[Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 13 déc., 2019 10:01 pm

Butelle
1
1%
Manceau
8
5%
Traore
2
1%
Thomas
1
1%
Pellenard (sorti)
3
2%
Santamaria
48
31%
Mangani
33
21%
Capelle (sorti)
0
Aucun vote
Fulgini
47
30%
Pereira Lage (sorti)
4
3%
Alioui
8
5%
Ait Nouri (entré)
0
Aucun vote
Thioub (entré)
0
Aucun vote
Pajot (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 155
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar calimero » dim. 08 déc., 2019 9:50 am

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Tenma a écrit :
Coup de mou doit il correspondre à portes ouvertes ? Je ne sais pas.

Cette façon de se desequilibrer de manière aussi puérile m inquiète bien plus que la disette offensive qui , elle, s explique clairement par l absence de rotation devant.


Toute équipe dominatrice qui ne transforme pas ses occasions se fait punir à un moment ou à un autre ,
L' histoire du football en regorge , et avec des équipes autrement plus talentueuses que le Sco.
Alors les censeurs qui taillent à tout va dès que ça va mal et qui nous expliquent en permanence le football ( enfin en théorie ) ….. :(


Le sco a bien souvent fait 0-0 en ayant des occasions donc t es pas obligé de perdre quand tu ne marqués pas. Si pour toi offrir les buts fait partie du jeu je ne pense pas que cela soit du goût de SM.


Pour moi la qualité des attaquants adverses y est pour beaucoup , tu les changes d'équipe et ça se termine par 3 ou 4 -0 pour nous.
Niang était largement au-dessus de nos 2 centraux et que dire de Rafinha par rapport à nos latéraux ?
La qualité individuelle y est pour beaucoup et là on revient aux budgets!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Tenma » dim. 08 déc., 2019 9:58 am

calimero a écrit :
Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Toute équipe dominatrice qui ne transforme pas ses occasions se fait punir à un moment ou à un autre ,
L' histoire du football en regorge , et avec des équipes autrement plus talentueuses que le Sco.
Alors les censeurs qui taillent à tout va dès que ça va mal et qui nous expliquent en permanence le football ( enfin en théorie ) ….. :(


Le sco a bien souvent fait 0-0 en ayant des occasions donc t es pas obligé de perdre quand tu ne marqués pas. Si pour toi offrir les buts fait partie du jeu je ne pense pas que cela soit du goût de SM.


Pour moi la qualité des attaquants adverses y est pour beaucoup , tu les changes d'équipe et ça se termine par 3 ou 4 -0 pour nous.
Niang était largement au-dessus de nos 2 centraux et que dire de Rafinha par rapport à nos latéraux ?
La qualité individuelle y est pour beaucoup et là on revient aux budgets!


Bah ça on est d accord et c est un postulat de départ valable pour les 3/4 de nos matchs et que l on connaît et assume depuis 5 ans.

Le sco a justement toujours tenté de compenser cette différence de talent par l organisation et l intelligence tactique.

Où sont passées ces deux vertus ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar calimero » dim. 08 déc., 2019 10:16 am

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Tenma a écrit :
Le sco a bien souvent fait 0-0 en ayant des occasions donc t es pas obligé de perdre quand tu ne marqués pas. Si pour toi offrir les buts fait partie du jeu je ne pense pas que cela soit du goût de SM.


Pour moi la qualité des attaquants adverses y est pour beaucoup , tu les changes d'équipe et ça se termine par 3 ou 4 -0 pour nous.
Niang était largement au-dessus de nos 2 centraux et que dire de Rafinha par rapport à nos latéraux ?
La qualité individuelle y est pour beaucoup et là on revient aux budgets!


Bah ça on est d accord et c est un postulat de départ valable pour les 3/4 de nos matchs et que l on connaît et assume depuis 5 ans.

Le sco a justement toujours tenté de compenser cette différence de talent par l organisation et l intelligence tactique.

Où sont passées ces deux vertus ?


Il faut savoir ce que nous voulons.
Le jeu de l'équipe évolue avec une maîtrise du ballon plus importante mais tout n'est pas parfait .
Moulin le répète encore en après-match , il manque de la qualité devant mais il va continuer à faire évoluer son équipe de la sorte.
Gageons qu'il saura demander des profils de recrues pour compenser tous ces manques dans l'avenir.
Personnellement je suis entièrement satisfait de l'évolution même si cela entraîne certaines désillusions ponctuellement.
Sur le long terme , une fois les nouveaux équilibres trouvés ,ça ne peut être que du plus pour le spectacle.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Tenma » dim. 08 déc., 2019 10:35 am

calimero a écrit :
Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Pour moi la qualité des attaquants adverses y est pour beaucoup , tu les changes d'équipe et ça se termine par 3 ou 4 -0 pour nous.
Niang était largement au-dessus de nos 2 centraux et que dire de Rafinha par rapport à nos latéraux ?
La qualité individuelle y est pour beaucoup et là on revient aux budgets!


Bah ça on est d accord et c est un postulat de départ valable pour les 3/4 de nos matchs et que l on connaît et assume depuis 5 ans.

Le sco a justement toujours tenté de compenser cette différence de talent par l organisation et l intelligence tactique.

Où sont passées ces deux vertus ?


Il faut savoir ce que nous voulons.
Le jeu de l'équipe évolue avec une maîtrise du ballon plus importante mais tout n'est pas parfait .
Moulin le répète encore en après-match , il manque de la qualité devant mais il va continuer à faire évoluer son équipe de la sorte.
Gageons qu'il saura demander des profils de recrues pour compenser tous ces manques dans l'avenir.
Personnellement je suis entièrement satisfait de l'évolution même si cela entraîne certaines désillusions ponctuellement.
Sur le long terme , une fois les nouveaux équilibres trouvés ,ça ne peut être que du plus pour le spectacle.


Personnellement ce que je veux c est un sco pragmatique et lucide sur ses capacités du moment (ninga, elmelali, bahoken en moins). Qui ne surjoue pas pour faire plaisir aux médias mais qui conserve ses valeurs collectives pour afflaibir l adversaire. Je ne veux pas d un sco qui pense pouvoir imposer son jeu sur tous les terrains de France même quand il est privé de ses meilleures cartouches. Et surtout pas d un sco qui offre un but à chaque tire cadré.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2019 10:41 am

"Qui ne surjoue pas pour faire plaisir aux médias mais qui conserve ses valeurs collectives pour afflaibir l adversaire."

Le SCO surjoue ? :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10220
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar S©O 1958 » dim. 08 déc., 2019 10:42 am

lacouture.49 a écrit :
ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:

Moi ce qui m'effare c'est de lire ton message ! Que faut il pour t’inquiéter Lacouture ? sur les 9 dernier match le sco prend 8 points sur 27 en marquant 4 buts et en encaissant 12 ! une stat de relegable ! Le sco cette saison comme les autres est en grand danger! c'est le bleu de chauffe qu'il faut sortir et rapidement ! il faudrait aussi voir à respecter ceux qui s'inquiete vraiment pour notre club!



T'inquiètes pas je sais de quel club je suis supporter......
Dès le mois d'août , en regardant le calendrier, j'avais signalé que la fin 2019 serait difficile comptablement et surtout que le mois de février 2020 serait décisif avec 6 matchs à jouer, pour le SCO mais aussi pour les équipes de bas de tableau sans effectif conséquent :roll:

T'inquiète pas Patrick, on supporte le même club ;)
Quand je vois tous ces pisse-froid qui tirent à boulets rouges sur toutes les valeurs du SCO :evil:
Je fournis juste quelques infos qui me rassurent : depuis nos 3 défaites consécutives le 18ème a pris 1 point, le 20ème a pris 1 point et a 12 pts, le SCO le double :up:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar angevin4ever » dim. 08 déc., 2019 10:43 am

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Tenma a écrit :
Bah ça on est d accord et c est un postulat de départ valable pour les 3/4 de nos matchs et que l on connaît et assume depuis 5 ans.

Le sco a justement toujours tenté de compenser cette différence de talent par l organisation et l intelligence tactique.

Où sont passées ces deux vertus ?


Il faut savoir ce que nous voulons.
Le jeu de l'équipe évolue avec une maîtrise du ballon plus importante mais tout n'est pas parfait .
Moulin le répète encore en après-match , il manque de la qualité devant mais il va continuer à faire évoluer son équipe de la sorte.
Gageons qu'il saura demander des profils de recrues pour compenser tous ces manques dans l'avenir.
Personnellement je suis entièrement satisfait de l'évolution même si cela entraîne certaines désillusions ponctuellement.
Sur le long terme , une fois les nouveaux équilibres trouvés ,ça ne peut être que du plus pour le spectacle.


Personnellement ce que je veux c est un sco pragmatique et lucide sur ses capacités du moment (ninga, elmelali, bahoken en moins). Qui ne surjoue pas pour faire plaisir aux médias mais qui conserve ses valeurs collectives pour afflaibir l adversaire. Je ne veux pas d un sco qui pense pouvoir imposer son jeu sur tous les terrains de France même quand il est privé de ses meilleures cartouches. Et surtout pas d un sco qui offre un but à chaque tire cadré.


C'est pas si simple que cela puisque le SCO n'a pas la prétention de faire le jeu mais se fait prendre au jeu de l'adversaire qui le laisse faire le jeu, encore contre Rennes si tu regardes les stats on a fait la passe à 10. Peut être on aurait du plus les attendre mais ce n'est pas dans ce que le coach est en train d'essayer de faire avec l'équipe donc ils peuvent pas revenir en arrière comme cela. Au début de la saison, on s'est pris des buts, Butelle a fait des erreurs mais on marquait plus que l'adversaire, si tu perds en efficacité devant et bien là ça devient risqué surtout contre des équipes où y a des talents individuels (ok sur les deux derniers matchs les adversairs n'ont pas eu tellement à user de leur talent tellement la défense a été mauvaise sur les attaques qui ont amené les buts).
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar ledid49 » dim. 08 déc., 2019 10:44 am

J’ai pas vu le match , on a aussi une vie sociale , je viens de voir le résumé de jour de foot , moi je veux bien qu’ on me dise que le sco joue bien et domine mais quand on voit les buts qu’on prend :roll: ajoute au fait qu’on ai qu’un seul attaquant dans l’effectif blessé la moitié du temps il va falloir très vite remettre le bleu de chauffe , le bus devant le but et priez les dieux du foot! Petit mot sur moulin : il se dit satisfait :???: hé monsieur moulin on vient de perdre 3 fois de suite vous n’avez pas le droit de dire ça et il va clairement falloir élever la voie !
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar angevin4ever » dim. 08 déc., 2019 10:48 am

ledid49 a écrit :J’ai pas vu le match , on a aussi une vie sociale , je viens de voir le résumé de jour de foot , moi je veux bien qu’ on me dise que le sco joue bien et domine mais quand on voit les buts qu’on prend :roll: ajoute au fait qu’on ai qu’un seul attaquant dans l’effectif blessé la moitié du temps il va falloir très vite remettre le bleu de chauffe , le bus devant le but et priez les dieux du foot! Petit mot sur moulin : il se dit satisfait :???: hé monsieur moulin on vient de perdre 3 fois de suite vous n’avez pas le droit de dire ça et il va clairement falloir élever la voie !


Moulin parle surtout du jeu produit par l'équipe mais il pourrait un peu râler sur ces défenseurs en conférence d'après match... en tout cas quand tu vois son regard lors du match ça veut tout dire mais vis à vis des médias il reste mesuré mais à mon avis il est pas naif, ça a du gueler dans les vestiaires.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68521
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar lacouture.49 » dim. 08 déc., 2019 11:14 am

Pour ceux qui ont vu le match, quelques morceaux de lecture du forum rennais :

- Ce qu'a mis en place Moulin est une merveille tactique... qu'il allait falloir être très précis techniquement pour contrer ça

- Très belle mi temps de ligue 1. Er grmmbll ça fait du bien. Et Angers y est pour quelque chose . Merci à eux d'être venu pour jouer. Le nul aurait été équitable à la mi temps.

- Il y a des soirs où la chance sourit c'est le cas ce soir car on est totalement dominé tactiquement et pourtant !!!

- Franchement bravo à Angers, dans les sorties de balle, les combinaisons c'est assez impressionnant. C'est aussi pour ça qu'on a galérer dans ce match

- .Angers a bien joué mais belle victoire de Rennes ...

- C’est surtout bien de battre une bonne équipe angevine, maintenant finir 2019 contre Lyon et Bordeaux

- Comme prévu match difficile face à une bonne équipe angevine qui on ne peut le nier aurait mérité mieux...

- Match bizarre je vais dire ...
Déjà faut avouer que Angers est une belle équipe en progrès dans son style de jeu , j’ai vraiment aimé son jeu a l’extérieur mais moins aimé sa finition ( ce qui leur fait défauts)

- Bravo a Angers pour la qualité de son match. Ils méritaient de ramener au moins un point ce soir

- Comme beaucoup, j'ai bien aimé Angers. Ça change vraiment des dernières saisons, une équipe avec de bons techniciens et un milieu très dense qui nous a posé problème. On a failli prendre cher dès les cinq premières minutes....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar SCO56 » dim. 08 déc., 2019 11:17 am

lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:

et voilà !
notre forumiste phare remet l'église au milieu du village :sco4: :sco4: :lol: :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar chlosta49 » dim. 08 déc., 2019 11:18 am

S©O 1958 a écrit :
lacouture.49 a écrit :
ledid49 a écrit :Moi ce qui m'effare c'est de lire ton message ! Que faut il pour t’inquiéter Lacouture ? sur les 9 dernier match le sco prend 8 points sur 27 en marquant 4 buts et en encaissant 12 ! une stat de relegable ! Le sco cette saison comme les autres est en grand danger! c'est le bleu de chauffe qu'il faut sortir et rapidement ! il faudrait aussi voir à respecter ceux qui s'inquiete vraiment pour notre club!



T'inquiètes pas je sais de quel club je suis supporter......
Dès le mois d'août , en regardant le calendrier, j'avais signalé que la fin 2019 serait difficile comptablement et surtout que le mois de février 2020 serait décisif avec 6 matchs à jouer, pour le SCO mais aussi pour les équipes de bas de tableau sans effectif conséquent :roll:

T'inquiète pas Patrick, on supporte le même club ;)
Quand je vois tous ces pisse-froid qui tirent à boulets rouges sur toutes les valeurs du SCO :evil:
Je fournis juste quelques infos qui me rassurent : depuis nos 3 défaites consécutives le 18ème a pris 1 point, le 20ème a pris 1 point et a 12 pts, le SCO le double :up:

Je ne vois pas des pisse-froid, mais des supporter qui comme toi regardent derrière, car regarder devant ils sentent bien que c'est difficile d'y croire.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2019 11:21 am

lacouture.49 a écrit :Pour ceux qui ont vu le match, quelques morceaux de lecture du forum rennais :

- Ce qu'a mis en place Moulin est une merveille tactique... qu'il allait falloir être très précis techniquement pour contrer ça

- Très belle mi temps de ligue 1. Er grmmbll ça fait du bien. Et Angers y est pour quelque chose . Merci à eux d'être venu pour jouer. Le nul aurait été équitable à la mi temps.

- Il y a des soirs où la chance sourit c'est le cas ce soir car on est totalement dominé tactiquement et pourtant !!!

- Franchement bravo à Angers, dans les sorties de balle, les combinaisons c'est assez impressionnant. C'est aussi pour ça qu'on a galérer dans ce match

- .Angers a bien joué mais belle victoire de Rennes ...

- C’est surtout bien de battre une bonne équipe angevine, maintenant finir 2019 contre Lyon et Bordeaux

- Comme prévu match difficile face à une bonne équipe angevine qui on ne peut le nier aurait mérité mieux...

- Match bizarre je vais dire ...
Déjà faut avouer que Angers est une belle équipe en progrès dans son style de jeu , j’ai vraiment aimé son jeu a l’extérieur mais moins aimé sa finition ( ce qui leur fait défauts)

- Bravo a Angers pour la qualité de son match. Ils méritaient de ramener au moins un point ce soir

- Comme beaucoup, j'ai bien aimé Angers. Ça change vraiment des dernières saisons, une équipe avec de bons techniciens et un milieu très dense qui nous a posé problème. On a failli prendre cher dès les cinq premières minutes....



Clair !!!!

On pourrait être inquiets si l'équipe jouait mal.

En revanche, ce problème de finition mérite des explications de la part du Staff.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar chlosta49 » dim. 08 déc., 2019 11:29 am

lacouture.49 a écrit :Pour ceux qui ont vu le match, quelques morceaux de lecture du forum rennais :

- Ce qu'a mis en place Moulin est une merveille tactique... qu'il allait falloir être très précis techniquement pour contrer ça

- Très belle mi temps de ligue 1. Er grmmbll ça fait du bien. Et Angers y est pour quelque chose . Merci à eux d'être venu pour jouer. Le nul aurait été équitable à la mi temps.

- Il y a des soirs où la chance sourit c'est le cas ce soir car on est totalement dominé tactiquement et pourtant !!!

- Franchement bravo à Angers, dans les sorties de balle, les combinaisons c'est assez impressionnant. C'est aussi pour ça qu'on a galérer dans ce match

- .Angers a bien joué mais belle victoire de Rennes ...

- C’est surtout bien de battre une bonne équipe angevine, maintenant finir 2019 contre Lyon et Bordeaux

- Comme prévu match difficile face à une bonne équipe angevine qui on ne peut le nier aurait mérité mieux...

- Match bizarre je vais dire ...
Déjà faut avouer que Angers est une belle équipe en progrès dans son style de jeu , j’ai vraiment aimé son jeu a l’extérieur mais moins aimé sa finition ( ce qui leur fait défauts)

- Bravo a Angers pour la qualité de son match. Ils méritaient de ramener au moins un point ce soir

- Comme beaucoup, j'ai bien aimé Angers. Ça change vraiment des dernières saisons, une équipe avec de bons techniciens et un milieu très dense qui nous a posé problème. On a failli prendre cher dès les cinq premières minutes....

Ben oui, ils sont heureux quand ils gagnent c'est normal, c'est fou ce qu'ils nous aiment dans ces cas là, oui on a dominé ce match, mais dominer n'est pas gagner...
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar ploum » dim. 08 déc., 2019 11:31 am

Christobald a écrit :
lacouture.49 a écrit :Pour ceux qui ont vu le match, quelques morceaux de lecture du forum rennais :

- Ce qu'a mis en place Moulin est une merveille tactique... qu'il allait falloir être très précis techniquement pour contrer ça

- Très belle mi temps de ligue 1. Er grmmbll ça fait du bien. Et Angers y est pour quelque chose . Merci à eux d'être venu pour jouer. Le nul aurait été équitable à la mi temps.

- Il y a des soirs où la chance sourit c'est le cas ce soir car on est totalement dominé tactiquement et pourtant !!!

- Franchement bravo à Angers, dans les sorties de balle, les combinaisons c'est assez impressionnant. C'est aussi pour ça qu'on a galérer dans ce match

- .Angers a bien joué mais belle victoire de Rennes ...

- C’est surtout bien de battre une bonne équipe angevine, maintenant finir 2019 contre Lyon et Bordeaux

- Comme prévu match difficile face à une bonne équipe angevine qui on ne peut le nier aurait mérité mieux...

- Match bizarre je vais dire ...
Déjà faut avouer que Angers est une belle équipe en progrès dans son style de jeu , j’ai vraiment aimé son jeu a l’extérieur mais moins aimé sa finition ( ce qui leur fait défauts)

- Bravo a Angers pour la qualité de son match. Ils méritaient de ramener au moins un point ce soir

- Comme beaucoup, j'ai bien aimé Angers. Ça change vraiment des dernières saisons, une équipe avec de bons techniciens et un milieu très dense qui nous a posé problème. On a failli prendre cher dès les cinq premières minutes....



Clair !!!!

On pourrait être inquiets si l'équipe jouait mal.

En revanche, ce problème de finition mérite des explications de la part du Staff.....


Les problèmes de finitions ils sont à l'infirmerie !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar sad » dim. 08 déc., 2019 11:48 am

SCO56 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:

et voilà !
notre forumiste phare remet l'église au milieu du village :sco4: :sco4: :lol: :lol:


donc si je comprends bien, pour ne pas être un pisse froid, il faut accepter de perdre contre les gros ( lyon, Marseille, rennes l'européen etc ) car c'est normal et logique etc etc...

je me demande pourquoi le sco se déplace sur le terrain à chaque fois contre ces équipes puisque la défaite est normale et logique ??

l'année prochaine il faudra cocher sur le calendrier ces dates pour économiser à notre équipe un déplacement inutile



sinon, pour ne pas être un pisse froid il faut reconnaître que le sco joue bien et être content , même si on perd ?

perso je m'en fout du beau jeu ...ça ne rapporte pas de points et ça ne fait pas gagner les matchs...la preuve cette semaine

je prèfère le sco des semaines précédentes qui procédait en contre ...mais qui avait un grand nombre de tirs/tirs cadrés ...il était plus spectaculaire que le sco d'hier soir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2019 12:17 pm

Oui, alors il fallait abandonner le ballon à l'OM et Rennes ?

C'est çà ? :D

Ce n'est plus "sur-jouer" ou "sur-performer" ! :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar mytailorisrich » dim. 08 déc., 2019 12:36 pm

sad a écrit :
SCO56 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sur la route du retour de Bretagne, je suis effaré par l'après match. On est a deux points du 5 ème et 12 points du 19eme. Moi je n'oublie pas les hivers récents dans les 3 dernières places. Les manques ont les connait, avec seulement Thioub sur le banc et le manque d'efficacité chronique ,le mal actuel du SCO donc faire le dos rond pour Monaco et Nantes car Bahoken ne sera pas superman. On voit de bonnes phases pas des phases de très haut de tableau......Ne pas tout jeter et rester supporters, même si ce déplacement en Bretagne fera réfléchir la saison prochaine....bon weekend et soyez cool et angevin .. surtout :sco4:

et voilà !
notre forumiste phare remet l'église au milieu du village :sco4: :sco4: :lol: :lol:


donc si je comprends bien, pour ne pas être un pisse froid, il faut accepter de perdre contre les gros ( lyon, Marseille, rennes l'européen etc ) car c'est normal et logique etc etc...

je me demande pourquoi le sco se déplace sur le terrain à chaque fois contre ces équipes puisque la défaite est normale et logique ??

l'année prochaine il faudra cocher sur le calendrier ces dates pour économiser à notre équipe un déplacement inutile



sinon, pour ne pas être un pisse froid il faut reconnaître que le sco joue bien et être content , même si on perd ?

perso je m'en fout du beau jeu ...ça ne rapporte pas de points et ça ne fait pas gagner les matchs...la preuve cette semaine

je prèfère le sco des semaines précédentes qui procédait en contre ...mais qui avait un grand nombre de tirs/tirs cadrés ...il était plus spectaculaire que le sco d'hier soir

c'est bien ce qu'a dit le capt de Rennes sur Bein , qu'il n'avait pas été bon , mais que pour eux c'était les 3 pts qui comptait . D'ailleurs c'est ce raisonnement qui rapportait des pts au SCO avant .
Mais ça c'était avant !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar sad » dim. 08 déc., 2019 12:36 pm

Christobald a écrit :Oui, alors il fallait abandonner le ballon à l'OM et Rennes ?

C'est çà ? :D

Ce n'est plus "sur-jouer" ou "sur-performer" ! :up:



sur performer c'est réussir à gagner contre bordeaux ou les verts alors qu'ils ont un effectif plus fourni et un budget supérieur au notre.

c'est aussi réussir à être devant eux ou lyon au classement ( et même être sur le podium pendant 9 journées ) alors que le club n'a pas cet objectif, ni l'effectif pour.


rentrer dans le rang ( même si cette expression ne te plaît pas :D ) : c'est évoluer à un classement plus proche de notre objectif cette saison .


quel est l'objetif du sco ? le maintien
quel est le budget du sco ?

quel est la valeur ( financière ) de notre groupe ?

bref, dès lors que notre club n'est pas programmé pour être européen, ce n'est pas anormal qu'il ne soit pas dans le premier tiers du championnat

et je t'assure que lors d'une conf de presse, moulin a dit ( lorsqu'on était sur le podium ) que le sco sur performait ...ce qui était vrai :

on était en pleine bourre, il n'y avait pas ou peu de blessé, les gros du championnat ( voir lyon ou sainté et même Monaco ) qui étaient encore en rodage . oui nos performances étaient supérieurs à la hiérarchie…

et c'est tout a fait normal que les gros nous repasse devant ...ça montre les limites de notre effectif par rapport aux leurs
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2019 12:39 pm

Bon,bah alors, tout est dans l'ordre ?

Ya pas de raison de se plaindre ? :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar sad » dim. 08 déc., 2019 12:49 pm

Christobald a écrit :Bon,bah alors, tout est dans l'ordre ?

Ya pas de raison de se plaindre ? :D


au classement oui ...mais ça n'empêche pas de commettre des erreurs ( comme contre l'om ou rennes hier ) et de bousculer la hiérarchie, ce qui permettrait de franchir un cap


car avec le sco il n'y a que peu ou pas de surprise : on sait qu'on va perdre contre les gros ( quand ils évoluent à leur rythme de croisière )
on sait que novembre et décembre va être dur en terme de résultat ( et cette saison ne déroge pas à la règle )
on sait que le sco finit souvent mieux le championnat et redevient compétitif à partir de février /mars


ce qui est navrant c'est qu'on avait senti venir cette semaine décevante ...et le sco s'y est engouffré les deux pieds dedans
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar JPDM » dim. 08 déc., 2019 12:52 pm

calimero a écrit :
Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Toute équipe dominatrice qui ne transforme pas ses occasions se fait punir à un moment ou à un autre ,
L' histoire du football en regorge , et avec des équipes autrement plus talentueuses que le Sco.
Alors les censeurs qui taillent à tout va dès que ça va mal et qui nous expliquent en permanence le football ( enfin en théorie ) ….. :(


Le sco a bien souvent fait 0-0 en ayant des occasions donc t es pas obligé de perdre quand tu ne marqués pas. Si pour toi offrir les buts fait partie du jeu je ne pense pas que cela soit du goût de SM.


Pour moi la qualité des attaquants adverses y est pour beaucoup , tu les changes d'équipe et ça se termine par 3 ou 4 -0 pour nous.
Niang était largement au-dessus de nos 2 centraux et que dire de Rafinha par rapport à nos latéraux ?
La qualité individuelle y est pour beaucoup et là on revient aux budgets!


C'est exactement ça: sur la base des budgets et des joueurs qui en général vont avec, c'est une nouvelle défaite logique et Angers SCO est le moins bien loti des trois clubs de L1 de l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar baaille » dim. 08 déc., 2019 1:27 pm

Christobald a écrit :Bon,bah alors, tout est dans l'ordre ?

Ya pas de raison de se plaindre ? :D

Bien ta devise sous tes posts
et alors si je comprend bien
donc saison prochaine
saison 6 ambition 6 éme place

jusqu'à saison 20 de ligue 1 ,Ambition 20 éme place :hihi: :hihi: :indiana:
sauf que c'est pas possible car saison 19 tu sera en ligue 2 pendant la saison 20 ,....
c'est idiot ton jeu là :shock: :chinois:
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar baaille » dim. 08 déc., 2019 1:47 pm

Christobald a écrit :On est surtout à 4 points de la troisième place tout en étant 10ième.

Je ne vois pas vraiment de ventre mou !

La Compèt pour le haut de tableau est passionnante et incertaine.

Le SCO, 9 fois sur le podium depuis le début de saison, y jouera aussi sa partition, si il arrive a effectuer des réglages.
c'est exact ,mais comment Gagner contre Monaco et nantes sans attaque ...allioui apporte peu ,ce n'est pas un sérial buteur ,c'est plus un joueur de complément pour un vrai type de l'axe,alors on attend son association avec Bahoken ,on verra
... Mangani est devenu un fantôme sur coup Francs je le déplore ,sans sang Neuf ou idées neuves .non je ne vois pas comment stopper la série ???
..Pereira Lage n'est pas décisif ...enfin je veut dire on a perdu Adelaide ,on y perd grandement au Change ....et que dire de la perte de Tait
perso vivement le mercato hiver pour trouver un buteur ou comptez sur Bakoken ou Ninga ....mais franchement ,la seconde partie de saison ne sera pas facile à pronostiquer !

sans une grosse remise en question du Système tactique des attaquants (au milieu on fait bien circuler les ballons ,oui c'est vrai ,mais passer ce cap ,on est pas assez précis et c'est là toujours que se fait la différence entre les clubs ,on aura du mal à rester dans la première partie si aucun progrès individuels des attaquants se fait jour !

après pour le maintien
il reste un gros coup de collier à mettre de 24 à 42 ou 44!
mais il y aura moins de points à trouver que ceux engranger ,donc on est toujours légèrement en avance sur le tableau de marche d'un club jouant le maintien à l'arrache,mais en Trois matchs on a grillé du joker sur le sujet ...il ne nous reste que 2 points d'avance ;le bonus ,est court ....et justement les deux prochains matchs avant la trêve vont décider de cela !
soit on bascule de nouveau vers le maintien compliqué à l'arrache ,soit on se donne de l'air de nouveau !
je n'ai pas vraiment impression que les joueurs et le coach aient bien vu le problème

mais il faut se dire que le club n'est pas au niveau du problème Nîmois et Toulousain
12 points ,on en a le double 24 et donc un petit matelas sympathique avant de vraiment s'affoler ,mais il ne faut pas non plus s'attendrir ,et il va falloir d'abord avant toutes pensée offensive de faire cesser cette série négative défensive en mettant le bleu de chauffe ;)
finit de rire les garçons là ...au charbon :indiana:
Modifié en dernier par baaille le dim. 08 déc., 2019 2:02 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar e-sco » dim. 08 déc., 2019 1:54 pm

ledid49 a écrit :J’ai pas vu le match ,...

:lol: :lol: :lol: Ok, merci, n'en dis pas plus!

Sinon, du stade (et comme d'autres), j'ai vu du jeu produit par le SCO, du moins jusqu'au 25-30 mètres et après, le néant...
Je rejoins l'analyse de Foppa sur nos latéraux dont la qualité de centre est vraiment médiocre.
Et cette sensation qu'actuellement, il suffit de cadrer un tir pour nous marquer un but.
Cela dit, même si l'enchaînement des matchs (Monaco et son attaque) n'est pas rassurant je ne suis pas inquiet pour autant: on a montré qu'on savait faire des résultats.
Image
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Tenma » dim. 08 déc., 2019 1:56 pm

Christobald a écrit :Bon,bah alors, tout est dans l'ordre ?

Ya pas de raison de se plaindre ? :D


Justement non tout n est pas dans l ordre.

Ce n est pas dans l ordre des choses d offrir des buts en contre à des équipes qui te sont supérieures et encore moins quand tu le fais à répétition.

Ce n est pas non plus dans l ordre des choses pour le sco d avoir la possession de balle pour la simple et bonne raison que l on ne sait pas animée le jeu dans les 25 derniers mètres . Ça on le sait, ce n est pas le jeu du sco (car pas dans la capacité de nos joueurs ) alors pourquoi on répète les mêmes erreurs ?

Faire ce genre de match pour finir avec 1 tir cadré (à la 93 min), offrir des boulevards en contre et sortir avec les "sorry, good game"

...non merci ! Aucun plaisir sur ce genre match à voir notre impuissance à conclure correctement une action. Nos latéraux ne savent pas finir leurs montées, capelle et mpl ne font que montrer leurs limites techniques face à des blocs serrés, et notre défense montre toute sa fébrilité dans la gestion de la profondeur et des 1 contre 1.

Franchement, les non "pisse-froid", que retenez vous de positif de nos 3 derniers matchs hormis le fait que les 3 derniers n avancent pas non plus ? Notre magnifique possession de balle ? Les non actions qui en découlent ?

J aimerai bien savoir.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 08 déc., 2019 2:04 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Fandino » dim. 08 déc., 2019 2:00 pm

L occasion de se faire Siabetcheu?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar Attila » dim. 08 déc., 2019 2:18 pm

Mais.... Ce maillot.....
J ai honte de sa laideur
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68521
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar lacouture.49 » dim. 08 déc., 2019 2:21 pm

baaille, je pense qu'il ne faudra pas 42/44 points pour le 18 eme cette saison..... actuellement on revient sur des bases au même moment que les autres saisons à la 16eme journée à 1 ou 2 points près....comme dit ailleurs , on verra très clair fin février après les 6 matchs prévus :roll:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar calimero » dim. 08 déc., 2019 2:29 pm

Attila a écrit :Mais.... Ce maillot.....
J ai honte de sa laideur


+1.
En le voyant dès le début du match mon moral en a pris un coup.
Complètement débile de ne plus porter le gris à cause d'une déroute due essentiellement à un transfert juteux effectué 2 jours avant .
Alors pour nous c'est une déroute morale en permanence avec cet affreux maillot , un remède contre l' optimisme ....
Modifié en dernier par calimero le dim. 08 déc., 2019 2:50 pm, modifié 1 fois.
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J17 : Rennes - Angers SCO 2-1

Messagepar JPDM » dim. 08 déc., 2019 2:45 pm

calimero a écrit :
Attila a écrit :Mais.... Ce maillot.....
J ai honte de sa laideur


+1.
En le voyant dès le début du match mon moral en a pris un coup.
Complètement débile de ne plus porter le gris à cause d'une déroute due essentiellement à un transfert juteux effectué 2 jours avant .
Alors pour nous c'est une déroute morale en permanence avec cet effraux maillot , un remède contre l' optimisme ....


Sur le maillot, j'avoue que je n'ai pas trop suivi. Est-ce qu'on pourrait avoir plus d'explications? Le gris me paraissait plutôt sympa( rappel à la couleur ardoise?); ce jaune vif est un rappel permanent aux situations de danger.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités