulois réfractaire !
Moi la var ça me va très bien , c est plus les guguss qui l utilisent le problème.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
allezsco a écrit :Il n'y avait pas de VAR ?
Moi la var ça me va très bien , c est plus les guguss qui l utilisent le problème.
Pareil, la VAR n’est pas contestable, seuls les charlots derrière l’écran sont insupportables de médiocrité !! :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »